Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 17:30

Bonjour à tous,

Je suis animateur jeunesse à Bain de Bretagne et j'aide actuellement le club des jeunes les "WARRATEURS" sur l'organisation de la 2ème édition du "Festival de Jeux Intergénérations !".

Dans ce cadre, deux tournois sont organisés le samedi 8 décembre 2007 de 9h à 20h: 1 tournoi battle et 1 40000. Il y a 25 places disponibles dans chacun des tournois.Des lots GW sont à gagner (merci Gamesclub ).

Le tournoi se déroulera à la salle des fêtes de Bain de Bretagne 35 (sur l'axe Rennes - Nantes).

Je vous invites à regarder le site internet de la Mairie de Bain de Bretagne, il y a toutes les infos !


Venez nombreux !

Contact :
Mairie - 21, rue de l’Hôtel de Ville Interlocuteur : J-Marc FEUNTEUN
35470 Bain de Bretagne Animateur Jeunesse
http://www.ville-baindebretagne.fr/
Tel : 02 99 43 30 26
06 80 46 54 23
@ : espacejeunes1@yahoo.fr

Détails du tournoi :

Le « Festival de Jeux» est un temps fort d’animation sur la commune de Bain de Bretagne qui est ouvert à tous (de 0 à 120 ans !). Cet évènement se déroulera le samedi 8 décembre 2007 à la salle des fêtes de Bain de Bretagne de 9H00 à 20HOO.

Cette année, deux animations seront proposées : Un espace « Ludothèque » et un espace Tournois « Warhammer » et « Warhammer 40 000 ». Ces espaces seront libres d’accès à tous et gratuit (à l’exception des concurrents au tournoi : 4 € de participation leurs seront demandés).

Afin de garder un esprit de convivialité maximum nous demanderons aux « spectateurs » du tournoi « warhammer », de faire attention et de ranger leur maladresse dans leurs poches : les figurines et les décors sont très fragiles !

Pour aider les jeunes à financer leurs projets (départs en vacances, Théâtre, Ateliers de formation etc.), un stand « buvette » (sans alcool) et un stand « sandwich » seront mis à disposition. Ces actions d’autofinancement seront encadrées par les jeunes eux-même !

Ludothèque :

Depuis le 5 décembre 2006, l’Espace Jeunes de Bain de Bretagne propose une nouvelle activité pour les jeunes et les familles du canton : une ludothèque intergénérationnelle !

Une équipe de bénévoles propose, chaque samedi de 17H à 19H, plus de 90 jeux de société différents : jeux de rôles, de plateaux, de réflexion, de stratégie etc.

Ainsi, les bénévoles pourront faire découvrir leur action en proposant de nombreuses animations avec, notamment, des jeux surdimensionnés (quarto, corridor etc.). Le public pourra, également, s’inscrire à la Ludothèque de façon à emprunter des jeux de société pour jouer chez eux.


Tournoi « Warhammer 40 000 » 8 Décembre 2007 :


Depuis 2006, L’Espace Jeunes de Bain de Bretagne propose aux 12-17 ans un atelier « Warhammer » les samedis de 17h à 19h. Les 12 « Warrateurs » (car tel est leurs noms) souhaitent maintenant partager leur passion avec d’autres clubs ; d’autres joueurs. Ainsi, les voila motivés pour monter un projet de tournoi dans le cadre du festival « Jeux Intergénérations » de Bain de Bretagne. La participation de 4 € demandée à chaque concurrent permettra de financer le matériel nécessaire à leur atelier.

Le nombre de joueurs étant limité, les inscriptions ne seront validées qu’une fois la feuille d’armée ci-dessous et votre règlement effectués. Merci de nous contacter au préalable par téléphone. La participation au tournoi est de 4 € (à l’ordre de U.F.C.V. Bretagne) et la feuille d’inscription sont à retourner avant le jeudi 6 décembre 2007 à l’adresse suivante : « Espace Jeunes Bain de Bretagne », Mairie - 21, rue de l’Hôtel de Ville 35 470 Bain de Bretagne.

Règles du Jeu (inspirée des conventions GT):

- Le tournoi débutera à 9H00 et finira à 20H00.
- 1500 points d’armée maximum (pas un de plus).
- Seules les règles codex sont appliquées, celles parues dans les Chapter Approved ne seront pas utilisées.
- Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne seront pas jouées.
- Les socles des figurines ne doivent pas être surdimensionnés. Le livre de règle stipule que l’on n’est pas limité par sa taille (il faut qu’il soit au minimum égal à celle de référence), mais pour le tournoi ils ne doivent pas avoir une taille exagérée (pour gagner du mouvement lors des débarquements, invocation, frappe en profondeur, etc.).
- Il est préférable que les armées soient peintes (des bonus « points » pourront être attribués) mais il est obligatoire que vos armées soient assemblées intégralement.
- Le tournoi n’étant pas qualificatif nous vous encourageons à jouer des figurines provenant des autres marques ! Pour le Forge World, la figurine est autorisée que si la figurine est « codex ».
- Les règles Impérial Armour ne seront pas utilisées.
- La même liste d’armée sera utilisée tout au long du tournoi, celle-ci devant parvenir écrite et rédigée proprement aux organisateurs.
- Les listes guerres urbaines sont autorisées.
- Le schéma classique devra être utilisé : 1 QG et 2 troupes obligatoires + 4 troupes, 3 soutien, 3 attaques rapides, 3 élites et 1 QG optionnel.
- Un seul personnage spécial et autres C’TAN sont autorisés.
- Les alliés ne sont pas autorisés. Sauf si le codex de l’armée jouée en fait mention. De plus, pour les Spaces Marines le désavantage « envers et contre tous » est interdit.
- Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct, il faut voir (et être à portée) une section de sa caisse ou tourelle (mais pas un aileron ou autre excroissance inactive) d’au moins un pouce de large ou de haut.
- Ligne de vue vers une figurine : elle doit inclure au moins une partie du torse, en plus de la tête pour que la ligne de vue soit valide.
- Dans le but de respecter un certain équilibre de jeu, certaines armées sont écartées du tournoi comme les Tyranides en assaut mycétique ou encore les compagnies blindées de la Garde Impérial en passant par le Kulte de la vitesse des Orcs.
- L’âge minimum des joueurs devra être de 12 ans.
- Chaque participant devra avoir un comportement responsable et respectueux des autres (public, joueurs et organisateurs) pour rester dans l’esprit de convivialité que cette journée propose. N’oubliez pas que « Warhammer 40000» est un jeu !

Déroulement du tournoi :

- Le tournoi se déroule en 4 parties de six tours ou 1H30 maximum (déploiement et rangement non inclus) sur des tables de la taille réglementaire (décors posés aléatoirement par les arbitres) en suivant le scénario bataille rangée du livre de règles.
- Les points gagnés à l’issue des quatre parties permettent de déterminer le classement des joueurs et donc l’attribution des lots (voir tableau d’attribution des points ci-dessous).
- Des points supplémentaires seront attribués par l’arbitrage (note sur 20) en fonction de la qualité de peinture de l’armée de chaque participant. Chaque joueur pourra également noter chacun de ses adversaires de la journée sur quatre points en fonction de son « fair-play », de l’équilibre de sa liste d’armée, ainsi que son esthétique général. La note sera confidentielle et adressée aux arbitres pour l’attribution des notes déterminant le classement général des participants.

Tableau d’attribution des points.
Gagnant Perdant
Massacre 16 0
Victoire totale 12 4
Victoire mineure 10 6
Nul 8 8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  riggsounet Lun 26 Nov 2007 - 9:38

Salut,

Je me suis déjà inscrit, mais plusieurs questions me taraudent:
- Comment s'effectue le classement préliminaire: compo? Tirage au sort?
- il y a un reclassement par ronde suisse? Cette dernière sera-t-elle arrangée? (genre éviter l'ork à pied contre le mech tau ^^)

- Je sais que je me répète, mais 1h30, tu n'as pas intérêt à réfléchir beaucoup... Et que se passe-t-il si un GI joue la montre? En général, la GI fait énormément de pertes durant les 2 premiers tours, et n'en recoit pas tant que ça... (dans le même style, le SM full armes lourdes, genre 24 LM, 6 plasmas, 6 CL)

- y-a-t-il du refus de liste?

Ces questions vont énormément influer sur ma liste (genre j'hésite entre la liste ravenwing plutôt fun que tu connais, et une liste Tau nettement moins fun Very Happy ). Donc si tu pouvais y répondre (surtout au niveau du classement et du reclassement)

Edit:
Un autre point vient de me sauter aux yeux:
La note de peinture:OK

La note donnée par chaque adversaire:
Chaque joueur pourra également noter chacun de ses adversaires de la journée sur quatre points en fonction de son « fair-play », de l’équilibre de sa liste d’armée, ainsi que son esthétique général.

Alors là petit problème: sur Rennes, je ne connais pas grand monde capable de noter une compo de liste correctement. Une liste mech tau jouée par un débutant ou par Salgin n'aura pas du tout la même saveur: par un débutant tu vas faire une victoire facile, contre Salgin, tu auras l'impression de t'être fait rouler desssus par un autobus.
De plus, si l'ennemi note l'armée sur l'esthétisme, ça veut dire que la peinture de l'armée sera notée 2 fois (et du coup vaudra plus d'une victoire. Et le tout avec 4 batailles seulement (donc impossible à remonter, ce qui n'est pas top.)). perso, je pense que cette note devrait être réservée au fair-play (12 pts de fair-play, c'est normal), avec possibilité pour les arbitres de donner des malus: liste erronée, ou écrite à la main, ou en retard, retard pour la première partie du samedi...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 13:51

Slut,

Je n'en sais pas plus que toi

Vas voir sur warhammer forum si il y a des news

Il faudrait que tout ceux qui veulent venir le disent pour qu'on s'organise pour le transport

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  riggsounet Mer 28 Nov 2007 - 17:13

Pour le transport, je ne pourrais pas vous aider, je suis déjà plein: j'embarque le Fox et les joueurs du club de Lassy. par contre, j'aimerai prendre la température des listes: vous venez avec du dur ou du fun? Genre j'aimerai éviter de me retrouver au milieu d'un groupe de joueurs assoiffés de sang avec une liste bien molle et bien fun...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 17:37

Je pense venir avec du battle donc pas de prob de mon coté

Boss lui voulait prendre du marine bien crade alors evite le

Je pense qu'il faut venir avec du lourd car s'il y a juste 25 joueurs faut pouvoir tenir la distance

Mais chacun fait ce qu'il veux

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  riggsounet Jeu 29 Nov 2007 - 11:15

Allez, parce que j'ai de grosses corones et que de toutes manières, j'y vais pour m'amuser, je vous présente mes 2 listes (je n'ai pas encore choisi entre les 2... Le choix va s'effectuer au dé le 6 au soir si ça continue...)

Première liste (liste fun)

Sammaël en Land Speeder
205 pts

Escouade deathwing
- une paire de griffes éclair
- une arme énergétique
- 2 moufles& fulgurant
- un canon d'assaut et moufle
245 pts

Escouade deathwing
- une paire de griffes éclair
- une arme énergétique
- 2 moufles& fulgurant
- un canon d'assaut et moufle
245 pts

Escouade deathwing
- une paire de griffes éclair
- une arme énergétique
- 2 moufles& fulgurant
- un canon d'assaut et moufle
245 pts

Escouade Ravenwing
6 motos, une arme énergétique, 2 fuseurs, une moto d'assaut multifuseur
305 pts

Escouade Ravenwing
3 motos, une arme énergétique, une bombe à fusion, une moto d'assaut multifuseur
190 pts

Land Speeder Multifuseur
65 pts


2nde liste (euh... Bcp moins fun...)

Shas'el plasma/missile, assistance de tir, tir multiple
97 pts

Shas'el plasma/fuseur, assistance de tir, tir multiple
97 pts

4 Stealth
120 pts

2 Crisis plasma/missile tir multiple
124 pts

2 Crisis Lance-missiles jumelé, assistance de tir
106 pts

10 guerriers de feu
Devilfish avec missiles à têtes chercheuses, assistance de tir, contre mesures, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme
225 pts

10 guerriers de feu
Devilfish avec missiles à têtes chercheuses, assistance de tir, contre mesures, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme
225 pts

Hammerhead, canon ionique, missiles à têtes chercheuses, contre mesures, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme
150 pts

Hammerhead, canon ionique, missiles à têtes chercheuses, contre mesures, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme
150 pts

Escouade de 2 Broadside avec gyrostabilisateurs, chef d'équipe avec 2 dones de défense et couteau rituel
200 pts

La seconde liste n'est que de la finesse...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007 - 19:28

J'aime bien la première elle est pas mal sans abuser
La seconde parcontre... on ce comprend
Mais si tu veu la tester contre du chaos pas de prob
Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre Empty Re: Tournois battle et 40k le samedi 8 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum