-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Liste Death Guard

4 participants

Aller en bas

Liste Death Guard Empty Liste Death Guard

Message  riggsounet Ven 6 Oct 2017 - 10:05

Bonjour,

Petit test de liste Death Guard. Les détachements ne sont pas effectués pour l'instant.

PLAYER : Riggsounet

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Lord of Contagion(1*120) [150]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ3 : Typhus(1*175) [175]

Troup1 : 5 Plague Marines(95), 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur(34), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(12) [142]
Troup2 : 5 Plague Marines(95), 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur(34), Champion Plague Marine(0), Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(12) [142]
Troup3 : 5 Plague Marines(95), 2 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0), Fusil à plasma(13) [134]
Troup4 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 19 Arme improvisée [120]
Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 19 Arme improvisée [120]

Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 3 Pestelame(18), Autocanon Reaper(15), 2 Combi-Fuseur(38), Fléau de Corruption(10), Blightlord Champion(0) [279]
Elite2 : Tallyman(1*60) [67]
Elite3 : Plague Surgeon(1*74) [80]

FA1 : 3*Myphitic Blight-Haulers(85) [3*142]

Total detachment : 1945

ARMY TOTAL [1945]

L'armée se déploie en blob, sous le couvert des Blight haulers (du coup toutes les unités sont à couvert). Le Tallyman permet d'avoir la relance des touches, le Surgeon permet d'avoir le +1 au FNP, Typhus, la peste et le boost pour les Pox. L'antichar est largement assuré (3MF, 3 LM, 6 fuseurs). pour l'anti infanterie, c'est clairmeent basé sur de la résilience et des BM infligées en boucle, et sur des assassinats: Un lord of contagion ou un Typhus qui charge un perso GI/SM/CG a de fortes chances de le mettre en pièces (4 attaques 2+/3+(relance des 1), 3 points de dégats par blessure... Aucun perso impérial ne fait aussi mal)

Et au tour 1, je peux espérer invoquer 5 unités de démons comme support. Idéalement, ce serait des drones et des bêtes de Nurgle (pour la vitesse et l'impact de folie de ces trucs....), mais dans la réalité, ce sera ce qu'il y a de dispo... (invocation: perso, pas de mouvement, on jete 3D6, on invoque un montant inférieur ou égal en points de force en démon. Si double 1BM, si triple 1D3 BM.)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  Fofo Ven 6 Oct 2017 - 10:41

Très jolie je veux bien une photo de la masse putréfiée !
Par contre invocation faut y allouer des points donc sur une liste à 2k il te reste seulement 55points pour invoquer, ce qui fait pas grand chose.
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  riggsounet Ven 6 Oct 2017 - 10:54

D'après le dex Death Guard, il n'y a pas mention comme quoi je dois allouer quoi que ce soit, je pensais donc que c'était gratuit (comme avant en fait). Ca expliquait ausi le coup prohibitif de certains persos. Parce que si je dois les payer, ils sont sur la table au tour 1: ils vont bien plus vite que le reste de l'armée.

PS: et pour l'instant, il me manque une partie de la troupe, ainsi que les mephytic blight haulers Smile. Je peux sortir une liste, mais elle manque énormément d'AT (obligé de me faire les chars au close à priori)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  Fofo Ven 6 Oct 2017 - 11:03

Toute invocation en jeu Égal à Égal est géré par un nombre de points que tu as mis de côté et qui te permet d'invoquer n'importe quoi.
Dans l'idée tu mets 200 points en réserve donc 1800 pts sur la table. Et tu auras le droit d'invoquer tout ce que tu veux et qui est en relation avec ta règle d'invocation (type de dieu sombre surtout) tant que l'unité invoquée ne dépasse pas ce pool de point

Ps: toujours intéressé pour kidnapper un codex DG afin de le scanner =)
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  Commissaire Narzalion Ven 6 Oct 2017 - 14:14

Perso quand je joue démon je préfère jouer 1000 points sur la table et avoir 850 points ou plus à invoquer. Pour le surgeron tu n'as pas + 1 au feel no pain tu relance juste les 1.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  riggsounet Ven 6 Oct 2017 - 14:17

En effet.
80 pts pour un perso inutile Oo (1/18 de chance de sauvegarder une figurine en plus, pour 5% du prix de l'armée...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  Commissaire Narzalion Ven 6 Oct 2017 - 18:34

Je dirais pas ça. Jerem à réussis à tenir contre moi la dernière fois grâce à cette relance.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  Fofo Ven 6 Oct 2017 - 18:35

Sur le nombre de feel no pain que tu peux lancer dans une partie (pox et autres troupes) je penser que tu sauves plus d'une figurine par partie.
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  L'kaldaka Sam 7 Oct 2017 - 1:58

hum.
deja, BOUUUUUUUUUH ! même pas il fait des 'squads de 7 ! genre par 5 quoi !
pas fluff sa ! pour la peine, tu perdra 77% de tes parties !

Le lord, bof bof...

Jouer trop de piéton comme sa, tu vas carrément manquer de gros tirs de soutiens !
Si tu joue une partie avec des objos, sa va être tendu du slip!
Car mine de rien, les morts que tu cause, ce sont tjrs des tirs en moins dans la tronche ensuite ^^'

contre nath' l'autre jour il m’aurais rasé tour 2 si j'avais pas de la chatte sur mes fnp

Je jouai 4 escouades DG de 7, 17+18 pox, tyty, 3 maly, 1 tally, 1 surgeon, 3 blight haulers ... grosso modo.
je sais que c'est pas une top liste, mais je voulais test...

_________________
Liste Death Guard 52-6810Liste Death Guard Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Liste Death Guard Empty Re: Liste Death Guard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum