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Apocalypse 8 joueurs

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Message  riggsounet Ven 4 Nov 2011 - 14:41

Bonjour,

je suis en train d'avancer sur la mise en place d'une partie apocalypse pour 6-7 joueurs (3-4 vs 3).

Cette partie se déroulerait sur un WE complet (Missier Maitre Nain? Houhou? On peut? Surprised )

Le samedi: 2 à 3 parties "classiques" pour chaque joueur + mise en place de l'Apo le soir
Le dimanche: poutre géante!


SAMEDI


Première partie: Muselez-les!

Bataille 1: Défense des batteries d'artillerie du camp imperial contre les vils Xenos

Le camp imperial a 3 basilisk gratuits. Les Basilisks ont un filet de camouflage, et sont considérés comme cachés au tour 1, impossible de tirer dessus (nénamoins si un tir d'artillerie devie dessus, ce sont les hasards de la guerre...).
Pas d'infiltration. attaques de flanc autorisées à partir du tour 3.

A chaque tour, les basilisks peuvent tirer sur la table ou tirer sur cible. Noter le nombre de tirs sur cible à chaque tour (ce seront des tirs sur la table apocalypse)

Attaque continue: toute unité d'infanterie xenos completement détruite revient sur la table d'après les regles de réserve (pas les véhicules...)

deploiement: Xenos tout arrive tour 1, sauf attaque de flanc et les FEPs
Imperial: deploiement normal (avec réserve, etc) sur toute la table (à plus de 12 ps du bord de table xenos), pas d'infiltration, pas de scout.



Bataille 2: Attaque des vaisseaux Xenos
2500 pts. Urbain

Le camp Xenos a 5 bâtiments ou element de batiment à défendre à défendre.
3 éléments de bâtiments dirigent des tourelles de tir (même chose qu'au-dessus)
1 élément dirige la propulsion (tirs dévieront comme des tirs de soutien impériaux (3D6, 2D6 si hit) si détruit)
1 élément permet d'atteindre le pont.
(1 éléments indiqué par chaque camp à tour de rôle, ork commence)

Si les 5 éléments sont détruits, le vaisseau s'écrase sur le champ de bataille apocalypse au même tour, selon 1D3 gabarits de 10ps titan Killer. Placés au centre de la table, déviation de 6D6.
A chaque tour, noter le nombre de tourelles survivantes. Elle tireront sur la bataille apocalypse au même tour, au début de la phase de tir.
Les troupes impériales ont acces en plus aux Drop pods, Valkyrie, Speeder (antigrav et arrivé en FEP)
Pour détruire un bâtiment, l'infanterie doit être au contact pendant un tour de joueur complet (rien ne l'empeche de tirer durant ce tour)

Faible gravité: toutes les figurines d'infanterie ou de marcheur se déplacent tout le temps en terrain difficile. L'infanterie portée n'est pas impactée pour le mouvement.

Déploiement Xenos: 2 unités d'infanterie et 1 QG max sur la table (n'importe où). Toutes les autres unités sont en réserve obligatoirement. Elles rentreront aléatoirement sur les 4 côtés (1-2 et 3-4 les 2 grands côtés, 5 et 6 les 2 petits) On considère qu'elles font toujours le mouvement minimum pour rentrer.
Deploiement Imperial (marines à priori): full FEP obligatoirement. 50 % des unités arrivent automatiquement tour 1, le reste est en réserve. L'infanterie classique gagne le déploiement FEP (torpilles d'abordage, 20 figs max par torpille) uniquement si elle n'a aucun autre moyen de déploiement.

Impérial commence


Second partie: La course aux renforts:


Bataille 3: Lignes impériales VS Troupes rapides Xenos.
(2000-2500 pts)
Déploiement en ligne

Les unités xenos sortant derrière les lignes impériales attaqueront de flanc sur la table Apo. (donc prévoir des unités supplémentaires...)

Impériaux: 0-2 chimères. Artillerie en position fixe (impossible de bouger), mais du coup en 4+. Infanterie retranchée, tant qu'elle ne bouge pas (4+ de couvert).
Possibilité d'acheter des fortifications (voir livre combat urbain).
1 QG, 2 choix d'elite, 9 choix de troupes, 6 choix de soutien.
Legion des Damnés n'appartient pas à ces limites.

Xenos: full embarqué. 1 seul choix de soutien, 6 choix d'attaque rapide, 5 choix d'elite, 3 QG, 6 troupes
Pas d'attaque de flanc.


Bataille 4: Interception!
(2500 contre 2000 pts)
Déploiement en quart de table.

Impériaux: armée full rapide (Raven, SM motos, BA embarqués, ....)
Xenos: ce que vous voulez...

Les impériaux doivent sortir par le petit bord de table adverse, pour rejoindre la bataille Apo en attaque de flanc....

Bataille 5: Protégez le VIP
(2000 pts impérial contre 2500 pts xenos)

Bataille rangée

Le camp impérial peut piocher en plus de son codex de base dans les unités chevaliers gris ou soeur de bataille

Spécial: le camp impérial a gratuitement un Inquisiteur (n'importe lequel) avec 20 pts d'équipements, escorte de 4 troupes de choc en chimère Sans armes ni équipement (pas de fumi ou de projo), le tout sans peur et scout
Objectif: l'inquisiteur est déployé à un bout du dispositif impérial, il doit rejoindre une position de l'autre côté du dispositif Soit 72 ps à parcourir.
S'il évacue, le camp impérial aura droit de prendre 300 pts supplémentaires lors de la bataille apo (les renforts ont été prévenus)

Objectif secondaire: 3 objectifs dans la zone de déploiement impériale. Si les impériaux gardent une majorité d'objectifs d'ici la fin de la bataille, ils ont droit à 2 tirs de basilisks gratuits pour la bataille apo avant le début de la bataille (le front est maintenu, des tirs ont pu être redirigé sur le front principal)

Fin de la partie: la partie s'arrète dès que le VIP est mort ou évacué, ou au 7ème tour!


Bataille 6: Détruisez les bombardiers

Déploiement en brouillard de guerre
2500 pts impérial contre 2000 pts xenos.
Pas de volant pour les impériaux...

5 chasseurs sur la table, autours d'une piste: caché tour 1, regle brouilleur optique par la suite, 4+ de couvert, 12 de blindage partout.
A chaque tour pour chaque chasseur, faites un test de com à 7. si réussi, un pilote est déployé à 10 ps du chasseur. S'il parvient au contact à tout moment que ce soit avec le chasseur, ce dernier tente de décoller au tour d'après. Si les impériaux ne l'ont pas immobilisé ou détruit durant ce tour (4+ de couvert, il n'a plus de brouilleur optique), pour chaque chasseur qui a décollé, les xenos auront un bombardement haute altitude avec le profil suivant: barrage apocalyptique (4), F6, PA4




Dernière édition par riggsounet le Jeu 17 Nov 2011 - 15:53, édité 1 fois

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Message  riggsounet Ven 4 Nov 2011 - 14:53

Et je m'auto réponds:

Pour l'apocalypse du dimanche....
Entre 3 et 4000 pts/joueurs, soit en gros 12000 vs 12000

12 objectifs sur la table.

Chaque joueur devra avoir 6 troupes sur la table, pas plus de 4 QG ou 6 soutiens.
Les atouts seront Imposés avant (j'y réfléchis encore)
LES FORMATIONS NE RAMENERONT AUCUN ATOUT!!!
Il y aura 24 " entre les lignes.

Et après avoir pondu tout ça, je verrai qui est potentiellement intéressé une fois que la salle pourra être réservée.

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Message  maitre nain Mar 8 Nov 2011 - 14:45

ok pour moi on se cale un moment pour en parler de visu
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Message  riggsounet Mar 8 Nov 2011 - 16:55

Je te téléphone ce soir quand je rentre du taf (mais ce sera pas tôt...)

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Message  riggsounet Jeu 10 Nov 2011 - 17:27

Bon il reste des éléments à éclaircir, mais le plus gros est fait.

Les 2 jours prévus seront les mercredi et jeudi 28 et 29 décembre.

Les joueurs:
Moi
Maitre Nain
Psychocouac
FoX

Si qq est intéressé il me MP. Par contre, il faut etre présent les 2 jours ^^


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Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 18:09

Chef, chef, le codex Tau me sort par les trous de nez, je fais quoi ?
J'investis massivement dans des trucs lol du genre les XV-9 Hazard Close Support Armour AKA "75pts la crisis E5 qui balance 6 tirs jumelés par tour a 18ps" ?

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Message  riggsounet Mar 15 Nov 2011 - 10:20

... Tu sors tes marounes?

Comme ça on tombe sur un truc SM/BA/CDD Vs GI/Ork/EN

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Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:42

Ou sinon je sors tes CdD en faisant un truc rigolo (a base de 12 paladins, non je sors, désolé).

Faut voir combien il y a de joueurs, et combien il y a de xenos/imperiums.

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Message  riggsounet Mer 16 Nov 2011 - 9:05

Les 12 paladins, ce sera drôle: paf galette TK, tu retires Laughing
A la limite un mix CDD/SM

Les 2 jours prévus seront les mercredi et jeudi 28 et 29 décembre.

Les joueurs:
Moi
Maitre Nain
Psychocouac
FoX
Nono

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Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 17:48

Le TK est pas F10PA1?
(Bon ça changera pas grand chose)

J'peux faire une Kantorwing avec six paloufs+Champion de la confrérie si tu veux, mais tu risques de hurler au kombo Brotherhood banner + Kantor = +2 A

Du coup:
Riggsounet: 6000pts de GI, 2000pts de CDD en mauvais état, du SM en quantité indéterminée et en état moyen
Maitre Nain: 2000pts de SM en excluant le Land Raider Achilles
Psychocouac: 2000pts d'Orks bills, 2000pts de Nydes mous, Peu d'EN
FoX: 2500pts de Tau, 2000pts de SM, mais je joue tout et n'importe quoi.
Nono: 2000+pts de BA.

Ca manque de Xenos/CSM tout ça.


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Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 21:55

-> 2000 points d'EN. =l3




Vu qu'on fait du gros format on peut aussi faire un fluff pour notre armée expliquant d'ou elle vient, quand elle a été créé, ses composantes, ses victoires et ses défaites. =:3

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Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 11:18

Les CDDs vont prendre un coup de neuf d'ici là...

La GI, je pense aller bien plus haut que 6000 pts ^^

VOici pour l'instant les équipes:

- les Impériaux:
Karl
Nico
Nono
FoX

- les Xenos:
Psycho
Banana
Moué

sachant que Nono peut changer de camp en passant zoneille...
Faut trouver un autre joueur.

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Message  L'kaldaka Jeu 17 Nov 2011 - 14:49

A savoir, faut que les figs soient toutes peintes, wisiwig ?
sinon je pourrais éventuellement participé si besoin, j'ai entre 1500-2000 d'eldar noir ( de préférence) ou au moins 3000+ de nurgleu ...
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Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 15:58

Les figurines n'auront pas à être toutes peintes... Parce que sinon, je ne vois pas comment certains (hein Psycho...)pourraient jouer.
Personnellement, ma GI sera full peinte (au moins en couches de base).

Et bienvenue à bord!

De cette manière, cela donne aussi un équilibre entre les équipes, notamment en joueurs "tournoi".
Justement pour ces derniers (y compris moi): on range son optimisateur dans la poche, hein: parties coooooooool

Donc j'ai le privilège d'annoncer que cette partie est pleine Very Happy

Allez il me reste encore 2 nouveaux scénarios à écrire, et que Banana nous ponde une rencontre aérienne AI...

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Message  nounours Jeu 17 Nov 2011 - 17:45

- les Impériaux:
Karl
Nico
Nono
FoX

- les Xenos:
Psycho
Banana
Moué

???
depuis quand je participe a apo
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Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 18:03

Depuis que Nico m'a dit que ça t'interessait ^^
Mais si tu ne veux pas, no pb ^^

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Message  nounours Jeu 17 Nov 2011 - 18:07

alors primo j'en n'ai jamais parlé avec nico et secondo si je voulai y participé je t'aurai fait signe en MP ou alors directement sur le topic
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Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 18:09

oki doki

Il reste une place du côté impérial.

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Message  Bourrinus Jeu 17 Nov 2011 - 18:15

Ne compter pas sur moi je n'aime pas trop apocalypse et je risque de ne pas être présent
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Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:41

T'es sur de sur pour l'apocaslip finale ?
J'ai jamais trop aimé ça non plus, si on est en 4v4 j'aurai mieux vu 2*2v2, quitte a faire du 2v2 tout le dimanche, plutôt que de l'apocaslip pure et dure.
2 parties + scénarios annexes le premier jour et deux parties en 4000pts le second jour.
En Autorisant Forge, of course, juste pour que ça aille plusse vite qu'une partie géante qui sera décidée sur la chatte de la première phase de tir.

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Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 18:45

Disons que ça aurait surtout eu l'apo de nom....

Parce que schémas zobligatoires, limitation super lourd et volants, et juste quelques atouts choisi, ça limite franchement les betises ^^.
A voter: qui est plus pour l'apo limitée, qui est pour faire 2 partie 4k vs 4k?

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Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 1:37

Je sais pas trop. Le truc qui m'ennui avec les parties a si gros format c'est qu'en général on sait qui a gagné au tour 2...


Sinon fox prend son livre mission de bataille et nous tire tous une mission correspondant à notre armée dans la même partie et on les garde secrètes hihihihihi...

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Message  riggsounet Ven 18 Nov 2011 - 11:58

Bon suite à la pression d'un psycho.
Suite à la toute puissance de la Fonk.

Je pense qu'on va modifier l'apo finale en 2 batailles 2 vs 2...
Cela implique qqs changement sur les tirs des diverses armes qui interviennent.

Voilà ma proposition:

Timing:
Déploiement le samedi soir de la première série de parties.
Le lendemain, 9h, début.
13h30, fin de partie.
14h30 -> 19h30 seconde partie (dons un poil plus courte que la précédente)

Je propose du 4000 pts/joueur grossièrement (à équilibrer selon les équipes), super lourds compris.
Schéma spécial:
3 QG
4 elite
10 troupes
4 attaque rapide
4 soutien
+ 1 choix pouvant être ajouté n'importe où.

La bataille sera de la capture d'objectif à 10 objos, avec 2 objectifs imposés en prendre et tenir.

Les armes TK deviennent des armes de F10 PA1.
Les volants sont des choix d'attaque rapide
Les Super lourds prennent 2 choix dans leur catégorie (soutien en général, les super lourds volant sont attaque rapide)
Les super démons prennent 2 choix de QG
FW autorisé, liste FW autorisée.

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Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 12:10

J'approuve

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Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:27

4000 points joueur?! Hey je trouve ça ou moi? T.T Si je prend plusieurs races en même temps à la limite...

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