Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RDV pour la partie apo de septembre

2 participants

Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 17:06

Slt,

Comme l'indique le titre il y a une réunion pour préparer la partie Apo de septembre au bar le Kenland à 20h le vendredi 11 Juillet.

Le but de cette réunion est de faire le point sur les armées, le scénar.
Pour être efficace il vous faut préparer vos questions à l’ avance et c'est l'intérêt de ce post.

Poser les questions sur les points qui doivent selon vous être étudié.
Je pensais poser la question de la table, la manière dont elle sera fournie en décors, mais aussi les objectifs de cette partie ou les atouts stratégiques…

Ce message s’adresse plus précisément à Pierrick et Jérémy Hanon qui doivent me dire s’ils seront présents car Geoff et Nico ne pourront être la.

Bye


LISTES DES QUESTIONS :

-le type de scénario "si c'est juste une boucherie pur et simple, ou bien quelque chose d'un peu plus.... subtil ?"
A priori, nb scérarios sur les différentes tables

- Le placement , comment nous plaçons nous ? englobe t-on toutes les armées , et tour à tour un camps choisi de déployer un type d'unité ? (ce qui à mon goût risque d'être long) ou bien déployer par groupe d'unités... ou bien par armé....


-Sur place, le nombre de jours/nuit à faire cette partie, éventuellement la/les dates ?


-sur place, la restauration...?....les zones éventuels de repos pour les joueurs....


-les coûts éventuels (s'il ya de la restauration sur place, ou autre...)


-le lieu de jeu (s'ils se décident à nous le dire ou pas...)

-comment seront géré les infiltrateurs et les scouts placés en réserve? (parce qu'arriver sur un flanc ou sur l'autre, sur une table de plus de 20 m de long, ça va être sport les déplacements...), Placement a la apo ou pas (le joueur 1 choisit son camps et ce déploit en premier (dont pas de scout ni d'infiltrateurs) puis commence a jouer. Le joueur 2 ce déploit en 2nd et joue en 2nd mais il a infi et mvt scout. Quel est la bonne réponse?


- Limitations en armes TK? (genre éviter qu'un camp en ait 6-7 et l'autre 1-2) idem pour les supers lourds (on peu avoir le nb qui seront utilisés?)


- si les super lourds sont autorisés, vu qu'ils sont ultra-rentables, pour les contre-balancer avec de l'infantrie normale, ne pourrait-on pas utiliser les formations?


- ce sont bien les règles V5 qui seront utilisées?


PS Je vais remettre les réponses au fur et a mesure


Dernière édition par Morthigny le Mar 1 Juil 2008 - 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  L'kaldaka Lun 30 Juin 2008 - 19:16

arrrgggggg !!!
Pourquoi donc un rdv un vendredi au lieu d'un lundi ou d'un mercredi !!!
Car je ne serai pas là !, il y a un jdr, qui n'est fait que tout les 2-3 mois, je ne peux donc pas louper cela !!! arrgg !!! et déjà tant de monde absent !, surtout qu'en plus, je ne connais pas l'endroit du bar...Surprised:x

Si j'avais des questions....elles seraient:scratch

_le type de scénario "si c'est juste une boucherie pur et simple, ou bien quelque chose d'un peu plus.... subtil ?"
Twisted Evil

_ Le placement , comment nous plaçons nous ? englobe t-on toutes les armées , et tour à tour un camps choisi de déployer un type d'unité ? (ce qui à mon goût risque d'être long) ou bien déployer par groupe d'unités... ou bien par armé....
study

_Sur place, le nombre de jours/nuit à faire cette partie, éventuellement la/les dates ?
Rolling Eyes

_sur place, la restauration...?....les zones éventuels de repos pour les joueurs....
Sleep

_les coûts éventuels (s'il ya de la restauration sur place, ou autre...)
Evil or Very Mad

_le lieu de jeu (s'ils se décident à nous le dire ou pas...)
study

_Si "la main du dieu de la peste" , est autorisé en jeu
lol!

... en gros voilà..., dsl de ne pouvoir venir pour cette réunion !

_________________
RDV pour la partie apo de septembre 52-6810RDV pour la partie apo de septembre Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 20:28

moi je sia sou cela sera nahahhanahaire :p et je le dirais pas mais vous serez tranquille et y aura de la place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 20:54

Moi aussi je le sais mais si on demande de ne pas l'ébruiter ce n'est pas pour rien.
Sinon j'ai vu ton annonce, c'est bien cele qui finit dans 6 jours et qui est faite par un parisien qui aime bien les prix de réserve?
Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  riggsounet Mar 1 Juil 2008 - 13:00

Questions:

- comment seront géré les infiltrateurs et les scouts placés en réserve? (parce qu'arriver sur un flanc ou sur l'autre, sur une table de plus de 20 m de long, ça va être sport les déplacements...)

- Limitations en armes TK? (genre éviter qu'un camp en ait 6-7 et l'autre 1-2)

- si les super lourds sont autorisés, vu qu'ils sont ultra-rentables, pour les contre-balancer avec de l'infantrie normale, ne pourrait-on pas utiliser les formations?

- ce sont bien les règles V5 qui seront utilisées?

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 18:53

Salut , merci morthigny pour le message de mis ainsi tu mâches le travail !
Pour ce qui est du lieu mortarion, demandes le a morthigny ou nico ou geoff ( la seule chose que je demande c'est qu'il ne soit pas mentionné sur le net, mais je te rassure il est connu, lol )
Merci aussi pour tes questions mortarion, pour ce qui est de juste une boucherie je te rassure avec le nombre de points qu' on va avoir ça en sera une . Mais non ce ne sera pas le scénario, lol , un peu de subtilité dans ce monde de brut ça sera plus sympa !
Pour ce qui est du ( ou des , vu la longueur de la table de jeu ) scénario , on en a pas encore totalement discuter ( ceci on va essayer de le décider ensemble, c'est une partie de jeu, hors même si " j'organise cette partie ", elle n'est pas que pour moi, donc on va voir ça tous ensemble qu'on prennent plaisir à la jouer ) . Ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura trois types de terrains ( herbeux, désertique et urbain ). Pour la logistique ( nourriture et autres ), on va en parler aussi vendredi ( il y aura un coût nourriture et boissons, mais ça faut qu'on le fixe ensemble ), pour la question dodo ( lol ), il y aura de quoi dormir sur le sol ( donc prévoir sac de couchage et aussi matelas car c'est du carrelage le sol, enfin je mentionne uniquement ceci pour les petites natures car en principe c'est nuit blanche qui est prévue ) .
Pour le reste on en parlera le vendredi 11 et sinon par le forum, en tous cas n'hésitez pas, à mettre les questions qui vous viennent à l'esprit et morthigny nous en parlera vendredi ( Merci d'ailleurs à toi morthigny pour ce post ) .
Sur ce à plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  L'kaldaka Mar 1 Juil 2008 - 19:51

Et merci à toi pour ces quelques zones d'ombre expliqués....

_________________
RDV pour la partie apo de septembre 52-6810RDV pour la partie apo de septembre Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 20:21

Merci

Je précise pour ceux qui viendront que je ne serais pas la avant 21h15 ou 21h30 donc est ce que cela vaut le cout que je vienne?

Je récapitule toute les questions dans le premier post.

Sinon merci de poster vos listes sur le forum (sourtout Julien si c'est bien toi qui a la pluspart des listes)

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  riggsounet Mer 2 Juil 2008 - 11:40

Bon, si Arnaud ne peut pas être là, je vais essayer de me débrouiller pour passer rapidement (genre je passe à 20h au Kenland, et je pars à 21h00 pour Lannion). Je confirme ça d'ici la fin de la semaine.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 13:20

Le problème est que je fini le taff vers 21h
mais je vais quand meme tenter de passer mais cela dépend de la longueur de la réunion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 20:37

Salut !

ne t'inquiete pas trop Morthigny, je suis convaincu qu'on n'en aura pas terminé a 21h00. Compte tenu du nombre que l'on sera et de la variété des sujets a aborder, on en a pour un bon moment. Donc, si tu n'arrive qu'a 21h30, je crois qu'on y sera encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 21:38

Ok
je vais donc passer vous voir
Tu peu transmettre les questions du post initial aux autres orgas stp
Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Salut !

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 21:53

Je me permet de faire une petite mise à jour environ 48h avant la réunion. Petit rappel d'ailleurs pour les petites têtes : c'est 20h00 au bar le Kenland sur la Place des lices ! et vu qu'on en aura surement pour un petit moment, que les retardataires ne s'inquiète pas ...

donc, résumé des questions auxquelles Merlin a répondu (au moins partiellement) :
- sur place, le nombre de jours/nuit à faire cette partie, éventuellement la/les dates ?,
- sur place, la restauration ?les zones éventuels de repos pour les joueurs ?
les coûts éventuels (s'il ya de la restauration sur place, ou autre...) ?
le lieu de jeu (s'ils se décident à nous le dire ou pas...) ?

prière donc d'aller voir son post

résumé des questions auxquelles je pense pouvoir déjà répondre :
- la question de la table ?
20m de long environ ptêt plus (j'essayerai d'amener une ébauche de plan demain pour que tout le monde puisse visualiser)
- la manière dont elle sera fournie en décors ?
vu la nature des trois zones précédemment définie (désertique, urbain, "forestier") je pense que cela parle tout seul. Cela donnerai : très peu puis très dense et tout dur et enfin très dense et tout mou ...
- nombre de scénarios sur les différentes tables ?
- les objectifs de cette partie ?
- le type de scénario "si c'est juste une boucherie pur et simple, ou bien quelque chose d'un peu plus.... "subtil" ?
en fait ces trois questions sont liées, il y aurai environ neuf objectifs répartis à peu équitablement sur la table. L'objectif global de la partie serai d'en détenir un maximum en fin de partie. Néanmoins, il est envisageable, voir souhaitable, que la capture ou la détention d'un objectif particulier déclenche un évènement particulier. Idée à creuser ...
- les atouts stratégiques ?
ils seront pré-déterminés longtemps en amont de la partie, réduit en nombre et identique aux deux camp.
- si les super lourds sont autorisés, vu qu'ils sont ultra-rentables, pour les contre-balancer avec de l'infanterie normale, ne pourrait-on pas utiliser les formations?
il n'est pour l'instant pas question d'utiliser les feuilles de formations d'unité prévu dans le bouquin Apocalypse.
- ce sont bien les règles V5 qui seront utilisées?
on se dirige vers ça. Pour ceux que ça dérangerai, il faut le mentionner le plus tôt possible afin de trancher le plus rapidement possible.
- limitation pour les supers lourds ? on peu avoir le nb qui seront utilisés ?
les super lourds sont, pour l'instant, limités à 10.000 points par camp (aérien inclus). Il n'est pour l'iinstant pas question del imiter leur nombre. Cela reste encore à débattre, bien sûr ...

Et, enfin, les questions que je vous remercie d'avoir posé car je n'y avait pas songé auparavant et donc qui me pose problème pour répondre :
- le placement , comment nous plaçons nous ? englobe t-on toutes les armées , et tour à tour un camps choisi de déployer un type d'unité ? (ce qui à mon goût risque d'être long) ou bien déployer par groupe d'unités... ou bien par armée …
- comment seront géré les infiltrateurs et les scouts placés en réserve? (parce qu'arriver sur un flanc ou sur l'autre, sur une table de plus de 20 m de long, ça va être sport les déplacements...),
Placement a la apo ou pas (le joueur 1 choisit son camps et se déploit en premier (dont pas de scout ni d'infiltrateurs) puis commence a jouer. Le joueur 2 se déploit en second et joue en second mais il a infiltrateurs et mouvement scout. Quel est la bonne réponse?
Limitations en armes TK? (genre éviter qu'un camp en ait 6-7 et l'autre 1-2)
Si "la main du dieu de la peste" est autorisé en jeu ?

Pour terminer ce loooong post, je précise qu'il est toujours temps de poser d'autres questions. J'essayerai d'en faire le listing avant.
Merci d'avance
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  riggsounet Jeu 10 Juil 2008 - 10:22

-> Pour le placement, je pense qu'un déploiement à la Bezak serait le mieux, en déséquilibrant un peu les décors (la personne jouant en second doit en avoir plus que celui qui commence):
Le joueur A joue en premier, le joueur B en second (jet de dé).
- joueur B choisit sa moitié de table
- joueur A se déploie, avec au minimum 50% de ses unités sur la table
- joueur B se déploie
- jet de dé pour savoir qui commence à placer ses infiltrateurs en premier (unité par unité)
- jet de dé pour aube ou crépuscule (s'il y a)
- jet de dé pour savoir qui fait ses mouvements scouts en premier (puis unité par unité).
- début de partie.


-> pour les entrées des réserves scouts, je propose un jet de dé par joueur, plutôt que par unité.

-> les armes TK: sachant que les galettes TK enlèvent les décors, genre permettent de transformer la partie urbaine en désertique, et détruisent sans jet de blessure ou de couvert, il faut que chaque camp en ait sensiblement le même nombre.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Hello !

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 17:57

Bon ça le fait, il y a un tas de questions in téressantes, ça m'arrange pour ye répondre on voit ça ensemble demain ( car maintenant c'est à nous tous de mettre en place la partie et ce qu'on veut y trouver ou pas * ) !
* sans pour autant dénaturer le jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Un oublie !

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 18:02

Si aucuans de vous ne peut venir c' qui m'emmerderait un peu, il faudra qu'on se fixe un rendez-vous plus tard à la rigueur à votre club ou ailleurs et en journée . Si on l'a mise à cette heure la " réunion " ( on est pas au taff ), c'est pour essayer d'avoir un maximum de personnes ( je pense qu'on sera une quinzaine ) ! Mais si vous ne parveniez pas à venir j'essaierai qu'on se voit, ça me semble essentiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 21:04

il y a peut etre un problème c'est que je ne serais surement pas présent a la partie apo de septembre mais si c'est le c as je prèterais mes figs pour ne pas tout chambouler.
Je viens quand meme demain vers 21h15 21h30
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  riggsounet Ven 11 Juil 2008 - 16:40

Juste pour mettre au courant tout le monde: les FAQ V5 sont tombées et n'expliquent pas grand chose de plus.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

RDV pour la partie apo de septembre Empty Re: RDV pour la partie apo de septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum