Organisation de la campagne
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Organisation de la campagne
En me basant et même en plagiant la campagne proposée par Geof pour les W40K voici une proposition adaptée pour le SDA
La campagne se déroule sur une carte composée d’hexagones. Chaque joueur commence la campagne avec 5 hexagones. Chaque tour se déroulera sur 3 semaines et se déroulera comme ceci :
La première semaine:
- Décompte des ressources
- Déclaration des mouvements et des attaques
- Construction
(et quelques batailles s'il y a le temps)
Les deux semaines suivantes:
- Les batailles
La campagne débute avec plusieurs restrictions :
- Pas de figurines à plus de 2PV
- pas de créature monstrueuse
- Pas de Héros
- Pas d’unité autres que de base (cf livre de règles de la guerre de l’anneau)
- On démarre la campagne avec 3 fois 150 pts d’armées
Pour débloquer et augmenter votre armée voir la suite.
Les ressources :
Pour pouvoir effectuer les différentes actions possible lors de la campagne il est nécessaire d’avoir des ressources. Il en existe deux différentes : Les points de réquisitions (R) et les points de revenus (U).
Pour gagner des points de réquisition et de revenues il y plusieurs moyens :
- On gagne 1 point de réquisition pour 3 hexagones contrôlés
- On gagne 3 points de réquisition pour chaque point stratégique contrôlé
- On gagne 3 points de revenus pour chaque centre de revenus contrôlés (mines, marchés, port)
La taille de l’armée:
La taille totale de votre armée dépend de la taille de votre territoire: Chaque territoire au-delà du cinquième vous permet d’augmenter de 25 pts la taille de votre armée
De plus chaque territoire vous rapporte un nombre de point de recrutement (25, 50 ou 75 selon le territoire)
Les actions :
Envoi d’espions : on peut envoyer des espions sur un territoire adjacent à l’un des notre pour 2U ce qui permet de savoir ce qui ci trouve (ennemie, construction…) sur le territoire ou se trouve l’espion ainsi que ceux adjacents à celui ci.
Colons : On peut envoyer des colons sur un territoire adjacent à un de nos territoires pour 1R ce qui permet de coloniser ce territoire et de profiter de ces ressources. Si les colons sont envoyés sur un territoire contrôlé par l’ennemie alors les colons sont détruits.
Envoi d’armée : On peut attaquer un territoire adjacent à l’un des nôtres pour 2R+1U. Une attaque donne lieu à une partie de SDA et engendres les effets suivant :
-Victoire de l’attaquant : L’attaquant récupère le territoire attaqué +un territoire de son choix adjacent au territoire attaqué (celui-ci ne doit pas être fortifié).
- Egalité : il ne se passe rien.
- Défaite de l’attaquant : Le défenseur récupère le territoire depuis lequel l’attaque à été lancée.
La taille des armées disponible dépend de la force que l’on aura laissé sur le territoire attaquant où attaqué.
Il est possible de lever de nouvelles armées avec vos points de recrutement et de les placer sur un territoire que vous contrôler. Vous pouvez déplacer des unités entres vos territoires (sans traverser de territoires ennemies) Cela leur prendra un tour par territoire traversé.
Un joueur peut choisir d’attaquer un même territoire avec deux de ses armées. Dans ce cas deux possibilités s’offre à lui : - soit il combine ses 2 armées
-soit il fait arriver l’une d’entre elle en renfort
Dans ce dernier cas chaque unité pourra arriver par l’un des bords de table (tiré de façons aléatoire) à partir du 2ème tour sur un 5+ et à chaque tour suivant en diminuant la difficulté.
Construction : On peut utiliser ses ressources pour construire, sur des hexagones nous appartenant, différents bâtiments selon le tableau correspondant.
On peut effectuer autant d’actions que l’on souhaite pendant son tour. Les ressources peuvent être cumulées sur plusieurs tours.
Les alliances:
Des alliances sont possibles durant la campagne:
-Échange d’informations.
-Aide militaire.
-Échange de ressources
Échange d’informations:
L’échange d’information consiste a renseigner son allié sur les ressource alliées, l’emplacement ennemie et les mouvements ennemis.
Échange de ressources:
L’échange de ressources consiste à donner des ressources à un allié gratuitement ou en échange d’autres ressources ou d’informations.
Aide militaire:
Il y a deux moyens d’apporter une aide militaire: Le soutien et l’attaque.
Le soutien:
Le soutien consiste à « donner » des points d’armée a un allié pour une de ses attaques. Pour se faire, celui qui soutient doit se trouver sur un hexagone adjacent à celui que son allié attaque et à celui où se trouve son allié d’où l’attaque est lancée.
Celui qui soutient peut donner n’importe quel nombre de points d’armée à son allié mais avec un minimum de 200pts. Le joueur soutenu reçoit alors un bonus en points d'armée équivalent à la moitié des points fournis (la perte représentant les problèmes d'intendance et de communications entre les 2 alliés).
Celui qui soutient ne récupère aucun bonus en cas de victoire de son allié mais ne reçoit aucun malus en cas de défaite de son allié.
Il est également possible de soutenir en défense un allié. Il suffit d’être sur un hexagone adjacent à celui de son allié et dans ce cas, si le territoire allié se fait attaquer, celui qui soutient pourra lui fournir des points d’armée en plus. Celui qui soutient peut donner n’importe quel nombre de points d’armée à son allié mais avec un minimum de 200pts. Le joueur soutenu recoit alors un bonus en points d'armée équivalent à la moitié des points fournis (la perte représentant les problèmes d'intendance et de communications entre les 2 alliés).
L’attaque:
L’attaque consiste à ce que deux alliés attaquent le même hexagone ensemble ce qui fait intervenir à une partie de SDA à plusieurs joueurs. Chacun joue son armée avec son nombre de points.
En cas de victoire des attaquants ils se répartissent les territoires et les ressources ainsi obtenu.
En cas d’égalité rien ne se passe.
En cas de défaite des attaquants, le défenseur récupères les territoires depuis les quelles les attaquants ont lancés leurs attaques.
La campagne se déroule sur une carte composée d’hexagones. Chaque joueur commence la campagne avec 5 hexagones. Chaque tour se déroulera sur 3 semaines et se déroulera comme ceci :
La première semaine:
- Décompte des ressources
- Déclaration des mouvements et des attaques
- Construction
(et quelques batailles s'il y a le temps)
Les deux semaines suivantes:
- Les batailles
La campagne débute avec plusieurs restrictions :
- Pas de figurines à plus de 2PV
- pas de créature monstrueuse
- Pas de Héros
- Pas d’unité autres que de base (cf livre de règles de la guerre de l’anneau)
- On démarre la campagne avec 3 fois 150 pts d’armées
Pour débloquer et augmenter votre armée voir la suite.
Les ressources :
Pour pouvoir effectuer les différentes actions possible lors de la campagne il est nécessaire d’avoir des ressources. Il en existe deux différentes : Les points de réquisitions (R) et les points de revenus (U).
Pour gagner des points de réquisition et de revenues il y plusieurs moyens :
- On gagne 1 point de réquisition pour 3 hexagones contrôlés
- On gagne 3 points de réquisition pour chaque point stratégique contrôlé
- On gagne 3 points de revenus pour chaque centre de revenus contrôlés (mines, marchés, port)
La taille de l’armée:
La taille totale de votre armée dépend de la taille de votre territoire: Chaque territoire au-delà du cinquième vous permet d’augmenter de 25 pts la taille de votre armée
De plus chaque territoire vous rapporte un nombre de point de recrutement (25, 50 ou 75 selon le territoire)
Les actions :
Envoi d’espions : on peut envoyer des espions sur un territoire adjacent à l’un des notre pour 2U ce qui permet de savoir ce qui ci trouve (ennemie, construction…) sur le territoire ou se trouve l’espion ainsi que ceux adjacents à celui ci.
Colons : On peut envoyer des colons sur un territoire adjacent à un de nos territoires pour 1R ce qui permet de coloniser ce territoire et de profiter de ces ressources. Si les colons sont envoyés sur un territoire contrôlé par l’ennemie alors les colons sont détruits.
Envoi d’armée : On peut attaquer un territoire adjacent à l’un des nôtres pour 2R+1U. Une attaque donne lieu à une partie de SDA et engendres les effets suivant :
-Victoire de l’attaquant : L’attaquant récupère le territoire attaqué +un territoire de son choix adjacent au territoire attaqué (celui-ci ne doit pas être fortifié).
- Egalité : il ne se passe rien.
- Défaite de l’attaquant : Le défenseur récupère le territoire depuis lequel l’attaque à été lancée.
La taille des armées disponible dépend de la force que l’on aura laissé sur le territoire attaquant où attaqué.
Il est possible de lever de nouvelles armées avec vos points de recrutement et de les placer sur un territoire que vous contrôler. Vous pouvez déplacer des unités entres vos territoires (sans traverser de territoires ennemies) Cela leur prendra un tour par territoire traversé.
Un joueur peut choisir d’attaquer un même territoire avec deux de ses armées. Dans ce cas deux possibilités s’offre à lui : - soit il combine ses 2 armées
-soit il fait arriver l’une d’entre elle en renfort
Dans ce dernier cas chaque unité pourra arriver par l’un des bords de table (tiré de façons aléatoire) à partir du 2ème tour sur un 5+ et à chaque tour suivant en diminuant la difficulté.
Construction : On peut utiliser ses ressources pour construire, sur des hexagones nous appartenant, différents bâtiments selon le tableau correspondant.
On peut effectuer autant d’actions que l’on souhaite pendant son tour. Les ressources peuvent être cumulées sur plusieurs tours.
Les alliances:
Des alliances sont possibles durant la campagne:
-Échange d’informations.
-Aide militaire.
-Échange de ressources
Échange d’informations:
L’échange d’information consiste a renseigner son allié sur les ressource alliées, l’emplacement ennemie et les mouvements ennemis.
Échange de ressources:
L’échange de ressources consiste à donner des ressources à un allié gratuitement ou en échange d’autres ressources ou d’informations.
Aide militaire:
Il y a deux moyens d’apporter une aide militaire: Le soutien et l’attaque.
Le soutien:
Le soutien consiste à « donner » des points d’armée a un allié pour une de ses attaques. Pour se faire, celui qui soutient doit se trouver sur un hexagone adjacent à celui que son allié attaque et à celui où se trouve son allié d’où l’attaque est lancée.
Celui qui soutient peut donner n’importe quel nombre de points d’armée à son allié mais avec un minimum de 200pts. Le joueur soutenu reçoit alors un bonus en points d'armée équivalent à la moitié des points fournis (la perte représentant les problèmes d'intendance et de communications entre les 2 alliés).
Celui qui soutient ne récupère aucun bonus en cas de victoire de son allié mais ne reçoit aucun malus en cas de défaite de son allié.
Il est également possible de soutenir en défense un allié. Il suffit d’être sur un hexagone adjacent à celui de son allié et dans ce cas, si le territoire allié se fait attaquer, celui qui soutient pourra lui fournir des points d’armée en plus. Celui qui soutient peut donner n’importe quel nombre de points d’armée à son allié mais avec un minimum de 200pts. Le joueur soutenu recoit alors un bonus en points d'armée équivalent à la moitié des points fournis (la perte représentant les problèmes d'intendance et de communications entre les 2 alliés).
L’attaque:
L’attaque consiste à ce que deux alliés attaquent le même hexagone ensemble ce qui fait intervenir à une partie de SDA à plusieurs joueurs. Chacun joue son armée avec son nombre de points.
En cas de victoire des attaquants ils se répartissent les territoires et les ressources ainsi obtenu.
En cas d’égalité rien ne se passe.
En cas de défaite des attaquants, le défenseur récupères les territoires depuis les quelles les attaquants ont lancés leurs attaques.
Dernière édition par maitre nain le Dim 11 Oct 2009 - 13:34, édité 1 fois
maitre nain- Président
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Au club, participe à : rien
Re: Organisation de la campagne
Ca dépend si tout le monde est motivé !!!
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Organisation de la campagne
Je pense a quelque chose, on n'a pas le droit d'avoir de Héros au début, mais après, il faudra bien quelqu'un pour diriger. Il faut voir si on peut mettre cette règle, mais ensuite c'est au MJ de décider.
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
Ouais bah on va m'expliquer samedi puisque là c'est un peu compliqué
Bridibul- Sous Lieutenant Porte aigle
- Nombre de messages : 228
Age : 28
Au club, participe à : SDA et peut-être Battle et GDA
Re: Organisation de la campagne
effectivement c'est compliquer moi je veux bien jouer mais se sera du sda ou du gda
Commissaire Narzalion- Président
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Age : 28
Au club, participe à : w40k
Re: Organisation de la campagne
mouais mais faudrait être plus que 3 aussi on peu être 4 si il y a 2 elfes mais sa sent l'alliance a plein nez pendant toute la campagne pour éradiquer les autres
Commissaire Narzalion- Président
- Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k
Re: Organisation de la campagne
je veux bien mais je n'ai pas assez de figurines, même pour le début avec 3x150^^
Kainto- Responsable "Jeux de Cartes"
- Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic
Re: Organisation de la campagne
Ne vous inquietez pas pour tous ça. je pourrais preter des figurines et quand il y a rien d'autre a taper que de l'elfe, il faut bien faire avec.
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
En fait 150 pts suffise c'est juste que tu as 3 fois la même armée.
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Organisation de la campagne
Non mais une peu suffire
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Organisation de la campagne
bon dans ce cas ok^^ j'ai suffisamment d'argent pour m'acheter d'autres figurines je verrai ce week end
Kainto- Responsable "Jeux de Cartes"
- Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic
RE : Campagne
Moi je peux venir la première semaine et peut-être la troisième mais pas la seconde
Autrement c'est OK
Autrement c'est OK
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
(propositions) Regles spéciales:
Gondor constructions plus rapides
Rohan et warg: avancent de deux cases en plaines par tours au lieu d'une.
Elfes : puisent des ressources des forets
Nains : puisent plus de ressources des mines
gobelins : avancent de deux cases en montagnes.
Gondor constructions plus rapides
Rohan et warg: avancent de deux cases en plaines par tours au lieu d'une.
Elfes : puisent des ressources des forets
Nains : puisent plus de ressources des mines
gobelins : avancent de deux cases en montagnes.
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
salut les gens: elfes, humains,gobelinset autres ètres vivants de la terre de milieu et oui c'est moi votre bien-aimé QUENTIN ^^!!
oui donc par l'intermediaire de ce cher HUGO (sale nielfe) ^^ fin bref je serais heureux de joindre mes forces à cette campagne !!! du moin je vais essayer .
oui donc par l'intermediaire de ce cher HUGO (sale nielfe) ^^ fin bref je serais heureux de joindre mes forces à cette campagne !!! du moin je vais essayer .
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
Re-bienvenue, je te fournirais des hexagones pour commencer à jouer. Le mieux serait que tu viennes samedi prochain pour mettre tout en ordre.
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
tien tien Quentin tu va venir donc tu compte payer la cotisation de 15 euro
Commissaire Narzalion- Président
- Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k
Re: Organisation de la campagne
Pour les hexagones ce sera 5 cm de côté. Pour les faire la méthode est simple font collez 6 triangles équilatéraux de 5 cm de côté ensemble.
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Organisation de la campagne
Oui j'ai demander à chacun d'en faire 10 dans d'ancien calendrier.
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Organisation de la campagne
Si cela peut intéresser, j'ai des hexagones d'un ancien jeu mais ils font un peu moins de 7 cm de côté, j'en ai pas mal, ils sont vert pour la plupart mais il y a aussi de l'eau, des bois des collines et de la route pavée.
Mais je ne voudrais en rien nuire à la créativité de tous ces jeunes Padawan!
Mais je ne voudrais en rien nuire à la créativité de tous ces jeunes Padawan!
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
Merci Pascal, amène-les au cas où, mais j'en amènerais en plus pour Kentin et pour d'autres.
Cela ne veut pas dire que je pourrais fournir à tout le monde .
Cela ne veut pas dire que je pourrais fournir à tout le monde .
Invité- Invité
Re: Organisation de la campagne
Seul petit Bémol, je ne sais pas encore si je viens ce samedi mais sinon, je les amènerais la fois suivante, ils sont bien coupé en carton assez épais et si ce qui est imprimé dessus ne vous plait pas, il suffit de le retourner et c'est blanc et tout à fait customisable.
Invité- Invité
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