-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La pince...compte rendu!

2 participants

Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty La pince...compte rendu!

Message  Black Devil Sam 9 Mai 2009 - 19:38

Bonsoir!

Je vous annonce que le Sergent Chef Chaudard, le fusil mitrailleur Tassin et le téléphoniste Pithiviers se sont fait rouler dessus par un Panzer II..."Il a glissé Chef"!

A part ça, à la fin, il restait:

coté allemand => 2 Pz II et 1 Pz III / Un Mortier de 81 sur half track / Un Observateur / 2 HMG

coté français => Rien


A noter un très long combat entre Pz III et S35
Des Pz II servant d'aspirateur de français dans des ruines
Un pilote de Stuka nul (faudra l'envoyer en Russie en 1ere ligne celui là!)
Un mortier français peut utile tout comme les canons AC Français!

Je laisse Frank dire ce qu'il souhaite!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty Re: La pince...compte rendu!

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 19:54

Je constate que Frank a bien retenu mes leçons de pédagogie et a laissé son jeune Padawan gagner afin de l'attirer hors du côté obscur du jeu de figurines fantastiques et en faire un futur membre de la section historique.
Bravo Frank, faudra donner quelques cours à Bruno qui m'a honteusement écrasé par 2 fois! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty Re: La pince...compte rendu!

Message  Black Devil Sam 9 Mai 2009 - 20:13

lol!

J'oubliais de préciser que Frank a joué 2 fois le scénario, un coup allemand, un coup français et il a perdu les 2!! lol!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty Re: La pince...compte rendu!

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 21:55

Normal, la première fois c'était un entrainement!

Tout en regardant le match de Foot, j'ai ressorti mes russes et commencé pour voir à peindre un mortier de 50 (facile 2 figs) j'ai pas forcément les bonnes couleurs mais ça le fera. Par contre si quelqu'un pouvait m'envoyer la composition d'une Cie russe début de guerre (40/41) pour voir quoi faire de mes 70/80 russes (3 mortiers de 50, 1 maxim, 1 commissaire politique, quelques fusils mitrailleurs mais assez peu d'officiers, je mettrais des mecs avec mitraillettes à la place!).

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty Re: La pince...compte rendu!

Message  Bruno Sam 9 Mai 2009 - 23:06

Dans ma grande bonté, je veux bien contribuer à ta culture personnelle ^^

La compagnie d'infanterie russe est articulée en 1 commandant de compagnie, 3 sections à 4 groupe (au début de la guerre) et 1 MMG. On peut lui adjoindre 1 commissaire politique (2 figurines sur le socle), 1 M50 et 1 fusil anti-char, voire 1 MMG supplémetaire ou 1 HMG détachée du bataillon.
Elle est classé "Réserve, conscrits" en 39-41, "réserve, vétérans" en 42-45 avec seulement 3 groupes par section.
A partir de 43, tu peux faire des compagnies mixtes avec de PPsh, en équipant une section complète de cette arme et en la classant PM.

Voila ^^ j'espère t'avoir aidé pour utiiser tes soviétiques (à vue de nez, tu as de quoi faire 2 compagnies post 41 ou une grosse pour le début de guerre).
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty Re: La pince...compte rendu!

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 23:34

J'ai 65 fantassins avec fusils, 14 avec PPSH, 8 avec fusils mitrailleurs, 1 MMG Maxim, 3 mortiers de 50, 1 commissaire politique et 2 officiers. Et j'oubliais 3 morts!
Merci pour ta réponse, entretemps je suis allé sur le site Blitzkrieg ou il donne des aperçus des compositions d'armées.
Je pense plutôt faire du début de guerre (vu la technique employée cela sera peut-être rapide?) puisque c'est ce que nous avons en allemands donc je vais commencer par une Cie de 3 sections à 4 groupes de fusiliers, je ferai 2 socles de PPSH indépendants, le commissaire,les mortiers, 1 MMG et pour faire office d'autre MMG, un socle avec 2 ou 3 FM. Il me restera de quoi faire une 2ème Cie de fusiliers mais il manquera le soutien. J'essayerai de trouver d'ici à ce que tout soit peint quelques figs de mitrailleuses, de fusils antichars... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pince...compte rendu! Empty Re: La pince...compte rendu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum