Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Je me souviens", compte rendu

Aller en bas

"Je me souviens", compte rendu Empty "Je me souviens", compte rendu

Message  Bruno Sam 23 Mai 2009 - 20:08

Deux compagnies réduites de PanzerGrenadiers, appuyées par des blindés, devait tenir une vague maison derrière un ravin face au Royal 22ème Régiment renforcé par des Shermans de l'Ontario Régiment.

Les Allemands se positionnent dans leurs retranchements et attendent l'ennemi.
"Je me souviens", compte rendu Je_me_11

Les Canadiens se déploient et courent jusqu'aux couverts, tout en se faisant quelque peu hacher par le feu allemand.
"Je me souviens", compte rendu Je_me_12

Pendant ce temps, à l'ouest, le combat de char tourne rapidement à l'avantage des Canadiens.
"Je me souviens", compte rendu Je_me_13

Cette déroute des chars allemands donne un peu confiance à l'infanterie qui sort du bois et se prépare à donner l'assaut. Le moral gonflé, c'est sans aucun complexe que les Québécois lancent la charge.
"Je me souviens", compte rendu Je_me_14

Après un rapide corps-à-corps, la défense allemande craque de partout et la Casa Berardi, clé de voûte de la défense, tombe entre les mains des alliés.
"Je me souviens", compte rendu Je_me_15

Cette belle journée s'est achevée sur une victoire "au finish" de nos cousins canadiens grâce à un moral à toute épreuve et à une supériorité manifestée clairement lors du combat blindé.
Il va falloir apprendre au joueur allemand à rester plus prudent dans l'emploi de ses panzers, ceux-ci s'étant inconsidérément avancés trop près des redoutables 76 des Shermans Firefly.
Bonne petite partie qui a su ménager le suspense jusqu'au bout et a rallié un nouveau joueur pour Blitzkrieg...
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

"Je me souviens", compte rendu Empty Re: "Je me souviens", compte rendu

Message  Invité Sam 23 Mai 2009 - 21:41

Merci encore pour cette très chouette partie, Bruno.

Effectivement, encore un converti à Blitzkrieg, c'est sûr.

Le compte rendu résume bien la partie. Ce fut, cependant, un peu "tendu du string" pour les "cousins", surtout lors de l'approche de la maison fatale (approche dénommée "Le hachoir" dans les livres d'histoire, ou cela devrait... What a Face ).
Par contre le crochet blindé du gauche est passé plus facilement, bien aidé par un manque de concentration des "bordfuhrers" teutons, visiblement mal remis d'une récente fête de la bière. Enfin, facile, les lourds ont finis avec 30% de pertes, peu en comparaison des presque 50% de l'infanterie mais c'est pour dire la relative facilité de la ballade... pale
Ceci dit les "krauts" étaient à 100% eux, cela aide... pirat

Scénario intéressant, vraiment pas évident pour un camp ou un autre (vas-y traverser le canal boueux sous le feu des MG, tiens! affraid ) mais qui donne une partie passionnante.
Je le re-tenterai bien en inversant les rôles.

Tabernacle Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum