-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"Croix de fer" : compte-rendu

Aller en bas

"Croix de fer" : compte-rendu Empty "Croix de fer" : compte-rendu

Message  Bruno Sam 8 Aoû 2009 - 17:55

Samedi 8 août, devant la défection des autres joueurs, Patrick et moi avons décidé de mettre en scène un petit combat du début de la guerre, sur un des ponts hollandais. L'avant-garde du SS Verfugungs Truppen (ou Division « V ») doit s'emparer d'un pont sur la Waal mais un détachement hollandais ne l'entend pas de cette oreille. Le temps est compté, les grenadiers allemands s'élancent à l'assaut...

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_10
Le pont, vu par les Allemands, tout semble calme et paisible...

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_11
L'infanterie allemande progresse droit devant, pendant que les blindés s'approchent par le sud.

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_12
Une section hollandaise se dévoilent et ouvre le feu à bout portant, sans trop de succès...

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_14
La risposte allemande est très efficace et repousse les défenseurs en désordre pendant que d'autres défenseurs se dévoilent à leur tour.

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_15
Les fusils anti-char ont montré leur efficacité face aux faibles blindages des voitures blindées. Les premiers allemands tentent de franchir le pont.

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_16
La riposte hollandaise, combinée au tir du mortier hors-carte creuse des trous dans les rangs des assaillants...

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_18
Assaut après assaut, la défense hollandaise s'use.

"Croix de fer" : compte-rendu Croix_19
Suite à de lourdes pertes, la compagnie hollandaise s'enfuit en proie à la panique, le pont est enfin pris. Mais la défense héroïque a permis de gagner du temps, entrainant une victoire marginale hollandaise (prise du pont au tour 9)...
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

"Croix de fer" : compte-rendu Empty Re: "Croix de fer" : compte-rendu

Message  Invité Sam 8 Aoû 2009 - 18:28

Alors là faudra me dire si le succès du fusil AT est du à des bons jets de dés où alors si la règle a changée (même blindage que des Sdkfz 251, de face? avec un AC de 1?) Shocked

Et j'oubliais le -1 des nations mineures!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Croix de fer" : compte-rendu Empty Re: "Croix de fer" : compte-rendu

Message  Bruno Sam 8 Aoû 2009 - 18:56

Le -1 des "mineurs" ne s'appliquent que pour toucher pas pour percer et le blindage des Sdkfz 221 et 222 est équivalent à celui du Sdkfz 251 (soit 9) mais bien inférieur à celui du Panzer 38t (12 de face et 11 de côté).

En fait, 2 voitures blindées sur les 4 ont été détruites (une de flanc avec +2, soit un jet à faire de 8 avec 2 dés pour détruire et l'autre de face avec +1 seulement) à portée de tir normale, donc sans le malus de longue distance. Et encore, je viens de m'appercevoir que j'avais oublié que ces armes tiraient 2 fois par tour Crying or Very sad

Donc, une fois que la voiture est touchée (sur 8+ sur une cible immobile (-1 "mineur" et -1 "conscrit") et Patrick a arrété ses blindés dès mon premier tir pour mieux riposter ^^), il n'est pas exceptionnel de percer, du moins un faible blindage comme celui-ci.

Mais, il est vrai, qu'il faut quand même avoir de la chance pour réussir de beaux coups avec ce type d'arme anti-char...
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

"Croix de fer" : compte-rendu Empty Re: "Croix de fer" : compte-rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum