-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Debrief du tournoi de Laval

Aller en bas

Debrief du tournoi de Laval Empty Debrief du tournoi de Laval

Message  riggsounet Lun 27 Juin 2011 - 12:23

Bonjour,

Ce WE, la guerre a établi son champ de bataille à Laval.
Le vendredi, je me réveille un peu, l’armée est incomplète…. Et mer..., c’est parti pour une nuit de peinture.
Je me couche à 3h, tout est fini. Levé 6h, j’embarque Psychocouac et FoX, on fait le trajet en convoi avec Maître_Nain et Soldeen.
On arrive sur place en tournant beaucoup à cause du marché, la salle est connue et toujours aussi agréable, on serre des mains, c’est parti pour la poutre !
Ma liste :
Escouade de commandement de compagnie, autocanon
Psyker Primaris

4 Ogryns en chimère
5 troupes de choc, 2 fuseurs en chimère

Escouade de commandement de peloton, 4 fuseurs en chimère
2 escouades d’infanterie, 2 autocanons, commissaire
3 * escouades de vétérans, 3 fuseurs, en chimère
Escouade de légion pénale

Vendetta avec bolters lourds de flanc
7 cavaliers impériaux
Sentinelle lourde avec autocanon

Medusa avec lance-flammes lourd de coque
Leman Russ Executioner avec lance-plasma lourd de flanc et bolters lourds de coque
Première partie :
J’affronte Melovius et son armée Ork, sur un scénario déploiement quart de table, prendre et tenir en objectif primaire, KP en objo secondaire.
Sa liste :
Gromek avec Champ de Force Kustom
10 Kramboyz
2 escouades de 11 et 12 boyzavec nob pince embleme en truk
2*30 boyz, 3 grofling, nob pince emblème
2 escouades de grots
5 kopters avec grofling’
2*2 kopters lance-rokkit avec pince
2*3 boit ki tu bazoogrot
1 dread eud la mor, 2 rokkit

J’ai le premier tour. Sa liste va avoir du mal à casser mes blindés, j’en profite pour faire un déploiement agressif, et je protege ma ligne des attaques de flanc que les 9 kopters vont faire avec mon escouade combinées de 20 GI.
Cette escouade se sacrifiera pour stopper les 7 premiers… les derniers mourront sous mes lances de cavalerie !
Le reste de la partie sera une grande partie de ball trap pour la garde. La partie s’arrete tour 5, je ne peux pas contester son objectif, égalité sur l’objectif primaire, mais je gagne largement les 2 autres.
Victoire 16-4

Seconde partie :
J’affronte Soldeen, mon pas d’avoine n°1, qui joue ses caniches de l’espace.
Sa liste :
Prêtre des runes, armure runique, éclair vivant, mâchoire du loup du monde, psycorbac
Prêtre des runes, armure runique, éclair vivant, un autre pouvoir psy, psycorbac
5 scouts, fuseur
5 chasseurs gris, lance-plasma en razorback canons laser jumelés
8 chasseurs gris, fuseur, garde loup gantelet et combi lance-flammes en rhino
8 chasseurs gris, lance-flammes, garde loup gantelet et combi fuseur en rhino
10 chasseurs gris, 2 fuseurs, garde loup gantelet
Land raider crusader
Vindicator
6 longs crocs, 3 lance-missiles, 2 canons laser, garde loup terminator avec lance missile cyclone
On tombe sur un scénario de prise d’objo, déploiement en ligne…
Je commence, je fais un déploiement ultra agressif de nouveau, il ne me prend pas l’initiative.
Après mes mouvements, je tire. Et je ne fais rien. Ah si, un rhino secoué.
Pas grave, je prends mon mal en patience, je prends un peu de dégats…
Second tour, il a fait quelques erreurs sur ses mouvements, je les lui montre, puis en profite salement. Je débarque plusieurs unités, et je lui fait une phase de tir ignoble.
Premier rhino, 4 tirs de fuseurs + 6 tirs d’autocanon jumelés. Rien, il réussit tous les 4+.
Second rhino, pareil.
Les long crocs, à la 26ème blessure, le premier tombe… Il en perd 3.
Par contre, je fais exploser le land raider, mais ne tue personne dedans.
Je prends très cher à la riposte (3 chimères détruites, 2 escouades annihilées, d’autres dégâts encore), mais surtout, il ne réussit pas à m’engager d’unité au corps-à-corps…
Ses scouts viennent, et meurent dans d’atroces souffrances en ne faisant rien.
Et là, c’est le tour. Celui qui est béni des Dieux.
Tout passe. Et Soldeen redevient stat dans ses jets de dés. En un tour, il perd un rhino et une trentaine de figurines… le reste est juste de la pure annihilation des survivants, il lui reste un rhino en vrac et une figurine sur un objo à la fin du tour 5.
Victoire 20-0 je crois.

Troisième partie :
J’affronte padawan n°2, Maître_Nain et ses space marsouins, sur un scénario que j’apprécie particulièrement : une capture d’objectifs en brouillard de guerre (avec du KP derrière)
Sa liste :
Capitaine avec lame relique, bouclier tempète et armure d’artificier
Archiviste avec zone neutre et portail d’infinité
3 escouades tactiques de 10 avec gantelet, fuseur (lance-flammes pour une) et canon laser en razorback canons laser jumelés
5 terminators d’assaut (3 marteaux/boucliers, 2 paires de griffes) en land raider
Vindicator
2 canons thunderfire

J’ai (encore !) le premier tour, je mets une chimère toute seule, mais il connaît le truc du projecteur pour voir bien dans la nuit, donc ne met rien sur la table…
Tant pis ! Chez moi tout rentre, je me mets en bonne position pour prendre l’objectif central, l’objectif de gauche est la cible de tout ce qui est à pied chez moi, l’objectif de droite est sous le feu de mon artillerie.
Il me met tous ses véhicules sur mon flanc droit, et 15 marines sur la droite.
Il manque de chance sur ses 4+ de fumis et encaisse assez vite une grosse diminution de sa puissance de feu… En plus mes attaques de flanc fonctionnent très bien, lui dégommant ses véhicules et l’empèchant d’avancer dans ce qui devient un vrai cimetière de chars… A noter les 2 thunderfire, détruit en 2 blessures pour le premier et une blessure pour l’autre…
Victoire 19-1

Retour à Rennes pour le moins … difficile (rah rester éveillé… Soif… ), arret au KFC où on a squatté le stand de boisson à volonté (soif !!! ^^), puis chacun rentre chez lui pour un repos mérité.

Le lendemain, discussion sur les reportages sur les mangoustes et sur le Bismarck, puis la guerre reprend ses droits.

Quatrième partie :
J’affronte celui qui me fera le plus mal et de loin sur le tournoi, Bugman et ses Taus.
Sa liste :
Shas’o missile/lanceur de charge avec 2 Shas’vre assistance de tir, canons à impulsion, fuseur, 4 drones de def
3 crisis, missiles jumelés , 2 fuseurs, 1 lance-flammes, 2 drones de def
3 crisis, missiles jumelés , 2 fuseurs, 1 lance-flammes, 2 drones de def
1 broadside gyrostab, 2 drones de déf
2 broadside gyrostab, 2 drones de def
3*9 guerriers de feu en devilfish
2*17 kroots (en attaque de flanc)
Il a le premier tour, j’essaye de limiter son impact au tir (ça marche d’ailleurs). Je tir, ne fais quasi rien (1 PV d’enlevé sur une exo, 2-3 drônes de def qui volent).
Au second tour, mes véhicules commencent à prendre un peu plus cher, mon infanterie accuse quelques pertes sur mon objectif. Je casse 2 véhicules vides.
Au troisième tour, j’en suis à 50% de mes véhicules détruits. J’ai perdu environ la moitié de mon infanterie à pied sur mon objectif. Par contre, mes soldats viennent de retrouver leurs viseurs… La medusa volatilise une escouade de Crisis et une escouade de guerriers de feu, les kroots sur mon objectif sont réduits à une poignée grâce au sacrifice de ma cavalerie, un autre véhicule est réduit en miette. Je conteste son objectif avec un véhicule qui tient par miracle.
Quatrième tour, il envoie tout ce qu’il peut sur mon objectif, je repousse ses kroots survivants, et je tiens sous les tirs des guerriers de feu et des exo-armures. Je conteste toujours son objectif.
Et on s’arrete là, faute de temps.
Je gagne l’objectif primaire, il gagne le secondaire, et on a une égalité aux points de victoire.
2galité 12-8 en ma faveur (transformé en 9-11 à cause de la différence de compo…)

Et désolé d’avoir ouiné autant sur les 2 premiers tours.

Cinquième partie :
Je joue contre Barbouille, compo la plus faible du tournoi.
Là, je vais jeter un voile pudique sur ses évènements. Non seulement j’ai une armée ignoble comparée à la sienne, mais en plus j’ai une chance absolument imbuvable. Tout passe. Je rate une sauvegarde couvert tous les 4 ou 5 jets de dés.
Bref victoire 20-0 sans appel.


Finalement, je finis premier du tournoi. Je reviendrais volontiers !

Les traditionnels +/- :
En + :
- Salle sympa
- Scénarios simples, mais efficaces
- Orgas au poil ^^

En - :
- Un peu trop de KP+points de victoire, ça me semble redondant. Sans compter que cela favorise pas mal les listes MSU comme la mienne
- La gestion du joueur tampon est à priori à revoir je pense. (et les listes, surtout celle du premier jour… A vomir.)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum