Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

debrief du tournoi en équipe du Throne of Zhobby

Aller en bas

debrief du tournoi en équipe du Throne of Zhobby Empty debrief du tournoi en équipe du Throne of Zhobby

Message  riggsounet Lun 15 Nov 2010 - 11:26

Et oui, c'était mon dernier tournoi de l'année. Le plus gros tournoi d'Europe selon T3. 126 joueurs, en équipe de 5 (et 1 équipe de 1)

Durant la semaine précédant le tournoi je n'ai fait que peindre. J'ai une note moyenne assez foireuse, dégouté.

Voici ma liste, très molle:
Escouade de commandement, 4 plasma, astropathe

10 troupes de choc, 2 fuseurs, pistolet plasma
10 troupes de choc, 2 fuseurs, arme énergétique

10 légionnaires pénaux
10 légionnaires pénaux
10 vétérans, 3 plasmas
10 vétérans, 2 fuseurs, lance-flammes lourd, arme énergétique
10 vétérans, 3 fuseurs, sapeur, gantelet
10 vétérans, 3 fuseurs, sapeur, gantelet

Escadron de 2 sentinelles de reco avec multilaser
Escadron de 2 vendettas avec BL de flanc
Escadron de 3 Valkyries avec ML, pods de rockets, BL de flanc
3 de compo

Une GI Implanquable, très fragile avec une bonne puissance de feu à bout portant, mais très mauvaise dans tous les autres cas.

Patatack, Bloody et Psychocouac débarquent chez moi le vendredi soir, Mc do, puis on part pour Compiègne.
2h du matin, arrivée à Compiègne, on lache le Psycho dans son équipe (angevin 2). Puis on tourne 40 min pour trouver notre hôtel...

Finition des socles, j'abandonne mes légions pénales full convertions (il faut faire les têtes). Après réflexion, j'aurai du les tenter.

Le lendemain, on arrive à la salle, et on rejoins Mogor et Yekcim, les autres membres de l'équipe.
On va poser les bollocks à chaque tour, c'est à dire qu'on pose les listes sur les tables au hasard.

Première partie:
J'affronte un tau dont l'armée refusée se transforme en nécron. Ok.
Sa liste:
C'Tan Deceiver
Seigneur sur corps destroyer, fauchard, 4+ invu

32 guerriers
7 immortels
7 parias
2*3 destroyers
2*1 destroyers lourds
1 mecarachnide

Il a 5 de compo (mouais...), c'est donc le joueur mou. Il choisit d'être défenseur. Le scénario est compliqué:
- il doit prendre les 3 objos au centre, tuer mon QG et avoir son QG au contact de l'objo central
- je dois avoir plus d'unités opé que lui dans sa zone de déploiement, tuer ses soutiens et un troisième truc irréalisable pour mon armée

Je fais un full réserve, avec seulement mon QG sur la table (pour donner un +1 aux jets de réserve).
Le mec est vraiment chanceux sur ses tirs et sauvegardes, et mes tombent les 3 valk en une phase de tirs à fission (3 dégats sup, 3 immobilisés, escadron -> détruits).
Je me bats jusqu'au bout. Au dernier tour, je lui conteste un objo avec 3 légionnaires pénaux, il tire dessus, en tue 1. Et je rate mon test de commandement...
J'ai plus d'opés que lui chez lui, il a les objos au centre, égalité.

L'équipe gagne, notamment grâce à mon sacrifice héroïque, vu que personne ne pouvait gérer cette liste...

Seconde partie: on tombe contre une équipe à 1 de compo.
La partie est ... Inintéressante. je tombe sur un ork burné qui joue une liste mononeuronale.
J'ai le premier tour, il est bien déployé. Je lui tue 5 orks et réduit un truc en miettes (mais pas détruit...). Il tire avec ses 26 pillards (sic...), je range 3 chassis de valk.
Mes attaques de flanc rentrent, mes Feps tombent... 6 orks et un chariot de guerre en moins. Je perds le reste de mon armée.
Mouais. 20 minutes de partie.

Défaite d'équipe avec 5 grosses défaites, dont 2 en moins d'une demi heure...

Troisième partie: Je joue contre un chaos.
Mon adversaire est visiblement crecvé, il fait de grosses erreurs.
Victoire contre une liste de compo 3 qui pouvait très largement me raser en 3 tours...

Soirée pizza dans la salle (plus de 100 pizzas, respect!)

Le dimanche: le jour de la chèvre

Quatrième partie:
J'affronte Némo en sista.
je suis rasé en 2 tours. Partie inintéressante, tant la différence de puissance est flagrante. (il s'est contenté d'avancer, fumis, fuseur+eviscérator, range ton armée)
20 minutes de partie.

Cinquième partie:
J'affronte Ramius, en nécron:
C'Tan Nightbringer
Patron destroyer, fauchard, 4+ invu
32 guerriers
2 monolithes
2*4 destroyers

Inintéressant.
Défaite en 2 tours. 20 minutes de partie.

On finit 4ème. J'ai claqué plus d'une centaine d'euros pour 4 parties sans intérêt.

+:
- 126 joueurs
- l'orga qui était nickel chrome

----:
- les bollocks
- la compo foireuse au possible

Je complèterais plus tard. Mais quand on ne connait pas la garde et la fragilité des escouades et des escadrons, on demande.
Parce qu'entre ma liste et celle-ci:

escouade de com, 2 fuseurs, étendard, chimère

4 Orgryns en chimère
5 psykers+mentor en chimère
Marbo

Escouade de vét 3 fuseurs
Escouade de vét 3 plasma en chimère
Escouade de vét 3 plasma

20 mecs gre AT, commissaire
Escouade de com de peloton 3 lance-flamme

Hellhhound
10 cavaliers
Vendetta

LR Demolisseur
LR classique
2 griffons

Avoir la même compo me fait doucement rigoler: La mienne est plus percutante, mais beaucoup plus fragile. Sans compter que la sienne peut me réduire en miette assez vite...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum