Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:15

Pas facile de trouver un livre intéressant ici. Tout ce auquel j'ai pu avoir accès dans cette bâtisse, ce sont ces traités sur la loi romaine. Il faudra que je me procure de quoi écrire pendant le voyage. Ce que nous allons voir en Dacie mérite sans doute que j'écrive un journal. Il aura certainement sa place dans la bibliothèque au milieu de tous les écrits obsolètes que nous possédons sur cette région.
Ilias me rend visite et m'apprend au passage quelques rudiments d'herboristerie qui pourraient m'être utiles. Il est vrai qu'il ne faut pas compter sur le sang des vampires pour me soigner sur le trajet. Je ne dois pas m'embrouiller inutilement l'esprit avec de la vitae si je veux accomplir ma tâche. Et pendant ce temps, mes cousins sont dans cette auberge, entourés d'hommes de femmes et d'enfants prenant du plaisir à se faire vider de leur sang. Il est tard et temps que j'aille me coucher. Je suis le seul à pouvoir superviser les préparatifs de jour et ainsi assister les serviteurs de mes cousins.
La journée se passe bien. J'apprécie ces moments de sérénité pendant lesquels je ne ressens pas les présences oppressantes des autres. Les prédateurs endormis, les proies se sentent plus libres. Divers ordres ont été donnés et je vérifie qu'il n'y a rien d'anormal ni d'inhabituel. Alors que je voulu aider au chargement, on me fit comprendre poliment que ce n'était pas ma place. Je me demande alors quelles sortes de lois prépare Trebonius pour l'empire qu'Antonius veut bâtir. Quel sera la place des humains ? L'égalité des hommes devant le dieu des chrétiens entrainera-t-elle un changement du statut des esclaves ? Quelle sera la place de la liberté ? Peut-être est-il ici à Andrinople. Je me renseignerai au début de la nuit suivante et si tel est le cas, je demanderai un audience. Peut-être accepterait-il de me voir. Ce sera l'occasion de mieux comprendre ce que peux devenir le Rêve.
En début de nuit suivante, je rencontre Théophilus. Il est toujours le premier à se réveiller, longtemps avant les autres. D’après ce que j'ai compris, pour les autres et surtout Tarquinius cela prendra plus de temps. Toujours aussi austère, il me demande comment s'est passée ma journée. Nous nous installons dans un petit péristyle à l’écart des oreilles des serviteurs pour discuter un peu, le temps que les autres nous rejoignent.
Alors que nous commençons à discuter du futur voyage, il m'explique son inquiétude et sa déception concernant l'attitude des autres membres de la famille, dont moi-même. Il reste choqué du manque de compassion dont nous aurions fait preuve au monastère, face au massacre des moines et à la crucifixion de son mentor. A l'entendre, j'aurai du au moins faire un signe de croix et me soucier de lui plus que de moi-même. Mais qu'aurais-je du faire ? J'avais traité chaque corps avec respect et nous étions potentiellement en grand danger. Il nous fallait tous un grand sang-froid à cet instant. Théophilus aurait certainement fait un excellent martyr mais un piètre gladiateur. Pour survivre il faut pouvoir faire abstraction de ses émotions au cœur de l'action. Nous le savions tous dans l’arène. Lors des grands spectacles, les patriciens de Rome demandaient la mort de certains d'entre nous. Il était demandé au vainqueur d'achever le perdant. Nous étions parfois les meilleurs amis à l'entraînement, mais un fois devant la foule, il fallait être prêt à tuer celui avec qui nous avions tout partager, parfois pendant des années. Mais Théophilus reste inflexible. Je suis attristé de constater qu'il juge autant dans la hâte, inconscient des souffrances que ces macabres images ont fait resurgir, ignorant de mes véritables émotions du moment. Il explique qu'il a assisté aux purges de Dioclétien à Carthage. Je sais de quoi il parle car j'y ai participé à ses débuts, bien que dans un autre pays, et cela explique sans doute en grande partie sa douleur mais je crains qu'il ne survive pas longtemps s'il continue de croire que seule la prière et la compassion protège du mal. Arrivera un jour où il devra choisir entre une prière et sa survie.
Au fils de la discution, il me parle de ses croyances. Selon lui, la force de la chrétienté serait une des preuve de l'existence de quelque chose de supérieur qui les guide. Une sorte de preuve de l'existence de Dieu. La force de la vraie Foi plus encore que pour les autres religion serait aussi un indice de sa supériorité. Et selon lui, le pardon, la compassion et les autres valeurs propagées par le Christ sont des clés données à l'homme pour s'élever. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit cette être, supérieur ou pas, qui accorde sa force aux hommes, mais plutôt l'inverse. Le pardon aide l'homme à se soustraire du poids de ses erreurs. L'âme, libérée d'une contrainte, pourrait se montre ainsi plus disposée à une certaine ferveur. Se pourrait-il que la confession soit une sorte de manipulation ? Certes, la vraie foie est puissante chez les chrétiens mais elle est néanmoins présente ailleurs. Je continue de penser que c'est le nombre et la ferveur qui fait la force de la vraie Foi. Dix millions de Chrétiens seront toujours plus forts que dix mille païens. Il existe sans doute une connexion mystique reliant chaque fidèle d'une religion à l'incarnation de cette croyance, que cette incarnation soit physique ou spirituelle. Je ne saurai dire si c'est par la volonté de cette incarnation ou directement à travers ce lien que certains acquièrent la vraie Foi, mais je suis persuadé que ce pouvoir est au final une création de l'homme. Néanmoins mon raisonnement à une faille. Le culte de Baal a été éliminé en grande partie avec la chute de Carthage et pourtant leur vraie Foi semble extrêmement puissante d'après Regulus, peut-être même capable de contrer celle des chrétiens. Le nombre de croyants n'est peut-être pas aussi déterminant. Ou bien ils ont beaucoup plus de suivants que nous ne le pensons. A moins que ce ne soit autre chose.
Théophilus espère qu'à travers l'étude et une meilleure compréhension de l'univers, il pourra dépasser sa condition, autant vampiriquement qu'humainement. Pour ma part je pense qu'un jour, ou plutôt une nuit, ses connaissances l'amèneront à se libérer de ses dogmes. Et puis après tout, il n'y a pas de mal à croire. Tant qu'il continue à aider l'humanité à avancer en combattant l'ignorance, il mérite à être encourager en ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 10:25

ChristopheB a écrit:
Alors que nous commençons à discuter du futur voyage, il m'explique son inquiétude et sa déception concernant l'attitude des autres membres de la famille, dont moi-même. Il reste choqué du manque de compassion dont nous aurions fait preuve au monastère, face au massacre des moines et à la crucifixion de son mentor.

Quid! Rends tu cette réflexion publique? Qu'à nous reprocher Théophilus...Que savez vous de nos motivations et nos émotions?
Par ailleurs les cultes "païens" proposent une diversité que le monotéisme néglige, pour un non partage du pouvoir, créant alors une élite omnipotente...Mais à partir du moment où le but est d'accroitre une élévation de l'humanité, je n'y vois pas de problème...chacun cherche la paix où elle se trouve, quelque soit le dogme ou la croyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  YannD Mar 14 Juin 2011 - 12:12

Hello,

je ne pense pas que ce soit une réflexion publique, mais je laisse Aulus en décider.
Suite au massacre des moines, Theophilus a cherché auprès de ses cousins une trace d'émotion. En observant la scène, il n'en a vu aucune, de même qu'il n'a vu aucun geste de compassion envers les hommes qui avaient été massacrés. Il ne s'agit pas là de religion, il a simplement été peiné d'avoir l'impression d'être le seul à avoir été touché par ce spectacle. Ce n'est pas un jugement, il s'est juste senti très seul ce jour là.
Il a peut être tort, sa mémoire peut défaillir, il a pu botcher son perception+empathie, ou vous avez peut être tous un pool de 8 dés pour masquer vos émotions Wink

Y.
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  sherazina Besarab Mar 14 Juin 2011 - 20:46

je pencherais pour le pool de dés...

en attendant, si cette discussion venait à être publique, voici la réponse de Carolous :

Il ne faut pas juger les "hommes" sur leur non réaction. Remettons les choses dans leur contexte. Un ennemi était présent et avait perpétré ce carnage afin de nous destabiliser. Ce qu'il aurait réussit à faire si Dame Aquila, n'avait pas eu le courage de vous dire "NON" lorsque vous lui avez demandé de vous remettre le clou de la Sainte Croix afin de poursuivre le meutrier...car nous n'aurions pas eu 2 vampires de la famille en torpeur mais 3, car en le saissant, je pense que vous seriez tombé raid, mon cher Théophilus. Louer soit Dame Aquila.
Bref, notre non réaction ne signifit pas que nous étions insensible, mais qu'en présence d'un ennemi, nos émotions doivent être masqués. Je sais que cela peut paraître inoportun d'entendre cela de ma bouche (moi le sanguin) mais l'armée m'a appris à contrôler mes émotions dans de tel cas afin que l'ennemi ne puisse en profiter.
De plus, j'ai vu des carnages bien pire que celui là, Aulus ancien gladiateur, lui aussi en a vu des biens pires...mais ce n'est pas pour cela que ça ne nous touches pas. La mort de ces pauvres villageois m'a touché mais, notre survie étant en jeux, je me devais de garder la tête froide et de ne pas laisser transparaître mais émotions.
Maintenant, vous êtes libre de tirer vos conclusions et de nous considérer comme des inhumains, démunis de tout sentiments, mais soyez informé que des carnages vous en verrez d'autres car notre condition nous menera vers des personnes qui n'auront pas la même humanité que vous, ou Aulus ou d'autres et pour qui la vie n'a pas d'importance sauf pour la prendre et l'enlever avec délectation...
J'en ai vu un autrement plus horrible que celui-ci il y a peu, et croyez moi, je ne saurais pardonner à celui qui l'a perpétré comme vous l'avez fait avec ce caïnite. Je suis faible, et le tuerais donc pour ce qu'il a fait et fera...

Bien à vous cher Théophilius,

Valerius Laevini Carolous Volontarius.
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 0:10

POST CONTEUR : ce débat étant intéressant à tous les points de vues, j'invite les joueurs à y participer, les heures approchent où il faudra choisir une vision de l'avenir de l'Humanité (notez le "H").... Pour l'investissement et si je juge les réponses intéressantes, je donnerai un pex par post (ce sera parfaitement subjectif et si cela concourt à l'intérêt de la campagne, évidemment, la dépense de ces pex sera seulement pour les Vertus et même Volonté et Humanité, je ne veux pas de Flood inutile), messieurs, à vos plumes !

PS : Je considère aussi que les PNJ qui discuteront avec vous pourront ressentir certaines choses encore secrètes dans ma campagne ^^, donc ce n'est en rien inutile Smile

PPS : Je vous remercie pour votre implication, cela m'a redonné un peu la pêche en ces heures difficiles Wink... Christophe, je t'invite à ouvrir un autre topic en copier/coller ton post d'ouverture pour créer ton journal, un vrai celui là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 0:35

Mon dieu (mais lequel ?) ! Qu'ai-je fait ? Aurai-je lancé sans le vouloir une réflexion commune portant sur autre chose que les règles de jeux, les influences, les intrigues ou le pouvoir ?

Pour répondre à tous, les paroles de Théophilus à Aulus concernant ses ressentis lors de l'épisode du monastère sont de l'ordre du privé. En effet, même si Aulus pense que ceux-ci devraient être connus et discutés avec tous, il pense aussi que c'est à Théophilus de faire le pas. C'est en effet à lui que cela incombe de parler de ses impressions. Peut-être le mutisme de son sire aura-t-il trop dépeint sur lui...
Pour ce qui est des questions de religions et de vraie foi, Aulus en parle dés que l'occasion se présente. Vous constaterez que s'il parle plus ouvertement de philosophie et de théologie, il est aussi beaucoup plus locace sur ce qu'il pense, même quand cela ne vous plait pas forcement. Il ne cache pas son aversion pour les maîtres qui abusent de leur pouvoir sur leurs esclaves et n'hésite pas à faire le rapprochement entre certains vampires et les humains ou même les goules. Il estime d'ailleur que gouler signifie prendre le libre arbitre d'une personne car le sentiment que la vitae crée est artificiel. Même si l'humain est consentant au départ, rien ne garanti qu'il aurait fait le même choix sans son amour pour son domitor. Selon lui, un vampire ne devrait gouler que s'il est capable de contrôler le pouvoir de sa vitae au point de ne pas créer de lien de sang. Il sait que c'est une utopie pour beaucoup car il est difficile de survivre sans avoir des agents fiables de jour mais c'est son sentiment. Il est aussi plus distant concernant les questions qu'il estime ne pas le regarder. Il prend peu d'amusement aux orgies, semblant souvent réfléchir, et ne semble pas prêter attention aux remarques concernant des prétendues aventures féminines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 3:49

Edit du post de ivan.rustovitch (Orion)

J'avais déjà évoqué la mise en parallèle des croyances de chacun pour que la pensée générale de la famille puisse se révéler. Pour ma part je rejoins Carolus sur le fait que montrer des sentiments comme la tristesse, l'amour, ou l'amertume peut devenir un défaut vis à vis de nos ennemis, et se retourner contre nous (comme par exemple nous mettre des cadavres sous le nez, et pendant qu'on chiale ils nous backstab)...Ce qui n'empêche un ressenti profond et discret (et 5 en self control^^)...De plus je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments au grand jour, ça ne fait pas avancer les choses.

Pour ma part je considère l'humanité avec amour, mais le concept va au delà de quelques cadavres, qui sont monnaies courantes à l'époque.L'Humanité (avec beaucoup de Hash) est bien plus grande, et nous pouvons agir en ce sens.... Sans être des sans coeurs ils faut garder la tête froide, et ne pas perdre de vue un but élevé qui s'il est atteint vaudra la peine de quelques sacrifices (choisis bien sûr). On ne peut sauver tous le monde.

Il nous faut prôner un respect de l'humain sans pour autant en devenir un. Nous avons été désigné pour porter le fardeau de l'immortalité, sachons l'utiliser comme nous le souhaitons afin de parvenir à nos buts.

Si nous conservons cette idée nous ne sombrerons pas entre les mains glacées des préceptes vampiriques "de base". Garder notre humanité telle qu'on la voit doit passer par des épreuves difficiles mais pas insurmontable si nous nous serrons les coudes et passons à l'action. Je ne met d'ailleurs pas les vampires et les humains sur le même tableau, torturer et détruire un vampire ne me fait ni chaud ni froid...tout comme un humain servile (lol) au service d'un vampire.

Je considère d'après mon passé que les humains comme les vampires peuvent être cruels, et il est de notre devoir de garder un équilibre en focalisant notre colère et notre rage sur ceux qui manipulent et qui détruisent.

Aussi faisons de notre mieux, le temps nous donnera raison...Et que les vicissitudes du monde ne nous atteignent pas.
Dormez mortels, nous sommes ceux qui veillent dans l'ombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 4:19

Orion,

Aprés que vous m'ayez confié vos pensées, vos paroles résonnent encore dans ma tête.

"au delà de quelques cadavres"
200 moines et villageois innocents morts, parfois crucifiés, vous appelez cela "quelques" cadavres. Vous avez donc fixé une quantité réglementaire au delà duquel le "quelques" pourrait devenir "beaucoup". Combien ? 1000, 10000, plus encore. Vous parlez comme si cela n'avait presque aucune importance. Avoir un certain contrôle de soi-même, et vous avez pu constaté que j'en ai tout autant que vous, ne vous permet pas de parler aussi négligemment d'un massacre. Qu'il soit de 1 ou de milliers, aucune mort ne devrait être négligeable. Il faut être distant, certes, et savoir ne pas montrer ses émotions face à l'ennemi. Mais faites bien attention aux mots que vous utilisez.

"un but élevé"......." vaudra la peine de quelques sacrifices"
Quel but ? le votre ? si vous accepter de tels sacrifices alors une nuit, que ce soit dans 10 ans ou bien 1000 ans ou même plus, vous aussi vous serez un monstre contre lequel il faudra lutter car vous aurez perdu petit à petit ce qui fait de vous un défenseur de l'Humanité. Des sacrifices, il y en aura car cela est difficilement évitable. Mais cela ne doit pas dire que nous devons les accepter. Tout du moins aussi facilement que vous semblez le faire.

"torturer et détruire un vampire ne me fait ni chaud ni froid...tout comme un humain servile (lol) au service d'un vampire."
Je ne juge pas un vampire ou un humain sur sa nature mais sur ses actes et ses idées. Torturer, tuer, vampire ou humain, cela reste torturer et tuer. Une goule n'est que le jouet d'un être plus puissant que lui. Si je dois tuer une goule, je le fait car cela doit être fait. Mais je ne perds pas l'idée que cette personne était manipulée. C'est un sacrifice. Mais vous ne répondez pas à la question que j'ai moi-même posée. Comment concevez-vous l'idée de faire d'un humain une goule ? C'est en faire une esclave, même si c'est avec son consentement. C'est quelque chose qui personnellement me dérange.

"et il est de notre devoir de garder un équilibre en focalisant notre colère et notre rage sur ceux qui manipulent et qui détruisent."
La colère et la rage doivent être plus que contrôlées ou focalisées. Il faut avoir la tête froide pour se battre. Si elles m'avaient envahi dans l'arêne, je serais sans doute mort.

"je considère l'humanité avec amour"
"Dormez mortels, nous sommes ceux qui veillent dans l'ombre."

Sincérement, en tant que mortel et à vous entendre, je ne dormirai pas de peur d'être un sacrifié négligeable au service de vos buts supérieurs. Votre amour me ferait peur.

Vos idées sont intéressantes mais je crains qu'elles ne vous mènent à plus ou moins long terme à vous perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  pierre Dim 19 Juin 2011 - 21:50

Certains d'entre vous me pensent un monstre... Vous gardez à l'esprit la monstrueuse épreuve d'initiation que m'a imposée Amarna pour rentrer dans ma nouvelle famille d'orient et bien peu d'autres choses, cet acte seul suffit à faire votre jugement, même si c'est la seule personne que vous m'avez vu tuer. Comment penser que sous la menace d'Amarna j'aurais pu prendre une autre décision? Vous connaissez mon père Augustus, et vous pensez qu'une vie passer à lui obéir aurait pu me préparer à essayer d'échapper au choix léonin qui m'était imposé. La vie n'est pas juste, ne l'a jamais été et ne le sera jamais : Ce soir là j'ai choisi l'esclave dont la vie, réduit à être une bouche à pipe pour nos fêtes décadentes, m'apparaissait comme un long cauchemar à vivre, et je la lui ai ôté. Paix à son âme. Aurais-je du choisir quelqu'un d'autre? Un oppresseur plutôt qu'un oppressé? La question est sans importance, il est mort maintenant.

Théophilus pense que cette nouvelle religion, à laquelle l'empereur vient de donner tant de nouvelles prérogatives comme cadeau empoisonné, serait par les valeurs qu'elle véhicule la possibilité de briser ce cercle vicieux des turpitudes humaines. Il suffit de voir les querelles internes entre différents credo et les moyens brutaux d'y remédier de certains pour que je sois convaincu que cette nouvelle religion ne changera rien aux excès de l'humanité. Je reconnais néanmoins à Théophilus le courage d'essayer de changer les choses. Aéria me semblait suivre elle aussi cette voie... On voit où la l'amour aveugle, la foi en son frère l'a menée...

Il me semble qu'Aulus et Carolus, avec leurs expériences guerrières et le lot d'horreurs que cela leur a forcé à constater prennent une approche moins idéaliste de la chose et acceptent, même s'ils peuvent éprouver de la compassion pour les victimes innocentes, que parfois, souvent même, il faut accepter que des horreurs se passent et qu'on ne peut rien faire pour les empêcher à part y perdre la vie. Ils arrivent néanmoins à construire leur vie en acceptant cela, Aulus avec peut-être plus de doute car le message de Théophilus l'a touché.

J'avoue ne pas arriver a imaginer d'où vient l'entrain à profiter de la vie de Marcus ou de ce Illis. Peut-être cette insouciance détachée n'est qu'une attitude qui leur permet d'ignorer les réalités de la vie qui leur déplaisent. Reste que j'ai du mal à cerner leurs buts et leurs motivations.

Orion est difficile à cerner aussi. De par ses attributions pour la famille il est amené à faire le sale boulot plus souvent qu'à son tour et peut sembler insensible comme on me le reproche aussi. Le jugement est là aussi hâtif, sa fonction ne lui laisse que peu de choix en la matière : c'est bien lui que mon père a chargé de tuer Numérius. Quel choix avait-il de refuser? Aucun. Mais je n'ai toujours pas entendu confirmation du décès de Numérius et je me dis que ce manque soudain d'efficacité de notre maître espion n'est peut-être pas complètement étranger à sa nature humaine.

Moi? Je n'ai pas d'illusions sur l'humanité. Les massacres existent. Je suis bien le seul à n'être entré brièvement dans ce cloître que contraint et forcé pour transmettre un message sans quoi je n'y serait pas entré. Je savais le carnage qui m'attendais et je ne souhaitais pas avoir cette preuve supplémentaire des horreurs dont les hommes sont capables. Les hommes oui car malgré notre nature quelque peu changée je constate que pour l'instant ce sont toujours les mêmes motivations qui nous guident, plus excessives encore. La transformation n'a amené pour l'instant que des changements cosmétiques et je ne suis pas sûr qu'il en soit autrement pour nos aînés, leurs luttes de pouvoir ne semblent pas si différentes des humains, les enjeux semblent juste plus importants.

Je n'imagine pas de pouvoir changer la nature humaine, je travaille dans l'espoir que certaines des actions que j'entreprend permettront à celle-ci d'évoluer dans le sens des grands idéaux que la majorité tend à citer plutôt qu'à acter. On peut aider l'humanité dans ce sens en aidant ceux qui cherchent à la faire s'élever et en lutant contre ceux qui ne cherchent qu'à l'en détourner : nous oeuvrons tous dans ce sens à notre manière dans cette famille. La rhétorique et les nobles idéaux ont un certain pouvoir pour faire changer les choses, mais ce sont au final les actes qui comptent, et malheureusement les actes violents plus souvent que les autres...
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  YannD Lun 20 Juin 2011 - 15:37

L'humanité...
Qu'est ce qui se cache derrière ce mot?
Un esprit aristotélicien dirait que l'humanité est devant nos yeux et que pour la définir il nous suffit de la regarder. L'humanité n'est rien sinon les gens qui la composent, dans leur grandeur comme dans leur horreur. Chaque homme et chaque femme, par son vécu, ses actes et son être n'est qu'un reflet parmi d'autre d'une même réalité... La société, la société romaine en particulier, impose des règles. Ainsi, des hommes sont esclaves et d'autre sont des hommes libres. Certains sont ignorants et d'autres ont pu bénéficier d'une éducation.
Malgré cela, notre famille a vocation de préserver et partager la connaissance et traiter les hommes de manière égale. Nous vivons sous le même ciel. Nous respirons le même air. Nous mangeons la même nourriture. Les juifs, les esclaves, les chrétiens, les "païens" et les patriciens saignent tous le même sang. Les vampires vivent au dessus de tout ça, profitant de leur impunité et de leurs pouvoirs pour se mêler aux mortels et outrepasser leurs lois, formant une société parallèle avec ses propres lois.
Un aristotélicien dirait que c'est la nature des choses. Le fort domine le faible. L'esclave sert le maître. La société définit les règles de vie en communauté et cet état de fait découle de ces règles. Il est en soi tout à fait acceptable de considérer ce fonctionnement comme une bonne chose, avec l'humanité telle qu'elle est, sans chercher à lui donner les clés pour qu'elle évolue dans un sens ou dans l'autre.
Il me semble par contre beaucoup plus insidieux de vouloir défendre une société, avec son lot de règles et de traditions. Pour la plupart des individus, ceux ci défendent une société par tradition, par habitude, parce qu'on leur a appris à le faire, par peur du changement ou d'une menace plus ou moins réelle. Si la société dans laquelle on vit est menacée, il est logique de vouloir la préserver, tant elle fait partie de notre identité. Rares sont les personnes qui s'interroge sur la société qu'ils défendent. Cette société est-elle "juste", et selon quels critères définit-on la justice? La société que je défends se base-t-elle sur des valeurs et si oui lesquelles?

Il me paraît que Rome se base sur des valeurs comme la force, l'argent, l'honneur, la république... Est ce que je veux vraiment défendre cette société? Je n'y vois aucune volonté d'éduquer l'homme, de l'élever, de lui apprendre à réfléchir, de lui apprendre que la compassion, la tempérance et le pardon sont des vertus majeures et pas des faiblesses.

Par ailleurs, je m'interroge toujours sur l'éveil qu'on connu nos pères, les premiers chrétiens. D'où et comment leurs sont venues leurs valeurs? S'agit il d'une inspiration réellement divine? Aulus pense que la chrétienté est l'expression de la foi conjuguée de nombreux humains... Cette foi, et l'effet qu'elle a sur les créatures qui se sont alliées aux entités de la corruption est particulièrement puissante. On pourrait considérer que l'homme lutte sans le savoir contre ces créatures corrompues... mais qu'est ce que cela veut dire...? Cela veut dire que l'humanité exprime ce qu'elle a de meilleur en elle à travers cette foi et à travers ces valeurs. N'est-ce pas la preuve qu'il s'agit d'une foi supérieure, qui permet à l'homme de faire ressortir ce qu'il a de meilleur en lui. Pour moi, cela signifie que les valeurs chrétiennes sont liées à ce que l'homme peut être de meilleur. Les esprits gardiens, les anges sont des représentations de cette valeur. Dieu pourrait être aussi l'impersonation suprême de ces principes... Et comme les anges, il peut avoir un but, lié à l'élévation de l'humanité, contre les œuvres de la corruption. Je ne peux me confier trop à mes cousins sur ce sujet, mais mes yeux me portent au delà du voile de la réalité, où je peux constater avec tristesse les pires effets de la corruption et la réalité des esprits gardiens. Bien que je connaisse cette réalité, même si cette foi n'était que l'expression de la conscience humaine, même si Dieu était une création de l'humanité, ma foi serait la même et je continuerai à défendre les mêmes valeurs.

Je crains que la plupart de mes cousins ne me comprennent pas. Ils imaginent que ma foi est une faiblesse. Certains doivent même penser que mes actions sont guidées par prosélytisme dans le but de modeler l'humanité selon les principes d'une église. Certains pensent que tout se règle par la force et que la fin justifie les moyens, quels que soient les moyens, et la plupart d'entre eux sont persuadés de leur bon droit.
Certes, je sais que j'ai tué moi aussi. J'ai bravé deux interdits en utilisant mes pouvoirs et en commettant un meurtre en frappant Gracchus. Cela ne m'a procuré aucun plaisir. J'ai du subir les regards satisfaits de certains de mes cousins qui ont raillé ma foi, alors que j'avais agi pour leur sauver la vie. Je repense encore à cette nuit, et j'ai prié et mortifié mon corps pour que la gravité de mon acte reste gravée dans mon esprit et dans ma chair. Aucun meurtre n'est anodin et la vie doit être préservée autant que possible. Mais j'ai pris le risque de mettre mon âme en danger en acceptant les responsabilité de dominus, puis de la non-vie... à une époque où notre famille et notre bibliothèque était menacée.
Je comprends les comportement de mes cousins. Pour eux seule compte leur survie, et la chute de "nos" ennemis. Adonaï a sans doute suivi le même chemin. Jacob avait la foi, et au cours de ses recherches alchimiques, à la recherche du pouvoir, il a choisi une voie qui l'a corrompu... Peut-être a-t-il un but sublime et supérieur, qui l'autorise à traiter avec les forces corruptrices, à tuer et à trahir. Peut-être a-t-il fait un mal pour un plus grand bien, mais ne s'est il pas perdu en chemin? Sait-il vraiment s'il ne s'est pas perdu en chemin... Et quand je vois Psecas apeurée et portant la marque de la torture et Alta dans un état catatonique, je me dis que les hommes comme les monstres peuvent faire des choses aussi terribles les uns que les autres... J'espère un jour pouvoir réparer le mal qui leur a été fait.

Aeria me manque, malgré ses erreurs, elle a essayé de faire preuve de vertu. Elle était pour moi comme une jeune sœur. Contre toute attente, Aulus se pose les bonnes questions. J'apprécie Carolus malgré nos différences, il porte une vraie affection à ses hommes et il me soutient, même si je ne peux approuver ses méthodes. Pour mes autres cousins je suis resté plus distant, bien que par les liens du sang nous travaillons ensemble. Quant à Marcus, je me serais bien passé d'être lié à lui, pour le moment je ne vois que les ennuis qu'il nous apporte et il rejette toute tentative de discussion ou d'échange, sinon pour me provoquer sur ma foi. Il semble que cela l'amuse... Je repense au cousin Caius, il est vraisemblable que quelqu'un ait pris son apparence et qu'il a attaqué l'orphelinat d'Aeria en se faisant passer pour lui... j'en parlerais à mes cousins. Il était ambitieux, mais je doute qu'il ait autant changé, sa provocation n'avait pas de sens.
Mes amis, élèves et les moines me sont d'un grand secours. J'aime écouter leurs conversations, rester en lien avec la vie humaine, même si je le fais moins que je ne le voudrais, en raison des autres devoirs qui sont les miens.... mais rester humain est ma priorité. Comment pourrais-je défendre des valeurs, si j'ai perdu ces mêmes valeurs.

Je sais que je ne suis pas seul et que je ne suis certainement pas le premier à avoir fait miennes ces valeurs. D'autres vampires sont comme moi et les partagent. Et je ne parle pas que de Beshter, d'Antonius ou du Dracon. Tous ensemble, guidés par les valeurs les plus hautes de l'humanité, nous nous rendrons meilleurs.
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 0:35

Tarquinius, j'ignorais jusqu'à présent la nature de l'épreuve que votre sire vous avait imposé. Et c'est après m'être quéri de plus de détails suite à vos paroles que je découvre l'horrible vérité. Je n'étais pas là quand ce meurtre odieux et atroce fut perpétré. Quand je l'appris, je fut révulsé d'imaginer mon cousin sacrifier ainsi un enfant, qu'il fut pauvre ou riche, promis à un avenir brillant ou au malheur et à la misère. Nul n'a le droit de juger de la valeur d'une vie, fut-ce-t-elle d'une bouche à pipe pour patricien décadent. J'aurais aimé dire que face a une telle épreuve, j'aurai eu le courage de refuser d'ôter cette vie. Pourtant, je ne le peux pas. Je serais bien hypocrite de dire que j'aurai fait mieux que vous car j'ai moi-même fait bien trop d'erreurs. Ce n'est qu'en ayant vraiment pris votre place que j'aurai su. Il est présomptueux de croire que l'on maîtrisera ce que l'on a jamais ressenti. J'ai vu des hommes courageux implorer ma pitié et celle des spectateurs alors que je leur ôtais la vie et d'autres que l'on pensait lâches se sacrifier sans hésitation au combat pour défendre leurs terres. Comme Il est facile de se vanter quand on est en sécurité ou en position de force. L'acte est ce qu'il est. Le fait est ignoble. Mais je ne vous jugerai pas. La société auquel vous dites appartenir le pourrait. La Loi est là pour cela. Mais pas l'homme que je suis. Néanmoins soyez prévenu. Qu'il soit prouvé que vous continuer d'agir tel un monstre en toute connaissance de cause et vous ferez de moi votre ennemi. J’attends de constater que vous saurez assumer votre acte afin d'entraîner votre volonté à ne plus faillir. Notez bien que je parle d'assumer, et certainement pas d'accepter. Sachez aussi que si vous attendez le pardon, ce n'est de moi qu'il faut l'attendre, vous ne l'auriez pas de toute façon, mais de cet enfant, mort.




Théophilus, j'acquiesces à votre vision de l'humanité, plurielle. Il est vrai que tous en parlent sans vraiment en appréhender le sens, moi le premier. Mais alors qu'est-ce qu'être humain ? Car l'humanité est un tout qui inclut le meilleur comme le pire. Et qu'entend-t-on pas défendre l'humanité si elle représente ce tout ? Car dans ce cas la non-ingérence pourrait être la clé. La défendre serait donc de lutter contre ceux, non-humains, qui souhaitent la changer ou la contrôler. La défendre serait de chercher à rendre aux humains leur libre arbitre et le contrôle de leur destin, sans tenir compte des notions de bien ou de mal, quitte à la laisser peut-être un jour s'autodétruire. Le bien, le mal, encore des notions libres d'interprétation. Existe-t-il seulement des réponses à ces questions ?

Où alors nous choisissons de défendre des valeurs. Des valeurs que nous qualifions d'humaines. Humaines selon des critères plus ou moins personnels. Ainsi, nous restons dans le flou. Adonaï, ou même les suivants de Baal ne cherchent-ils pas à défendre leur propres valeurs, humaines selon leur point de vue ?
Si l'humanité, c'est à dire chaque homme, a le droit de choisir son destin alors la connaissance, et donc certaines des valeurs que notre famille défend, aide l'humanité car elle est une des clés du libre-arbitre. C'est ce auquel je crois.
Pour le reste, je pense que c'est une question de choix. Chacun a ses arguments pour dire que ceci ou cela est bon ou mauvais, humain ou inhumain. Souvent inconsciemment, comme vous le dites si bien Théophilus, chacun agit pour défendre sa vision de la société telle qu'elle devrait l'être, qui n'est pas forcément celle du voisin, sans vraiment se poser de question sur la justesse des valeurs de cette société. Et comme la notion de justesse et de justice revient aux notions de société, on a l'impression de tourner en rond.
Pour ma part j'aimerais croire qu'il existerait une société ou chacun serait heureux, sans malheur, sans peur. Certains diront sans doute que le seul moyen d'amener à cette société parfaite, cette humanité sans défaut, c'est de supprimer la peur car sans peur pas de malheur. Il faut donc enlever à l'humanité son libre arbitre et lui retirer toute possibilité de penser voire ressentir. D'autres, dont moi-même, pensent que le libre-arbitre et la capacité de ressentir sont les axiomes qui posent les bases de la psyché humaine et qu'une humanité de pantins ne seraient plus une humanité. Là encore c'est une question de choix. J'ai fait le mien. D'autres ont choisi une autre voie.
J'ai fait le choix de croire que toute valeur qui amène l'homme à être heureux est à défendre. Être heureux, c'est ne pas ressentir la peur, la haine, la colère. Mais faut-il avoir conscience d'être heureux pour être heureux ? Faudrait-il donc avoir souffert pour être heureux ? L'apathie en effet n'est pas du bonheur selon moi. Je sais que de telles questions peuvent mener à une dérive que certains empruntent car il est facile de se poser comme celui qui apporte les souffrances nécessaires aux humains pour appréhender le bonheur. Il est important de se remettre en question en permanence afin de ne pas se perdre.

Je ne saurai juger de ce que je n'ai pas vu derrière le voile dont vous parlez et je ne sais rien des esprits gardiens mais votre point de vue sur le meilleur de l'homme est intéressant. La force de la foi chrétienne viendrait du fait que les valeurs qu'elle défend font ressortir ce meilleur. Alors la force de la foi des suivants de Baal viendrait du fait que leurs valeurs font ressortir le pire. Deux extrêmes que l'on nommerait, certes de façon simpliste, Bien et Mal. L'extrémisme dans l'expression d'une ou plusieurs valeurs serait la clé de la force de la vraie foi. Cela expliquerait la puissance des suivants de Baal, pourtant bien moins nombreux que les chrétiens. Le monde spirituel pourrait alors être un écho de l'expression des valeurs humaines. La monstruosité, isolée et sans but autre qu'elle même, n'aurait pas de force mais celle-ci transcendée dans le but d'un idéal mauvais, créerait un effet de vraie foi. Il en serait de même pour la compassion et les valeurs chrétiennes en général. L'absence de doute en une valeur pourrait jouer un rôle. Quelqu'un se remettant régulièrement en question ne peut peut-être pas développer un tel pouvoir. D'où la place du dogme religieux chez les porteurs de ce pouvoir.
Quand à l'origine de ces valeurs, je n'en sais rien. Je ne saurais dire depuis quand l'humanité existe ni quand apparue pour la première fois telle ou telle valeur, chrétienne ou pas. Une valeur est-elle l’avènement d'une maturation de l'humanité ou est-ce autre chose, je ne sais pas. Là aussi je pense que vous pouvez croire. Pour ma part je resterai dans le questionnement.
Je défends des valeurs et non une foi. Il me semble que vous faites l'amalgame mais je n'y vois aucune objection car le questionnement est là et il me semble juste.

Je ne pense pas que la foi soit une faiblesse. A vrai dire, mourir priant pour l'âme de son mentor, ce n'est pas avoir été faible si c'est bien le choix que vous avez fait. Je dit simplement qu'à ce moment précis dans le monastère et pour servir nos valeurs, il était plus utile que nous survivions en nous battant. Ce n'est pas tant vous qui me dérange que ce que vous représentez malgré vous : une église dont le pouvoir politique grandissant mène à se contredire. En effet, les valeurs chrétiennes et la recherche de pouvoir politique ne sont pas toujours compatibles chez certains. Et je ne pense pas que feu votre mentor m'aurait contredit sur ce point. De plus, je serais curieux de connaitre le nombre de citoyens dans l'empire qui porte la croix par commodité plus que par conviction. C'est à l'homme et non au prêtre représentant d'un clergé auquel je pense quand j'entends votre nom aujourd'hui mais je dois reconnaître que ce ne fut pas toujours le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 1:20

Les liens du sangs sont compliqués, il faut d'abord commercer par comprendre.

Si nous devons débattre chacun de notre vision de l'humanité, il est certain que cela nous amènera à comprendre le fonctionnement de l'autre...Mais il y aura t'il pour autant de l'acceptation? Le souhaitons nous? Pour le bien de la famille nous avons une tâche que nous accomplissons ensemble. Cousin Théophilus craint que Marcus nous apporte des problèmes...qui n'en amène pas? Nous avons tous fait ce qui nous a semblé juste avec notre vision de la situation.
Aussi il faudra accepter l'insensibilité de l'un, pourquoi l'autre déplore ces actes...Et ne pas le juger! La famille n'aura plus lieu d'être si nous sommes amené à nous détourner les uns des autres. Car de toute évidence personne n'a la même vision de l'humanité. Continuons de faire ce que nous jugeons être juste, l'avenir nous dira si nous avons su accepter les choix de nos cousins.

Cousin Tarquinus a compris l'idée de souffrance...Et concernant cet enfant il a que trop bien fait...Cousin Aulus vous parlez de courage mais il en faut pour tuer un enfant...! Vous préférez vous voiler la face en invoquant un pseudo code de l'honneur qui n'a rien d'humain...Juste une vision étriquée de la réalité. Vous menacez Tarquinus sous un regard hautain de justicier, vous ne l'acceptez pas. Vous dites que vous ne le jugez pas alors que c'est le contraire.

Vous parlez de libre arbitre? Si on en réfère aux croyances, tout est tissé, nos actes n'influe pas sur le court du destin, humain ou non. Nous pensons effectivement à notre vision du bien et du mal, et agissons de cette manière. Le but de notre famille c'est d'éclairer par la connaissance, le reste est soumis à notre appréciation...Vous devez l'acceptez. Dans le cas contraire vous vous ferez des ennemis au sein de votre propre famille alors que votre pensée est "bonne"...paradoxe intéressant...Ou ironie. Qui sommes nous pour décider de la mort de quelqu'un? Allons réfléchissez un peu mieux et vous trouverez la réponse, je sais que vous en êtes capable. Ce qui est amusant aussi c'est que vous trouvez la manipulation contre nature...Vous êtes un humain? Vous êtes déjà sortit de votre Colisée?

Cousin Aulus, n'étant pas encore étreint (si ça arrive un jour) vous comprendrez que votre rôle et vos actes seront tout autre ensuite. Comme le souligne Tarquinus les vampire sont comme des humains, certains sont cruels, d'autres moins...Mais néanmoins puissants et semant des graines plus nauséabondes encore.

Je répondrai cependant à vos remarques suites à mes remarques:

- Au delà de quelques cadavres...Dans un milliers d'année vous n'aurez pas fini de les compter...C'est un fait que l'on ne peut changer. Ce qu'il faut voir c'est que notre main ne les ait pas commis...Ou comme vous dites "sauf si vous n'avez pas le choix"...Vous devez accepter la mort...La plus neutre qui soit. Celle qui punie, celle qui soulage.. Vous pensez que je n'ai que faire des mort humains...Vous gladiateur protégé par les murs d'un Colisée pleurant sur sa vie. Combien de vie avez vous sauvés, combien en avez vous prises?
Etant donné mes phrases précédentes je vous suggère d'essayer d'entrevoir ce que je projette...Oui MON but élevé comme vous le dites. Voyez déjà mes actions, parlez ensuite. Tout ce que j'espère c'est qu'il y ait le moins de victimes possible...Tout en sachant qu'il y en aura...Logique qui semble vous échapper...Et vous votre but très cher cousins? Nous en avons tous n'est-ce pas?

- Faire d'un humain une goule, c'est malheureusement nécessaire, cependant il faut qu'il accepte cette condition. Les serviteurs ont besoin de nous, tout comme nous besoin d'eux. Vous ne voulez pas de goule? Faites comme vous l'entendez...Mais il n'y aura pas toujours du monde pour faire votre travail.

- Canaliser sa haine et sa rage, si vous ne l'acceptez pas, et ne la chevauchez c'est là que je ne comprend pas comment vous êtes encore en vie. La tête froide permet une parfaite maitrise de son art. La rage assure que le premier coup sera le bon. Faut il encore savoir comment faire.

-Mon amour de l'humanité...ce n'est pas l'amour d'un humain ou d'un autre, c'est d'un ensemble...C'est normal que vous en tant qu'individu vous ne voyez pas ce que je fais...L'intéret d'un but élevé c'est qu'il ne s'arrête pas à une temporalité humaine, et à une échelle réduite à un individu...D'ailleurs vous n'avez pas besoin de moi cher cousin (?)...et une fois étreint vous tiendrez votre destin entre vos mains.

- Torturer et tuer, ces concepts vous sont étrangers? Tuer c'est mal? Si vous ne souhaitez pas être jugé sur ces paroles, reconsidérez votre logique...Ou préparez vous à pleurer encore et encore...Parfois il faut tuer ou être tuer.
Nous sommes maudits, et tout ce que nous touchons se fane. Souhaitons que nos ennemis voit une dernière fois le lever du soleil....Enfin selon vous le concept d'ennemis doit vous donner bien mal au crâne.

-Mes pensées me perdre? Un sacrifice ne doit jamais être inutile...Cela est aussi valable pour moi.

J'ai ouvert une petite échoppe d'herbe curatives, demain des Thermes donneront du plaisir, avec de l'argent j'ouvre des dispensaires et fait vivre des familles écorchées par la pauvreté et l'ignorance...Mon but a t'il l'air si obscur?

Je vous regarde cousin Aulus, faites attention à vos propos, j'accepte que vous n'ayez pas la même vision que moi, nous formons une famille...Concentrez vous sur vos pensées et appliquez les à vous même...Je vous ai pardonné vos erreurs car j'en ai commises...Mais si vous continuez à nous reprocher nos actes sous couvert de votre "crédo"...Attendez vous à quelques conflits. D'autant plus si vous ne distinguez pas la vision de l'humanité d'un Baali et la notre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 4:20

Orion,

Concernant Tarquinius, ce n'est pas lui que je juge mais son acte car je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place. Vous dites qu'il faut du courage pour tuer un enfant. Mais Tarquinius a-t-il tué cet enfant par miséricorde, pitié ou peur d'être tué s'il refusait ? Selon le cas, le courage n'est plus le même. Et c'est bien pour cela que je ne juge pas car je ne sais pas. Comparer le courage nécessaire pour tuer un enfant ou refuser de le tuer. Je trouve la question malsaine. Peut-être suis-je trop sensible à vos yeux et c'est votre droit de le penser. Vous dites que je menace Tarquinius ? Je vais être plus précis : je ne laisserai pas des enfants innocents être sacrifiés si je peux agir, même si quelqu'un, fut-ce-t-il mon cousin, pense que c'est juste ou courageux. Je vous laisse penser que c'est une vision étriquée de la réalité guidée par un pseudo-code l'honneur qui n'a rien d'humain. Tuer un enfant innocent est contre mes valeurs. Un enfant est mort, tué de sang froid. Il n'y a rien rajouter.
Il faut accepter nos différences, vous avez raison, mais cela ne doit pas m'empêcher de dire ce que je pense. Nos liens doivent-ils prévaloir sur toutes nos convictions ? Je ne le pense pas. L'avenir me dira peu-être que j'ai tord, nous verrons bien.
Je suis néanmoins pleinement d'accord avec vous sur un point : continuons de faire ce que nous jugeons être juste.

Vous dites que selon les croyances, tout est tissé. Je pense que ce qui est tissé peut-être défait et retissé quand on en a la volonté. C'est en tout cas ce que je crois. Je ne dois donc pas partager ces mêmes croyances. Vous dites que le but de notre famille est d'éclairer par la connaissance, le reste étant soumis à notre appréciation. Je suis parfaitement d'accord. Mais cela ne signifie en rien que je dois me taire sur les agissements d'autrui ou regarder sans réagir. Quand à ma pensée, je ne crois pas avoir dit qu'elle était bonne. C'est la mienne, voilà tout. Quand à avoir dit que la manipulation était contre-nature, vous avez du confondre avec un autre. Rien n'est contre nature et il me semble bien l'avoir déjà précisé car l'humanité est un tout.

Je sais qu'il y aura des sacrifices. Je n'ai rien dis qui fasse penser le contraire. « qu'il y ait le moins de victimes possible...Tout en sachant qu'il y en aura ». Ce n'est pas ce fait qui me trouble tant que le détachement avec vous lequel vous l'avez dit précédemment. Vous le disiez comme si chaque mort était négligeable. Je n'ai pas parlé de vos actions mais de vos mots. Je ne saurai dire combien de vies j'ai prises, des centaines sans doute de mes propres mains. Pendant la guerre, sous mes ordres, peut-être plus encore. Je ne compte pas les vies que je sauve. J'attends de voir vos actions.

Les vampires ont besoin de l'aide d'autrui pour survivre mais je pense qu'ils peuvent être aidés d'une autre façon qu'en distillant une émotion artificielle à un humain. C'est plus difficile, j'en suis conscient et aussi plus dangereux. Néanmoins, si un jour j'ai le choix, je pense que je ne créerai pas de goule. Je fut lié par le sang, incapable d'avoir confiance en mes propres émotions et je ne souhaite pas faire revivre ceci à un autre.

Vous dites que la rage assure que le premier coup sera le bon. Je pense que vous confondez la force avec la rage. Vous ne comprenez pas que je sois toujours en vie ? En effet, vous ne comprenez pas. Cela viens de mon expérience et vous en avez une autre toute différente. Je puise en la mienne et je vous laisse puiser en la votre.
Je ne saurai dire si mes buts sont élevés ou pas. Ce sont mes buts. Je ne prétends pas qu'ils soient accessibles ou pas à un quelconque individu. Si pensez que les vôtres sont si hauts que je ne peux les entrevoir alors soit, même si je trouve cela présomptueux de votre part.

Ai-je dis que tuer c'est mal de façon aussi simpliste ? Non. Encore une fois vous déformez mes dires. Quant à être jugé pour ce que je n'ai pas dit, je reste serein. J'ai dit que je ne faisait pas de différence entre tuer un vampire et un humain car je les considère chacun comme étant des être méritant d'être jugés par leurs actes et leurs pensées plutôt que par leur nature. Cela n'a rien à voir avec ce que vous avez semblé comprendre. Quand à la devise « Parfois il faut tuer ou être tuer. » Je ne connais pas votre passé mais je m'étonnes que vous pensiez me l'apprendre vu que vous connaissez le mien...

« J'ai ouvert une petite échoppe d'herbe curatives, demain des Thermes donneront du plaisir, avec de l'argent j'ouvre des dispensaires et fait vivre des familles écorchées par la pauvreté et l'ignorance...Mon but a t'il l'air si obscur? »
Non, les quelques actions que je connais de vous ne sont pas obscures à mes yeux, bien au contraire. Elles sont on ne peut plus honorables. Je réfute vous avoir accusé de quelque monstruosité. C'est votre pensée que je questionne. Et si je peux paraître direct et brusque sur certains points, c'est que je n’apprécie plus de me taire, parfois à torts sans doute, et je ne discute pas avec vous dans un but agressif mais constructif. Je veux mieux connaître ceux de ma famille. Je préfère travailler dans la différence que dans l'ignorance.

J'essaie d'appliquer mes pensées à moi-même, croyez-le bien, même si cela est difficile et je ne compte pas céder à la facilité. Je préfère un conflit d'opinion maintenant qu'une guerre ouverte plus tard. Quand à comparer l'humanité d'un baali avec celle d'un membre la famille. N'ayant jamais discuter avec un baali, je ne me le permettrai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:08

J'imagine que Marcus et Carolus ont aussi leur avis sur la question mais m'est d'avis qu'il préparent sérieusement leur version...Smile

Pour ma part j'avais dis ce que j'avais à dire...Comme le souligne Aulus les actions parlent d'elles même, nous en apprendrons plus les uns sur les autres dans un futur proche...Et je pense que cette discussion évoluera aussi.

Il est difficilement imaginable que notre non-vie ne nous apporte pas bien des soucis en perspective...Et le temps a parfois un effet très pervers sur notre pensée. Qui serait capable de dire qu'il ne faillira pas dans quelques siècle. Aussi est-ce un débat qui doit rester à notre portée en tant que nouveau née...Mais l'avantage c'est qu'au moins je sais quel regard porter sur qui pour la prochaine partie Twisted Evil

Et si nous nous mentions à nous même dans l'espoir de se faire accepter des autres...Ou de ne pas sombrer dans la confusion...Ou de ne pas mourir.

Les secrets de l'humanité résident dans l'interprétation que chacun s'en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:23

Blague à part, si vous parlez comme vous écrivez votre texte, une conversation avec vous doit être sacrément chiante (j'ai eus 3 migraines par ligne)^^...Essayez de philosopher avec un peu plus de poésie, c'est super tendance à l'époque (non?)...

Bon je sort Suspect

P.S: Sauf Tarquinus qui à un style plus léger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 23:40

Bien dit pour la remarque de fin. J'attends de voir les visions malkav jocolor et commerciale $$$.

On des Laevini, pas des Maximi. Il fallait s'attendre à ce que quelques uns aiment se prendre la tête scratch . Et puis on fait ce qu'on peut pour tenter de simuler les érudits que nous jouons study .
Pour la poésie, chiche. Vas-y, toi le premier tongue ! Tu me vois écrire tout ça en héxamètre dactylique ? C'est peut-être le moyen que tu cherches à faire passer pour qu'on raccourcisse Very Happy ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:24

Arf non pas forcément de la poésie pur porc...Je n'ai presque aucune notions...Moi je voulais surtout parler de faire appelle à des images, un style plus léger...Ce genre de truc...Mais comme tu dis, une interprétation d'érudit nécessite des paroles d'érudit...Mais comptez pas sur moi pour faire partie de vos soirée brûle neurones Smile Sinon faudra inventer le dictaphone avant l'heure pour se souvenir de tout ce que vous dites... Shocked

En plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable débat puisque chacun à mis toute une tartine de ce qu'il pensait...Sans véritablement parler les uns aux autres, plutôt un monologue philosophique digne des pièce de théâtre les plus soporifiques Sleep ...Je n'ai pas vu de questions adressées aux joueurs...C'était plus des questions rhétoriques qui s'adressaient à qui veut l'entendre, donc quoi répondre si ce n'est d'écrire sa propre prose? (à part dans nos échange respectifs pour le coup un peu plus houleux Smile)

L'avantage c'est que si on est perdu sur le sens de l'humanité, chacun ferait un excellent prophète lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  YannD Jeu 23 Juin 2011 - 16:00

"La base d'un vrai débat ne se base t elle pas sur l'écoute ?...
Il me semblait important que chacun s'exprime sur son ressenti personnel et ses propres valeurs avant d'aller plus loin. Je constate que lorsque je m'exprime sur ce qui me peine, ce qui me touche et ce en quoi je crois, personne ne me réponds qu'il comprend ou qu'il respecte mon choix, en dehors d'Aulus avec qui j'ai eu une longue discussion.
Orion, vous accusez Aulus de juger autrui. Pourtant à vous entendre, il me semble que d'entre nous, vous êtes celui qui porte les jugements les plus sévères. Vous pensez, tout comme Tarquinus que la violence est incontournable. Je crains que vous ayez raison, la preuve en est, j'ai moi même tué de mes mains, je ne le nie pas. J'en ai pleuré des larmes amères. Ce ne sont pas les premières que je verse depuis que j'ai rejoins la nuit et je ne doute pas devoir en verser d'autres encore. Même si tuer est un mal nécessaire, je continue à penser que c'est un acte vil, alors que vous semblez l'accepter comme un acte naturel. Au final, nous avons de nombreux objectifs communs, mais comme je vous respecte dans votre choix, je vous demande de ne pas dénigrer ma manière de faire, ni celle d'Aulus. Peut être que mon refus de sacrifier mon humanité me conduira à la destruction et vous donnera raison. Mais puisque nous ne pouvons nous mettre d'accord sur nos méthodes, restons en à nos objectifs et à notre protection mutuelle.
Pour la question de Marcus, vous avez raison, il apporte son lot d'ennuis, comme nous tous.

Theophilus.
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:45

Ne vous offusquez pas cher Théophilus, effectivement je juge autrui car je suis jugé...Mais au delà de ça je veille, à ma manière, que chacun respecte son engagement vis à vis de l'humanité sans se perdre ailleurs, et vous pousse dans vos retranchements.

J'ai bien entendu ce que tous aviez à dire. Je réitère mon souhait que l'humanité soit préservée en chacun de nous. C'est surtout qu'il faut que chacun ait en tête que l'humanité "moderne" ne doit pas être d'actualité, nous sommes à la Rome Antique, le concept est très différent je pense (je ne vois pas en quoi voler un objet créer une crise de conscience).

Tuer ne nous rend pas mauvais (quid des animaux?), c'est la religion en érigeant ce credo qui a corrompu la pensée alors qu'elle n'est en fait qu'un code de loi évitant aux hommes de s’entre-tuer pour des raisons triviales. Mais la nature tue aveuglément et la mort est neutre, il faut accepter que pour qu'une majorité ait la vie d'autres doivent mourir...Autant que ce soit des personnes "mauvaises". Comment se comportait la nature humaine avant que le concept d'humanité se révèle ?...Est-ce que tous les Hommes étaient des monstres? C'est le meurtre de sang froid qui est visé par l'humanité actuelle, le meurtre d'innocents.

Les mort causées par la Foix sont considérés bons, et donc ne remettent pas en cause ceux qui exécutent, les "mauvais" tuent et ne remette pas en cause leurs convictions. Tous le monde ne mérite pas la vie...Sur quels critères je me base pour juger de la vie ou de la mort de quelqu'un...C'est bien simple, faire souffrir est inhumain, manipuler quelqu'un pour le conduire à sa mort, tuer sans raison...voilà ceux qui ne mérite pas la vie...Alors me direz vous pourquoi soutiens je le meurtre de l'enfant...Car la vie ne sert à rien si elle est vécue dans la souffrance...Mais bien des gens souffrent...Et c'est mon devoir de les aider...En les tuant,seulement s'il n'y a que cela qui puisse les délivrer (comme vous le verrez les créatures Tzimisces), ou en les aidant à surmonter leurs craintes. Par ailleurs je considère que torturer un être méprisable n'est que la manière de lui faire sentir le mal qu'il a commis, une punition. C'est vous qui voyez en cela un acte violent, alors qu'il n'est en fait que juste.
Votre religion devrait d'ailleurs soutenir que la vie après la mort est un immense paradis, et que l'enfer est sur terre...Et que donc cet enfant est bien mieux où il est...

J'ai pleuré, pas sur les cadavres que j'ai fait, mais pour ceux qui ont été envoyés en pâture à l'ennemi par la faute des autres. La vengeance peut être saine...Le pardon n'existe que dans la mort. Je ne justifie pas la violence, c'est un mal nécessaire...On ne combat pas le mal avec la compréhension, on combat le mal avec ses propres armes. C'est ensuite notre conscience qui doit déterminer la justesse de l'acte. Qu'est-ce qui est mal ? C'est uniquement de notre point de vue...Et il me semble que tous ayons la même définition...Ce sont juste les moyens de combattre qui diffèrent.

J'accepte la mort comme quelque chose de naturel car elle l'est. Vous la voyez vile...Même s'il s'agit de l'être le plus abjecte que vous ayez rencontré?

Aussi je ne dénigre pas non plus votre manière de penser, et nous avons plus de points communs que vous ne l'imaginez.

Vous avez raison, concentrons nous sur ce que nous avons à faire, protégeons la famille.

Orion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:50

Mmmmmm..... des vrais débats ? Des questions aux joueurs ? Et bien je pensais que Théophilus et Aulus en avait introduit quelques un(e)s :

Les vampires sont-ils des être supérieurs ? Un vampire vaut-il plus qu'un humain ? En quoi sont-ils différents ?
Tuer un vampire, une goule, un humain : est-ce différent ? Si oui, en quoi ?
Nos but justifient-ils que l'on tue des humains ? En quelle mesure et circonstance ?
Qu'est-ce que l'humanité et qu'entend-on par "perdre/garder son humanité" ?
Qu'entend-on par valeur "humaine" ?
Être goule est-il une forme d'esclavage ?
La chrétienté est-elle une religion comme les autres ? Si non, en quoi diffère-t-elle ?
Quels sont les valeurs de la familles ? Sont-elles justes ? Nos convictions personnelles doivent-elles se plier à ses valeurs ?
Quelles valeurs défendons-nous en tant qu'individu ?
Quelles différence y-a-t-il entre la foi et la vraie foi ? Quel est son déclencheur/origine ? La comprendre peut-il permettre de la contrer ? de la simuler ?

Ok, bon, ceux qui n'ont encore rien fait, vous avez 6 heures. 50 mots max pour chaque question. Il y aura des bonus pour ceux qui feront des rimes. A défaut, la prose bien écrite et de style léger sera tolérée Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:51

Je suis un guérisseur, je guérit plaies et maux. Certains humains/vampires sont ces plaies, et pour guérir les victimes quoi de mieux qu'une bonne purification par le feu? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:15

ChristopheB a écrit:Mmmmmm..... des vrais débats ? Des questions aux joueurs ? Et bien je pensais que Théophilus et Aulus en avait introduit quelques un(e)s :

Les vampires sont-ils des être supérieurs ? Un vampire vaut-il plus qu'un humain ? En quoi sont-ils différents ?
Tuer un vampire, une goule, un humain : est-ce différent ? Si oui, en quoi ?
Nos but justifient-ils que l'on tue des humains ? En quelle mesure et circonstance ?
Qu'est-ce que l'humanité et qu'entend-on par "perdre/garder son humanité" ?
Qu'entend-on par valeur "humaine" ?
Être goule est-il une forme d'esclavage ?
La chrétienté est-elle une religion comme les autres ? Si non, en quoi diffère-t-elle ?
Quels sont les valeurs de la familles ? Sont-elles justes ? Nos convictions personnelles doivent-elles se plier à ses valeurs ?
Quelles valeurs défendons-nous en tant qu'individu ?
Quelles différence y-a-t-il entre la foi et la vraie foi ? Quel est son déclencheur/origine ? La comprendre peut-il permettre de la contrer ? de la simuler ?

Ok, bon, ceux qui n'ont encore rien fait, vous avez 6 heures. 50 mots max pour chaque question. Il y aura des bonus pour ceux qui feront des rimes. A défaut, la prose bien écrite et de style léger sera tolérée Laughing .

Les vampires sont des êtres supérieurs (bon y'a aussi les mages, les lupins...), de part leur puissance...Qu'ils doivent utiliser pour créer un monde meilleur (selon moi)...Sinon leur vie vaut à mon sens moins que celle d'un humain. Ils sont différents car avec l'âge un vampire peut devenir une bête, l'humain ne changera pas aussi vite de nature. J'ai accepté l'étreinte dans le but de servir l'humanité.

Tuer un vampire, une goule, un humain. Le vampire n'est plus un humain, c'est un vampire. S'il a choisis d'être corrompu il doit mourir car il sera un fléau pour l'humanité. Une goule, seulement si elle est connectée à ce type de vampire (elle l'aime, c'est la fatalité). Un humain quand il tue d'autres humains dans un but qui n'est pas la survie de son peuple, quand il tue "gratuitement".

Oui nos but justifie le meurtre d'humains quand nous n'avons pas le choix, ou considérant l'enfant, quand sa vie n'est plus supportable.

Qu'est-ce que l'humanité? La Foix en un monde meilleurs! Mais le bien n'existe t'il pas parce que le mal existe? Les valeurs humaines il n'y en a pas vraiment car l'homme est mauvais par nature...cela nécessite une éducation dans un environnement propice. Il faut que l'humanité avance sans entraves vampiriques.

Une goule est une sorte d'esclave, reste à déterminé selon le maitre si c'est un esclave asservit ou collaborateur. Pour ma part je vais gouler deux de mes suivants que je considère comme des frères d'armes et associés, plutôt que maitre/esclave.

La chrétienté est récente...Elle a l'avantage formel de rassembler de nombreuses valeurs positives pour l'humanité...C'est son interprétation qui est ambiguë et dont il faut faire attention...Le fait également qu'un seul et unique Dieu soit "au pouvoir" fait paraître ce Dieu comme mégalo un tout puissant décidant du sort des humains à leurs places.

Quelles sont les valeurs de la famille? Non je ne pense pas qu'elles prévalent sur notre identité. La famille ne se résume pas aux valeurs qu'elle véhicule mais au lien qui uni ses membres.

Les valeurs que nous défendons...Et bien pour ma part, celle d'Aulus, de Théophilus, et Tarquinus...Il me semble que c'est clair d'après les mots que chacun à écrit.

La différence entre la Foix et la vrai Foix, il n'y en a pas (c'est un concept de jeu^^), un prêtre est parfois aussi pieu (voir moins) que le paysan du coin. C'est une question de ferveur et de respect du code qu'on s'est attribué (oui tiens pourquoi n'y a t'il pas d'aura de Foix autour des objets de cultes de Dieux "païens"?). Son origine réside dans la recherche d'une manière de vivre, on peut très bien avoir Foix en la nature comme les lupins, ou envers un code de l'honneur (comme les pirate)...La voie n'est pas une religion, ses codes sont très différents et n’obéissent pas à une autorité.
La comprendre permet en effet de la simuler et de la contrer. Un être de Foix trouvera le fautif, on la contrera avec son opposé...Mais certaine personnes étant très douée à ce jeu qu'il est parfois difficile de savoir ce qu'elle a en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:25

Enfin je me perds, des fois les mots sont insuffisants pour exprimer ce que l'on ressent. Ce qui arrive c'est que mes pensées confuses s'entrechoquent et parfois se contredisent...Mes actions parlerons d'elle même, libre à chacun de les interpréter comme il le souhaite, quelle importance, nous avons chacun notre point de vue et personne ne pourra nous l'enlever...Reste à éviter le plus possible que ces points de vues ne disloque pas la famille...Mais les confrontations seront inévitables, je pense que tous en sommes conscient (?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Stéphane Jeu 23 Juin 2011 - 22:34

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette polémique rejaillit maintenant mais puisqu'il s'agit de s'exprimer je vais le faire.
Il est en effet étonnant de s'étendre sur ce massacre fût-il de faibles moines sans réagir aux nombreux génocides et tueries qui parsèment notre bel empire. À moins de les considérer trop lointain et donc sans effet.
Bien sûr la mort est érigée en spectacle dans toutes les strates de la société c'est la conclusion de cette mystérieuse vie qui nous anime et qu'importe si les champs élyséens ne font qu'un arpent ou l'infinitus caelorum, si nous l'aimons nous devons la respecter, c'est la base de la philosophie d'Aristote.
J'ai vu trop de morts et de tortures pour pleurer encore des larmes si même je pouvais en être toujours ému, je me demande si je dois le regretter. Qu'est ce que cela changerait ? Nos ancêtres sont l'esprit qui a agi à travers eux et c'est de leurs actions dont nous nous souvenons. Tâchons à notre tour d'agir sans les décevoir en commençant par éviter les sujets qui fâchent.

Pour Rappel:
1 - Le coeur de la " Familia " (ou lignée) se trouve à Alexandrie sous l'autorité du vénérable Valeria Laevinus Augustus Senior (proche de ses 70 printemps) ; une large partie de la lignée oeuvre au classement des recherches les plus prometteuses pour le Museum.

2 - Elle fait commerce de tablettes, parchemins... avec la plupart des villes orientales de l'empire comme Babylone, Damascus ou Jérusalem. De nombreux comptoirs se sont établis pour faire des recherches dans les ruines des anciennes villes mésopotamienne comme Mari ou Ebla.

3 - Votre " Familia " est en querelle avec les Coptes depuis de nombreuses décennies suite à une obscure opposition théologique. Il est vrai que les membres Laevinii sont des agnostiques pour la plupart et embrassent les idées des premiers Aristotéliciens.
Stéphane
Stéphane
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 76
Age : 50
Au club, participe à : Interclub

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  sherazina Besarab Lun 29 Aoû 2011 - 0:35

Salutations chers Cousins et frère !!

Pendant longtemps, je me demandais si j'avais interêt à vous répondre, car tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent, ne faisait que semer la discorde au sein de notre famille déjà si peu unis. Mais, après mure réflexion, je me dois de vous répondre, pour que vous ayez ma vision des choses, qui j'en suis sur ne vous satisfera point...

Tout d'abord, Tarquinus.
Mon cher cousin, a tué un enfant pour vivre. Acte atroce, pour sur, mais courageux aussi. Car il a pris sur lui de le tuer, et ce souvenir doit le hanter...Je le sais car mon cher ami Falcus l'a vu se torturer l'esprit afin de trouver la meilleur solution...étais-ce la meilleure, nul le saura...Je sais que si j'avais été à sa place, j'aurais certainement fait la même chose...En tout cas dans cette affaire, je remercie Falcus d'avoir fait le ménage, car si la merde laissée par cette Amarna n'avait pas été nétoyée, notre famille aurait été gravement menacée...
Après il ne m'appartient pas de juger Tarquinus pour ce qu'il a fait ou pas fait. Il l'a fait, point final. Maintenant il en assume les conséquences et c'est tout ce qui m'importe.

Orion et la torture...
Mon cher cousin Orion, c'est vu confier une tache par la famille, et là encore, il assume cette tache ingrate...car des ennemis nous en avons...et la manière dont il gère cette tâche ne regarde que lui, et certainement pas moi, car cette tâche ne m'est pas dévolu, point final. Nous avons tous des tâches à réaliser et tous nos méthodes... Je sais que je n'aimerais pas que l'on vienne me dire comment faire tourner mon commerce, mais j'écouterais quand même les remarques, car certaines pourraient m'être bénéfique...cependant, je n'aimerais pas que certains viennent s'immisser dans mes affaires.
Laisser moi seulement vous raffraichir l'esprit à tous... Vous souvenez vous de cette personne qui était emprissonnée chez Adonaï ??!! Ce suppôt de Magon Amon, qu'Adonaï nous donna en patûre pour qu'on l'interroge... Qui c'est salit les mains en le torturant alors que nous lui possions des questions ?? Orion bien entendu... mais nous étions présent, et là, Aulus, il ne m'a pas sembler que vous étiez dégouté, ni vous Théophilius, tellement votre soif de connaissance et votre désir d'avoir des informations étaient forte... Le premier à vouloir partir n'était autre que moi, car cela commencait à me dégouter, ce qui me permis de constater qu'Adonaï usait d'un pouvoir ce serviteur et m'entraina à me poser des questions sur notre soit disant allié.. Bref, je comprend la vision d'Orion, mais ne la partage pas forcément. Cependant, il éxécute la tâche que la famille lui à donner, et notre famille lui est redevable de ceci... Point final.

Marcus et les problèmes qu'il engendre...
Qui n'engendre pas des probllèmes dans cette famille ?? personne... Aéria en a entrainé un énorme vu ce qu'Adonaï a entre les mains...Les choix de la famille d'Aulus, auraient pu nous faire passer au pâle vu qu'ils avaient soutenu le mauvais empereur... Théophilus et sa vision de la religion, est un joli nid à futur ennuis en perspective, car aucune religion n'est prête et ne sera prête à accepter la différence...moi et les Vénétachs...et j'en passe...
Bref, il est inévitable que chacun commette des erreurs, ou apporte son lot d'ennuis, l'essentiel est d'en être prévenu...car pour affronter un danger, il faut d'abord en connaitre l'existence...alors que mon frère face des siennes, ne me dérange pas...je préfère avoir mon frère qui fait des siennes, qu'un de mes deux pères (humain ou caïnite)...et puis c'est inévitable...

Bref, Théophilus, Aulus, Tarquinus, Orion, Marcus, nous jugeons tous les actes de tout le monde...car nous sommes des humains, ou ancienement des humains et ceci est dans notre nature. Personnellement, je me contre fou royalement d'être jugé, car je sais, que peu de personne font le ménage devant leur porte. J'ai commis des actes atroces, j'ai tué des personnes de mes propres mains ou par mes actes, et tous au sein de cette familles avons fait la même chose, vous aussi inderectement Théophilus...mais je ne tolérerais pas que l'on viennent interférer dans mes affaires. Je sais que cela vous affectes, mais soyer sur que tous les membres de notre famille en sont affectés eux aussi d'une manière ou d'une autre, même mon cher frère (là, je ne saurais dire comment, mais je suis sur qu'il est affecté aussi...). Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes des monstres, ou alors toute l'humanité est une monstruosité, ce qui soit dit en passant est fort possible...

Quant à la religion chrétienne, cela reste une religion. Est elle meilleure qu'une autre, je ne le pense pas...Elle reste une religion, qui comme toutes les autres essayent de s'imposer aux autres entrainant son lot de guerre. Elle a de très beaux dogmes, certes, mais qui comme d'habitude, ne sont appliqués que par une minorité, minorité qui ne dirige pas... Et comme toutes les autres religions, elle n'accepte pas d'être contredite...et comme toute les autres, la seule solution qu'elle trouve est l'extermination de la contestation et adieu ses beaux principes comme tu aimeras ton prochain ou tu ne convoitera pas la femme de ton prochain...et pourquoi ?? car l'homme est l'homme...Du coup, la contestation est jugée hérétique et on demande à des personnes d'hanniler ces hérétiques. Notre patriarche m'a demandé d'effectuer cette tâche et je le ferais... un jour...cependant, je ne suis pas préssé comme Orion n'est pas pressé de trouvé notre cher cousin suivant d'adonaï... Pour ma part la raison est simple... je n'ai pas envie d'impliquer la cour des rêves dans un futur massacre religieux car après tout j'en suis un représentant (de cette cour). De plus, je n'ai plus envie d'aller massacrer des personnes tout simplement par ce qu'elles pensent différement d'une religion.
Alors, oui, pour moi, la religion chrétienne, n'est qu'une religion de plus, qui est détournée par des hommes pour servir leurs ambitions. But, qui n'est autre que l'asservissement... Quel gachit, elle pouvait être si magnifique...j'espère qu'elle le deviendra, et que vous réussirez dans votre tâche, c'est tout le bien que je vous souhaite, mais, pour moi, les religions n'apporte rien de bon à l'homme...elles sont justes bénéfiques à mes affaires...car qui dit religions, dit guerres, et qui dit guerres, dit commerce...



Alors, je vous demandes, la meilleure des solutions ne serait -elle pas de ne plus avoir de religion ?? Utopique, c'est sûr car l'homme doit croire en quelque chose...alors, laissons l'homme croire en ce qu'il veut, en la chrétienté pour l'instant, en une autre plus tard, car nul n'est éternelle...
Est la plus bonne des religions ?? dans ses principes oui, mes dans ses actes nons !!!
Et puis, que signifit bonne ou mauvaise ?? Ces conceptes sont propres à chacun, je suis sur que ma vision des choses en effraieraient plus d'un au sein de la famille, alors je ne l'exposerais pas. Mais je poserais seulement cette question : devons nous imposer notre volonté car nous la jugeons bonne ?? Devons nous influencer l'humanité, ou bien devons nous laisser l'hummanité faire ses propres choix et choisir elle même sa destiné ??

Moi, l'humanité telle qu'elle est me convient parfaitement !! Que l'homme soit en paix ou en guerre, qu'il aime ou haisse, le résultat est le même...mon commerce fonctionne...ma vision est pragmatique, certe, mais, je n'ai pas interêt à ce que l'humanité change...cependant, je me plierais à la volonté de la famille...en cela je le sais, je vous parrait monstrueux...mais je m'en tape royalement....
Demandez vous seulement, si votre vision des choses est juste, si il est "juste" d'imposer à l'humanité votre vision des choses, qui pour moi, est irréalisable...car pour être réalisable, il faudrait placer derrière tout être humain un membre du clan des Patriciens ou des Umbraes pour qu'ils les lobotomisent et leur face oublier tout leurs sentiments, et en faire des moutons, car l'homme est l'homme et ne pourra pas s'empêcher de convoiter le bien d'autrui, ou de le jalouser et donc lui faire la guerre. Bien entendu derriere ces membres de notre race, il faudrait en mettre d'autres derrière pour contrôler qu'ils n'essayent pas d'interférer....bref, le chien qui se mord la queue...
Donc, devons nous intervenir ou ne pas intervenir...et si nous n'intervenons pas, que devons nous faire de ceux de notre "famille" qui interviennent.... A cela, je ne puis répondre et je n'en pas la volonté, car je me plierais au choix de nos anciens, mais ne venez pas me dire qu'ils sont bons... Ils sont à point c'est tout...car en rien je ne trouve un Antonius bons, ni un Beshter... ils tendent juste à toucher, à atteindre une bonté qu'ils ont eux même définit, et qui diffère de la bonté vu par Adonaï ou tout autre...

Bref, faite ce que vous voulez, de la manière que vous l'entendez, je ne vous jugerais point, ni ne vous condamnerais...Je vous écouterais, vous entendrais, analyserais vos arguments et si ils sont juste les appliquerais...je ne vous jugerais pas car ce n'est pas dans mes habitudes, la seule chose que je demande, est le partage, OUI, le partage d'information, qui jusque là, n'est resté qu'un principe, jamais mis en application...et sur ce point, je suis en total accord avec Tarquinus, on en apprend énorment, lorsque certains de notre famille sont en face d'individu qui en savent énormément, et qu'ils leur posent des questions...à ce moment là, on en apprend beaucoup, et on apprend surtout que certains se gardent des informations, alors qu'eux même demande le partage des informations. Sur ce point, je suis en colère !!!! car, qui sait quels secrets notre chère Aéria a entérrée avec elle, secrets qui pourraient nous être fatal dans l'avenir, si la question de la famille vous interressent toujours...
Alors travaillons dans notre coins, faisons nos affaires dans notre coins, n'interférons pas dans les affaires des autres sauf si l'interêt de la famille est en jeux, mais partageons au moins les informations obtenues, car l'un peux avoir une information, et un autre avoir son complément. Mais si chacun garde dans son coin l'information aucun des deux n'avance et n'avancera jamais...
Par conséquent, même si nous n'avons pas la même vision du monde, les mêmes idéaux, désirs... comportons nous comme une famille avec un interêt commun, ou la discenssion nous prendra et la famille sera dissoute...et je crains que cela soit déjà le cas du fait des jugements portés par tous qui résulte de cette conversation...car qui communique ses informations au sein de la famille ?? MOI et moi seul, alors basta vos visions idylique, utopique, car si vous continuer comme cela, le rêve de vos paires partira en fumé, et le fait de savoir si une goule se doit d'être un esclave ou un homme libre, que la chrétienté est bonne ou mauvaise ne sera que foutaise, car nous nous combattrons...car l'homme est l'homme, point final.

Sur mes cher cousins et frère, je vous souhaites une bonne matiné et vous dis à bientôt si le coeur m'en dis....

Pour information, même si vous n'êtes pas encore de la famille et que j'espère que vous ne ferez pas partit de la famille, car celle-ci contient suffisament de vipère mon cher Illis, soyez informé que les Corvis demande des résultats et ne tolèrent pas l'échec et surtout pas la perte d'argent... Alors, si je puis vous soummettre ce conseil, trouver d'autres marchés que ceux que vous avez pour le moment, car ceux ci ne sont que des marchés temporaires, et l'esclavagisme est en passe de devinr obsolete avec la chrétienté, qui si elle est comme elle le prétend être, mettra un therme à l'esclavagisme... le blé lui aussi est un marché dangereux du fait des intenpéries et des mauvaises récoltes, quand aux mercenaires...un mauvais choix et plus de mercenaires...je n'aurais jamais cru qu'Aeria puisse choisir une telle famille....

NB : j'aurais aimer parler de plus de chose, mais je m'y serais perdu (les goules...) tous les points évoqués sont fort interessant, mais trop nombreux et partent dans tout les sens...mais j'aime bien Wink)
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion] Empty Re: Journal d'un ancien esclave [Thème de réflexion]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum