Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tournoi de Nantes 1664

3 participants

Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Lun 17 Déc 2012 - 11:14

Bonjour,

Pour les personnes partant au 1664:
- j'ai payé 4 places avec repas (22 euros/personnes) pour moi/Maître Nain/Karl/Mortarion.
- faut prévoir un hôtel, à priori, le formule 1 va s'imposer.
- Faut que vous vous inscriviez sous T3
- Va falloir penser à envoyer les listes à l'orga.

Land Raider Spartan, Predator Deimos et 1 rhino Montés.
ASM finis
Matos pour la neige reçu.
Aérographe et peinture OK.
Ca va chier.
(et je vais mettre à jour le suivi de l'armée, oui, oui...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  L'kaldaka Lun 17 Déc 2012 - 13:50

ok sa roule

_________________
Tournoi de Nantes 1664 52-6810Tournoi de Nantes 1664 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Jeu 20 Déc 2012 - 10:03

Petit rappel: inscrivez vous sur T3 pour le tournoi!
Que Patatack puisse vous passer en statut "payé"

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Mer 2 Jan 2013 - 9:35

Bon, petit rappel de la part de Patatack: Il ne manque que nos listes pour finir les compos, faudrait qu'on se bouge un peu...
La mienne part aujourd'hui.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Mar 8 Jan 2013 - 17:13

Bon second rappel:
ENVOYEZ VOS LISTES!
(et faites gaffe au format et à ne pas avoir d'erreurs, les noteurs commencent à vous jeter de mauvais regards...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  L'kaldaka Mar 8 Jan 2013 - 19:13

je poste sa de suite, que voici pour le tournois:


Liste Death guard de jeremy hanon (Lkaldaka)

QG 1: Seigneur du chaos (65pts)/marque de nurgle (15pts)/Masse noire (45pts)/ sceau de corruption (25pts) [total : 150pts]
Troupe 1 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/1 fuseur (10pts)/ 1 lance-flammes (5tps) [total : 208pts] Dans transport 1
Troupe 2 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/1 fuseur (10pts)/ 1 lance-flammes (5tps) [total : 208pts] Dans transport 2
Troupe 3 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/1 fuseur (10pts)/ 1 lance-flammes (5tps) [total : 208pts] Dans transport 3
Troupe 4 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/1 fuseur (10pts)/ 1 lance-flammes (5tps) [total : 208pts] Dans transport 4
Attaque rapide 1 : Helldrake avec conflagrateur [total : 170pts]
Soutien 1 : Défiler [total : 195pts]
Soutien 2 : Ferrocentaurus avec autocanons hadès [total : 175pts]
Transport 1 : Rhino du chaos [total : 35pts]
Transport 2 : Rhino du chaos [total : 35pts]
Transport 3 : Rhino du chaos [total : 35pts]
Transport 4 : Rhino du chaos [total : 35pts]

Total 1662pts


ps: me suis inscrit sur le t3 et été accpté en pré_inscrit et j'ai envoyé sa à l'orga concerné

_________________
Tournoi de Nantes 1664 52-6810Tournoi de Nantes 1664 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Mer 9 Jan 2013 - 10:58

Bon, sans grande surprise, tu vas être (ou tu as déjà été) refusé...
Différencie tes escouades, vire 1 ou 2 rhinos, remplace la Masse Noire par un truc qui ne fait que la chicorée et pas le café Wink (enfin, Pat' a du te mettre ça dans un mail ^^)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  L'kaldaka Mer 9 Jan 2013 - 14:07

salut,

euh,juste comme ça,2 rhino en moins se serait pas mal.
sinon,tu pourrais un peu moins faire de copier coller dans tes troupes.

j'ai eu l'impression de voir une liste beaucoup trop optimiser et je peux pas la laisser passer.

cordialement

patatack


waip, refusé >_< on peut même plus faire fluff...
pour une fois que je voulais tester sans full soutient et élite... sa passe pas, et serte mes 4 troupes sont pareils,
mais en troupe j'avais cru comprendre que s'était autorisé !..
et puis niveau puissance de feu, je suis très limite, ya juste le helldrake qui ré-hausse le tout...

Enfin bref, jvais changer sa et pas broncher trop au tournois mais bon...

_________________
Tournoi de Nantes 1664 52-6810Tournoi de Nantes 1664 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  L'kaldaka Mer 9 Jan 2013 - 15:20

Bon, voilou ce que j'ai tenté cette fois de jouer:


QG 1: Seigneur du chaos (65pts)/marque de nurgle (15pts)/Masse noire (45pts)/ sceau de corruption (25pts) [total : 150pts]
Troupe 1 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/1 fuseur (10pts)/ 1 lance-flammes (5tps) [total : 208pts] Dans transport 1
Troupe 2 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/2 fuseur (20pts) [total : 213pts] Dans transport 2
Troupe 3 : 7 Plagues marines (168pts)/1 gantelet (25pts)/2 lances plasma (30pts) [total : 223pts]
Elite 1 : Dreadnought du chaos (100pts)/lance-flammes lourd (15pts) [total : 115pts]
Attaque rapide 1 : Helldrake avec conflagrateur [total : 170pts]
Soutien 1 : Défiler [total : 195pts]
Soutien 2 : Ferrocentaurus avec autocanons hadès [total : 175pts]
Soutien 3 : Prédator du chaos (75pts)/canons laser en tourelles latérales (40pts)/canon laser jumelés en tourelle centrale (25pts)/ Lames de buldozer (5pts) [total : 145pts]
Transport 1 : Rhino du chaos [total : 35pts]
Transport 2 : Rhino du chaos [total : 35pts]

Total 1664pts

_________________
Tournoi de Nantes 1664 52-6810Tournoi de Nantes 1664 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Ven 11 Jan 2013 - 9:42

Patatack:
"ils ont jusqu’à minuit après c'est malus(-5pts et -1pts par jour supp)
et si ils ont pas répondu avant le 19/01 a minuit,je passe a la liste des pré-inscrit et on te remboursera tes sousou en trop riggs.(en espérant ne pas en arriver la)"

Karl et Maitre Nain, des nouvelles de vous? de vos listes?

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  nounours Ven 11 Jan 2013 - 17:27

perso moi j'ai pas un temps a moi j'ai encore pratiquement rien fait il me reste trop de truc a monté et a peindre je j'aurai pas le temps
nounours
nounours
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 119
Age : 34
Au club, participe à : 40k, jdr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Ven 11 Jan 2013 - 17:30

Prends une armée déjà montée & peinte, tes BA par exemple.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Lun 28 Jan 2013 - 10:19

Debriefing de ce super tournoi:

Vendredi soir, je retrouve Morthigny, Nurgle et Maître nain.
mon armée est... loin d'être finie, c'est le moins qu'on puisse dire. Je monte et peins les figurines pour qu'elles soient a minimum jouables, et je vais me pieuter (4h - 4h30 du matin).
2h plus tard, je me leve, j'embarque un Jérémy aussi frais que moi, et on décolle direction Nantes.

Comme d'habitude, on arrive sur place, on serre des mains... Et la Guerre commence!
ma liste:

capitaine, armure d'artificier, fulgurant, lame relique, bombe à fusion.
Escouade de commandement, apothicaire, 2 haches énergétiques, 1 bombe à fusion, champion de compagnie, bannière de compagnie.

Dreadnought, poing de combat avec LFL, multifuseur
5 terminators, LFL, 1 poing tronconneur

10 tactiques, arme énergétique, fuseur, canon laser
Rhino
10 tactiques, gantelet énergétique, lance-flammes, combi lance-flammes, lance-missile
Rhino

7 marines d'assaut, gantelet

Land raider
Predator AC/CL de flanc

5/10 de compo, normal.

Ma première partie m'entraine contre Ben-ito et sa GI:

escouade de com, canon laser, bannière

Escouade de vétérans 3 lance-plasma en chimère
Peloton d'infanterie:
esc de com, 3 LG
4 escouades d'infanterie, 3 canons laser, 1 bolter lourd

2*1 sentinelles blindées AC
Hellhound

2 Leman Russ Démolisher (5 BL, 1CL)
1 Leman Russ classique, avec LPL de flanc
1 ligne de défense Aegis avec tourelle quadri-autocanon

Il choisit son bord de table, il se déploie en premier, et commence
Nous avons chacun 3 objectifs, qui vaudront 2,3 ou 4 PV. Il y a également le premier sang, tuer le QG adverse et on prend 1 PV par attaque rapide détruite.
Il place ses 3 objos dans sa zone, le long de sa ligne. je place 2 des miens le long du milieu de la table, le dernier chez moi.
Le premier tour est en combat nocturne. Il m'inflige quelques pertes, mais rien de vraiment sérieux... et il a utilisé des projecteurs.
Je cible prioritairement les unités faciles à détruire (donc celles qui ont utilisé le projecteur, et qui ne profitent pas du combat nocturne...).
Après le tumulte des tirs de laser, une sentinelles a explosé! J'ai le premier sang. Mais je n'ai rien fait d'autre... Le centre de la table est occupé par un gros objectif opaque, j'ai caché mon dread là, et j'ai le land raider qui hésite à s'approcher des 2 Demolisher...
Le second tour commence, la contre-attaque de la GI me fait assez mal, je perds une demie escouade tactique avec LM et les 2 rhinos (qui prolongent du coup le couvert central... avec 2 autres demi escoaudes tactiques...). Mais le Land Raider est intact! Mon escouade d'assaut vole se mettre à l'abri dans un chateau, sans ligne de vue, et pouvant potentiellement charger soit le leman, soit les escoaudes d'infanterie au chaud derriere la ligne Aegis, le dread se rapproche des demolishers, toujours en étant invisible de ces derniers. Le LR et le predator secoue le hellhound, et secoue le demolisher de tête.
Troisième tour: La Gi a un gros coup de mou, et ne fait pas grand chose, je dois perdre 2 marines dans tout le tour.
Là, les terminators arrivent et frappent d'un côté de la ligne Aegis, de l'autre côté les assaut détruisent au corps à corps le leman, le dreadnought détruit aussi au corps à corps le premier demolisher, la chimère explosent sous les tirs de predator, les vétérans survivants se font charger par mon capitaine, la seconde sentinelle explose sous les tirs du Land Raider pendant que l'escouade de commandement va cueillir le Hellhound au corps à corps...

Quand la partie s'arrete, il reste 2 escouades de gardes et l'escouade de commandement de peloton en GI.
Je gagne la partie et l'objectif secondaire.

On miam, puis ça reprend.

Seconde partie: partie en KP. objectif secondaire? Je ne sais plus.

Je joue contre un Eldar Noir (qui finira 3ème du tournoi). Il joue une liste mix entre un full gorgone/tourmenteurs embarqués, et du talos portail:
Maitre tourmenteur
3 tourmenteurs, dont 2 avec portail
4 escouades de gorgones avec LF
1 escouade de grotesques
5 raiders
2 talos

Déploiement en diagonal, je ne sais plus qui choisit le deploiement, mais j'ai le premier tour.
deploiement simple, en 2 groupes.
Predator, dread, escouade d'assaut, demi tactique canon laser, et demi tactique gantelet en rhino à gauche.
tout le reste à droite
Chez lui, les 5 raiders sont derrière une ruine.
Premier tour, je tombe un raider de gorgones (avec un tourmenteur portail).
Mon adversaire ouvre un portail, envoie ses 4 raiders survivants à fond les balais dans mes lignes et les place au ras de mes troupes.

Résultat? Tour 2, je charge tous les raiders, 3 sont détruits, 1 est immobilisé et armement détruit.
Les grotesque sont chargées par mon dread, qui les ecrase.
Les assauts se sont loupés lors de l'attaque du raider, et ne font pas débarquer les gorgones...

Sur la contre attaque, je perds mes assauts, une demie tactique est mise à mal et engluée. Il rate sa charge sur mon escouade de com et mon capitaine (double 2, fallait 5. C'est moche ce côté de la V6). Son premier Talos apparaît...
Et disparaît tour 3 sous les tirs du predator, land raider, et demi tactique CL.
Le dread engage les gorgones responsables de la mort des assauts, 2 demi tactiques et l'escouade de commandement annihilent l'escouade de gorgones qui avaient raté leur charge.
Sur les tours qui suivent, je continue l'eradication systématique de tout ce qui bouge... quand la partie s'acheve, il lui reste le raider immobilisé et armement détruit.
Victoire et objectif secondaire (tenir le maximum des 3 objectifs)

3ème partie contre Mc Killeron et ses BTs:
Sa liste:
Champignon de l'Empereur, avec le voeux Haissez le Sorcier
Sénéchal, armure d'artificier, paire de griffes éclairs
Suite de 5 vétérans (apothicaire et surement de l'équipement, mais je ne m'en souviens pas)
Razorback BL jumelés

Land raider crusader avec MF
Land speeder avec LM cyclone

2 escouades de 5 SM avec LM
1 escouade de 5 SM avec CL
1 escouade de 13 ou 14 SM et scouts, avec fuseur et gantelet
1 escouade de 8 ou 9 SM gantelet, lance-plasma en pod

Il gagne la zone, le deploiement et commence.
son premier tour: son pod tombe, et me tue mon SM CL. Tous ses tirs AT touchent et font du lourd.... Et je réussis toutes mes svg à 5+, sauf la dernière (et paf le premier rhino).
Je riposte: mon escouade de com et mon capitaine explique la vie à l'escouade en pod et l'extermine, avec l'aide de plusieurs unités qui tirent. Je secoue le land speeder qui passait dans le coin.
Second tour, je range mon second rhino et mon Land raider (tué au canon d'assaut à longue portée...). Je perds également quelques SM dans quelques escouades.
Et là à mon tour, les champions du match arrivent: mes terminators frappent derrière ses lignes (et massacrent son escouade CL). Le predator détruit le Land Raider Crusader en face, l'escouade est pilonnée...
Après mes souvenirs sont assez flous:
J'ai massé mes tirs contre l'escouade du champion et de 13 mecs, je les ai bien descendus, mais ils n'ont aps avancé assez pour que mon dread les charge. Cette escouade a donc chargé mon capitaine et son escouade... Après le défi et les attaques, 1 PV perdu sur le capitaine de mon côté, 5 morts du sien... Les haches énergétiques, c'est magique Smile
Mes terminators se sont calmement fait les 2 autres escouades d'armes lourdes (Plus que 2 terminators à la fin quand même)
J'ai sacrifié mon escouade d'assaut pour détruire le land speeder.
Et j'ai abandonné le sénéchal et son escouade.
Tour 6 on arrete, victoire de mon côté, l'objectif secondaire (les 2 escouades de com devaient survivre) atteint des 2 côtés.

Le soir, Bon miam dans un resto asiatique à volonté, puis j'essaye de dormir à l'hotel, où les voisins n'ont pas compris le concept de Silence et d'éviter de faire les cons dans les couloirs...



riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  riggsounet Mer 30 Jan 2013 - 16:38

Le dimanche matin, c'est vraiment dur de se tirer du lit... Enfin, après une longue douche, des dessins animés débiles et un bon petit dej', je suis pret à affronter ce qu'on pourra m'envoyer de pire.

Et là...
Quatrième partie: Nécron.
Je ne me souviens pas de son nom... Sa liste:

Tetrarque "Je te survivrai" 2+/3+, orbe de resurrection, philactère

5 Pretoriens

8/10/12 guerriers
7 immortels
1 moissonneur
1 arche

5 socles de scarabs

3 destroyers
2 destroyers lourds
Barge d'annihilation

Je vais affronter les nécrons pour la première fis depuis le nouveau codex, et les volants pour la première fois... Il y a un gros décor central, j'ai le premier tour, j'avance avec les rhinos (fumigènes) sur la gauche de ce décor, les assauts et le dread les suivent. Le predator les couvre, tandis que de l'autre côté de ce décor est couvert par mes 2 demi tactiques arme lourde et le land raider.
J'arrache un point de structure à l'arche en tout et pour tout...

A son tour, il tire sur un rhino, qu'il ouvre, puis charge le second avec les scarabs, qui l'ouvre aussi.
l'escouade LF est pilonnée. Je perds aussi un point de coque sur le pred.

Tour 2, les termis ne viennent pas. les assauts avancent un peu, les demis tactiques s'extraient des débris des rhinos, j'annihile les scarabs et tombe 4 destroyers au tir au tir.
Durant son tour, les pretoriens arrivent et me flinguent le predator. je perds 2-3 marines un peu partout, et le dread perd un point de coque.

Tour 3, les termis arrivent, et tombent en plein milieu du flanc droit adverse (en face de mon flanc gauche quoi Smile )
J'avance tout mon flanc gauche, mon escouade de com et le capitaine balaient les pretoriens (et se plantant durant l'initiative 5 et 4... Vivent les Haches!), les termis enlèvent 3 immortels.
vient le tour de la charge... double as pour l'escouade qui est devant. saleté de v6 et son aléatoire!
Mon adversaire décide de s'acharner sur les totors. Il me fait faire des seaux de svg, et quand retombe la poussière, rien. J'ai du réussir une trentaine de svg d'affilé. (bon, je perds quand même 6 SM d'assaut, l'escoaude de guerriers en avion m'enleve 3 points de coque sur le land raider)

Tour 4, charge multiple, son flanc gauche disparait sous les charges. mes escouades d'armes lourdes chargent et annihilent les 10 nécrons fraichement débarqués.
A partir de ce moment il ne lui reste quasi plus rien. je finirais le dernier destroyer et les immortels, il achevera le land raider et le dread...

Victoire, mais seulement un point d'objectif secondaire, le necron detruit les 5 autres points blindés...

dernière partie, nous ne sommes que 2 à avoir tout gagné: Hellbrandt et moi.
Hellbrandt joue une liste à compo 8:
Maitre de chapitre, armure terminator
Maitre de la forge avec son arme dont la F depend de la distance

5 vétérans en pod.
2 dreads ironclad double LFL

1 tactique de 9 en pod
1 tactique de 10 en razor CA jumelés
1 tactique de 10 en pod

1 thunderfire

1 moto d'assaut MF

Il a l'avantage du mou: il choisit son côté, je me déploie et il commence sans prise d'init.
En résumé: il gagne 1 PV grâce à ça (mes assaut fuient), je passerai la partie à essayer de rattraper ça sur les quarts, mais en étant bloqué par les décors, et par ma bêtise (oui, j'ai été particulièrement idiot sur cette partie...): j'ai peur de porter le combat chez lui à cause des 2 ironclads, et du coup, je en bougerai pas tant qu'ils n'auront pas été détruits...
la partie est en 2 phases: 1 où je ne réussis pas grand chose (les 2-3 premiers tours)? mais à partir du moment où mes dreads arrivent, j'ai une phase de chance inouie: les terminators résistent à énormément de chose, mon dread arrete avec un tir de contre charge un des ironclad adverse...
Mais je n'arrive pas à en profiter.
defaite.

Avec mon 0 de peinture, j'arrive à la 11ème place, ce qui n'est pas si mal.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  L'kaldaka Ven 1 Fév 2013 - 3:58

jvai taché de faire moi aussi un petit post à venir ...

_________________
Tournoi de Nantes 1664 52-6810Tournoi de Nantes 1664 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Nantes 1664 Empty Re: Tournoi de Nantes 1664

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum