Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Debrief du tournoi de Nantes

Aller en bas

Debrief du tournoi de Nantes Empty Debrief du tournoi de Nantes

Message  riggsounet Jeu 7 Fév 2008 - 15:50

Salut à tous!

Bon, je viens debriefer avec beaucoup de retard sur le dernier tournoi de Nantes. Tout d'abord, ma liste de DA ultra liquide:

- Belial
- Chapelain investigateur en armure terminator
- escouade deathwing avec 2 paires de griffes éclair, 2 marteaux-tonnerres, un lance flammes lourd
- escouade deathwing avec 2 paires de griffes éclair, 2 marteaux-tonnerres, un lance missile cyclone
- escouade deathwing avec 1 paire de griffes éclair, une arme énergétique, un lance missile cyclone
- Land raider crusader avec blindage renforcé
- Land raider crusader avec blindage renforcé

Donc une liste deathwing accès close...

Suite à une courte nuit (je me couche à 5H du mat' pour essayer de finir a peinture, et je me lève à 6h30 pour aller chopper le FoX et les frères Touffet...), nous partons pour Nantes avec nos fidèles canettes d'Energy Drink pour nous maintenir éveillés...

Nous arrivons en vie sur place (même si l'état de Xan, déjà pas brillant le matin, ne s'est pas arrangé...), on voit des visages connus, on serre des paluches, et on commence à papoter...
Et à ce moment, le drame commence. J'apprends avec horreur (et surtout stupéfaction) que je suis dans la poule 3, et que mon premier adversaire est un des frères Touffet...
Sa liste BA:

Chapelain réacteur
5 SM de la compagnie de la mort avec réacteur
10 SM avec fuseur, arme énergétique, canon laser en razorback canons laser jumelés
10 SM avec lance flammes, arme énergétique, canon laser en razorback canons laser jumelés
6 SM d'assaut vétéran avec 2 fuseur, 1 arme énergétique, 1 gantelet
predator baal avec bolters lourds de flanc
2 whirlwind
Land speeder tornado
Land speeder avec multifuseur
moto d'assaut multifuseur

Je vois sa liste, mon coeur manque qqs battements: je suis classé au même niveau que ça?!? J'interroge l'arbitre, qui part vérifier. On ne le reverra qu'une heure plus tard...
Objectif du scénar: empoignade en gamma
Il a le premier tour, ça tombe bien, mes land raider sont planqués en fin fond de ma zone de déploiement... Il bouge un peu vers moi, commence un timide débordement sur la droite avec ses unités rapides. Mon premier tour commence, mon escouade en frappe dévie sur la seule unité adverse dans les 12 ps. Frustre. Pendant les 4 tours qui vont suivre, mon adversaire va chercher à m'attaquer via les flancs, et mes land raiders vont jouer le role de tornado de luxe. En tout les pertes seront de.... 1 moto d'assaut et un razorback. Oui, on est trop fort sur nos jets de dés ^^.
Dernier tour, il tente le tout pour le tout, se jette dans les quarts de table et m'accable sous les tirs... Bon, un land raider secoué. M'en fous, comme tout DA avec une liste débile dans les mains, je charge les véhicules volants du coin: un baal immobilisé, et un whirlwind explose sur un coup de missile antichar... Donc une jolie égalité! Surtout qu'un arbitre vient nous voir à la fin, et m'annonce tranquillement qu'ils se sont trompés: je devrait être poule 6...

Second combat: des tarlouzes dans les bois
J'affronte pour la première fois un des frères Coz (Thranduil)... Il a une liste assez molle d'eldar:
Avatar
Grand Prophète
6 dragons de feu avec exarque
10 scorpions avec exarque pince et traqueur
2 * 10 gardiens avec archonte et canon stellaire
10 vengeurs avec exarque grèle de lame bouclier miroitant
5 ou 6 aigles chasseurs
vyper full canon shuriken
3 faucheurs noirs
falcon holochamps pierres esprit

Bon plan: il ne peut quasiment rien faire contre mes land raiders...
Il commence, avance, tir avec son falcon... En gros pas grand chose ne se passe. Mon escouade en frappe arrive, dévie de 12 vers l'Avatar, et se matérialise à 5 ps de ce dernier. Bon Ok, ça pue pour elle. D'ailleurs, avant de mourir, elle tir avec tout ce qu'elle a sur des gardiens, en tue la moitié... Nyark, toutjours ça de fait... l'autre escouade avec le lance missile cyclone décide de faire n'importe quoi et tire sur le falcon: 5 pour toucher, 6 en pénétration, 6 sur le premier dégat, 5 sur le second. Boum. A pu falcon. Le reste de la partie est un vaste massacre, où je perds 6 terminators en tout, et table rase mon adversaire.
Victoire

Dernière partie: je joue contre un nécron... Brrrrrr, cette armée est une véritable némésis pour moi!!
Sa liste:
seigneur nécron orbe et voile
2*20 guerriers
1*13 guerriers
10 socles de scarabs
monolithe

Mon plan: chaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!!!
Premier tour, premier tir de lance missile: le scandalithe est immobilisé ^^
Chapichapo et ses amis le chargent... ils mettont 3 tours à le réduire en miettes... mon escouade téléporté dévie et s'arrete royalement à 1 ps du bord de table (ils se taperont tout la largeur de la table pour revenir en position de tir), Belial et ses potes sortent du land raider et chargent une escouade nécrons, faisant royalement... 2 morts.
S'en suivent 3 tours où mon adversaire et moi jouons à cache cache: je le charge, fais entre 2 et 15 morts, il en relève un paquet, se téléporte et me shoot. A la fin de cette scéance, il m'a tué Belial et ses potes, mon escouades téléportée a perdu 2 membres au corps à corps avec des scarabs, mon chapelain vient de réussir à flinguer le mono. il reste encore plus de 35 nécrons sur la table, mes 2 land raiders sont toujours vivants. Fin du sixième tour. Il reste 6 nécrons et le seigneur sur la table. Je n'ai plus eu une perte (béni soit le land raider qui réussit ses attaques de char ^^)
Victoire


Donc 2 victoires et 1 match nul, j'ai gagné des points de fair-play (en filant des gros conseils au joueur nécron qui débutait), ma note de peinture est assez bonne (ben oui, un land raider dont l'armement a été intégralement bricolé, des totors qui ont été améliorés...). Bilan, je suis 4ème et je repars avec un Gromek avec Shok Attak gun ^^ (même pas pour moi, je le donne à un pote commencant ork), en promettant aux Angevins que je viendrait fin de ce mois ci leur démontrer la puissance de la fonk rennaise!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi de Nantes Empty Re: Debrief du tournoi de Nantes

Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 16:36

Bien jouer geoff
c'est l'armée que le gars l'as peint si oui je veu bien voir ces magnifiques figs
sinon si tu as fait des photos tu peu les amener vendredi soir pour nous faire baver + celle de notre partie si tu les a récupéré merci
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi de Nantes Empty Re: Debrief du tournoi de Nantes

Message  riggsounet Jeu 7 Fév 2008 - 16:58

Désolé, ce sont mes termites à moué ^^
Disons que j'ai passé une semaine à peindre jour et nuit (ben oui, je ne travaillais pas) afin de sortir 17 terminators et 2 land raiders plutôt pas mal.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi de Nantes Empty Re: Debrief du tournoi de Nantes

Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 17:27

C'est quoi tes fig chevaliers gris alors?
C'était pas pour le tournois de nantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi de Nantes Empty Re: Debrief du tournoi de Nantes

Message  riggsounet Jeu 7 Fév 2008 - 17:43

Elles sont pour le tournoi du Mesnil en équipe, le 3 et 4 Mai ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi de Nantes Empty Re: Debrief du tournoi de Nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum