Règles et Erratas (et WTF)
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Règles et Erratas (et WTF)
Coucou les amis !!!
Je vien de relire le livre de règle ainsi que les erratas OFFICIEL du site de Games Workshop.
Je voudrais clarifier quelques règles que j'ai trouver extrêmement conne lors de ma partie contre nico le jeudi 20 mars.
De plus, je pense que c'est un poste IMPORTANT qui permettra de mettre des com's et d'autre Question/Réponse. Donc n'hésitez pas à l'utilisé si vous avez le moindre doute.
Je me lance :
=>Arme énergétique. Quand tu achète un arme énergétique ou que tu en possède une de base sur certaines ou la majorités de ton escouade tu DOIT choisir un type d'arme.
Les types:
* Épée énergétique => Ce manie avec la F de la figurine avec une PA 3.
* Hache énergétique => Ce manie avec la F+1 de la figurine avec une PA 2 mais ce résous à INI 1.
* Masse énergétique => Ce manie avec la F+2 de la figurine avec une PA 4. Si tu fait perdre au moins 1PV à une unité lors du prochain tour elle aura INI 1 (Sa marche que sur les figurines disposant de plusieurs PV)
* Lance énergétique => Ce manie avec la F+1 de la figurine avec une PA 3 quand la figurine charge. Ce manie avec la F de la figurine avec une PA 4 pendant le reste du combat ou jusqu’à une prochaine charge.
"IMPORTANT" Bien sur le WISIWIG est de rigueur.
=> Frappe en profondeur. J'ai relus 2 fois la règle quand tu Fep et que tu tombe dans un décor tu résous un test de terrain dangereux et NON, NON et NONun accident de Fep.
Ce qui veux dire que toutes figurines dans, ou partiellement dans, le terrain lance un Dé. Sur un 1 elle prend une blessure que tu peux Svg avec soit ton armure, soit ton armure invu. . Les Svg de Couvert son interdite.
=> Véhicule de transport.
*Quand on débarque d'un véhicule on ne FAIT PAS 8 PS mais 6 PS. Comment placé le mètre => tu mesure de la porte de ton char à ta destination.
* On ne peut JAMAIS charger lors de la phase de Débarquement que ton véhicule est bougé ou non.
======> Exception: Les figurines peuvent charger lors d'un débarquement uniquement si le véhicule est un véhicule d'assaut. Les véhicules DÉCOUVERT font partie de ce type.
======> Du coup, la charge ce fait ainsi: Le véhicule peux se déplacé d'un maximum de 6PS (IMPORTANT les véhicules rapide et découvert c'est la MÊME CHOSE !!! Je pense à TRUK et RIDER), ensuite l'unité débarque "voir ci-dessus", enfin charge classique 2D6 avec les Bonus/Malus.
=> Mouvements et Tirs des véhicules.
*Char et char rapide ce déplacement exactement de la même façon maintenant. Le véhicule peut bouger de 6 PS (Vitesse de combat), de 12 PS (Vitesse de Manœuvre). La différence entre les deux et quand ils mettent les Gaz: Char = +6 PS / Char rapide = +12PS
*Tirs des véhicules:
=> Pas bouger tir avec toutes ses armes à sa CT.
=> Vitesse de combat: Tir avec 1 Arme à sa CT, le reste au jugé.
=> Vitesse de Manœuvre: Toutes ses armes au jugé.
=> Mettre les gaz = pas de tir.
Voilà n'hésitez pas à me contre dire. Faut que sa soit productif.
Je vien de relire le livre de règle ainsi que les erratas OFFICIEL du site de Games Workshop.
Je voudrais clarifier quelques règles que j'ai trouver extrêmement conne lors de ma partie contre nico le jeudi 20 mars.
De plus, je pense que c'est un poste IMPORTANT qui permettra de mettre des com's et d'autre Question/Réponse. Donc n'hésitez pas à l'utilisé si vous avez le moindre doute.
Je me lance :
=>Arme énergétique. Quand tu achète un arme énergétique ou que tu en possède une de base sur certaines ou la majorités de ton escouade tu DOIT choisir un type d'arme.
Les types:
* Épée énergétique => Ce manie avec la F de la figurine avec une PA 3.
* Hache énergétique => Ce manie avec la F+1 de la figurine avec une PA 2 mais ce résous à INI 1.
* Masse énergétique => Ce manie avec la F+2 de la figurine avec une PA 4. Si tu fait perdre au moins 1PV à une unité lors du prochain tour elle aura INI 1 (Sa marche que sur les figurines disposant de plusieurs PV)
* Lance énergétique => Ce manie avec la F+1 de la figurine avec une PA 3 quand la figurine charge. Ce manie avec la F de la figurine avec une PA 4 pendant le reste du combat ou jusqu’à une prochaine charge.
"IMPORTANT" Bien sur le WISIWIG est de rigueur.
=> Frappe en profondeur. J'ai relus 2 fois la règle quand tu Fep et que tu tombe dans un décor tu résous un test de terrain dangereux et NON, NON et NONun accident de Fep.
Ce qui veux dire que toutes figurines dans, ou partiellement dans, le terrain lance un Dé. Sur un 1 elle prend une blessure que tu peux Svg avec soit ton armure, soit ton armure invu. . Les Svg de Couvert son interdite.
=> Véhicule de transport.
*Quand on débarque d'un véhicule on ne FAIT PAS 8 PS mais 6 PS. Comment placé le mètre => tu mesure de la porte de ton char à ta destination.
* On ne peut JAMAIS charger lors de la phase de Débarquement que ton véhicule est bougé ou non.
======> Exception: Les figurines peuvent charger lors d'un débarquement uniquement si le véhicule est un véhicule d'assaut. Les véhicules DÉCOUVERT font partie de ce type.
======> Du coup, la charge ce fait ainsi: Le véhicule peux se déplacé d'un maximum de 6PS (IMPORTANT les véhicules rapide et découvert c'est la MÊME CHOSE !!! Je pense à TRUK et RIDER), ensuite l'unité débarque "voir ci-dessus", enfin charge classique 2D6 avec les Bonus/Malus.
=> Mouvements et Tirs des véhicules.
*Char et char rapide ce déplacement exactement de la même façon maintenant. Le véhicule peut bouger de 6 PS (Vitesse de combat), de 12 PS (Vitesse de Manœuvre). La différence entre les deux et quand ils mettent les Gaz: Char = +6 PS / Char rapide = +12PS
*Tirs des véhicules:
=> Pas bouger tir avec toutes ses armes à sa CT.
=> Vitesse de combat: Tir avec 1 Arme à sa CT, le reste au jugé.
=> Vitesse de Manœuvre: Toutes ses armes au jugé.
=> Mettre les gaz = pas de tir.
Voilà n'hésitez pas à me contre dire. Faut que sa soit productif.
Bourrinus- Avant garde Musicien
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Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)
Re: Règles et Erratas (et WTF)
eh bien merci pour ces éclaircissements
PandaWarrior- Ordonnance
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Re: Règles et Erratas (et WTF)
je vais pouvoir fep dans les décors =D géniale
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Règles et Erratas (et WTF)
L'incident de fep c'est quand tu es sortie de la table ou que tu touche (même partiellement) une unité ennemis
_________________
L'kaldaka- Officier
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Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga
Re: Règles et Erratas (et WTF)
L'kal'daka a écrit:L'incident de fep c'est quand tu es sortie de la table ou que tu touche (même partiellement) une unité ennemis
Oui c'est ça Jérem
Bourrinus- Avant garde Musicien
- Nombre de messages : 359
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Re: Règles et Erratas (et WTF)
L'kal'daka a écrit:L'incident de fep c'est quand tu es sortie de la table ou que tu touche (même partiellement) une unité ennemis
Non. C'est quand au moins une figurine de l'unité qui fep arrive dans la Zone de Contrôle d'une figurine adverse ou sur un terrain infranchissable ou en dehors de la table. (et la zone de contrôle, c'est 1 ps de mémoire).
Non. C'est quand au moins une figurine de l'unité qui fep arrive dans la Zone de Contrôle d'une figurine adverse ou sur un terrain infranchissable ou en dehors de la table. (et la zone de contrôle, c'est 1 ps de mémoire).
riggsounet- Officier
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Re: Règles et Erratas (et WTF)
A vérifier, car j'avais essayé de retrouver le passage qui mentionnait les zones de contrôles des figurines (que je n'ai hélas pas retrouver)
donc à voir si ça à changé ou si j'ai juste de la m**** dans les yeux.
Sinon oui.
donc à voir si ça à changé ou si j'ai juste de la m**** dans les yeux.
Sinon oui.
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L'kaldaka- Officier
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