Quelles Règles???
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Quelles Règles???
Bonjour,
Je me demandais si les maîtres du club pouvaient recommender des règles pour un monde:
- médiéval (pas fantastique)
- magie faible voire inexistante...
- les joueurs libres de faire évoluer leurs perso comme ils le souhaite. (donc pas de classes mais des compétences)
- ah et si elles pouvaient être simples aussi.
En parcourant un peu le web j'ai vu des gens recommender warhammer ou runequest ainsi que d'autre dont je ne me rappelle plus le nom.
Des suggestions? Opinions?
D'avance merci.
Je me demandais si les maîtres du club pouvaient recommender des règles pour un monde:
- médiéval (pas fantastique)
- magie faible voire inexistante...
- les joueurs libres de faire évoluer leurs perso comme ils le souhaite. (donc pas de classes mais des compétences)
- ah et si elles pouvaient être simples aussi.
En parcourant un peu le web j'ai vu des gens recommender warhammer ou runequest ainsi que d'autre dont je ne me rappelle plus le nom.
Des suggestions? Opinions?
D'avance merci.
pierre- Sous Lieutenant Porte aigle
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Age : 1721
Au club, participe à : Nix
Re: Quelles Règles???
Pour l'instant je penserais limite à utiliser les règles de Dark Ages.
pierre- Sous Lieutenant Porte aigle
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Age : 1721
Au club, participe à : Nix
Re: Quelles Règles???
Perso,
je suis assez fan des règles de Pavillon noir dans l'ensemble.
Elles sont assez fluide et réaliste je trouve (à condition de pas non plus min-maxer) et offre la possibilité de faire évoluer les compétences du perso sans de rendre non plus trop opé...
Le seul bémol je dirai, ne pas tenter toutes sortes de jets de compétences illogique/non rp pour gagner d'avantage de pts coché d'xp", et ainsi mettre une limite, pour qu'il y ai malgré tout un écart moindre entre les joueurs...
Les règles de Vampire reste un choix convenable également aussi
je suis assez fan des règles de Pavillon noir dans l'ensemble.
Elles sont assez fluide et réaliste je trouve (à condition de pas non plus min-maxer) et offre la possibilité de faire évoluer les compétences du perso sans de rendre non plus trop opé...
Le seul bémol je dirai, ne pas tenter toutes sortes de jets de compétences illogique/non rp pour gagner d'avantage de pts coché d'xp", et ainsi mettre une limite, pour qu'il y ai malgré tout un écart moindre entre les joueurs...
Les règles de Vampire reste un choix convenable également aussi
L'kaldaka- Officier
- Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga
Re: Quelles Règles???
yoan m'avait mentionné brygandyne... mais à moins que je n'ai mal vu, il faut acheter le pdf avant de pouvoir lire les règles... :/
pierre- Sous Lieutenant Porte aigle
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Age : 1721
Au club, participe à : Nix
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