Fin de la campagne 40k
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tonio97
Malo Le Roux
riggsounet
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Re: Fin de la campagne 40k
du coup p'tet que je changerai ma liste car mon codex arrive le week end prochain, donc je la ferai plus tard
PandaWarrior- Ordonnance
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Re: Fin de la campagne 40k
No pb.
Riggs, qui regarde les débris de son Baneblade: carton +Baneblade + grosse chute = morceaux de baneblade...
Riggs, qui regarde les débris de son Baneblade: carton +Baneblade + grosse chute = morceaux de baneblade...
riggsounet- Officier
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Re: Fin de la campagne 40k
repose en paix esprit de la machine
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Fin de la campagne 40k
modification de ma liste, dans les errata la promotion en maître de runes ne coûte plus 50 mais 25 pts. donc je rajoute un fulgurant sur chaque rhino et une bombe a fusion sur mes cavalier tonnerre
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
et du coup elle est quand la bataille de la station ?
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
Je récupère les feuilles des planètes ce WE, je détermine qui a quoi... Le scénario pré-Apo pourra être fait avant l'apo, soit le samedi matin (mais je serais réellement fasciste sur les horaires, pour une raison, qu'on ne peut pas passer 5 heures sur une bataille), soit sur un WE précédent.
riggsounet- Officier
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Re: Fin de la campagne 40k
ok merci et sinon il faudrait faire un planning pour savoir qui est la pendant les vacances pour éviter que des joueur aillent au club et n'ai pas d'adversaire (j'ai de l’expérience)
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
mon codex sort samedi du coup je peut actualiser ma liste ou pas,sinon quelqu'un pourra me prêter un module d’atterrissage pour l'apo
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
Oui, tu peux change ta liste (essaye de garder le maximum d'éléments similaires )
Mauvaise nouvelle de ma part, suite a des problèmes familiaux, je ne suis pas dispo le WE prévu pour l'apo. (Nico, je t'envoie un mail pour expliquer).
Je propose qu'on la bouge le WE d'après (soit les 6-7 septembre), ou que vous la fassiez sans moi (je file mes gurines à Nico, il pourra faire mumuse avec des motos qui scouts, des dreads en pods et des termites qui tombent tour 1...)
Mauvaise nouvelle de ma part, suite a des problèmes familiaux, je ne suis pas dispo le WE prévu pour l'apo. (Nico, je t'envoie un mail pour expliquer).
Je propose qu'on la bouge le WE d'après (soit les 6-7 septembre), ou que vous la fassiez sans moi (je file mes gurines à Nico, il pourra faire mumuse avec des motos qui scouts, des dreads en pods et des termites qui tombent tour 1...)
riggsounet- Officier
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Re: Fin de la campagne 40k
j'doit encore faire ma liste apo, je rentre de vacances vendredi dans la nuit, je la ferai dès que possible
PandaWarrior- Ordonnance
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Re: Fin de la campagne 40k
moi je veux bien reporter le week end mais le 6 c est le jour du forum des asso ça ira ?
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Fin de la campagne 40k
hum est ce que je peux changer e que j avais rajouté dans ma liste pour l'apo ? je viens de faire l’acquisition d'une valkirie et j'aimerais bien la jouer ^^'
ce changement ce serait :
vandetta 170
valkirie 125
bolter lourd de flanc 20
lance roquette multiple 10
=155
banewolf 130
multi fuseur 10
=140
escouade de scion 130
pistolet a plasma 15
2 laser radiant à salve 20
= 165
vétéran 60
armure carapace 15
3 lane plasma 45
chimère 65
= 185
3 sentinel lourde canon laser 150
esouade d arme lourde canon laser 105
psyker lvl 2 75
technopretre + 1 serviteur 50
voila voila
ce changement ce serait :
vandetta 170
valkirie 125
bolter lourd de flanc 20
lance roquette multiple 10
=155
banewolf 130
multi fuseur 10
=140
escouade de scion 130
pistolet a plasma 15
2 laser radiant à salve 20
= 165
vétéran 60
armure carapace 15
3 lane plasma 45
chimère 65
= 185
3 sentinel lourde canon laser 150
esouade d arme lourde canon laser 105
psyker lvl 2 75
technopretre + 1 serviteur 50
voila voila
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Fin de la campagne 40k
6 et 7 je suis absent j'ai un voyage scolaire
Malo Le Roux- Ordonnance
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Re: Fin de la campagne 40k
de toute façon il y as trop d’absent le 6/7 il faut pour une énième fois reporter l'apo
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Fin de la campagne 40k
du coup on la fait quand l'apo
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
Bon, on va essayer de faire ça bien:
Je vais lancer un nouveau doodle. Tous les joueurs de la campagne doivent y répondre OBLIGATOIREMENT, et le plus vite possible.
http://doodle.com/nv27fx8q7s82tym6
Il y a les dates de TOUS les WE de Septembre et Octobre.
Que chacun donne ses possibilités...
Les forces en présence:
- 3000 points par joueur, hors Super lourds (pour ces derniers, on équilibrera à la hache )
L'organisation du WE ne change pas:
- vendredi soir, ceux qui sont dispos déploient la table Apo et la table commandeurs. Ils peuvent aussi sortir leurs armées et les préparer en avance.
- samedi: rdv 9h30
9h30 -> 10h sorties des armées, les joueurs regardent bien le champ de bataille, photos.
Distribution des objectifs spéciaux à chaque joueur (et là, j'ai VRAIMENT besoin des listes en amont pour ça )
Déploiement des objectifs.
Définition des zones de déploiement (5 bonnes minutes, faut mettre les dés...)
10 minutes de discussion intra équipe.
De manière classique, chaque équipe doit miser entre 1 et 30 min de temps de déploiement. Pour choisir, vous aurez 5 min de concertation avec votre général. L'équipe qui mise le moins se déploie en premier (équipe A)
Elle a de nouveau droit à 5 min de concertation pour se coordonner, SANS SON GENERAL. Le général adverse B est là pour chronométrer les 5 minutes.
Ensuite, l'équipe A déploie le maximum d'unités completes durant le temps qu'elle a misé. Le général adverse B est là pour chronométrer (le temps misé par A. Si A a misé 1 minute, faut assumer la suite...)
J'insiste sur le "complete": une formation apocalypse est 1 et 1 seul choix! Vous déployez une compagnie SM, si vous ne mettez que 9 des 10 rhinos, avec la totalité de l'infanterie, vous DEVREZ retirer TOUTE la compagnie.
De la même manière, les figurines doivent être sur leur socle autant que possible (pas de gros tas de bozos...)
Ensuite 3 draps vont recouvrir le déploiement, en le divisant en 3 zones: gauche, droite, centre.
Durant 5 minutes, le général B explique (il peut faire quelques schémas succincts)(je ne saurais trop recommander à l'équipe B de faire en avance un schéma de la table... 5 minutes ca peut être vraiment court Wink) ensuite le déploiement à son équipe. cette dernière doit choisir de révéler le centre, la gauche ou la droite du déploiement adverse, le reste restera caché. L'équipe B doit aussi prévoir son déploiement. Pour faire ces 3 choses, l'équipe B a 6 min, chronométré par le général A (La minute supp est pour observer le déploiement... On commence à compter à partir du moment où le drap est completement enlevé).
Ensuite l'équipe B se déploie sans son général selon le temps qu'elle a misé + 5 minutes (chronométré par le général A)
Une fois le déploiement terminé, on cache complètement les déploiements de B et A.
Le général A a 5 min pour expliquer le déploiement de l'équipe B à son équipe.
Les 2 équipes rentrent dans la salle.
On place les infiltrateurs en alternance (équipe A d'abord)
On enleve les caches des déploiements.
Mouvements scouts (équipe A d'abord).
L'équipe B peut tenter une prise d'initiative (un seul dé, sur un 6)
Le premier tour de la première équipe sera fait en combat nocturne (pour contre balancer l'avantage de tirer le premier). MODIFICATION: L'équipe commençant en second aura dissimulation sur toutes ses unités. (a pu de combat nocturne, qui est devenu franchement anecdotique avec la v7)
Les atouts:
Ils sont fournis par le général. celui ci doit les attribuer à un joueurau début d'un tour, et celui ci... peut l'utiliser comme il l'entend.
Les atouts à utiliser lors du déploiement doivent être également attribué à un ou plusieurs joueurs (si vous en avez plusieurs) AVANT le déploiement, évidemment...
Objectifs:
Il y aura 1 objectif par joueur sur la table apo. Chaque objectif contrôlé ramène 1 point d'objectif.
Chaque joueur aura aussi un objectif perso secret. Chaque objectif effectué ramène 1 point d'objectif. (et le droit de chambrer les autres)
S'il y a au moins 2 points d'écart entre les équipes, l'équipe ayant le plus de point gagne la planète (et les 8 PV).
Regle spéciale:
OUPS, j'avais pas bien vu! : Les joueurs peuvent tirer avec n'importe quelle arme à gabarit d'explosion sur leurs "alliés"....
Et là, on ira manger (super U), 1 petite heure (notamment pour arracher les atouts à ce capitaine qui veut tout garder)
2 tours dans l'après midi.
Les capitaines font leur partie tranquillement. (les joueurs peuvent aller les voir, ne serait-ce que pour leur rapporter ce qui se passe sur la table, durant la phase de mouvement de l'équipe d'en face).
4 tours le lendemain ^^
Je vais lancer un nouveau doodle. Tous les joueurs de la campagne doivent y répondre OBLIGATOIREMENT, et le plus vite possible.
http://doodle.com/nv27fx8q7s82tym6
Il y a les dates de TOUS les WE de Septembre et Octobre.
Que chacun donne ses possibilités...
Les forces en présence:
- 3000 points par joueur, hors Super lourds (pour ces derniers, on équilibrera à la hache )
L'organisation du WE ne change pas:
- vendredi soir, ceux qui sont dispos déploient la table Apo et la table commandeurs. Ils peuvent aussi sortir leurs armées et les préparer en avance.
- samedi: rdv 9h30
9h30 -> 10h sorties des armées, les joueurs regardent bien le champ de bataille, photos.
Distribution des objectifs spéciaux à chaque joueur (et là, j'ai VRAIMENT besoin des listes en amont pour ça )
Déploiement des objectifs.
Définition des zones de déploiement (5 bonnes minutes, faut mettre les dés...)
10 minutes de discussion intra équipe.
De manière classique, chaque équipe doit miser entre 1 et 30 min de temps de déploiement. Pour choisir, vous aurez 5 min de concertation avec votre général. L'équipe qui mise le moins se déploie en premier (équipe A)
Elle a de nouveau droit à 5 min de concertation pour se coordonner, SANS SON GENERAL. Le général adverse B est là pour chronométrer les 5 minutes.
Ensuite, l'équipe A déploie le maximum d'unités completes durant le temps qu'elle a misé. Le général adverse B est là pour chronométrer (le temps misé par A. Si A a misé 1 minute, faut assumer la suite...)
J'insiste sur le "complete": une formation apocalypse est 1 et 1 seul choix! Vous déployez une compagnie SM, si vous ne mettez que 9 des 10 rhinos, avec la totalité de l'infanterie, vous DEVREZ retirer TOUTE la compagnie.
De la même manière, les figurines doivent être sur leur socle autant que possible (pas de gros tas de bozos...)
Ensuite 3 draps vont recouvrir le déploiement, en le divisant en 3 zones: gauche, droite, centre.
Durant 5 minutes, le général B explique (il peut faire quelques schémas succincts)(je ne saurais trop recommander à l'équipe B de faire en avance un schéma de la table... 5 minutes ca peut être vraiment court Wink) ensuite le déploiement à son équipe. cette dernière doit choisir de révéler le centre, la gauche ou la droite du déploiement adverse, le reste restera caché. L'équipe B doit aussi prévoir son déploiement. Pour faire ces 3 choses, l'équipe B a 6 min, chronométré par le général A (La minute supp est pour observer le déploiement... On commence à compter à partir du moment où le drap est completement enlevé).
Ensuite l'équipe B se déploie sans son général selon le temps qu'elle a misé + 5 minutes (chronométré par le général A)
Une fois le déploiement terminé, on cache complètement les déploiements de B et A.
Le général A a 5 min pour expliquer le déploiement de l'équipe B à son équipe.
Les 2 équipes rentrent dans la salle.
On place les infiltrateurs en alternance (équipe A d'abord)
On enleve les caches des déploiements.
Mouvements scouts (équipe A d'abord).
L'équipe B peut tenter une prise d'initiative (un seul dé, sur un 6)
Le premier tour de la première équipe sera fait en combat nocturne (pour contre balancer l'avantage de tirer le premier). MODIFICATION: L'équipe commençant en second aura dissimulation sur toutes ses unités. (a pu de combat nocturne, qui est devenu franchement anecdotique avec la v7)
Les atouts:
Ils sont fournis par le général. celui ci doit les attribuer à un joueurau début d'un tour, et celui ci... peut l'utiliser comme il l'entend.
Les atouts à utiliser lors du déploiement doivent être également attribué à un ou plusieurs joueurs (si vous en avez plusieurs) AVANT le déploiement, évidemment...
Objectifs:
Il y aura 1 objectif par joueur sur la table apo. Chaque objectif contrôlé ramène 1 point d'objectif.
Chaque joueur aura aussi un objectif perso secret. Chaque objectif effectué ramène 1 point d'objectif. (et le droit de chambrer les autres)
S'il y a au moins 2 points d'écart entre les équipes, l'équipe ayant le plus de point gagne la planète (et les 8 PV).
Regle spéciale:
OUPS, j'avais pas bien vu! : Les joueurs peuvent tirer avec n'importe quelle arme à gabarit d'explosion sur leurs "alliés"....
Et là, on ira manger (super U), 1 petite heure (notamment pour arracher les atouts à ce capitaine qui veut tout garder)
2 tours dans l'après midi.
Les capitaines font leur partie tranquillement. (les joueurs peuvent aller les voir, ne serait-ce que pour leur rapporter ce qui se passe sur la table, durant la phase de mouvement de l'équipe d'en face).
4 tours le lendemain ^^
riggsounet- Officier
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Re: Fin de la campagne 40k
Voilà ma liste:
QG 310
-Big Boss(Méga-Armure, Ikon de boss, Corps Cybork): 110
-Mek(Méga Klateur Kustom): 20
-Painboy: 50
-Gros Mek(Méga Armure, Champ de Force Kustom, Ikon de boss): 130
ELITE 463
-8 Nobz(1 Pince, 8 Armures Lourdes, 1 Bannière WAAAAGH!, 7 Gros Kikoup', 1 Ikon' de boss): 261
-12 Kramboyz(2 mek(Méga Klateur Kustom): 202
TROUPE 989
-19 Blind'Boyz(1 Gros Fling', Nob(Pince, Ikon' de boss): 235
-30 Fling' Boyz(3 Gros Fling',Nob(Pince, Ikon' de boss):260
-12 Boyz(Nob(Ikon' de boss, Pince): 112
-12 Boyz(Nob(Ikon' de boss, Pince): 112
-12 Boyz(1 Gros Fling', Nob(Ikon' de boss, Gros Kikoup')
-12 Boyz(1 Gros Fling', Nob(Ikon' de boss, Gros Kikoup')
-11 Grots + 1 Fouettard: 38
-11 Grots + 1 Fouettard: 38
ATTAQUE RAPIDE 815
-1 Dakkajet(paire de Fling' Supp, As' d'la chass'): 145
-1 Burna Bommer(2 Karbo Missiles):135
-1 Blizta Bommer: 135
-5 Kopters (Lance Rokettes Jumelés): 150
-4 Trukks (Lance Rokettes): 120
-10 Stormboyz(Nob(Pince, Ikon'):130
SOUTIEN 420
-1 Chariot de Guerre(Kanon Kitu', 2 Lances Rokettes): 150
-1 Chariot de Guerre(1 Zap, 1 Gros Fling', 1 Lance Rokette):130
-10 Lootas: 140
2997 Points
J'ai une formation Apocalypse complète dans mon Armée qui comprend:
-1 Big Boss
-1 Mek
-1 Escouade de Nobz (ou Méganobz)
-6 Escouades de Boyz
-1 Escouade de Grots
QG 310
-Big Boss(Méga-Armure, Ikon de boss, Corps Cybork): 110
-Mek(Méga Klateur Kustom): 20
-Painboy: 50
-Gros Mek(Méga Armure, Champ de Force Kustom, Ikon de boss): 130
ELITE 463
-8 Nobz(1 Pince, 8 Armures Lourdes, 1 Bannière WAAAAGH!, 7 Gros Kikoup', 1 Ikon' de boss): 261
-12 Kramboyz(2 mek(Méga Klateur Kustom): 202
TROUPE 989
-19 Blind'Boyz(1 Gros Fling', Nob(Pince, Ikon' de boss): 235
-30 Fling' Boyz(3 Gros Fling',Nob(Pince, Ikon' de boss):260
-12 Boyz(Nob(Ikon' de boss, Pince): 112
-12 Boyz(Nob(Ikon' de boss, Pince): 112
-12 Boyz(1 Gros Fling', Nob(Ikon' de boss, Gros Kikoup')
-12 Boyz(1 Gros Fling', Nob(Ikon' de boss, Gros Kikoup')
-11 Grots + 1 Fouettard: 38
-11 Grots + 1 Fouettard: 38
ATTAQUE RAPIDE 815
-1 Dakkajet(paire de Fling' Supp, As' d'la chass'): 145
-1 Burna Bommer(2 Karbo Missiles):135
-1 Blizta Bommer: 135
-5 Kopters (Lance Rokettes Jumelés): 150
-4 Trukks (Lance Rokettes): 120
-10 Stormboyz(Nob(Pince, Ikon'):130
SOUTIEN 420
-1 Chariot de Guerre(Kanon Kitu', 2 Lances Rokettes): 150
-1 Chariot de Guerre(1 Zap, 1 Gros Fling', 1 Lance Rokette):130
-10 Lootas: 140
2997 Points
J'ai une formation Apocalypse complète dans mon Armée qui comprend:
-1 Big Boss
-1 Mek
-1 Escouade de Nobz (ou Méganobz)
-6 Escouades de Boyz
-1 Escouade de Grots
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Re: Fin de la campagne 40k
on la fait quand l'apo
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
on pourrai faire l'apo le premier weekend des vacances ?
tonio97- Tambour
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Re: Fin de la campagne 40k
Jva ptet a modifier ma liste
PandaWarrior- Ordonnance
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