Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

debrief Mesnil

2 participants

Aller en bas

debrief Mesnil Empty debrief Mesnil

Message  riggsounet Mar 6 Nov 2007 - 15:51

Ce WE, le monde Ouskyakelaguer' s'est déplacé au Mesnil, juste à côté de chez mes parents... Mes vaillants Dark Angels ont fait le déplacement, sur leurs petites papates de plastique.

je tombe sur une poule avec un soeur de bataille, un ork et un chaotique.

1ère partie: la soeurette. il y a 2 exorcistes, véhicules lancant 1D6 missiles antichars par tour. On doit capturer des objectifs sur la table, que seule l'infantrie peut prendre (ouais, mon armée mechanisée est à la fête...).
Les chars qui montrent le bout de leur nez se font exploser (il obtient 7 fois 6 tirs sur les 8D6 qu'il lance...). Mais je maltraite son infantrie, et réussis à le repousser dans sa zone, le reste de la table étant jonché des épaves de nos véhicules. Un tir chanceux d'autocanon qui détruit un exorciste me permet d'assurer une égalité (à 7 pts de la victoire...)
Egalité.

2ème partie: l'ork. Tient, une garde impériale... Ben oui, il aligne un basilisk, un leman russ et un leman russ démolisseur. A noter qu'il réussira 17 de ses 18 controles techniques (Sur un 1 sur 1D6, il est raté). 2 blindages de 14, il aligne en plus une belle quantité de roquettes. Pour contrer ça, j'ai un seul canon laser. En plus, le dieu de la chance est contre moi (27 tirs de Bolter lourd (jumelé ou non) contre de l'ork -> 2 morts...). le résultat est sans appel: table rase (en fait pas loin, un prédator ratata continuait à se balader...)
Défaite (mais qu'est-ce qu'il fout dans cette poule?!?).

3ème partie: le chaotique. Pour la première fois, je rencontre quelqu'un d'encore plus malchanceux aux dés que moi... Le scénar est assez compliqué, mais en plus les véhicules ne servent à rien. (encore).
Au premier tour, il perd un defiler, 2 rhinos en explosion, 6 berserks, son predator est sonné. Et après il commence à jouer. Je n'arriverai pas à le table raser, un berserk sera en vie à la toute fin de la partie.
Le joueur manquait d'expérience, j'ai de la chance, pas lui.
Victoire (enfin!!)

Fin de la première journée:
les plus: la bouffe.
Les moins: l'ambiance pesante. Contrairement aux tournoi de l'ouest, on sent les gens bcp plus concerné par leurs résultats, l'ambiance est moins bon enfant.

Gros dodo chez les parents, c'est la première fois en tournoi que je dors 2 nuits d'affilé...

4ème partie: on sort de poule, je tombe sur du chaotique bill avec des résultats plutôt moyen (il n'a pas
compris non plus). Il prend le stratagème combat nocturne, je prends
crépuscule (et hop, on a seulement un combat nocturne au dernier
tour)(que d'ailleurs on a oublié de jouer).
Il joue du nurgle/slaanesh nouveau codex. Il me donne une liste
fausse (je ne le saurait qu'au 5ème tour, ce qui changeait totalement mes 2 tours précédents...) et ses unités ne sont pas WISIWIG. Et malgré ça, il ne
gagne que de 3 démons mineurs encore en vie (sinon, c'est moi qui
gagnait... Frustre)
Défaite, mais du au fait que ma phase de tir aurait changé bien des choses...

5ème partie: Clairement la meilleure partie du tournoi. Je tombe sur
un Dark Angel (Liranan), avec une liste très proche de la mienne (il
est meilleur au tir, moi meilleur au CaC). Pour éviter ses tirs, je
choisis combat nocturne, il choisit frappe en profondeur pour ses
terminators (ce qui est inutile, je lui ai même dit...).
on doit capturer 3 objectifs en travers de la table. les véhicules ne
capturent pas (encore...).
La partie est très tactique, les pertes sont peu nombreuses, car on
cherche à tout prix à garder le peu d'infantrie dont on dispose pour prendre les objectifs...Suite à un raid kamikaze de Papi (mon chapelain) et de ses assaut, je lui astro poutre son escouade de tir de 10 SM. Il ne reste que Papi avec un PV... qui va se faire une escouade de terminator, puis va arracher au dernier tour le point tenu par mon adversaire, en traversant la moitié de la table et en rendant son unité non opérationnel (et en crevant. On a beau être un gros caïd, se prendre 8 attaques de gantelet en pleine tronche, ça fait mal.)
Victoire, surtout du aux stratagèmes ( il n'a pas pu bousiller mes chars, et il n'est pas équipé pour m'arracher les points au Corps à corps.)

Dernière partie: je tombe sur un ork culte de la vitesse bien bill (il vient de poule 4, je suis poule 7). Yen m'annonce que je peux le poutrer. Sa liste est simple: 1 leman russ demolisseur, 1 chariot de guerre, 5 truks fourrés, et 3 buggies. la partie est simple: il a une chance ignoble, moi non, astro poutre.
Défaite

3 défaites, 1 nul, 2 victoires. Note moyenne en quizz (j'ai répondu à toutes les question, mais je n'ai pas voulu faire chier mon adversaire.), note moyenne en peinture.

45ème place...

Les plus:
- la nourriture vraiment très bonne
- une chose unique dans les annales de Warhammer 40000: j'ai vu 2 joueuses discuter ensemble...
- revoir les copains
- les tables bien fournies

Les moins:
- les scénarios
- le quizz (parce que très peu de personnes posaient de véritables questions de fluff, mais plutôt des questions très dures portant sur un point obscur d'un codex)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

debrief Mesnil Empty Re: debrief Mesnil

Message  Bourrinus Mar 6 Nov 2007 - 18:19

Alala ta vraiment pas de chance
Bourrinus
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 35
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Revenir en haut Aller en bas

debrief Mesnil Empty Re: debrief Mesnil

Message  riggsounet Mer 7 Nov 2007 - 9:57

J'ai eu une chance moyenne au cours du tournoi: le premier jour, le pauv' tir d'autocanon sur l'exorciste m'évite une défaite, contre l'ork, en effet manque de bol, et contre le chaos, c'est la fête: je fais n'importe quoi et ça passe...

Le second jour, la première défaite est plus du au non WISIWIG et à la liste fausse: je me suis méchamment attardé sur des unités qui finalement ne pouvaient pas me faire grand chose (des unités de 5 SMC avec gantelet et fuseur, qui finalement avaient un plasma et pas de gantelet scratch). mais finalement le mec l'a payé cher vu qu'il est arrivé dernier malgré ses victoires...
Contre le DA... Rien a dire: il réussissait ses jets de vision nocturne et dégommait mes chars, mais n'avancait pas, de peur de se faire charger. Du coup la prise d'objo a été plutôt aisée (et puis Papi le chapelain s'est tapé environ 600 pts d'armée tout seul comme un grand...)
Et contre l'ork... là, oui gros manque de bol, mais même avec une chance classique je ne pense pas pouvoir arréter son armée, je n'ai pas la puissance antichar nécessaire, et au corps à corps on se vaut. Donc je pense qu'au mieux j'aurai pu arracher une égalité.

En fait, pas de problème particulier de chance dans ce tournoi... Juste des scénarios désavantageant trop le mech. Mais bon du coup, j'ai récupéré quelques scénarios intéressants, il faut juste les retravailler un peu.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

debrief Mesnil Empty Re: debrief Mesnil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum