-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

debrief' Angers

2 participants

Aller en bas

debrief' Angers Empty debrief' Angers

Message  riggsounet Dim 20 Mai 2007 - 22:29

Salut,
Je viens de revenir d'Anger, où se déroulait un tournoi de W40K de 34 personnes, en 1500 points full paint...

Mais commençons par le commencement: 2 jours avant le tournoi, mes parents débarquent à Rennes, ce qui n'est guère on pour ma peinture... Donc je peins durant la nuit de jeudi à vendredi (couché à 5H30, levé à 9H00, je commence à réaliser ce que ressentent les zombis). Dès qu'ils s'en vont le vendredi en debut d'après midi, une course contre la montre s'engage: il faut que je finisse de peindre ma liste d'ici le samedi. D'ailleurs voici la liste:

Dark Angel, Ironwing

Chapi volant
2 escouades de 6 vétérans avec une arme énergétique, un gantelet et un fuseur, chacune dans un razorback (sans blindage renforcé)
2 escouades tactiques de 5 SM, 1 fuseur, sgt avec arme énergétique, chacune dans un razorback avec canons lasers jumelés
1 LS tornado
1 escouade d'assaut avec sgt avec gantelet
3 predators avec autocanon, bolters lourds de flanc et fulgurant sur pivot.

l'armée n'est pas finie d'être peinte le samedi, mais elle passe la visite des arbitres (ouf!) (ce qui ne les empechera pas de me mettre 0 de peinture, ce qui est complètement mérité...).

première partie: j'affronte Mosquito, que j'avais rencontré au Semper Ludens, dans une partie pure poutre... Il joue ses Night lords habituels:
un prince démon boosté sur moto,
1 havoc 4 LM tueur de char,
1 obliterator,
1 escouade de 5 aspirants champion tueur de char sur moto avec armure démoniaque et aura démoniaque avec 2 gantelets et une griffe,
1 escouade de rapace infiltré
2 escouades de 5 SMC avec bolter lourd en rhino
1 predator
Vais je pouvoir prendre ma revanche? Que nenni... La méta malmoule est en moi, je suis incapable de faire plus de 4 sur un dé, sauf sur mes jets de commandement (j'en ai fait 3: 2 double 6, le dernier avec 5 et 6). J'essaie de limiter la casse en utilisant mes razorbacks comme couvert mobile, ce qui marche moyennement, mais me permet d'éviter le massacre.
Défaite majeure.

2 ème partie: j'affronte un ork, dans une partie de capture des quarts de table... Je vois sa liste: pas de lance rocket, ni de gantelet, mass infantrie et mass véhicules légers ^^ Cool, je suis sa nemesis. La partie s'achève tour 3, avec les derniers orks qui mordent la poussière.
Massacre pour moi.

Tiens on nous fait faire un quizz: un QCM de cinquante questions, à faire en 7 min...

3ème partie: j'affronte un thousand son, dans une percée. De nouveau la malmoule s'empare de moi... Je suis incapable de réussir un jet de sauvegarde, ou de réussir un tir... Tous mes blindé sauteront en 3 tours, mon infantrie mourra sous des tir de bolters (les 2 premiers tours...). Je rassure tout le monde: ce n'est pas une erreur de classement, je n'ai simplement pas réussi un seul jet de la partie, qui s'est achevée en moins d'1/2 heure...
Massacré

Je dois avouer que là je suis passablement de sale humeur, et mes dés se font tout petits dans leur boite...
Donc le samedi soir, resto où l'on se mange un bon couscous, accompagné de Yen, Salgin, Minidev, Fire Angel,...
Et tout de suite après dodo (l'energy drink ne faisait plus effet...)

Quatrième partie: Ohhhhh, le deuxième jouer DA du tournoi dans une partie où il faut capturer. Bon on commence par boire un café ensemble, puis... Premier tour: 2 razorback sautent; puis second tour, un troisième razorback, et un predator... Ok , plus moyen d'aller chercher un des 2 coins adverses, je me replie dans mon coin, en laissant juste mon escouade d'assaut, mon chapelain et mon tornado dans ses lignes... Ils feront un carnage énorme, éliminant pratiquement 1000 pts d'armée à eux seuls, en disparaissant...
Egalité.

Cinquième partie: tiens un autre night lord!
Euh... Toute la malmoule du WE est remplacée par une chance insolente... Et Papy (le surnom de mon chapelain) démontre son évidente supériorité sur les viles engeances chaotiques à grands coups de Crozius, démembrant successivement une escouade de rapaces, une minidev, une moto survivante d'un tir rapide de mon armée, une escouade de 10 gargouilles, le dernier PV d'un prince démon et un lieutenant sur moto... Je me retrouve avec une armée quasi complète (j'ai perdu une escouade tactique, une escouade de vétéran, et 3 razorback...), et mon adversaire est table rasée cheers
Massacre pour moi

A la remise des lots: je suis 12ème en poutre, 1er au quizz cheers , mais à cause de ma peinture, je suis remisé à la 20ème place... Je repars avec un skyray (cool, mon armée tau va pouvoir être finie ^^)...
Maintenant, je vais me préparer pour Nantes, même liste mais correctement peinte (j'ai 2 semaines ^^), je vous montrerais mon armée samedi, elle devrait être finie.

Si ca peut intéresser des personnes: courant octobre, il va y avoir un tournoi par équipe de 4 à Paris. Si des gens sont intéressés, qu'ils me contactent. A première vue, j'en serai, ainsi que Fox, Tornado et Cid (en gros les 4 tournoyeurs de Rennes)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Jérémy D. Lun 21 Mai 2007 - 11:11

Merci beaucoup pour ce débrief' fort intéressant, et bravo pour le quizz cheers .

Pour Paris, je ne sais pas (et c'est mon cas) si les joueurs du club sauront maintenant ce qu'ils feront et si ils pourront se déplacer jusqu'à la capitale en octobre, cela fait assez loin dans le temps.

Mais nous n'hésiterons pas à te contacter.

Encore bon courage pour la peinturlure.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 8:57, édité 1 fois

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  riggsounet Lun 21 Mai 2007 - 16:21

Ok pour le tournoi en équipe (en même temps, le règlement n'a pas été achevé, ni la date fixée).
Sinon, je vous contacterai pour le tournoi de mi novembre qui devrait se dérouler à Rennes. A première vue, entre 40 et 50 places, sur du 1500 points, avec ronde suisse et compo (ce qui est bcp moins problématique quand on a plein de joueurs Very Happy ). Rien n'est encore certain tant que nous n'avons pas la salle!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Jérémy T Mer 23 Mai 2007 - 12:43

Le tournois de paris pourai m'intéressé d' ailleur si j'y vais je pense que Arnaud viendra on ador joué ensemble je proposerai bien à nurgle de venir et enfin même si sa m'enchante guère à toi jérémy

Jérémy T
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  riggsounet Mer 23 Mai 2007 - 14:31

Je pourrai préter au moins une armée, ca dépend si le codex chaos laisse mes IW jouables. Ayant des armées IW, Tau et DA (deathwing, et "normal"), ca devrait être bon, sachant qu'en plus les DA ou la deathwing auront un plateau de présentation, ainsi que peut être les taus.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Jérémy D. Mer 23 Mai 2007 - 19:18

Heureusement que cela t'enchante guère, car il faut savoir que, seuls, vous avez une forte probabilité de perdre, et avec moi cette probabilité se transformera en certitude. lol!

En plus, d'après mes perspectives d'avenir, je risque de ne pas être disponible...

"Prêter une armée" ? Tu fais ça souvent ? Parce que moi ça ne me réussit pas: à chaque fois je retrouve des figs foutues en l'air. En plus, donner une armée peinte, même mal, à un autre joueur de tournoi, c'est lui offrir une note de peinture qu'il ne mérite pas. Et je crois que ce ne sont que des occasions comme les tournois qui nous poussent à peinturlurer nos armées.

Franchement, tu ne devrai pas donner ce genre d'idée à nos joueurs: ils ont déjà bien assez de mal comme ça ! geek

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  riggsounet Mer 23 Mai 2007 - 20:51

Heureusement que cela t'enchante guère, car il faut savoir que, seuls, vous avez une forte probabilité de perdre, et avec moi cette probabilité se transformera en certitude.

Meuh non, faut pas être défaitiste... Bon ok, j'ai 2 mois pour te former. 2 scéances par semaines... Ca risque d'être juste mais on y arrivera ^^.

En plus, d'après mes perspectives d'avenir, je risque de ne pas être disponible...

Euh, Paris c'est le coeur de la France, tu pourrais nous retrouver sur place (dans le cadre du tournoi), sinon

"Prêter une armée" ? Tu fais ça souvent ? Parce que moi ça ne me réussit pas: à chaque fois je retrouve des figs foutues en l'air. En plus, donner une armée peinte, même mal, à un autre joueur de tournoi, c'est lui offrir une note de peinture qu'il ne mérite pas. Et je crois que ce ne sont que des occasions comme les tournois qui nous poussent à peinturlurer nos armées.
Ben je fais ça de temps en temps, cela permet de tester de nouvelles armées; je n'ai jamais eu de pb, car en général celui qui emprunte une armée en prète une autre...
Par contre, c'est vrai que les tournoi sont des occasions de finir la peinture (la preuve je peins encore ce soir ^^).


Franchement, tu ne devrai pas donner ce genre d'idée à nos joueurs: ils ont déjà bien assez de mal comme ça !
^^ Je vais les corrompre... Ah non, tiens, ils sont pires que moi... Laughing

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Jérémy D. Mer 23 Mai 2007 - 23:59

riggsounet a écrit:
En plus, d'après mes perspectives d'avenir, je risque de ne pas être disponible...

Euh, Paris c'est le coeur de la France, tu pourrais nous retrouver sur place (dans le cadre du tournoi), sinon

Je sais bien où se situe la capitale, pour y avoir vécu 8 ans, mais c'est plutôt le fait que je sois disponible ou pas (formation, stage, armée ?). Et oui, bosser le weekend, ça existe !

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Invité Sam 26 Mai 2007 - 20:12

Ta de la chance d'avoir remporté un skyray, j'adore mais parcontre ta pas de chance de te faire sauté 8 place a cause de ta peinture...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Jérémy D. Dim 27 Mai 2007 - 18:42

Non, c'est juste l'application de la volonté de la plupart des organisateurs de tournoi, qui veulent avoir de belles armées préparées pour les rencontres entre joueurs, car l'univers du hobby GW c'est aussi la peinture et le conversion de figurines. Sinon nous aurions énormément d'armées plastique/métal et ce serait bien triste...

... Dit-il alors qu'une centaine de fantassins de la Garde Impériale, auxquels viennent de s'ajouter 40 Vostroyens, l'attendent désespérément sur une étagère d'avoir ne serait-ce qu'une sous-couche... lol!

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

debrief' Angers Empty Re: debrief' Angers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum