Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Mar 11 Aoû 2015 - 17:54

Campagne DW
Suite à la campagne de Midway qui a a abouti à une égalité (Operation Cyclone), l’Empire du Soleil Eclatant et la FSA sont entrés en guerre totale dans le Pacifique. Leurs alliés ont été appelés pour renforcer les lignes. Les forces se sont rassemblées, à vous de déterminer qui va pouvoir gagner cette guerre !

La campagne aura lieu les 21 et 22 Novembre.
Elle commencera à 9h00  les 2 jours, avec 3 parties le premier jour (au minimum. Selon l'heure à laquelle finit la 3ème, il sera possible de tenter la quatrième), 2 à 3 parties le second jour.
2h par partie en 800 pts, 2h30 pour les parties en 1000 pts
Repas, boisson, cochoncetés: A chacun d'amener ce qu'il lui faut. Le vaillant orga amènera néanmoins une cafetière. Notamment parce que sinon, il ne survivra pas. a priori, des cakes seront présents pour le petit dej (à confirmer, c'est selon ce qu'il me restera des inscriptions (enfin, surtout si je ne suis pas dans le rouge))

Création de la flotte :
800 pts, core naval obligatoire (soit  1 escadron de Large, 1 escadron de Medium et 1 escadron de small obligatoires)
Petite demande : autant que possible, éviter les doublettes. La plupart des flottes ont pas mal de modèles différents, essayons de sortir un peu de tout. (je sais que la plupart des flottes mineurs ne peuvent pas trop différencier, c’est pour ça que ce n’est pas obligatoire).
Les escadrons d’avions doivent être déterminés dans la liste d’armée ! (nombre et type)
Alliés majeurs seulement.
Pas de count as (c’est une campagne, on va éviter de se prendre la tête hein, le mou c’est pas mal ^^).
Peinture facultative, mais les figurines doivent être montées et sous couchées au minimum (un classement peinture sera néanmoins effectué, comme dit plus bas).
1% de marge tolérée (vous pouvez aller jusqu'à 808 points, si pas le choix)

Renforts :
A partir de la 3eme partie, les joueurs peuvent ajouter 200 points de renforts à leurs flottes respectives (donc pour un total de 1000 pts)
Ces 200 points permettent d’ajouter des options à la flotte de base, et/ou d’ajouter de nouveaux navires. (toujours 1% de marge tolérée)

LA FLOTTE EN 800 pts NE PEUT PAS ETRE MODIFIEE (en dehors de l’ajout d’options).

Flotte coalisée:
Les joueurs seront divisés en 2 flottes en respectant autant le fluff que possible. Néanmoins, chaque joueur aura des ordres spéciaux qu'il devra autant que possible respecter. Le respect de ces ordres spéciaux rapporte des Points de Victoire!

Amiral :
Au tout début de la journée, un Amiral dirigeant la flotte coalisée sera élue. Le rôle de l’Amiral sera de placer les flottes de chaque joueur de son équipe sur la carte et de désigner leur champion. (et les autres joueurs n’auront pas le droit d’intervenir. C’est moche la Marine).

Déroulement d’un tour de campagne :
Les 2 amiraux, chacun accompagné d’un joueur de leur équipe (leurs conseillers), vont déterminer les batailles sur la carte. Pour cela il vont avoir en main une carte pour chacun de leurs joueurs.
- Chacun des amiraux va désigner un joueur champion (caché)
- Ensuite l’amiral dont la flotte détient le plus de points de victoire pose une flotte en défense sur un lieu qu’il possède en contact avec au moins une position adverse
- Le second amiral va poser une flotte en attaque contre cette flotte.
- Le second amiral pose une flotte en défense sur un lieu lui appartenant en contact avec au moins une position adverse
- Alternativement, chacun des amiraux pose une flotte en attaque puis en défense sur un lieu lui appartenant  en contact avec au moins une position adverse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que les champions à poser.
- L’amiral ayant le moins de points choisit alors le lieu de l’affrontement des 2 flottes, qui peut être n’importe quel point sur la carte en dehors du Japon et du l’Ouest US.
Au démarrage, les 2 camps auront des positions prédéterminées.

Parties :
Pour chaque bataille classique, un jet de dé est effectué sur la table des scénarios pour savoir lequel est joué. S’il n’y a pas de scénario avec ce chiffre, alors l’attaquant choisit le scénario.
Chaque lieu dispose d’une règle spéciale (en général en faveur du défenseur).
Le joueur attaquant a toujours l’avantage stratégique (sauf si  une règle spéciale dit le contraire Smile ), le joueur défenseur a l’avantage tactique.

Une fois la partie jouée, chaque joueur note en points les navires qu'il a coulés/capturés/endommagés, puis en points les navires qu’il a perdus (coulés seulement) sur sa feuille de résultats.
En fonction des victoires les positions de la carte changent de mains (si victoire de l'attaquant, l'attaquant conquiert la position, sinon, elle reste aux mains des défenseurs).
On compte les points de victoire.
Puis on passe au tour suivant.
En tout, au moins 5 tours de campagne seront joués (on verra samedi si on peut en caser 4, et/ou dimanche si on peut en caser 3)

Les lieux :
Chacun des lieux va avoir sa règle spéciale, ainsi que 2 valeurs.
La première valeur est le nombre de points de victoire gagnés à chaque tour par son possesseur. La seconde valeur est le nombre de PV gagnés à la fin du dernier tour de la campagne.
A noter que le Japon et l'Ouest US sont des positions Imprenables.

Vainqueur :
L’équipe gagnant la campagne est celle qui a le plus de PV à la fin de la partie.
Les PVs sont gagnés:
- par les positions tenues à chaque fin de tour.
- par les positions en fin de campagne.
- par le respect des ordres.

Le joueur le plus impitoyable sera également nommé (celui qui aura pris le plus de points à ses adversaires), ainsi que le joueur le plus couard (celui avec le meilleur taux de survie)
(Notez que cela peut parfaitement être la même personne).

Peinture :
La peinture n’est pas obligatoire. Néanmoins, avoir des figurines montées sera obligatoire.
Le meilleur peintre sera également élu durant la campagne. Chaque joueur se verra remettre un papier en début de campagne pour donner les 3 armées les mieux peintes en les classant.

Participation :
Chaque joueur participant à la campagne devra donner 10 euros à l’ordre du Club des Hussards d’Isengard. Cette somme sera intégralement reversée sous forme de lots.
Les joueurs participants devront m'annoncer leur participation sur le forum ou par MP ou par mail avant le 01 novembre, avec la flotte jouée (de nombreux lots ont besoin de temps pour la commande). Une fois la date du 1er Novembre passée, toute participation est dûe, même si annulation.
Les flottes devront être fournies une semaine avant la campagne (je les imprime et les vérifie Smile ) soit sur le forum dans ce répertoire soit par MP.
Vous aurez tous au début de la campagne une enveloppe avec le règlement, votre liste, les scénarios, les cartes de votre flotte (avec les nouvelles références)(uniquement pour les nations majeures, je le ferais aussi pour les nations mineures, mais la réception des cartes risque d'être très short)
L’idéal serait de fournir un lot à chacun, mais au cas où ce ne serait pas possible, voici l’ordre de remise des lots :
- Meilleur peintre
- Equipe qui gagne
- Pleutre
- Plus gros poutreur
- Equipe qui perd
Chaque joueur n’aura bien évidemment qu’un seul lot. Le peintre est d’abord pour le fait que ce soit une campagne FUN…

Participants (tous confirmé/payé):
Geoffroy (Danois ou Lithuano-Polonais (aquavit ou vodka, en fait)) (pour l'instant je me positionne avec les lithuano polonais, comme ça on ne pourra pas me dire que je joue ma ravenwing sur mer...)(et je pourrais peindre cette flotte superbe ^^)
Rémy (Italiens - Riggs)
Malo (FSA)
Narzalion (Francais)
Maitre Nain (Danois - Riggs)
Magnor (Russe)

Répartition selon fluff:
Geof/Magnor/Malo
Maitre Nain/Narzalion/Rémy

Pret de flotte potentielle:
- Prussien (Riggs, Magnor)
- Danois (Riggs)
- Russe (Riggs)


Dernière édition par riggsounet le Lun 2 Nov 2015 - 9:15, édité 11 fois

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Commissaire Narzalion Mer 12 Aoû 2015 - 4:27

moi moi !!
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  magnor Jeu 13 Aoû 2015 - 17:59

J'attire l'attention de ceux qui compteraient utiliser les cartes d'YLLAN qu'elles ne sont plus à jour. Vous pouvez trouvez les cartes mises à jour ici (attention, il faut uniquement prendre le dossier "Printer Friendly" dans les archives, le reste n'est pas maintenu).

Ah et ils refont les Danois le mois prochain.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Jeu 13 Aoû 2015 - 20:58

Voui, avec un gros porte avion d'assaut Very Happy

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  magnor Ven 14 Aoû 2015 - 10:00

riggsounet a écrit:Voui, avec un gros porte avion d'assaut Very Happy

C'est vrai quils manquaient de SAS.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Ven 14 Aoû 2015 - 10:08

Oui monsieur. N'avoir que 20 SAS en 1000 points c'est light...

Et je milite pour que le cuirassé de poche passe à 110 points, parce que sinon, il n'est pas fumé.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  magnor Mar 25 Aoû 2015 - 9:55

Sinon a-t-on une idée de la date ? Parce que mon mois de septembre va être dégueulasse, je serais triste de vous faire faux bond !

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Mar 25 Aoû 2015 - 11:19

J'attends d'avoir la date finale pour le tournoi alkemy, et la campagne se déroulera en gros 1 mois après (genre peinture, récupération des impliqués, préparation des divers bateaux/objectifs...)
Donc ca sera début novembre

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  magnor Mer 26 Aoû 2015 - 9:46

OK, c'est une bonne nouvelle pour moi. Je serais juste indisponible le 13-14 novembre.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Mer 9 Sep 2015 - 10:15

Bon, de manière totalement arbitraire, la campagne aura lieu le we du 21/22 novembre. Smile
Le reglement est prèt, les scénarios à peu près, il faut juste que je me motive pour taper le tout Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  magnor Lun 14 Sep 2015 - 9:32

J'ai une flotte Prussienne peinte que je peux prêter à quelqu'un pour la campagne si besoin.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Malo Le Roux Jeu 24 Sep 2015 - 11:51

Je vais peut être jouer Prusse, je me suis pris une boîte Very Happy
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Jeu 24 Sep 2015 - 14:06

No problem.
Par contre, je vais être un peu chiant: les divers joueurs qui veulent participer doivent me fournir pour début novembre la nationalité et l'argent.
Pourquoi:
Parce que tout simplement je suis en train de mettre en place un petit dossier pour chaque joueur, avec un petit lot intégré dedans et adapté pour chacun... voilà, voilà Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Malo Le Roux Jeu 24 Sep 2015 - 15:13

Je test les Prussiens samedi normalement contre un joueur de danois, donc je confirme une fois que j'ai testé ^^
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Jeu 24 Sep 2015 - 15:18

On a un autre joueur de ravenwi... de danois?
On va pouvoir montrer la toute puissance du Danemark et comment il va dominer le monde Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Malo Le Roux Lun 28 Sep 2015 - 11:47

Je joue Américain au final, possibilité donc de prêter des Prusses et des Japonnais
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Jeu 29 Oct 2015 - 11:37

Bon, je vais revenir méchamment vers tout le monde.
Pour l'instant, on est 2 à avoir payé.
Samedi pour me payer les gens (si vous ne pouvez pas être là, passez l'argent à Narzalion ou Magnor ou Maitre Nain et envoyez moi un mail/MP/SMS/pigeon voyageur).
Après il y a moyen de s'arranger, mais il e faut au moins un mail de confirmation.

De plus, il me faut IMPERATIVEMENT VOTRE NATION!
Des commandes doivent être faites en amont de l campagne, et elles mettront pas mal de temps pour être reçues.
La commande sera envoyée dimanche au plus tard.
Je double ce post d'un MP pour l'intégralité du club.


Récapitulatif:
Mail/MP de confirmation avec la nation jouée (d'ici samedi minuit)
Paiement pour samedi au plus tard fortement apprécié.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Malo Le Roux Ven 30 Oct 2015 - 13:59

Ca risque d'etre chaud pour que je puisse payer samedi, moyen que je paye le WE prochain.
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Ven 30 Oct 2015 - 14:01

no pb, je veux une confirmation: genre si je prends les lots ce WE et Magnor prend les cartes, que je ne me retrouve pas à payer 3/4 du tout de ma poche à la fin.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Malo Le Roux Ven 30 Oct 2015 - 14:03

Je payerai tkt, juste j'attend le début du mois Very Happy (c'est combien en fait?)
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  riggsounet Ven 30 Oct 2015 - 14:18

10 neurosous.
Tu confirmes que tu viens en FSA?

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Malo Le Roux Ven 30 Oct 2015 - 16:17

Oui
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Commissaire Narzalion Ven 30 Oct 2015 - 17:43

je paye demain même si je sais pas ce que je vais jouer en français :/
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  magnor Ven 30 Oct 2015 - 18:56

riggsounet a écrit:no pb, je veux une confirmation: genre si je prends les lots ce WE et Magnor prend les cartes, que je ne me retrouve pas à payer 3/4 du tout de ma poche à la fin.

Oui, d'ailleurs à ce sujet ...tu as vu mon MP ?

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Mellal Dim 1 Nov 2015 - 13:53

Hello,

je voulais juste vous souhaiter bon courage pour cette campagne, j'aurai vraiment aimé en être mais un jeu à la fois, fin novembre je serais pas prêt.
Je reviendrais vers toi pour DW Riggsounet quand j'aurai un peu plus de temps.
Mellal
Mellal
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 228
Age : 30
Au club, participe à : Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants Empty Re: Campagne Dystopian Wars: Reglement et participants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum