Préparation tournoi 2016
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Préparation tournoi 2016
Bonjour,
AYant un peu plus de temps actuellement, j'en profite pour essayer de mettre en place en avance de phase le tournoi de l'année prochaine.
Déjà savoir qui veut participer à l'organisation, et déterminer le type de manifestation que vous voulez mettre en place.
Pour la manifestation, voici les choix possibles:
- tournois: avec les options à déterminer: quel niveau de billitude global (mou/moyen/dur), corpus ETC ou non pour les optimisations de regles, limitations ou non (doublette , alliés ou non, formations ou non,...), nomre de points, refus ou non
- campagne: liste à 1500 max, et il faut avoir la grande salle, et il faut déterminer si on fait ue campagne pour peu de joueurs (type ce que Maitre nain et moi avons eu à Caen), ou une campagne pour pas mal de joueurs (et là, faudra avoir un corpus ultra solide)
Si on fait un tournoi, nous avons tout intérêt à bien casser le "dur". Clairement à l'heure actuelle, le mélange des codex rend des trucs bien imbuvables.
On peut faire une limite max en points de billisme + refus derrière (+ potentiellement liste fluff). Les scénarios: on peut prendre en base les scénario ETC qui melent KP, Maelstrom et objectif.
Si on fait une campagne: Un truc auquel j'ai un peu réfléchi, ce serait une campagne avec pas mal de tables de jeu disposées en X*X. Je pense qu'il faut environ autant de tables que de joueurs. Ensuite 4 équipes (8 joueurs chaque?) qui commencent dans chaque coin de cette carte et qui se répandent assez vite (et se foutent sur la gueule). Avec un bon corpus de regles de campagne, ça peut être assez sympa et rigolo. Le plus difficile sera l'équilibrage des listes reçues... Mais pour ça, faut lancer le truc très tôt et faire un équilibrage avec tout le monde qui discute (sans savoir dans quelle équipe il sera...).
Pour la campagne, la base provient d'un truc que j'ai lu dans le dwarf d'il y a environ 15 ans. Je vais essayer de proposer quelque chose d'ici fin aout (il y en a pour quelques heures de reflexion quand même.)
Pour le tournoi, je peux pondre une première version du reglement en 2 heures. Je ferai ça ce WE, tant que je suis motivé.
AYant un peu plus de temps actuellement, j'en profite pour essayer de mettre en place en avance de phase le tournoi de l'année prochaine.
Déjà savoir qui veut participer à l'organisation, et déterminer le type de manifestation que vous voulez mettre en place.
Pour la manifestation, voici les choix possibles:
- tournois: avec les options à déterminer: quel niveau de billitude global (mou/moyen/dur), corpus ETC ou non pour les optimisations de regles, limitations ou non (doublette , alliés ou non, formations ou non,...), nomre de points, refus ou non
- campagne: liste à 1500 max, et il faut avoir la grande salle, et il faut déterminer si on fait ue campagne pour peu de joueurs (type ce que Maitre nain et moi avons eu à Caen), ou une campagne pour pas mal de joueurs (et là, faudra avoir un corpus ultra solide)
Si on fait un tournoi, nous avons tout intérêt à bien casser le "dur". Clairement à l'heure actuelle, le mélange des codex rend des trucs bien imbuvables.
On peut faire une limite max en points de billisme + refus derrière (+ potentiellement liste fluff). Les scénarios: on peut prendre en base les scénario ETC qui melent KP, Maelstrom et objectif.
Si on fait une campagne: Un truc auquel j'ai un peu réfléchi, ce serait une campagne avec pas mal de tables de jeu disposées en X*X. Je pense qu'il faut environ autant de tables que de joueurs. Ensuite 4 équipes (8 joueurs chaque?) qui commencent dans chaque coin de cette carte et qui se répandent assez vite (et se foutent sur la gueule). Avec un bon corpus de regles de campagne, ça peut être assez sympa et rigolo. Le plus difficile sera l'équilibrage des listes reçues... Mais pour ça, faut lancer le truc très tôt et faire un équilibrage avec tout le monde qui discute (sans savoir dans quelle équipe il sera...).
Pour la campagne, la base provient d'un truc que j'ai lu dans le dwarf d'il y a environ 15 ans. Je vais essayer de proposer quelque chose d'ici fin aout (il y en a pour quelques heures de reflexion quand même.)
Pour le tournoi, je peux pondre une première version du reglement en 2 heures. Je ferai ça ce WE, tant que je suis motivé.
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
Je suis toujours motivé pour donner un coup de main, en particulier sur tout ce qui est règlement/scénarii. On en a déjà causé sur un autre topic, mais je partage tes opinions dans les grandes lignes. En tout cas, il faut vraiment faire gaffe à assumer le mou l'an prochain, parce que cette année plusieurs joueurs pensaient (on ne peut pas leur reprocher hein, 5PM c'est beaucoup) que ça allait être un gros festival de poutre, et sont venus armés en conséquence (même si le fait d'avoir eu deux poules a pas mal aidé de ce côté là).
Pour la campagne, ça me semble plus dur à organiser, ou alors il faut équiper l'orga de grenades soniques et de perches à bétail.
-Magnor-
Pour la campagne, ça me semble plus dur à organiser, ou alors il faut équiper l'orga de grenades soniques et de perches à bétail.
-Magnor-
magnor- Avant garde Musicien
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Re: Préparation tournoi 2016
S'il y a campagne, je serais à la table en tant qu'orga, et je n'ai pas eu souvent à élever la voix...
Dans le cas d'un tournoi, je m'occuperai de la prise de résultat/excel, et des zigotos un peu récalcitrant (j'en gèrais dans ma précédente mission tous les jours, on prend le pli.)
Pour l'excel, ma femme s'enquiquine à la maison, elle va pouvoir faire des macros et refaire une GUI...
Dans le cas d'un tournoi, je m'occuperai de la prise de résultat/excel, et des zigotos un peu récalcitrant (j'en gèrais dans ma précédente mission tous les jours, on prend le pli.)
Pour l'excel, ma femme s'enquiquine à la maison, elle va pouvoir faire des macros et refaire une GUI...
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
j'suis à Clisson l'année prochaine, je rentrerai surement les week end mais ça me parait difficile de filer un coup de main à l'orga
PandaWarrior- Ordonnance
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Re: Préparation tournoi 2016
je promet rien, j'ai pas envie de faire faux bond comme l'année dernière
Malo Le Roux- Ordonnance
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Re: Préparation tournoi 2016
Je suis prêt à participer à l'orga, quels sont les postes à pourvoir ?
Si mode tournoi je propose d'éviter de se faire chier avec les restrictions, doublettes ou autres et de partir sur de la limitation CPM (0 ou 1 par exemple). C'est pas parfait mais c'est simple et consensuel.
Maelstrom je suis pas hyper fan ça ralenti bien les parties et c'est assez aléatoire (mais c'est qu'un avis perso).
Sinon la campagne ça peut être marrant avec des équipes à voir comment tu vois ça concrètement mais ça me plait bien.
Que pensez vous de faire des tables avec règles spé ? Au tournoi du warp il y avait un table "tyranides" : dès que tu rentrais dans un décor tu faisais popper des gaunts. Une table "lave" qui faisait des blessure à la traversé ou survol des coulés. On pourrait inventer d'autres trucs genre une table doté d'un cercle "antimagie", une table "antichar" avec des tourelle lascan à dispo,...
Je veux bien me charger du modélisme s'il y a des besoins à ce niveau.
Sinon j'avais bien aimé le système de choix de l'adversaire : Dès la 2ème partie, les joueurs choisissent leur adversaire parmi les 5 au dessus dans le classement (en commençant par le dernier bien sûr).
Si mode tournoi je propose d'éviter de se faire chier avec les restrictions, doublettes ou autres et de partir sur de la limitation CPM (0 ou 1 par exemple). C'est pas parfait mais c'est simple et consensuel.
Maelstrom je suis pas hyper fan ça ralenti bien les parties et c'est assez aléatoire (mais c'est qu'un avis perso).
Sinon la campagne ça peut être marrant avec des équipes à voir comment tu vois ça concrètement mais ça me plait bien.
Que pensez vous de faire des tables avec règles spé ? Au tournoi du warp il y avait un table "tyranides" : dès que tu rentrais dans un décor tu faisais popper des gaunts. Une table "lave" qui faisait des blessure à la traversé ou survol des coulés. On pourrait inventer d'autres trucs genre une table doté d'un cercle "antimagie", une table "antichar" avec des tourelle lascan à dispo,...
Je veux bien me charger du modélisme s'il y a des besoins à ce niveau.
Sinon j'avais bien aimé le système de choix de l'adversaire : Dès la 2ème partie, les joueurs choisissent leur adversaire parmi les 5 au dessus dans le classement (en commençant par le dernier bien sûr).
Re: Préparation tournoi 2016
Je peux répondre pour la partie campagne:
1- ce sera sur invitation et patte blanche: on sera sur du tout nouveau, je préfère faire ça entre gens connus et corrects. Genre un clash comme l'année dernière, le timing est tellement short qu'on ne peut se le permettre.
2- Je voyais ça comme suit: 4 équipes de 6 joueurs (par exemple, hein, on peut faire plus d'équipes et de joueurs sans difficulté). Le secteur est composé de 36 tables. (disposée en 6*6) (à checker)
chaque table ou groupe de table aura une regle spéciale, en général assez simple:
Par exemple, un monde forteresse donnera une ligne Aegis gratuite au défenseur, un monde hostile pourra fair popper de l'horma empoisonné, un monde irradié sera très violent contre l'infanterie...
Le général de l'équipe pourra demander à un de ses joueurs de transférer (donner) jusqu'à XX points de sa liste (une unité complete) à un autre joueur de son équipe (genre une équipe bien dans la mouise pourra renforcer sa défense...).
Les scénarios: on part sur du scénario original. Idéalement, faudrait en sortir un certain nombre, 2 jets sur la table de sélection l'attaquant choisit.
Les équipes ne seront pas formées directement à la demande, je les mettrai en place d'après une sélection foireuse dont j'ai le secret de polichinel (heeeeu, am stram gram...). Genre une équipe ETC déjà formée (genre l'AA ou les vikings) sera trop violente et ne cadrera pas avec une campagne. Du coup, je vais essayer de faire cadrer les races dans les équipes, mais c'est loin d'être gagné (ooooooh, les 6 nécrons ensemble.... J'ai vomi)
1- ce sera sur invitation et patte blanche: on sera sur du tout nouveau, je préfère faire ça entre gens connus et corrects. Genre un clash comme l'année dernière, le timing est tellement short qu'on ne peut se le permettre.
2- Je voyais ça comme suit: 4 équipes de 6 joueurs (par exemple, hein, on peut faire plus d'équipes et de joueurs sans difficulté). Le secteur est composé de 36 tables. (disposée en 6*6) (à checker)
chaque table ou groupe de table aura une regle spéciale, en général assez simple:
Par exemple, un monde forteresse donnera une ligne Aegis gratuite au défenseur, un monde hostile pourra fair popper de l'horma empoisonné, un monde irradié sera très violent contre l'infanterie...
Le général de l'équipe pourra demander à un de ses joueurs de transférer (donner) jusqu'à XX points de sa liste (une unité complete) à un autre joueur de son équipe (genre une équipe bien dans la mouise pourra renforcer sa défense...).
Les scénarios: on part sur du scénario original. Idéalement, faudrait en sortir un certain nombre, 2 jets sur la table de sélection l'attaquant choisit.
Les équipes ne seront pas formées directement à la demande, je les mettrai en place d'après une sélection foireuse dont j'ai le secret de polichinel (heeeeu, am stram gram...). Genre une équipe ETC déjà formée (genre l'AA ou les vikings) sera trop violente et ne cadrera pas avec une campagne. Du coup, je vais essayer de faire cadrer les races dans les équipes, mais c'est loin d'être gagné (ooooooh, les 6 nécrons ensemble.... J'ai vomi)
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
Ca a l'air marrant. Comment tu détermine les avancés sur la "map" et qui joue contre qui ?
36 tables virtuelles ? 12 tables réelles c'est bien ça ? Les décors peuvent donc changer d'un tour sur l'autre ?
36 tables virtuelles ? 12 tables réelles c'est bien ça ? Les décors peuvent donc changer d'un tour sur l'autre ?
Re: Préparation tournoi 2016
Je partais plutôt sur 36 tables réelles ^^, avec des drapeaux pour signaler qui a quoi, et utiliser le rétroprojecteur pour montrer les changements.
C'est un chiffre à affiner, hein.
Les joueurs sont suffisamment grands pour déterminer si des décors sont à bouger néanmoins (l'avantage de ne pas être en tournoi)
Chaque général de groupe de joueur va lancer une attaque sur un territoire ennemi (le général visé doit défendre avec une liste en face). On ne peut pas attaquer un territoire si un général n'a plus de listes disponibles. Puis on tourne jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne.
il va y avoir des points de passage à travers la galaxie pour éviter les blocages. Il ne peut y avoir qu'une bataille par planète.
Il y a 2 points particuliers à gérer: le cas où les derniers joueurs sont trop loin pour jouer l'un contre l'autre (aucun point de contact restant entre leurs empires), et le cas où un empire s'est fait annihiler.
Pour le premier cas, je pense que ce sera un raid, le vainqueur eut chipper une planète frontalière (avec n'importe qui) au perdant.
Pour le second, les joueurs pourront attaquer n'importe quelle planète située sur le "bord" de la carte.
Vu qu'on jouera en 1500, les tables seront en 160*120, ça devrait être pas mal.
C'est un chiffre à affiner, hein.
Les joueurs sont suffisamment grands pour déterminer si des décors sont à bouger néanmoins (l'avantage de ne pas être en tournoi)
Chaque général de groupe de joueur va lancer une attaque sur un territoire ennemi (le général visé doit défendre avec une liste en face). On ne peut pas attaquer un territoire si un général n'a plus de listes disponibles. Puis on tourne jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne.
il va y avoir des points de passage à travers la galaxie pour éviter les blocages. Il ne peut y avoir qu'une bataille par planète.
Il y a 2 points particuliers à gérer: le cas où les derniers joueurs sont trop loin pour jouer l'un contre l'autre (aucun point de contact restant entre leurs empires), et le cas où un empire s'est fait annihiler.
Pour le premier cas, je pense que ce sera un raid, le vainqueur eut chipper une planète frontalière (avec n'importe qui) au perdant.
Pour le second, les joueurs pourront attaquer n'importe quelle planète située sur le "bord" de la carte.
Vu qu'on jouera en 1500, les tables seront en 160*120, ça devrait être pas mal.
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
Les victoires donnerait droit à des bonus pour les parties suivantes ? frappes orbitales, relances toss/reserve/fin de partie, mvt scout,... ?
Ca peut être marrant de faire des équipes par faction effectivement pour faire un truc fluff (en faisant gaffe un minimum à l'équilibre). Il faudrait donc connaitre en amont les joueurs et ce qu'ils peuvent amener.
Ca peut être marrant de faire des équipes par faction effectivement pour faire un truc fluff (en faisant gaffe un minimum à l'équilibre). Il faudrait donc connaitre en amont les joueurs et ce qu'ils peuvent amener.
Re: Préparation tournoi 2016
Je vais contacter en priorité les nantais/angevins/normands/Arc Atlantique. Ensuite, s'il faut avoir plus de monde, le warfo est là (ou le GW/temple du jeu/amusance si on veut plus du joueur local ^^)
Mas avant de prendre contact, il faut que je vérifie si le système prévu de campagne tourne correctement...
Mas avant de prendre contact, il faut que je vérifie si le système prévu de campagne tourne correctement...
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
Bon règlement en préalpha:
Campagne du sous secteur Rennais:
Les équipes:
4 équipes. Chaque équipe est composée d'un général et de sous fifres. Les équipes seront réparties par l'orga dans un objectif d'uniformisation des niveaux (enfin, après on peut s'arranger ^^) et en essayant de respecter un tant soit peu le fluff (mais ce sera secondaire)
Le secteur sera composé d'un carré de 6*6 tables (à priori, c'est faisable de sortir 36 tables dans notre grande salle)(et bien c'est selon le nombre de joueurs total ^^). Chaque table aura un style particulier (ruche, monde mort, désert, monde démoniaque....), ainsi qu'une règle spéciale ou un avantage particulier (un seul élément, pour éviter que le jeu ne devienne trop fouillis) lié à ce monde.
les armées: 1500 pts. Un seul détachement interarme, pas d'alliance, pas de doublette en dehors des troupes. Les codex autorisés: tous. MAIS: refus et 2-3 CPM max (à fignoler): c'est une campagne, on est là pour s'amuser, pas pour massacrer en maximisant les points. La liste devra être mise sur le forum des Hussards afin d'effectuer un refus publique (@ à compléter, et répertoire à créer) 1 mois avant la campagne au plus tard. En effet, les orgas doivent créer les équipes puis les généraux devront être désignés par leurs équipes, et je prends un poil de marge du fait de la vraie vie qui m'empèche régulièrement de voir le soleil pendant plusieurs semaines.
Un tour de campagne:
le premier général va attaquer une planète limitrophe à son territoire avec une liste cachée. Le général à qui appartient cette planète doit défendre avec une liste. Les 2 joueurs ainsi désignés vont aller jouer leur partie sur la table correspondant à la planète, ils jettent 2D6 afin de connaître le scénario à jouer (les scénarios sont en cours d'écriture, j'ai la base pour chacun d'entre eux)
Chaque général à tour de rôle va effectuer une attaque, jusqu'à ce que tous les joueurs (y compris eux) aient une partie de prete.
Avant le lancement des parties, chaque général peut demander à un de ses joueurs de donner une unité (COMPLETE) jusqu'à un max de 99 pts à un autre de ses joueurs (par exemple pour garder une planète particulièrement intéressante...). Chaque général ne peut le faire qu'une seule fois par tour.
Règles particulières:
- Une seule bataille de 2 joueurs par planète. On pourra peut être faire une exception pour la dernière partie du samedi soir et tenter des parties en 2 vs 2, mais j'ai peur que ce soit un peu long.
- Si les derniers joueurs font partis de camps qui ne sont pas adjacents nul part, le camp ayant le moins de points de victoire choisit une planète de l'autre camp, la bataille se déroulera là (ceci afin d'éviter l'extermination d'une équipe)
- Si un camp est viré de la galaxie, il pourra revenir par n'importe quel planète située sur le bord de la salle.
Campagne du sous secteur Rennais:
Les équipes:
4 équipes. Chaque équipe est composée d'un général et de sous fifres. Les équipes seront réparties par l'orga dans un objectif d'uniformisation des niveaux (enfin, après on peut s'arranger ^^) et en essayant de respecter un tant soit peu le fluff (mais ce sera secondaire)
Le secteur sera composé d'un carré de 6*6 tables (à priori, c'est faisable de sortir 36 tables dans notre grande salle)(et bien c'est selon le nombre de joueurs total ^^). Chaque table aura un style particulier (ruche, monde mort, désert, monde démoniaque....), ainsi qu'une règle spéciale ou un avantage particulier (un seul élément, pour éviter que le jeu ne devienne trop fouillis) lié à ce monde.
les armées: 1500 pts. Un seul détachement interarme, pas d'alliance, pas de doublette en dehors des troupes. Les codex autorisés: tous. MAIS: refus et 2-3 CPM max (à fignoler): c'est une campagne, on est là pour s'amuser, pas pour massacrer en maximisant les points. La liste devra être mise sur le forum des Hussards afin d'effectuer un refus publique (@ à compléter, et répertoire à créer) 1 mois avant la campagne au plus tard. En effet, les orgas doivent créer les équipes puis les généraux devront être désignés par leurs équipes, et je prends un poil de marge du fait de la vraie vie qui m'empèche régulièrement de voir le soleil pendant plusieurs semaines.
Un tour de campagne:
le premier général va attaquer une planète limitrophe à son territoire avec une liste cachée. Le général à qui appartient cette planète doit défendre avec une liste. Les 2 joueurs ainsi désignés vont aller jouer leur partie sur la table correspondant à la planète, ils jettent 2D6 afin de connaître le scénario à jouer (les scénarios sont en cours d'écriture, j'ai la base pour chacun d'entre eux)
Chaque général à tour de rôle va effectuer une attaque, jusqu'à ce que tous les joueurs (y compris eux) aient une partie de prete.
Avant le lancement des parties, chaque général peut demander à un de ses joueurs de donner une unité (COMPLETE) jusqu'à un max de 99 pts à un autre de ses joueurs (par exemple pour garder une planète particulièrement intéressante...). Chaque général ne peut le faire qu'une seule fois par tour.
Règles particulières:
- Une seule bataille de 2 joueurs par planète. On pourra peut être faire une exception pour la dernière partie du samedi soir et tenter des parties en 2 vs 2, mais j'ai peur que ce soit un peu long.
- Si les derniers joueurs font partis de camps qui ne sont pas adjacents nul part, le camp ayant le moins de points de victoire choisit une planète de l'autre camp, la bataille se déroulera là (ceci afin d'éviter l'extermination d'une équipe)
- Si un camp est viré de la galaxie, il pourra revenir par n'importe quel planète située sur le bord de la salle.
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
ça a l'aire fun =D.
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Préparation tournoi 2016
Hey, 2 mois que j'y réfléchis. J'ai commencé à bosser sur les scénarios, il faudra qu'ils soient un minimum testés.
J'ai contacté Watergun pour avoir leur avis, je pense faire la même chose avec les Normands, l'AA et les angevins...
Et vu le timing, je pense qu'il faudra voir pour le repas du soir sous la forme de pizzas (notamment pour les petites discussions diplomatiques, nyark, nyark ^^)
PS.: pour l'idée de Reldan, je vais y réfléchir, doit y avoir moyen de l'intégrer sans que la faction la plus forte fasse un effet boule de neige
J'ai contacté Watergun pour avoir leur avis, je pense faire la même chose avec les Normands, l'AA et les angevins...
Et vu le timing, je pense qu'il faudra voir pour le repas du soir sous la forme de pizzas (notamment pour les petites discussions diplomatiques, nyark, nyark ^^)
PS.: pour l'idée de Reldan, je vais y réfléchir, doit y avoir moyen de l'intégrer sans que la faction la plus forte fasse un effet boule de neige
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
partant pour la campagne ^^
PandaWarrior- Ordonnance
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Re: Préparation tournoi 2016
Ca me plait aussi. Je viens en Eldar ou Smc ou Tyranides selon ce qui arrangeras les équipes.
Re: Préparation tournoi 2016
riggsounet a écrit:
Le secteur sera composé d'un carré de 6*6 tables (à priori, c'est faisable de sortir 36 tables dans notre grande salle)(et bien c'est selon le nombre de joueurs total ^^). Chaque table aura un style particulier (ruche, monde mort, désert, monde démoniaque....), ainsi qu'une règle spéciale ou un avantage particulier (un seul élément, pour éviter que le jeu ne devienne trop fouillis) lié à ce monde.
J'aime bien ça. En plus il y a moyen de s'en servir pour punir un peu les listes trop statiques (en collants de baffes aux unités immobiles, pour un monde démon par exemple), les listes full mecha (combat urbain ...), etc.
D'ailleurs, concernant les fortifications, peut-être devrions nous les limiter à l'Aegis et aux autres obstacles "légers" ? Parce que bon, l'armée qui débarque en assaut planétaire en parachutant son Skyshield ça casse un peu l'immersion ...
les armées: 1500 pts. Un seul détachement interarme, pas d'alliance, pas de doublette en dehors des troupes.
Du coup pas de formations, on est d'accord ? Je pense qu'il faudra le préciser, vu l'état du jeu compétitif en ce moment ...
Les codex autorisés: tous.
Chevaliers impériaux ?
MAIS: refus et 2-3 CPM max
Moi je dirais 1 PM max. Honnêtement, entre une liste à 0 PM et une (vraie) liste à 3 PM il y a déjà trop d'écart pour ce que ça soit fun, cf l'an dernier. Tu va me dire, il y a des refus, mais je pense qu'on gagne à être hyper-clairs dés le début sur le fait que ce sera un tournoi "mou". L'an dernier on a dit 5 PM max, du coup les locaux ont fait entre 0 et 3 et les extérieurs ont souvent visé 4-5.
c'est une campagne, on est là pour s'amuser, pas pour massacrer en maximisant les points.
You can't spell slaughter without laughter.
La liste devra être mise sur le forum des Hussards afin d'effectuer un refus publique
Oh chouette des exécutions publiques ! Peut-être demander une uniformisation du format au passage, avec un guide de style ? Je peux m'en charger.
Chaque général à tour de rôle va effectuer une attaque, jusqu'à ce que tous les joueurs (y compris eux) aient une partie de prete.
C'est sympa, mais horriblement chronophage. On pourrais peut-être faire au moins le premier round de chaque jour en ligne la veille ? Et/ou chronométrer (pour de vrai !) cette phase le jour J, avec répartition aléatoire si le temps est dépassé. Horloge(s) d'échecs sinon.
Avant le lancement des parties, chaque général peut demander à un de ses joueurs de donner une unité (COMPLETE) jusqu'à un max de 99 pts à un autre de ses joueurs (par exemple pour garder une planète particulièrement intéressante...). Chaque général ne peut le faire qu'une seule fois par tour.
Même remarque.
Voila, c'était mes 2F50. Mais j'aime bien le concept, et je suis toujours prêt à donner un coup de main si tu le souhaites !
-Magnor-
magnor- Avant garde Musicien
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Re: Préparation tournoi 2016
Oui pareil. Notamment si tu as besoin de testeur pour les scénars ou si tu as besoin d'un coup de main modélistique (je ne ferais pas les 36 tables hein, mais s'il faut faire ou retapper quelques décors pour personnaliser les tables...)
Re: Préparation tournoi 2016
Ah pour les fortifs elles ne sont pas autorisées
En attaquant, c'est débile.
En défenseur, certaines planètes vont fournir des défenses
Pour les les Chevaliers, de mémoire, ils n'ont pas de QG. Donc le détachement interarme, c'est mort.
Et je compte 15 -20 minutes pour les attaques défenses, vu que l'adversaire ne sait pas quelle liste tu mets
En attaquant, c'est débile.
En défenseur, certaines planètes vont fournir des défenses
Pour les les Chevaliers, de mémoire, ils n'ont pas de QG. Donc le détachement interarme, c'est mort.
Et je compte 15 -20 minutes pour les attaques défenses, vu que l'adversaire ne sait pas quelle liste tu mets
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
riggsounet a écrit:Ah pour les fortifs elles ne sont pas autorisées
En attaquant, c'est débile.
En défenseur, certaines planètes vont fournir des défenses
Excellent. Par contre Rémy va beaucoup pleurer "son" Aegis.
riggsounet a écrit:Pour les les Chevaliers, de mémoire, ils n'ont pas de QG. Donc le détachement interarme, c'est mort.
Oui mais il y a des formations, c'est pour ça que je faisais une remarque un peu avant la dessus, il va falloir préciser je pense. Et quid des Lords of War ? il y a slot pour dans le détachement interarme ...
Et je compte 15 -20 minutes pour les attaques défenses, vu que l'adversaire ne sait pas quelle liste tu mets
OK, il faudra juste être (très) strict sur le timing, sinon on risque de perdre un temps monstre. A moins qu'on nomme un des orgas commissaire, avec la prérogative d'exécuter sommairement les généraux incompétents .
Reldan a écrit: je ne ferais pas les 36 tables hein
Tsss, quel manque d'implication, c'est honteux !
-Magnor-
magnor- Avant garde Musicien
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Re: Préparation tournoi 2016
Reldan a écrit:Oui pareil. Notamment si tu as besoin de testeur pour les scénars ou si tu as besoin d'un coup de main modélistique (je ne ferais pas les 36 tables hein, mais s'il faut faire ou retapper quelques décors pour personnaliser les tables...)
Pareil ça je peut faire ^^
PandaWarrior- Ordonnance
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Re: Préparation tournoi 2016
Moi je veux bien faire le commissaire si on nomme rémy générale =p.
Commissaire Narzalion- Président
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Re: Préparation tournoi 2016
Le général sera élu par son équipe.
Et pour le timing, 4 horloges de jeu d'echec marchent bien
Je refais une version du règlement d'ici la fin de la semaine, avec une v0.00001 des scénarios (m'en faut 1 de plus encore) (Edit: trouvé. Oh, ce que ça va couiner )
Et pour le timing, 4 horloges de jeu d'echec marchent bien
Je refais une version du règlement d'ici la fin de la semaine, avec une v0.00001 des scénarios (m'en faut 1 de plus encore) (Edit: trouvé. Oh, ce que ça va couiner )
riggsounet- Officier
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Re: Préparation tournoi 2016
riggsounet a écrit:
Et pour le timing, 4 horloges de jeu d'echec marchent bien
Exactement, c'est ce que je suggérais .
Oh, ce que ça va couiner
Règle spéciale du scénario : tout joueur Space Marine (loyaliste) perd.
On peut rêver .
-Magnor-
magnor- Avant garde Musicien
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Au club, participe à : plus rien, en exil.
Re: Préparation tournoi 2016
Non...
Allez, une petite plongée dans mon cerveau zhorrible:
Les bunkers
défenseur sélectionne 2 décors éloignés d'au moins 12 ps des bords et 15 ps entre eux. Il peut se déployer à 6 ps autours de ces bâtiments.
Déploiement: le défenseur DOIT déployer 1 QG, toutes ses troupes et ses soutiens. Toutes les autres unités sont en réserve.
Toutes les unités de l'attaquant sont en réserve. Elles arrivent dans l'ordre suivant:
tour 1: 1 QG, 1 elite, toutes les attaques rapides
tour 2: tous les QGs restants, toutes les troupes
tour 3: tout ce qui reste.
Chaque bâtiment est considéré comme appartenant à la faction qui l'OCCUPE. Ils rapportent chacun 4 PV à la fin de la partie.
tuer le seigneur de guerre, premier sang 1PV
Lui, il a une bonne tête d'otage... : Une figurine du défenseur est le fils d'un haut gradé, ce qui pourrait bien servir vos intérêts! Capturez le! Si vous l'éliminez au corps à corps et que l'unité qui le capture survit à la partie, l'attaquant gagne 3 PV. Sinon, le défenseur gagne 1PV
Ralentir la vague: chaque unité d'attaque rapide détruite par le défenseur lui donne 1 PV.
Détruire la base: chaque unité d'élite détruite par l'attaquant lui donne 1PV.
Allez, une petite plongée dans mon cerveau zhorrible:
Les bunkers
défenseur sélectionne 2 décors éloignés d'au moins 12 ps des bords et 15 ps entre eux. Il peut se déployer à 6 ps autours de ces bâtiments.
Déploiement: le défenseur DOIT déployer 1 QG, toutes ses troupes et ses soutiens. Toutes les autres unités sont en réserve.
Toutes les unités de l'attaquant sont en réserve. Elles arrivent dans l'ordre suivant:
tour 1: 1 QG, 1 elite, toutes les attaques rapides
tour 2: tous les QGs restants, toutes les troupes
tour 3: tout ce qui reste.
Chaque bâtiment est considéré comme appartenant à la faction qui l'OCCUPE. Ils rapportent chacun 4 PV à la fin de la partie.
tuer le seigneur de guerre, premier sang 1PV
Lui, il a une bonne tête d'otage... : Une figurine du défenseur est le fils d'un haut gradé, ce qui pourrait bien servir vos intérêts! Capturez le! Si vous l'éliminez au corps à corps et que l'unité qui le capture survit à la partie, l'attaquant gagne 3 PV. Sinon, le défenseur gagne 1PV
Ralentir la vague: chaque unité d'attaque rapide détruite par le défenseur lui donne 1 PV.
Détruire la base: chaque unité d'élite détruite par l'attaquant lui donne 1PV.
riggsounet- Officier
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