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Proposition de Campagne KoW

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Message  riggsounet Mar 6 Juin 2017 - 15:40

(j'avoue j'ai repiqué la campagne chez Les Songes Elementaires. Je complexifierai un poil plus plus tard (notamment sur les limitations de listes, sur les scénarios et sur l'intégration de Clash of Kings...)

Durée :  du 1er Juillet à XXX 2018
Fréquence : 1 bataille par mois maximum (donc 8 batailles dans l'année)
Principe : campagne territoriale (avec carte), chaque joueur ayant une capitale, une ville, une ou deux armées en campagne et 3000 pts à répartir.
Les unités survivantes accumulent de l'expérience et des capacités au fil des batailles. Des ordres simples à donner chaque mois à vos armées (repos ou en marche).


Petit topo sur les règles de campagne :

Type de campagne :
Campagne territoriale avec hexagones Mighty Empire.
On débute avec 1 ville et 1 capitale par personne.
Nécessité de capturer la ville avant de tenter de capture la capitale d'un adversaire.

Conditions de victoire :
Le joueur qui a le plus de capitales en fin de partie gagne

Répartition des armées :
Vous disposez de 3000 pts à répartir entre
- 1 garnison de capitale (de 500 à 3000 pts max), sinon pas de défense
- 1 garnison de ville (de 500 à 3000 pts max), sinon pas de défense
- 1 ou 2 armées en campagne (de 1000 à 2000 pts max)

Les tours de campagne :
On alterne entre tours de campagne et tours de batailles.
Lors d'un tour de campagne, chaque joueur décide du déplacement de ses forces. Les deux ordres possibles sont "au repos" et "en marche"

Au repos : l'armée ne se déplace pas. Si aucun ennemi n'a attaqué ce tour ci, le joueur lance 1D6 pour cette armée par tranche de 100 pts (même incomplète) en dessous du maximum de 3000 pts pour ses armées et garnisons combinées.
Dans sa capitale : 2+
Dans sa ville : 3+
Dans une ville capturée : 5+
Chaque jet réussi permet de regagner 100 pts pour cette force (sans dépasser le total de 3000). Ces points sont à dépenser immédiatement pour acquérir de nouvelles unités. Les pts non dépensés sont perdus.

En marche : Chaque armée en marche peut se déplacer de 2 hexagones par tour. Vous décidez secrètement de où vous allez.
Si vous tombez sur la même case qu'une armée ennemi -> bataille.

Le regroupement après une bataille :
On conserve les unités survivantes pour la prochaine bataille.
Pour chaque unité perdue, on jette 1D6 :
1-2 L'unité a été anéantie
3-4 L'unité est réduite à la taille inférieure
5-6 L'unité se reforme

Expérience :
Chaque unité survivante du vainqueur gagne 1 pt d'expérience.
Chaque unité survivante du vaincu gagne 2 pts d'expérience.
Lorsqu'une unité a gagné 1 pt d'expérience par tranche de 40 pts de son coût, elle gagne le statut de vétéran et reçoit une règle spéciale.


Dernière édition par riggsounet le Mar 6 Juin 2017 - 16:23, édité 1 fois

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Message  Reldan Mar 6 Juin 2017 - 16:10

Ca me tente. 1 bataille par mois c'est gérable.
Pour la carte, elle est complètement connue au départ ?
Donc tous les mois on te dit secrètement ou va notre armée et c'est toi qui annonce les affrontements ? c'est ça ?
droit au alliances ?
Est ce qu'il y aura des règles de siège pour les combat à la capitale ?
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Message  riggsounet Mar 6 Juin 2017 - 16:22

Il faut que j'augmente le temps Smile, mais l'objectif est d'avoir 1 bataille par mois en effet

La carte est connue au départ, ainsi que les positions de chaque joueur.

Donc tous les mois on te dit secrètement ou va notre armée et c'est toi qui annonce les affrontements ? c'est ça ?
droit au alliances ?
Idéalement, ce sera ça.
Pour les alliances, j'hésite entre le simple mode "on a dit qu'on était allié" (avec rien qui est obligatoire, la trahison peut arriver donc à tout moment) ou qqch de plus complexe.

Est ce qu'il y aura des règles de siège pour les combat à la capitale ?
Oui, ainsi que pour les villes (à un niveau inférieur néanmoins pour ces dernières).
Il faut que je réfléchisse pour savoir comment cela se passera.

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