-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition de campagne : Vampire Edo

Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 18:44

**Ce message s'adresse aux joueurs des parties de vampire du club**

Sachant que le Wraith n'a pas abouti (la plupart joueurs ne semblant pas s'intéresser à l'univers), je propose une nouvelle campagne que cette fois ci vous avez le temps de voir venir :

"Vampire : the Requiem" au temps du Japon médiéval.

La campagne débutera en mai si des joueurs se trouvent intéressés, ce genre de campagne devant être travaillé et afin de la commencer après mon année scolaire, ce qui me donnera plus de temps pour la mettre en place.

Je donnerai des précisions ultérieurement si des joueurs se présentes, mais voici déjà quelques points :
- C'est une campagne sur le long terme à base historique qui débutera au début du XVIIème siècle au Japon, quelques années après que Tokugawa Ieyasu fut nommé shogun (en 1603).
- Les lignées vampiriques seront des lignées propres au Japon, qui a cette époque commence à se refermer sur lui même.
- Si tout se passe bien, la campagne traversera toute la période d'Edo avant d'atteindre son apogée lors de la crise du début de l'ère Meiji, et se prolongera durant cette ère si les joueurs sont encore motivés.
- L'univers aura une base historique, mais le contexte historique ne bloquera pas les actions des personnages, qui si elles sont assez conséquentes pourront récrire cette histoire du Japon.
- A l'instar du Roma Vampiricum vous commencerez humains, et formerez un groupe lié par des liens familiaux forts (vous serez certainement issu d'une même famille ou d'un même clan).

Les joueurs potentiels sont les joueurs des parties de vampires à savoir:
- Yann
- Christophe
- Damien
- JC
- Stéphane
- Arnaud
- Jérémy H
- Yoan
- Pierrik
- Ronan

Je prendrais un maximum de 6 joueurs à ma table, mais encore une fois à l'instar du roma vampiricum de Arnaud des joueurs pourront être intégrés non pas à la table de jeu, mais par action via le forum (à discuter avec moi). Les premiers à se présenter auront leur place reservé à la table les premiers, naturellement. En espérant que cela vous intéresse,

Kévin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Re: Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:30

Salut,

je me pose certaines questions : si je me souviens bien, l'arrivée des tokugawa à la tête du japon est une période de renforcement économique qui se superpose à une politique super protectionniste. Si oui ? il serait intéressant et même vitale de savoir dans quel coin ou ville du Japon on doit jouer... J'entends que des villes comme Hiroshima ou Nagazaki étaient des villes portuaires ayant des liens économiques très forts avec les marchands européens (on peut se demander pourquoi deux bombes A leurs sont tombées dessus mdr)...

Si c'est Kyoto (ville du Shogunat selon mes souvenirs) ou Tokyo (ville impériale) ? le thême de campagne sera beaucoup plus courtisan [comme les publicolae à andrinople]

Quand tu parles de clan ? (donc de familia au sens du roma vampiricum), ceux sont des clans majeurs ou des petites familles vassales ? Question subsidiaire : auras t-on le choix du clan ? [Note de meneur à meneur : si tu veux suivre cette piste, fais deux ou trois one-shots - même liés de près ou de loin à ta campagne - pour laisser les joueurs choisir et les laisser ne s'en prendre qu'à eux-mêmes, c'est très drôle...]

Enfin, oui ca m'intéresse mais pour le bien de notre calendrier : il me faudrait connaître tes choix : le samedi aprem et soir ? le samedi soir ? le vendredi ?

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Re: Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:59

En effet ces quelques points méritent précisions Wink :

Vous commencerez dans la province de Musashi, où se trouve Edo, la ville des shogun Tokugawa et siège du pouvoir militaire du Bakufu (aussi appelé "gouvernement sous la tente" en référence à la tente où s'organisait l'état major des armées japonaises). A terme la campagne devrait se jouer à Edo, futur Tokyo (sauf choix contraire des joueurs, je laisserais libre les joueurs de décider. Par exemple si tout mes joueurs sont dans un organisme religieux, la campagne se déroulement surement à Kyôto).

Quant à Kyôto, il s'agit du siège du pouvoir de l'empereur, et ville où se trouve les membres de la cour de celui-ci (les kuge).

Il est bon de noté que l'empereur est toujours en place, et possède théoriquement le pouvoir absolu au Japon. Néanmoins en vérité il ne dispose de presque plus aucun pouvoir, et la cour n'est qu'un rassemblement de la vieille noblesse méprisé par les nouveaux nobles-guerrier, les bushi (littéralement classe des guerriers comprenant samuraï et daimyo). Bien que se soit toujours l'empereur qui octroie les titres officielles et symboliques, ces choix sont imposés par le bakufu. Néanmoins Kyôto reste une des 3 plus grande ville du Japon d'Edo, et est une ville où se trouvent grand nombre de monastères bouddhiques et shintô. Elle reste donc influente.

Quant à la troisième ville la plus influente, il s'agit de Ôsaka la commerçante.

Quant au thème de la campagne il sera décidé en fonction de se que les joueurs chercheront et de leurs actions, mais il inclura certainement une forte dose de politique et de mystique (la période Edo étant une période de relative paix).

Sur le point des familles humaines : vous formerez certainement une famille vassal d'une famille plus importante au service du Shogun (ce qui explique la proximité de vos terres avec Edo). Cette famille ne se composera que de la famille direct du Daimyo de la famille, et n'aura pas d'autres samuraï à son service. Les détails sont à paufiner encore mais voici l'idée générale, j'attends de savoir si j'arrive à réunir assez de joueurs avant de bien la paufiner (je me suis déjà fait avoir une fois sur une autre campagne qui est morte dans l'oeuf), et j'en profite pour approfondir mes recherches sur cette époque.
NB : on parle plus de "famille" à cette époque que de clan. Il faut que je vérifie cela en détail mais l'influence du confucianisme à fait évoluer l'unité clanique en unité familiale. Le terme "clan" est, selon mon interprétation, la réunion d'une famille très importante (comme les Tokugawa) et de leurs failles vassales (on peut donc parler de clan Tokugawa comme de la famille Tokugawa si l'on souhaite être plus précis). En fait, bien que terme de "famille" soit le terme correct, beaucoup de grandes familles se font encore appelées "clan".

Concernant les clans vampiriques, il sont propre au Japon. Ainsi comme vous commencerez humain cela sera les/le clan(s) qui vous choisiront (naturellement en fonction de se que vous avez fait et de ce que vous êtes). Je ne dévoilerai rien concernant la composition des clans vampiriques du Japon, vous réservant la surprise jusqu'au bout et laissant votre imagination et vos instincts vous donner une idée de ceux ci Wink

Enfin sur le créneau horaire de préférence le soir, mais ça serait à voir en fonction des joueurs et faire ça le samedi aprem ne serait pas gênant si tout les joueurs sont dispos Wink

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, je ferais assez tôt un topo sur l'époque et l'histoire histoire de vous mettre dans le bain.

Je te réserve dors et déjà une place Nono Smile


Dernière édition par Shinlo le Lun 8 Déc 2008 - 9:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Re: Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 22:31

Shinlo a écrit:
Vous commencerez dans la province de Musashi, où se trouve Edo, la ville des shogun Tokugawa et siège du pouvoir militaire du Bakufu (aussi appelé "gouvernement sous la tente" en référence à la tente où s'organisait l'état major des armées japonaises). A terme la campagne devrait se jouer à Edo, futur Tokyo (sauf choix contraire des joueurs, je laisserais libre les joueurs de décider. Par exemple si tout mes joueurs sont dans un organisme religieux, la campagne se déroulement surement à Kyôto).

Oui, on a des noms... c'est une zone à forte implantation militaire mais je pense qu'une carte de cette ville serait intéressante pour se faire une idée... et autre chose, la famille serait forcément d'origine militaire ? car si oui, je trouve cela assez limitant

Shinlo a écrit:
Il est bon de noté que l'empereur est toujours en place, et possède théoriquement le pouvoir absolu au Japon. Néanmoins en vérité il ne dispose de presque plus aucun pouvoir, et la cour n'est qu'un rassemblement de la vieille noblesse méprisé par les nouveaux nobles-guerrier, les bushi (littéralement classe des guerriers comprenant samuraï et daimyo). Bien que se soit toujours l'empereur qui octroie les titres officielles et symboliques, ces choix sont imposés par le bakufu. Néanmoins Kyôto reste une des 3 plus grande ville du Japon d'Edo, et est une ville où se trouvent grand nombre de monastères bouddhiques et shintaoïque. Elle reste donc influente.

Quelle est donc la situation du Bakufu à cette époque ? enfin sur ce que l'on peut en savoir... Tu parles de vieille noblesse ? peux tu être plus précis ? Pourquoi ont ils perdu leur statut et si oui comment ? Les Bushis devraient descendre de cette vieille noblesse, enfin je pense, donc pourquoi une telle ligne de fracture ? elle semble si forte que cela ?

Shinlo a écrit:
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, je ferais assez tôt un topo sur l'époque et l'histoire histoire de vous mettre dans le bain.

Une chronologie des grandes dates et des grandes familles seraient pour commencer le bienvenu...

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Re: Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 0:16

Je donnerai des précisions ultérieurement si des joueurs se présentes

Avant de me lancer dans l'immense travail que demande la mise en place d'une chronologie permettant de répondre à toute tes questions, j'attends de voir si j'arrive à réunir suffisamment de joueurs pour ne pas me retrouver dans la même situation qu'avec mon Wraith, c'est à dire avec une campagne inutile et des heures de travail perdues. (de plus étant en période d'examens en ce moment je n'ai pas le temps de faire une chronologie correcte mais juste de répondre rapidement à quelques questions qui pourraient vous turlupiner Wink)

Par contre tu soulèves une question importante et que je me suis posé : les bushi (guerriers) sont au pouvoir, alors les possibilités de personnages ne seront-elles pas restreintes ? Non, car à cette époque un samurai se doit d'être aussi un lettré (d'ailleurs une grandes partie des samurais de la période Edo, bien que sachant manier un minimum le sabre de par leur éducation, sont avant tout des lettrés et administrateurs). Le période Edo est une période relativement calme, et la caste des guerriers, en l'absence de guerre, se tourne vers différentes activités afin de passer leur temps (dont notamment la politique). De même un certain nombre de samuraï ont officié dans des ordres religieux. Je n'ai pas encore parlé de la religion, omniprésente cette époque. on note au debut du XVIIème siècle 2 courants intimement lié et souvent mélangé par les laïcs : le shintoïsme, l'enseignement des Dieux, et le bouddhisme, l'enseignement du Bouddha, auxquels vient s'ajouter le confucianisme (plus une philosophie qu'une religion mais également mêlée aux deux autres), l'enseignement des lettrés. Les possibilités sont plus grande qu'il n'y parait : ancien samuraï en retraite dans le monastère local, administrateur chevronné et opportuniste, shugenja (équivalent de religieux shintô itinérant) ayant abandonné son statut de samouraï et sa famille pour sa foi, à présent revenu sur les terres familiales, calligraphe reconnu et réputé, maitre du sabre voulant pousser son art à son paroxysme, femme du daimyo ... etc. Les possibilités sont nombreuses et varié, car même si l'art du sabre fait partie intégrante de l'éducation du samuraï, il n'en reste pas moins que un samuraï à également un rôle politique et administratif important (la panelle de possibilité est même plus varié que dans L5A alias Rokugan). Les seules interdits (tout du moins officiellement) concerne le commerce direct (mais un administrateur des terres de la famille devra forcement gérer le commerce), ce qui touche au sang (les tanneurs, bouchers, bourreaux, ... etc formant la caste des Eta dit "impur") ou au travail direct de la terre (nul n'a envi de jouer un simple paysan je suppose ?).

Voilà je répondrai à tes autres questions et mettrait une chronologie (c'était bien évidemment prévu) après mes examens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Re: Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 20:34

Pour plus d'infos allez voir les sections "politique" et "historique" à ce lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de campagne : Vampire Edo Empty Re: Proposition de campagne : Vampire Edo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum