Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[DD 3.5 : La Bargorie, un royaume en pleine évolution.]

Aller en bas

[DD 3.5 : La Bargorie, un royaume en pleine évolution.] Empty [DD 3.5 : La Bargorie, un royaume en pleine évolution.]

Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:34

[Je post ici toujours dans l'attente de la création d'une rubrique, où même du regroupement de mes 3 rubriques en sein d'une seule contenant 3 sous-rubrique pour chancun de mes JDRs Razz. Berf voici le joyeux royaume de Bargorie : bienvenu chez les bisounours]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : La Bargorie, un royaume en pleine évolution.] Empty Re: [DD 3.5 : La Bargorie, un royaume en pleine évolution.]

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 18:50

GEOGRAPHIE
La Bargorie est un vaste royaume plus ou moins rectangulaire, bordé au nord et à l'ouest par de gigantesques chaines de montagnes. A l'est se trouve une immense forêt, et enfin au sud se situent des terres désolés et stériles. Il fait environs 2000km de l'est à l'ouest et 1000km du nord au sud, pour quelques millions d'habitants, un recensement précis n'ayant jamais été effectué.

CLIMAT
Le territoire du royaume est - tout au contraire des Terres du Sud - extremement fertile, bénéficiant d'un climat continental tempéré avec forte précipitation et une variation de température intersaisons relativement faible (environ 0° pour un rude hiver et 30° au plus fort de l'été).

VOISINS
Au sud - dans les Terres Désolées - se situe l'empire d'Alashak couverné par les prêtres de Mort, de puissants et effroyables arcanistes usant de la puissante nécromancie. A l'ouest se trouve les montagnes naines, gouverné par de petites et massives créatures au caractère irascible appelé "nain" dans le language Bargorien. Au nord se trouve également une chaine de montagne, mais l'instabilité de ces montagnes fait qu'elles ne sont habitées que par une multitude de tribus barbares indépendantes. Il existe une unique route traversant ces montagnes, et elle conduit à la puissante cité-état Nomlaèsh, sanctuaire de tout les Daérines. Enfin à l'est se trouve une vaste forêt vierge de toute civilisation et menant selon certaines rumeurs à un lac si vaste que nul n'a jamais pu le traverser.
La Bargorie est un royaume renfermé sur lui même, sur ses croyances et traditions, et plutôt xenophobe. Paradoxalement il est également expansionniste et ne cesse de recupérer des terres chez son voisin, ce qui en fait un royaume perpetuellement en guerre.

UN ROYAUME PERPETUELLEMENT EN GUERRE
Ainsi il à déjà été en guerre au moins une fois avec chacun de ses voisins. Les 3 plus grandes guerres que connu le royaume furent contre un voisin différent à chaque fois : il y eut tout d'abord la Guerre des Mort qui dura 2 siècle et opposa l'empire d'Alashak à la Bargorie suite à la demande de la Sainte Eglise, qui voulut purifier cet empire du mal. La guerre se solda par une trève malgré les réticences du pape en place à l'époque, et depuis les rapports sont pour ainsi dire inexistant entre les deux royaumes. La seconde fut nommé la guerre des 1000 peuples, car elle fut enclenché suite à l'alliance de la quasi intégralité des tribus barbares des montagnes du nord contre les Bargoriens qui, cherchant de nouvelles ressources minières, n'hésitaient pas à anéantir une tribu entière de Barbare pour visiter certains sites. La guerre ne dura qu'un demi-siècle, et se finit sur une ecrasante défaite des Bargorien qui n'étaient pas habitués à combattre en montagne où leur chevalerie était bien inutile. Ils repartirent donc chez eux, mais entreprirent de moderniser leur armée. Ainsi vint fatalement la 3ème Grande Guerre, celle dites de la "Barbe" car elle opposa Nains et Bargorien. Là encore la Bargorie cherchait des ressources minières, mais lorsque le royaume annexa une grande mine de fer naine, les nains répliquèrent. Ele dura un siècle environs et un accord de paix fut signé entre le roi des Nains et le Roi de Bargorie. La Bargorie remporta plusieurs mines à la frontière du Royaume, ainsi que l'une des grandes mines de fer naine. Depuis lors les Nains ne cessent de harceler les Bargorien, tentant de les pousser à commettre un incident diplomatique afin que la guerre reprenne et que ceux-ci puissent récupérer leur bien. La Bargorie n'a jamais donné l'occasion aux nains de se venger. De plus il y eut de nombreuses autres guerres annexes, notamment plusieurs avec le Cercle des Sombres Feuilles, une organisation de dégénéré vivant dans la forêt et s'étant auto-proclamée gardien de celle-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum