Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Debrief du tournoi d'Angers

3 participants

Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Debrief du tournoi d'Angers

Message  riggsounet Mar 14 Oct 2008 - 12:02

Salut!

Allez un petit debrief pour un tournoi qu'il était bien.

Le vendredi soir, FoX et moi partons de Rennes, débarquons à Angers vers 11h30 chez Bob l'Eponge, où nous retrouvons aussi Salgin, Khroutch, Winny et O'menore (désolé si j'écris mal un pseudo). Après moult péripéties, où Bob a failli se faire crever un oeil par un glaive, un arbre s'est fait arrosé, nous partons dormir...
Lendemain, départ vers la salle, on débarque, on installe tout, la salle est prete vers 9h30.
Je suis tombé tout le long du WE sur des joueurs super sympa, sans prise de tête, idéaux!
Annonce des poules: je tombe dans la poule de Cyroul, d'Antariel et de Requiem.
Ma liste DA:
un capitaine de compagnie
un chapelain
4 escouades tactiques de 10
2 escouades d'assaut de 10
2 dévastator de 5

Première partie contre Cyroul et ses chasseurs de sorcières, dans un scénario de poutre.

Il fait une petite erreur au déploiement, et du coup une escouade d'assaut va bien nettoyer son flanc droit.
Le reste de l'armée (la totalité des armes lourdes) arrete son land raider accompagné par des escouades de sistas en rhino, avant de contre charger avec une escouade d'assaut accompagnée du chapelain et du capitaine.

Victoire, mais félicitations à Cyroul pour avoir joué une armée de soeurs sortant de l'ordinaire.

Seconde partie contre Antariel et son armée de Khorne, dans un scénario de prise d'objo.

Au cours de cette partie, nous voyons un rhino résister victorieusement aux assauts d'un dread et d'un prince démon, que les porteurs d'armes lourdes tirent en fait des flash ball, que les oblits ne touchent jamais, mais qu'ils ont une aura détournant tous les dégats. Bref, une vrai partie de gols, mais qui restent tendu jusqu'au bout, vu que c'est le jet de consolidation de mon escouade d'assaut survivante qui me permet d'arracher l'égalité.
A noter, Antariel est l'adversaire le plus fair-play que j'ai rencontré au cours du tournoi.
C'est aussi la partie la plus sanglante du tournoi, ce sera la seule où je n'ai pas les 5 points d'objos secondaire.

Egalité!

3ème partie contre Requiem et ses taus dans un scénario de prise de quart.

La partie commence fort en goleries et en rires! Je perds beaucoup de SM sous les tirs (principalement les galettes du commandeur). son commandeur a une aura contre les tirs de lance missile (6 tir de missile sur lui: 4 raté, double 1 pour blesser ), mais le reste de mes tirs fait mal, surtout dans son quart.
A la fin, ses kroots rentrant en attaque de flanc dans un quart de table adjacent m'empèchent de le prendre, ce qui donne une égalité.

Egalité

Repas pizzas dans la salle, on discute d'un peu tout et rien... Ensuite on part chez Bob, on se remet tous sur Mario Brawl, puis discussion dehors jusqu'à 3H30, puis discussion dedans. Le Winny (qui dormait) à ce moment-là menace de tous nous émasculer, on préfère aller dormir ^^

QUatrième partie contre Ronan et ses orks avec un peu de tout dans une percée.
La vache ce qu'ils sont nombreux! La partie est assez simple: j'ai le premier tour, je décide d'assurer l'égalité. Fond de cours, toute l'armée fait feu. 3 morts. Il avance, tir, 1 mort. A ce rythme, ça va prendre un moment. Je tire une seconde fois, quelques morts, et surtout je bloque son chariot de guerre derrière son dread immobilisé... IL avance, tire, 9 marines tombent. Aïe. Il est à plus de la moitié de la table, s'il Waaaagh, toute ma ligne est engagée. Je prends les devants, tire avec toute la partie tir de l'armée en tir rapide, pas mal d'orks tombent dans les unités de seconde ligne. Les 2 escouades d'assaut chargent avec les patrons sur les 2 bandes de 30 boyz. L'une tombe à 1 nobz avec 1 PV, l'autre tombe à 10 membres. Il réussit à mettre 2 unités chez moi, mais pas suffisamment pour gagner la partie, qui s'achève donc au 3ème tour...

Egalité!

Cinquième partie contre Thranduil et ses Zoneilles, dans une capture d'objos dans le plus pur style V5.

La partie est assez simple: 2 troupes et 1 QG sont déployés au début, puis la moitié des réserves rentrent automatiquement au premier tour, puis le reste veint normalement.
je me met en position d'avoir facilement les 3 objectifs chez moi, les 2 premiers tour sont de nuit... Mes réserves n'arrivent que tour 4, je me content jusque là d'encaisser les tirs et de riposter...
Tour 5 les assaut se mettent à découvert pret à prendre/contester 2 objectifs adverses.
Tour 6, Thranduil avance et conteste 2 de mes objectifs, tir avec tout ce qu'il a sur mes marines d'assaut, une escouade est réduite à 4 + chapelain, l'autre à 8 + capitaine.
Ses araignées qui contestaient un objectif sont détruites par mes tirs et une charge finale de marines. Un objectif à moi.
Mes assaut se jete chacun sur un objectifà Thranduil. Sur le premier il y a 4 escouades différentes, impossible de le prendre. Le contester par contre, pas de problème.
Sur le second, il n'ya que les vengeurs. Qui se font annihiler.

Victoire.

Donc 2 victoire, et 3 égalité, une seconde place au quizz, et une note de peinture honnete, tout cela me donne une seconde place!

Donc les +:
- les potos
- les goleries
- l'ambiance
- la vaseline pour le FoX, qui va bcp servir lors du Rennes of Chaos

Les -:
- le dernier scénario doit être retravaillé
- Quelques problèmes de compo sur les poules, rien de bien méchant néanmoins.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Re: Debrief du tournoi d'Angers

Message  Black Devil Mar 14 Oct 2008 - 17:28

ça avait l'air bien sympa ce tournoi!
j'ai bien aimé ton récit de la partie contre les orks!

Si un de ces 4 tu passes au club je serai ravi de jouer contre toi mais tu joues pas gros bill dans ce cas là!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Re: Debrief du tournoi d'Angers

Message  Jérémy D. Mar 14 Oct 2008 - 21:26

La liste d'armée jouée par geoff me semble respecter les enseignements du saint codex astartes.

Comme quoi la maitrise de son armée (et une chance pas trop capricieuse) est plus importante que le grosbillisme basique, surtout lorsque les orgas y mettent du leur, comme cela semble avoir été le cas ici.

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Re: Debrief du tournoi d'Angers

Message  riggsounet Mar 14 Oct 2008 - 22:56

Euh... En V5, avoir bcp de troupes reste quand même une valeur sûre. Les blindés sont beaucoup moins intéressants, à quelques exceptions prêt (rhino/land raider/land speeder typhoon). Mais si vous voulez du bill efficace en V5, faites vous une raven full motos, ou une liste SM comme celle-ci:

Capitaine, moto, armure d'artificier, bouclier tempète, lame relique
Capitaine Salamander He'Shan
Unité de terminator d'assaut (200) marteau & bouclier
4 x 4 motos, 1 moto d'assaut MF, 2 fuseurs
1 x 4 motos, 1 moto d'assaut MF, 2 lance-flammes
1 x 6 motos, 1 lance flammes, gantelet, moto d'assaut MF
Land Raider Redeemer, multifuseur, blindage renforcé

6 unités opé, tous les tirs de fuseurs, multifuseur, lance-flammes et lance-flammes lourds sont jumelés, tous les marteaux tonnerres sont des armes de maître...


Dernière édition par riggsounet le Mer 15 Oct 2008 - 10:02, édité 1 fois

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Re: Debrief du tournoi d'Angers

Message  Black Devil Mer 15 Oct 2008 - 7:17

En gros une liste comme dans le White Dwarf? White Scars full moto!

du black templar avec juste un prédator comme char c'est jouable??
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Re: Debrief du tournoi d'Angers

Message  riggsounet Mer 15 Oct 2008 - 10:02

Non, cette liste d'armée est complètement anti-fluff (je parle de la liste moto qui est 2 posts au-dessus). Je joue une armée Salamander afin de profiter des avantages du perso spé, avec un capitaine marine à moto pour avoir les motos en troupes.
Les terminator ne sont pas du tout à leur place, je profite juste du fait qu'ils sont "invulnérables" (svg normale 2+, svg 3+ invulnérable, relance une attaque de marteau tonnerre), et qu'ils sont accompagnés par le perso spé (4 A, dont 2 relancables, F6 énergétique, tire avec un lance-flammes lourd).

Ce sera probablement cette liste que je sortirai à Sangatte No-Limit et aux Masters de Boulogne. Elle est très puissante, mais en même temps très fragile.

Et c'est possible de jouer BT avec seulement 1 ou 2 véhicules (ce qui risque d'être quand même assez dur...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi d'Angers Empty Re: Debrief du tournoi d'Angers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum