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Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars

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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:27

Rapport de Bataille :
Ork contre Imperium
6000 Points


Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Missionci0.th

Alors que l'assaut sur les murs de la ruche était attendu sous peu, Ghazghkull et sa garde personnelle s'est détachée du gros de ses troupes. Les troupes impériales avaient pressé en renfort de nombreux griffons et basilisks pour écraser la marée verte sous une pluie d'obus. Le convoi particulier de Ghazghkull a été repéré par servo-crane espion en direction d'un atelier de Mekanos à l'écart du gros du combat. Celui-ci fût promptement bombardé par l'artillerie longue portée mais le Général de 10è colonne blindé s'est rendu compte du puissant champ de force protégeant les lieux.
Se doutant que Ghazghkull ne s'éloignerait pas de son armée sans une excellente raison et connaissant le danger hasardeux de la « teknologie ork », le capitaine de la force expéditionnaire Blood Angels présent décida immédiatement d'un raid éclair a été organisé pour empêcher Ghazhkull de réaliser ses projets fous quels qu'ils soit.

Pendant ce temps Ghazghkull a fourni à ses gros meks les plans du Téla-Tépula de son allié Nazdreg : un engin de génie capable de téléporter ses troupes directement dans la ruche et frapper à la tête : le commissaire Yarrick dans la haute-ruche même. C'est désormais une course contre la montre entre les orks qui veulent se téléporter dans les lignes ennemies et l’Imperium qui veulent les en empêcher pour massacrer l'adversaire à distance.

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Planpartieoo2.th

Le but de la mission est simple : empêcher Ghazghkull Trakka de se télépulater vers Yarrick. Pour cela l'imperium peut soit tuer Ghazghkull soit détruire l'Uzine à Mek. On considère que si à la fin du temps de jeu imparti (l'après-midi) Ghazghkull est vivant et son Uzine toujours existante les Orks remportent la victoire. Si l'Imperium parvient à tuer Ghazghkull mais ne s'empare pas de son corps le joueur Imperium n'obtient qu'une victoire mineure – Ghazghkull devant reporter ses projets de vengeance. Si Ghaazghkull est tué et capturé ou l'Uzine détruite l'Imperium fait une victoire totale.


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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:28

Camp Ork

Zogworth avait grave les boules : depuis qu'il surveillait ses maboules de WazzaMeks il ne s'était rien passé à part quelques grots grillés par les charges d'énergie de l'Akkro censé calibrer le tunnel Warp et Wazskragga qui passait son temps sur sa moto à tourner autour du hangar avec ses boyz. Quand tout à coup retentit le mugissement féroce du Frakassor de Ghazghkull; enfin de l'action se dit le Big Boss, j'espère que c'est pour retourner avec les boyz! Soudain le ciel fût éclairé de raies stridentes : de gros bout'd'métal tombaient du ciel dans un bruit de moteur déchirant en déversant de petits tas de Zoms en grosses armures rouge; Gork soit loué, Zogworth n'aurait même pas à faire la route les cibles venaient à lui! Il émit une sourde prière que le bidule étrange des Gros Meks soit encore en cours de montage afin qu'il puisse équarrir quelques Grobeks.

Mission :
Conserver l'uzine et son réseau d'énergie suffisamment longtemps pour que le Téla Tépula soit opérationnel.
Ghaazghkull doit survivre pour aller en première ligne par le Tépulateur

Liste d'armée Ork :
Ghaazghkull Thrakka et Mad Dok Grotsnik : le puissant seigneur de la Waaagh et son toubib personnel sont là pour voir réaliser leur projet : téléporter une tête de pont dans la Ruche. Il est à bord de son Frakassor personnel
Ghaazghkull Thrakka
Mad Dok Grotsnik
6 Meganobz Cybork embarqués
Frakassor Ork
10 Pillards

Wazzskragga: recherchant depuis des années le moyen de se téléporter de bataille en bataille directement Wazzskragga a prêté son atelier et ses meks à Ghaazghkull lui-même. Il mène sa horde du Kult de la Vitesse
Boss à moto
10 Motards
3 Karbonizators
3 Buggies dont 2 Traks

Bizarboy Akkro WuzGrip : balise psychique nécessaire aux champs Téla-Tépula primaires, il sert de cobaye autant que d'ingénieur
Bizarboy Akkro
24 Blindboyz armés de Fling' chargés de le surveiller

Zagstruk et ses Votours : présent à Armageddon, il a accordé son soutien au seigneur de guerre contre rétribution – il voyage à bord de son Chassa-Bomba personnel, le Votour
Chassa Bomba
16 Chokboyz

Big Boss Zogworth : confié à l'arrière garde il a patienté le gros des combats à l'arrière des lignes ork pour protéger l'Uzine, et parce que Ghazghkull l'a trouvé un peu lâche une fois, il est bien content que ça commence à peter autours de lui pour montrer ce qu'il vaut
1 Truk avec Boss et 10 Nobz avec Mediko
4 Truks remplis de 12 Pistolboyz chaque

les frères WazzaMek : issus du même champignon ils forment les mekboss de l'atelier et ont ressortis leurs vieilles expériences : la Batterie Shock Attack Gun qui leur permet de tester leurs armes autant que de vider l'uzine du trop plein de snots feignants
Equipe de 3 Shock Attack Gun avec 10 Socles de Snotlings
1 Gros Mek avec Champs de Force Kustom
12 Kramboyz
5 kasseurs de tank
5 kasseurs de tank
10 Gretchins et leur Fouetard
9 Boit'Kitus
2 Dreadnought


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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:29

Feuille de mission de l'Imperium :

Mission :
Le Bâtiment Xenos-cible doit être détruit à tout prix. Si le chef Xenos Ghazghkull venait à être neutralisé, sa dépouille devrait être capturée pour analyse. Les analyses Logo-statistique effectuées montrent un effondrement de la cohésion planétaire Xenos s'il est détruit cependant les technologies de ces peaux vertes l'ont déjà ramené à la vie et la conservation de sa dépouille est alors impérative

Historique :
Le frère capitaine Aetius des Blood Angels examinait les rapports que lui débitait le techno scribe par copie vox sur les forces ennemies. Derrière lui le gouverneur planétaire débitait sa litanie « ... bombardement de 2 heures durant; ce qui reste là bas est trop loin de nos lignes et ne mérite pas notre intérêt. Je suggère que nous reprenions l'attente que les Orks avancent pour faire parler l'artillerie de la Garde de Fer car ils avanceront ces stupides Xenos même si leur chef a fuit ». Le frère capitaine tourna enfin son visage massif et carré vers lui « et moi je vous dit que si ce chef Xenos s'est séparé de sa troupe ce n'est pas pour fuir mais car quelque chose se prépare qui prendra votre artillerie au dépourvu; vous êtes sur Armageddon depuis peu et ne connaissez pas les Orks de cette planète. La dernière chose que ferait ce chef Xenos serait d'abandonner un massacre s'il n'avait pas pire en réserve ». Aetius cracha rapidement une salve de code dans son com puis « placez la barge Carpe Vitæ en orbite basse pour lancer un pont offensif sur les coordonnées alpha-2, nous partons au combat » « Gouverneur priez l'Empereur qu'il ne soit trop tard pour intervenir mais si la situation peut être sauvée ce sera par nous uniquement »
Sur le vaisseau amiral principal le Grand Maître Lucius des Chevaliers Gris opinait tout en coupant son Com Espion; les Orks, aussi stupides soient ils, étaient parvenu à extraire un démon du sol d'Armageddon pour nourrir leur technologie fantasque et impie. Sa présence lors de cette bataille était impérative.


1è Compagnie Blood Angels
Aetius, Officier avec réacteur dorsal et pair de griffes énergétiques
Garde d’honneur a réacteur avec champion de compagnie et apothicaire
1 rhino Damoclès
5 terminators d’assaut
5 terminators
1 escouade de 5 vétérans d’assaut en module d’atterrissage
1 escouade de 5 vétérans d’assaut en module d’atterrissage
1 escouade de 5 vétérans d’assaut
1 escouade de 5 vétérans d’assaut
Dreadnought furioso vénérable de la compagnie de la mort en module d’atterrissage
Dreadnought de siège

2è Compagnie Blood Angels
1 escouade tactique de 10 marines en rhino
1 escouade tactique de 10 marines en rhino
1 escouade tactique de 10 marines en razorback
1 escadron de moto et une moto d’assaut
1 escouade de 10 dévastators en rhino
Tornado
Prédator Baal avec bolters lourds de flanc
2 Vindicator
2 Whirwind
10 scouts
10 Scouts snipers

Compagnie de la Mort du Chapelain Crasian
Crasian, Chapelain avec réacteur dorsal
10 Marines de la compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux

Renforts de l'imperium :
10è Blindé de la Garde de Fer d'Armagedon
Baneblade
Marauder

Compagnie Apostholique de Lucius
Lucius, Grand maître chevalier gris
6 terminators chevalier gris
Land raider crusader


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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:30

Déploiement :

Déploiement des défenseurs:

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Dploimentorkfu6.th

Le déploiement défenseur était décidé en 2 phases, avec d'abord des troupes à 6 Ps de chaque objectif et les défenseurs arrivant juste se plaçant à moins de 12 Ps du bord sur la colline.
J'avais décidé de mettre du solide autour des relais, avec de la Boit'kitu à foison – elles tomberaient sûrement rapidement mais assureraient 1 tour au moins sans que les relais ne soient sabotés. Près de l'Uzine l'Equipe Shokk attack aurait une bonne ligne de vue tout en bénéficiant du bouclier même de l'Uzine pour ne pas être pris pour cible; la bande de Krameurs avec ses Mekanos avait elle la possibilité d'intervenir rapidement pour soutenir Dred ou Boit et même les réparer au besoin. Les Kasseurs de part et d'autre de la zone d'arrivée de l'Imperium pourraient eux viser les gros véhicules en approche
Le Frakassor serait déployé rapidement pour larguer sa cargaison de personnages et de Méganobz sur les assaillants en profitant de sa capacité Rapide, avec les Pillards le suivant de près à pieds
Enfin de l'autre côté les Blind'Boyz pouvaient espérer vite être téléportés en plein milieu des ennemis avec les pouvoirs Psy de l'Akkro ou au besoin foncer vers un des relais
C'est peut être là que j'ai fait ma boulette, en ne plaçant pas de suite mes boyz en Truk sur la table comme j'avais pensé le faire au début– la règle maison d'interdire le corps à corps en premier tour ralentirait leur utilisation terriblement. Encore un plan parfait mis aux orties dans l'excitation du combat à venir!

Je gardais donc mes Boyz en Truk, mon Kult de la Vitesse et bien sûr Zagstrukk et son Chassa-Bomba en réserve.

En atout Stratégique j'avais décidé de prendre Préparation Minutieuse (arrivée des renforts dès le premier tour) et Ecran de fumée (bloque les lignes de vue sur 36 Ps de long pendant 1 tour). Préparation Minutieuse permettrait de parer à mes erreurs de placement et Ecran de Fumée me permettrait de faire foncer mon Frakassor sans crainte d'être démoli si je pouvais bloquer la ligne de vue du Baneblade

Déploiement des Attaquants

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Deploiementsmbk1.th

Je décide de placer ma puissance de feu symétriquement pour ne pas présenter de flanc faible où Pierrik pourrait s’engouffrer. Pour cela je place sur chaque flanc un Whirlwind qui peut toujours inquiéter un joueur Ork (j’oublie qu’ils sont Sans-peur quand ils sont plus de 10 mais pas grave je vais tirer sur les petites escouades de spécialistes qui valent cher, cependant là aussi le générateur m’en empêche), un Vindicator (en espérant pouvoir tirer sur son Frakassor) et des escouades de tir pour affaiblir les Orks. Puis je passe aux troupes d’assaut dont je suis abondamment pourvu. Je me décide en façon d’un assaut immédiat si j’ai le premier tour (ce qui ce passe mais j’estime mes charges trop court et je me retrouve en terrain découvert) 5 vétérans de chaque coté plus soit des terminators d’assaut dans un land raider et des chevaliers gris soit mon escouade de commandement, une escouade de Terminators de tir et ma compagnie de la mort. Je place derrière un décor mon rhino Damoclès (que je conseille car il est génial) et mon Baneblade.
C’est fini pour le déploiement et je passe au déploiement de mes scouts qui seront une épine dans le pied de Pierrik. (Ils vont en effet empêcher le déploiement de son kult d’la vitesse sur un flanc)
Je garde en réserve deux escouades de vétérans en drop pod (une escouade avec deux fuseurs pour faire sauter son Frakassor et une avec deux lance flamme pour éliminer une des ses nombreuses escouades), un Dreadnought furioso vénérable de la compagnie de la mort en drop pod, mes motos avec leurs deux fuseurs accompagnées d’une moto avec multi-fuseur et un Tornado. Je suis obligé de laisser mon Marauder en réserve.
En atout Stratégique je décide de prendre Préparation Minutieuse (arrivée des renforts dès le premier tour comme Pierrik en fait) et Reconnaissance (relancer les tests de terrain difficile ce qui m’a été très utile). Préparation Minutieuse permettrait de faire tomber mes drops pods très rapidement ainsi que de faire rentrer mon Marauder.


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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:30

TOUR 1

Tour1 Imperium
Utilisation de l'Atout Stratégique Planification Minutieuse
La chance me sourit et c’est moi qui ai la chance d’ouvrir les hostilités. Mon bombardier arrive donc et tente de faire sauter les champs protecteurs. Il en annule seulement un après avoir lancé 6 bombes. Puis le bombardement minuté de mon rhino Damoclès entre en jeu et tombe aussi sur l’atelier des Mékanos et en fait sauter un de plus. (Je serais incapable de faire sauter le dernier).

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour1bissmwk0.th

Pierrik en joueur fourbe qu’il est déclenche son écran de fumée devant mon Baneblade ce qui l’empêche de tirer. Je lance l’assaut en envoyant toutes mes troupes d’assaut vers l’objectif central. A droite mon escouade de commandement et une escouade de vétérans foncent vers des kasseurs de tank. (Ils rateront leurs charges car j’avais oublié que ses squis-bombes ne comptaient pas en jeu). Toujours sur le même flanc ma compagnie de la mort fonce pour éliminer un groupe de Boit'kitu. Le Vindicator vise un autre groupe de Boit'kitu, aidé par les terminators.

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour1smmz9.th

Sur l’autre flanc les terminators dans le land raider foncent vers leur objectif ; les kasseurs de tank. Une escouade de vétérans d’assaut fonce vers une horde de 25 blind boys (Pierrik a fait toute la partie des svg a 6+) Les chevaliers gris se rapprochent de l’objectif. A la fin de la phase de tir pratiquement toutes les Boit'kitu sont détruites ou immobilisées.
Mes terminators d’assaut éliminent les kasseurs de tank et consolident sur une autre escouade.
Ma compagnie de la mort détruit 2 boit'kitu et finissent la troisième pendant le tour Ork.

On voit aussi que les vétérans d’assaut ont éliminés un grand nombre d’Orks et qu’ils vont les retenir pendant toute la partie. (Ils ne finissent par être éliminés qu’au dernier tour après avoir tué l’akkro et avoir remplis leur mission). On voit a droite mes escouades de vétérans d’assauts qui ont ratées leurs charges.


-------------------------------------------------------------------------------------


Tour 1 Ork :
Utilisation de l'Atout Stratégique Planification Minutieuse
Réserves entrant : 2 Truks de Boyz, 1 Truk de Nobz, Zagstruk et sa bande de Chockboyz

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tourorkly2.th

Seuls mes Dreds avaient survécu autour des relais. Mes boit' étaient soit détruites soit sonnées pour le tour et ne feraient pas grand chose cependant ils avaient rempli leur rôle premier : occuper l'adversaire pendant le tour. Mon Frakassor libre d'avancer grâce à un écran de fumée tombé juste comme il le fallait je faisais foncer Ghaazghkull et sa troupe.

Avec ma phase de mouvement j'amenais mes chargeurs, les Truks d'ork et de Nobz sur le relais nord-est bien décidé à défendre ce bord le plus rapproché des ennemis. Bloquant la ligne de vue des véhicules des Marines et des Terminators mes Boyz se positionnèrent prêts à sauter de leur véhicule dès que celui-ci sauterait.
Ghazghkull, Grotsnik et ses Meganobz quant à eux sortent du Frakassor pour charger l’escouade de vétérans d'assaut s'approchant de l'usine et surtout pour aller taquiner la compagnie de la mort par la suite.
Deux renforts valant mieux qu'un, Zagstruk lance une frappe en profondeur particulièrement bien ajustée sur l'autre escouade d'assaut et atterrit sur eux sans trop d'égratignure (à peine 3 morts à l'atterrissage!)

La plupart des troupes étant occupées les seuls tirs significatifs seront le Canon Frakassor même (beaucoup de bruit pour rien) et le Shokk Attack Gun celui-ci engouffre 3 socles de snotling et fait feu sur le Land Raider arrivant. Les snotlings présents permettent de renforcer l'efficacité de l'arme en lançant 3 dés au lieu de 2 sur le tableau de l'arme, mais cela peut être à double tranchant. Là 6, 6,3 c'est donc un joli score qui peut faire mal: le Barrage Apocalyptique attribut 2 touches sur 3 sur le véhicule mais là ... bof bof bof que des dégâts mineurs! Tant pis on aura rigolé!

Les assauts sont plutôt en faveur des Orks : même après la perte des Krameurs contre les Terminators, les Blind'boyz au sud stabilisent difficilement mais perdent leur Akkro et enfin Zagstruk et Ghazghkull exterminent avec facilité leurs ennemis sans réelles perte; seul danger les voilà bien exposés et à la merci d'une compagnie de la Mort qui décide après avoir détruit la dernière Boit'kitu de ne pas saboter le Relais pour foncer sur des ennemis vivants.

Pendant ce temps l'Uzine des Meks réinitialise ses Champs Energetik, qui reviennent tous à la norme après un rude pilonnage car les relais restent entier.

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tourork1aq7.th


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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:32

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour1orkwl9.th

TOUR 2

Tour 2 Imperium
Voila enfin mes réserves. Je fait frapper mes vétérans avec fuseurs derrière le cul du Frakassor là où son blindage est le plus faible (mais je ne réussit pas à le détruire, il perd deux points de structure mais ne finit pas par exploser). Puis mes autres vétérans (ceux avec lance flamme) plus mon dreadnought furioso tombent à coté des Votours. Mes terminators d’assaut chargent la batterie de Shock Attack Gun et la détruisent.

Ma compagnie de la mort e met en position pour charger Ghazghkull Thrakka, Mad Dok Grotsnik et son escouade de nobz surboostés. La phase de tir est décevante. Les votours sont détruit après leur charge risqué mais payante.

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour2smoa6.th

La compagnie de la mort charge ses terrifiants adversaires. Ils tuent le chef de la Waaagh et 2 nobs mais meurent tous jusqu’au dernier (ils sont la pour ça…). (Des nobz avec cc5 endurance 4, 2pv, une invu à 5+ et insensible à la douleur en plus. Vous voulez faire quoi contre ça !

Sur l’autre flancs les chevaliers gris détruisent les dernières boit'kitu (ils se sont vraiment rentabilisés ceux la !)
PS au 1er tour ils ont détruit 10 grots… (On les applaudit bien fort)

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour2smbisee7.th


-------------------------------------------------------------------------------------


Tour 2 Ork :
Avec la mort de Ghaazghkull, mes Orks allaient bientôt partir en débandade mais au moins il me restait l'uzine et le corps de mon chef était bien protégé avec une troupe de Méganobz quasi-complète et Grotsnik autour de lui. Ne restait plus qu'à plier les gaules en faisant un peu de ca rnage pour se venger!

Au nord mon Kult' de la Vitesse débarquait pour massacrer ce qui se présenterait devant eux, tirant en fonçant sur les Vétérans qui avaient tenté de détruire le Frakassor. Leurs nombreux tirs ne firent pas grand chose mais au moins ils n'étaient pas venus pour rien vu qu'ils avaient fait du bruit. Comme charge intrépide on aura vu mieux avec le Seigneur des Anneaux!

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour2orkqg1.th

Pendant ce temps le Chassa Bomba débarquait et prenait en chasse le Maraudeur, criblant son dos de volées de plomb mais au final blessant plus les mouettes autour que le Maraudeur même.

Ork contre Imperium 6000 Points du 31 mars Tour2orkbispp3.th

Voyant que la bataille ne tournait pas à leur fort, les derniers Boss orks hurlèrent aux Grots de l'Uzine de lancer le portail vers n'importe où. Les Grots, avec la mort des Meks, triturèrent leurs leviers au petit bonheur la chance et un monstrueux maelstrom d'énergie apparut devant l'Uzine. Grotsnik et les Meganobz soulevèrent le corps inerte de Ghazghkull et se jetèrent avec lui dans le tunnel warp pendant que derrière eux les derneirs Orks continuaient le combat jusqu'à la dernière goutte de sang vert!


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Message  pierrik Sam 10 Mai 2008 - 1:32

Uzine des Meks intacte
Ghazghkull tué
Corps de Ghazghkull réclammé par le camp Ork
VICTOIRE MINEURE DE L'IMPERIUM



Epilogue :
Ghazghkull ouvrit une paupière, puis 2... il s'arreta un instant en réfléchissant à ce qu'il y avait après 2... Le combat, la Waaagh, les Zoms en noirs et en rouge et la castagne ça il s'en souvenait mais après plus rien! Il avait dû être Télépulater et Yarrick Mauvais Oeil devait être dans les parages mais il ne comprenait pas ce qu'il fichait ici. La grosse tête de Bourb' de son lieutenant Zogworth se tourna vers lui « ça y es Boss, y'a pu d'danger on est au sûr, là ». Dans un accès de rage Ghazghkull se leva en faisant grincer les pistons de sa Méga-Armure; comprenant que son chef n'était pas aussi agonisant qu'il le pensait Zogworth se ratatinait devant lui « Boss? on... on croyait que z'étiez grave blessé on a préféré s'tailler... vous savez? Pour rev'nir plus fort après? Z'alliez pas bien... tout ça! Boss? Vous en voulez pas à nous hein?
Ghazghkull se mit méthodiquement à applatir la caboche de Zogworth à coup de crosse de son Grosfling' kustom jusqu'à ce que le crane se fendille comme une coque d'oeuf et que du vert sorte des oreilles du lieutenant. « Nan ça va mieux maint'nant! » Tout serait à refaire, ses bandes allaient être éparpillées et pourchassées sur tout Armageddon; Il était la Waaagh et sans Ghazghkull les Boyz ne pouvaient être restés ensemble; il faudrait reconquérir les diffèrents clans à sa cause. « Mes Nobz on repart! On à des tribus à voir et des têtes à peter – on va r'prendre notre planèt' à ces zoms puants et ce coup ci on se sauvera pas! »


Finalement la bataille s'est révélée très graphique et les orks ont grosso modo tenus leurs promesses; l'Uzine a bien tenu même si j'avoue que après tous les tapis de bombes qui se sont écroulés dessus j'ai eu de la chance sur les jets de dés – ou plutôt j'ai bien profité de la malchance de mon adversaire!
Le Frakassor en transport lourd s'est révélé très efficace mais mon regret reste quand même sur les bandes de Boyz en truk que j'avais mal préparé; j'aurais vraiment dû les positionner sur la table dès le début et étudier la façon dont mes renforts allaient sortir. Cela m'aurait permit de plus facilement gêner les ennemis se rapprochant.
C'est aussi la difficulté Ork sur des adversaires bien blindés : on sait qu'on aura masse touché et masse blessure mais ensuite il faut prier que les sauvegardes adverses loupent!

L'essentiel aura été de tester de nombreuses nouvelles unités, dont l 'Equipe Shock Attack Gun qui se révèle très amusante, ou la bande de Chokboyz avec leur Frappe en Profondeur grâce à Zagstruk. Et qui sait si on la refait en inversant les camps Ghazghkull aura peut être l'occasion de reprendre aux Marines sa base et d'aller se téléporter vers Yarrick?
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