Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

5 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Mer 28 Jan 2009 - 20:51

Yop, oui, j'ai fait une erreur, mais à force de faire des recherches je m'y perds.
Il y a eu effectivement une professionnalisation de l'armée, puis un recrutement directement chez les barbares vaincus, qui à la fin représentaient l'essentiel des troupes.

So mon petit Kobold, ci joint une adresse, ou tu trouvera quelques informations, et Nono pourra te confirmer, un poste pour toi au sein de l'armée : Questeur.

http://invasionsbarbares.free.fr/Armee.htm

Kenavo.

Ju da s
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Mer 28 Jan 2009 - 21:03

sinon, on peut toujours demander à notre section historique de figurinistes ?!
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 15:04

4 PNJ de plus décrits sommairement (vous n'aurez pas les petits secrets Razz et des infos données en séance n'y figurent certainement pas) :

Sabinus maximus, Castor, Paris, Milo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:09

Détails pour samedi 7/02 après-midi

- Pierre et Chris. : faites vos fiches selon les règles établies dans le DA (et oui, 1 point de caract° en plus coûte 5 points de maturation). Pierre, tu auras toutes les infos relatives à Memphis (et même un peu plus, j'avais oublié des trucs lors de la fin de séance) et à Carthage (noms des personnalités et infos sur la ville + lettre de papa)

- Petits solos à partir de 16 heures (voire duo) : je voudrais par mp les différentes questions que vous pourriez vous poser en allant parler aux PNJ - cela va me donner un axe... Pour l'instant, j'ai Kevin, Ronan et Yann... Changement de programme : 3 mois passeront au moins avant le mariage à Rome (le voyage durant au moins 1.5 semaine au moins)

- je fournirai les docs sur les plans des villes et autres, avec en outre les temps de voyages par mer ou par terre pour lever des ambiguités liées à une méconnaissance de ma part (merci Pierre de l'avoir relever Twisted Evil). Donc, par exemple, le perso de Pierre va mettre environ 3 mois pour aller et revenir de Memphis (je prends en considération le temps de trouver la grotte)

- Trois pages seront fournies à chaque joueur pour déterminer leurs actions durant les trois mois (après les petits solos évidemment). Désormais tous les solos (les grandes idées) seront sur ces feuilles pour rationaliser un peu.

- Attention !!! : Toute perte de personnage voudra dire que l'on recommence depuis le début (donc sans aucun pex).

De plus, le groupe étant devenu conséquent, les inscriptions dans la campagne sont désormais closes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:50

Dernière info : les PNJ présenté(e)s sont seulement ceux que vous avez vus ou entendus. Je tiens à relativiser une chose, toutes les informations transcrites dans leur petit BG ne sont pas lettres d'or, bien souvent ce sont des rumeurs pour les uns ou ils ne disent pas tout. Cela peut en tout cas servir de piste Very Happy et je voulais lever une possible incompréhension dans le futur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  pierre Mar 3 Fév 2009 - 22:24

Nono a écrit:- Petits solos à partir de 16 heures (voire duo) : je voudrais par mp les différentes questions que vous pourriez vous poser en allant parler aux PNJ - cela va me donner un axe... Pour l'instant, j'ai Kevin, Ronan et Yann... Changement de programme : 3 mois passeront au moins avant le mariage à Rome (le voyage durant au moins 1.5 semaine au moins)

Dans le doute je ne m'abstiendrais pas, tu auras ça cette semaine boss.

Nono a écrit:- Trois pages seront fournies à chaque joueur pour déterminer leurs actions durant les trois mois (après les petits solos évidemment). Désormais tous les solos (les grandes idées) seront sur ces feuilles pour rationaliser un peu.

à remplir pendant le scénar ou à envoyer par mail après quelques jours de réflexion à postériori?

Nono a écrit:Dernière info : les PNJ présenté(e)s sont seulement ceux que vous avez vus ou entendus. Je tiens à relativiser une chose, toutes les informations transcrites dans leur petit BG ne sont pas lettres d'or, bien souvent ce sont des rumeurs pour les uns ou ils ne disent pas tout. Cela peut en tout cas servir de piste Very Happy et je voulais lever une possible incompréhension dans le futur.

Pas de problème, il y avait suffisament de conditionnel dans tout ces BG pour qu'on les suppose euh 'imparfaits'. Rolling Eyes
Et en cas de doute, soudain on se rappelle qu'on joue à Vampire et tout s'éclaire (enfin en l'occurence s'obscurcit Laughing ) .
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 12:35

pierre a écrit:
à remplir pendant le scénar ou à envoyer par mail après quelques jours de réflexion à postériori?.

Vous aurez le temps a posteriori mais si vous avez des idées pour les trois mois, vous aurez une petite fiche pour me dire vos actions immédiates - par exemple : lettre à un PNJ, envoi d'un allié sur une piste... - dans le temps de jeu évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 12:34

Je donnerai une carte aussi des productions commerciales au temps de l'empire.... cela permet une meilleure lisibilité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Petits changements

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 18:26

Petit changement de nom (ça arrive ^^)

Le monastère Kerepti devient le monastère Kellia, un monastère copte grec.

Quatre monastères coptes latins sont au sud de celui-ci : Baramus ; Surys ; Makarius ; Mina.

En relisant certaines notes, j'ai un peu mélangé les noms forts nombreux des monastères. Enfin, les monastères latins sont sous la direction d'un abbé, tandis que les grecs sont sous la direction d'un Didascale (grand prêtre)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 16:24

Groupes du samedi 21 février

1er groupe (après midi)

- Ronan
- Chris.
- Pierre
- JC
- Ben ?

2ème groupe (soir)

- Yann
- Kevin
- Christophe
- Stéphane
- Yoan (PNJ : Castor)

De 19 à 21 heures, les joueurs pourront profité de ce laps de temps pour discuter entre eux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Mar 10 Fév 2009 - 16:42

Quel dommage, mon cher frère ne reste pas à Alexandrie, snif.... Sad
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:18

Marcus à Rome, préparez la tombe des Laevinii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Mar 10 Fév 2009 - 20:24

Tout de suite !!
Il ne faut pas vous oublier chére cousine ainsi que notre amoureux des Venetac pour préparer la tombe des Laevinii !!!
Il ne manque plus qu'une seul personne pour que notre cher Dominus, se jette à la mer, mais votre aimable serviteur que je suis, ne peux point venir !!!
Quel dommage ... Very Happy
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  YannD Mar 10 Fév 2009 - 20:59

au pire je le jette au Lion :p
(private joke pour le meneur et quelques joueurs éclairés)
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 21:15

Tu veux l'affecter à l'entretien des sols de la domus ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Mar 10 Fév 2009 - 21:30

Pour ma part, je préfère solcarlus au lion, car le lion, il serait capable de le ... , et là, on rigolerait bcp moins !!! Laughing
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  pierre Jeu 12 Fév 2009 - 19:20

YannD a écrit:au pire je le jette au Lion :p
(private joke pour le meneur et quelques joueurs éclairés)

Pour joueurs plus dans leur prime jeunesse c'est ça? Laughing

spéciale dédicace...

https://www.dailymotion.com/search/solcarnus/video/x69wss_solcarnus_fun

mais j'ai pas trouvé l'original! :s
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 16:20

Nono a écrit:Groupes du samedi 21 février

1er groupe (après midi)

- Ronan
- Chris.
- Pierre
- JC
- Ben ?

Titre du scénario : cave canem ("attention ! chien méchant" en gros)

Ce scénario enquête aura pour but de vous mettre dans l'ambiance de la ville d'Alexandrie, suivant le style du scénario "Mors Tua" qui avait été le fil conducteur du groupe des premiers joueurs.

Nono a écrit:[2ème groupe (soir)

- Yann
- Kevin
- Christophe
- Stéphane
- Yoan (PNJ : Castor)

De 19 à 21 heures, les joueurs pourront profité de ce laps de temps pour discuter entre eux Wink

Titre du scénario : morituri te salutante

Tout est dit dans le titre ...

Pour tout le monde : Les fiches de solos n'étant pas prêtes, pas eu le temps Sad , voici les règles pour mettre au point vos bg : pas plus d'une page par mois de solo (soit deux mois pour le groupe qui va à Rome)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Stéphane Jeu 19 Fév 2009 - 19:34

voici les règles pour mettre au point vos bg : pas plus d'une page par mois de solo (soit deux mois pour le groupe qui va à Rome)
Qu'est-ce à dire ?
Stéphane
Stéphane
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 76
Age : 50
Au club, participe à : Interclub

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Jeu 19 Fév 2009 - 20:36

ouaip, et pour ceux restant à Alex, 2 mois aussi ?!
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 14:03

Stéphane a écrit:
voici les règles pour mettre au point vos bg : pas plus d'une page par mois de solo (soit deux mois pour le groupe qui va à Rome)
Qu'est-ce à dire ?

On peut faire qu'une page max par mois (soit trois pour les alexandrins et deux pour les romains - pour Ronan, ton solo est déjà amplement suffisant en prenant en compte le temps du voyage Surprised )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Ven 20 Fév 2009 - 14:48

ça m'arrange, car heu, je ne voyais pas quoi rajouter à part juste une chose et développer un peu plus avec quelques explications supplémentaires.... en sachant, que je ne part pas en guerre immédiatement quand même ... faut que je détermine les indics et mettre en place la logistique anti pirate ....
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 15:02

Ouais, on n'est pas des boulets dans la famille, on sait la jouer finaud. Very Happy

N'oubliez pas de partager les infos que vous avez, on n'est pas en Transylvanie ou ailleurs, il vaut mieux adoucir les esprits en communiquant plutôt que de se trouver avec un gros problème lorsqu'un joueur se rendra compte qu'une info importante pour lui ne lui aura pas été donné et n'aura plus confiance dans les membres notre belle famille et donc fera n'importe quoi qui risquera d'entrainer la chute de cette même famille.

Je crois que les ennemis risquent d'être assez nombreux à l'extérieur pour ne pas se mettre à gérer aussi un conflit intérieur. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  sherazina Besarab Ven 20 Fév 2009 - 15:48

HEY, juste pour dire qu'en Transylvanie, on communique un peu, sinon, nous n'aurions pas survécu aussi longtemps... c'est plus dans le XVIII
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 15:57

On va essayer de se recentrer sur le Roma, hein. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos... - Page 3 Empty Re: Mare Nostrum AD 325 - Portail de discussion, d'infos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum