Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cadiens ou....Eldars

3 participants

Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Mer 4 Juil 2007 - 18:55

J'hésite!

Je ne sais pas me décider entre les cadiens ou les eldars!

Vous me conseillez?

A+
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  riggsounet Mer 4 Juil 2007 - 19:01

Quel est ton style de jeu (basé sur la vitesse, ou plutôt fixe avec du tir dévastateur? plutôt axé interactivité entre les unités ou gros chef qui dévaste tout?)? Aimes-tu peindre ou non (parce que la GI, faut aimer peindre, vu le nombre de figouze...)?
En répondant à ces questions il sera bien plus facile de te conseiller.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Mer 4 Juil 2007 - 19:05

J'aime peindre j'aime le tir mais je veux quand meme un peu de CaC!!
Je ne comprends pas interactivité entre unités mais j'aime dévaster tout!!


PS : peut on mélanger cadiens et vostroyens?
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Invité Mer 4 Juil 2007 - 21:32

essaye de te baser sur une armée et aprés même si d'autre te tente garde la même sinon t'avancera jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Jeu 5 Juil 2007 - 18:55

ok je prends les cadiens mais peut ont mélanger les cadiens et vostryens et catachan???
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 18:58

Si on appelle l'armée cadien ou vostroyen ou catachan c'est car il s'agit d'une armée et que elles sont donc différente donc non tu ne peu pas les jouer ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  riggsounet Jeu 5 Juil 2007 - 19:07

Oui, tu peux mélanger les différentes figurines de la GI, par contre au niveau armée, ca rendre très disparate.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Jeu 5 Juil 2007 - 19:15

ok mici!!!!!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Jérémy D. Jeu 5 Juil 2007 - 19:37

Bon, laissez parler un vrai connaisseur de la Glorieuse Garde Impériale.

Pour le mélange des figurines, cela n'a aucune incidence en terme de jeu lorsque tu jouera entre nous, mais tu ne pourra pas utiliser pleinement le potentiel des doctrines à la fin du codex dans les parties jouées dans les tournois, à moins que les organisateurs soient compréhensifs, et beaucoup le sont.

Regarde ma propre armée GI; presque toutes mes unités viennent chacune d'un monde différent:

J'ai du cadien métal, du vostroyen, du catachan métal, du catachan plastique, du tallarn, du prétorien, du mordien, de la légion d'acier, et même un guguss de valhala, sans oublier l'officier en chef tout droit sorti des légions pénales. (et j'ai l'intention d'acheter des figs de Necromunda aussi ^^)

Même si les régiments impériaux restent, en général, en bonne ordre, il arrive que des détachements d'autres régiments viennent assister, en cous de bataille, des éléments en difficulté d'un autre régiment. Dans ce cas là, ne t'occupe pas des doctrines, et joue simplement avec la liste d'armée proposée par le codex.

Ensuite, rien ne t'empêche de créer un régiment avec tes figurines à l'uniforme disparate. C'est ce que j'ai fait pour ma part.

J'ai pu aussi voir que tu t'inquiétais de la faiblesse de la GI au corps-à-corps.

En effet, tu n'aura jamais un personnage aussi bourrin qu'un bon vieux marin aux OGM, ou qu'un zoneilles pointus dopé aux pouvoirs psys.
A la place, tu as des combinaisons de personnages, ton officier avec ses conseillers, qui, pris séparément, sont des lavettes, mais une fois ensemble peuvent relever du combo-qui-tue.

Mouais... enfin j'enjolive les choses, ils seront puissants mais ne pourront jamais se farcir l'armée entière à eux tous seuls. Ils pourront au mieux éliminer les escouades d'assaut ennemies déjà esquinter au tir par tes autres unités, ou bien détruire les escouades de tir ennemies mal protégées, au pire gagner du temps pour réorganiser ta ligne de bataille afin de finir l'ennemi au tir. De plus, chaque conseiller possède son "revers de la médaille", qui peut grandement nuire à l'efficacité de l'escouade (je te laisse découvrir ces revers dans les règles spéciales de chaque type de conseiller).

Il y a aussi l'escouade d'Ogryns, fun à jouer, et assez coriace pour valoir les points qu'on y investit. Mais attention, ce sont de vrais aimants à plomb...


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:50, édité 1 fois
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Jeu 5 Juil 2007 - 19:45

Ok merci! j'avais vu que tu jouait GI le 23 juin mais je savais pas que tu avaismélanger (je me rappelle au 1er tour!! sentinelle imobilisée!!)

Les Kasrkin sont fort au tir et au corps a corps???
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Jérémy D. Jeu 5 Juil 2007 - 21:48

Euh... On va dire qu'ils se débrouillent mieux que le garde moyen, mais c'est pas la panacée...

Le mieux est de leur donner des armes où leur CT de 4 va faire la différence, du genre lance-plasma, et alors oui, ils seront efficaces au tir, mais tout de même fragile (et puis ils coutent cher, heureusement qu'ils ont un commandement de 8 ).

Quant au corps à corps, n'y pense même pas.

Il y a bien un moyen de rendre l'escouade plus puissante au contact, en donnant l'Honorifica Imperialis au sergent vétéran et en lui fournissant une arme énergétique, mais il n'a pas accès au gantelet, ni au champ réfracteur, et donc pour moi c'est des points perdus (va blesser quelqu'un avec 4 attaques de force 3 et initiative 4, tu m'en dira des nouvelles...).
Tu pourrais aussi acheter une pléthore de conseillers pour pouvoir en mettre un dans ton escouade, mais tu te ferais plus de mal en terme de points que de bien...

J'ajoute aussi, pour que tu te rende bien compte de l'état d'esprit de l'armée:
Les pertes sont inévitables.
Tu verra, durant les premières parties, tu vas être assez démoralisé par la facilité avec laquelle ton adversaire te massacre tes unités à la pelle.

Mais rappelle toi que la Garde Impériale est lente à réagir, mais quand elle fonctionne bien, elle fait mal. Quand tu fais une liste d'armée, pense à ce que tu va sacrifier à l'ennemi, pour que ton plan fonctionne et que la victoire te revienne.
Prends donc de grosses escouades, de la taille maximale, quand tu as le choix. N'hésite pas aussi à prendre des escouades sans arme lourde, qui progresseront vers l'ennemi, soutenu par le tir de tes escouades d'armes lourdes. Car tu remarquera bien assez vite que la faiblesse de la garde est sa lenteur. Ne prend jamais qu'un char, prend les toujours par paire, car l'expérience montre que si ton char ne se fait pas désinguer dès le premier tour, alors il finira la bataille. Et puis, plus on est de fous, plus on rit... au moins chez la garde. Razz De plus, cela couvrira plus de champs, t'offrant ainsi plus de cibles potentielles. Et tes cibles potentielles, croies moi qu'elles vont avoir les foies en voyant deux obusiers de Force 9 PA 3 braqués sur elles...

Croies en ma longue expérience: je n'ai jamais appliqué ces conseils, et j'ai toujours perdu. lol!
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 22:40

Tout d'abord je te félicite du roman que tu as pondu il m'a bien fait rire
Sinon tu es fier de ton commandement de 8 moi si je fait des test a 8 je les rates a tout les coups (c’est le pire com de l'armée).

Tu perds tes chars soit au premier tour soit jamais.
Tu as du oublier la dernière partie que tu as fait contre moi ( A ta place j'aurais aussi oublié lol! )
Au premier tour le leman russ s'immobilise dans les ruines.
Au 2nd tour je te casse le 2nd leman russ avec mes dragons de feu et ton basilik avec mes araignées spectrales.( j'ai aussi perdu mon autarque sur un coup de malchance)

Pour les pertes : je te conseille de prendre une pelle (comme celle pour le béton) pour enlever tes figs car tu vas en avoir besoin lol!

"En effet, tu n'aura jamais un personnage aussi bourrin qu'un bon vieux marin aux OGM, ou qu'un zoneilles pointus dopé aux pouvoirs psys.
A la place, tu as des combinaisons de personnages, ton officier avec ses conseillers, qui, pris séparément, sont des lavettes, mais une fois ensemble peuvent relever du combo-qui-tue."

Pendant le dernière partie (et oui encore) 12 berserk de korne on détruit tout l'armée (si si) en 2 tours en plus

Pour conclure si tu veut avoir plein de figs (qui sont des pertes en sursit)
des supers chars (il y a que ça de bien dans l'armée) et bien joue garde impérial et prépare toi a activer la réquisition des troupes car si on demande leurs avis au gardes ils vont déserter ) lol!

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Jérémy D. Jeu 5 Juil 2007 - 23:45

Ralala la mauvaise langue ! geek

Mais euh! C'était du combat urbain, j'avais aucune chance avec mes blindés en ville...

Mais si tu veux, je peux rappeler durant la même partie la fuite pathétique et misérable de ton autarque accompagnant une escouade de rangers massacrés à coups de fusils lasers ... Wink

Oui je sais, tu l'avais déjà dit, mais quand même j'aime bien le préciser... Allez, on l'écrit encore une fois, pour bien se le mettre en tête...

Mais si tu veux, je peux rappeler durant la même partie la fuite pathétique et misérable de ton autarque accompagnant une escouade de rangers massacrés à coups de fusils lasers ... Wink

M'en veux pas, il ne me reste que çà pour me venger. rabbit

Pour le coups des berserks (faudra me le rappeller je ne m'en souvient plus, et c'était sûrement en plus de deux tours, surtout à 1500 points où il y a du monde), je n'ai pas de super-escouade-de-commandement-de-la-mort-qui-tue-et-qui-te-retourne-fissa-n'importe-nawak.
Il me faut encore un prêtre et un psyker.
Et après, JE rigole.

Et puis, j'ai pas d'ogryn, et puis, j'ai pas de cavaliers non plus.

Voilà le problème de mon armée GI:

Je n'ai pas de choix de corps à corps. A quoi est-ce égale ?

A des déculottées sévères.

Principe du raisonnement mathématique appliqué à Warhammer 40.000

Et pendant que j'y suis avec les maths, Je tiens aussi à préciser que les probabilités ne me portent pas dans leur coeur. Tout du moins les dés.
Parce que vu le nombre de 1 que je fais dans une partie, la doctrine "Tireurs Emérites" devraient au moins couter 50 points par escouade au lieu de 10, vu le nombre de fois que je m'en sers par partie.

Quant à dernière affirmation sur les réquisitions, je souhaite te rectifier.

On ne réquisitionne pas des troupes, on les enrôle. Et c'est très différent.

Lors d'une réquisition, on dit: "Toi, tu viens". Et le type vient à contre-coeur, il est peureux, craintif, et il n'a pas envie de y aller. Il se bat pas, chiale dans son trou.

Au mieux, il se fait tuer. Au pire, il rejoint le camp ennemi et se fait tuer. Aussi.

Lors d'une conscription, on dit: "Venez combattre pour l'Empereur, vous partirez à l'aventure, vous verrez du pays, les filles sont faciles pour les soldats, vous serez des libérateurs, et puis en plus ça paye bien."

Là, le type, il vient heureux, fait son entrainement avec bonne volonté, on lui apprend que l'Empereur est beau et grand (en fait, à ce moment, il apprend rien, on lui dit ça depuis qu'il est gosse).

Et après, il va heureux et en chantant se faire massacrer sur une planète avec un nom bizarre, dans un trou pommé, sans avoir ne serait-ce que tirer un coup de feu, sans avoir vu l'ennemi, bref, après avoir été complètement inutile.

Franchement, après tout ce qu'on a fait pour lui, quel ingratitude.

Enfin on s'en fout, on n'a pas eu besoin de vider le stock de commissaires pour les encadrer. Bonheur quand tu nous tiens...
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  riggsounet Ven 6 Juil 2007 - 9:44

Une simple précision:

Pour le mélange des figurines, cela n'a aucune incidence en terme de jeu lorsque tu jouera entre nous, mais tu ne pourra pas utiliser pleinement le potentiel des doctrines à la fin du codex dans les parties jouées dans les tournois, à moins que les organisateurs soient compréhensifs, et beaucoup le sont.

Lors des tournois, quand tu utilises des doctrines, certaines ne nécessitent aucune conversion (discipline de fer par exemple); par contre, si tu joues capes de caméléoline, armure carapace ou injecteurs, il vaut mieux les représenter. Ca ne sert pas uniquement pour le visuel de l'armée mais aussi pour tes adversaires, parce qu'en lisant une liste durant une quinzaine de secondes, et au bout de ta 6ème partie du WE, tu n'as plus vraiment les yeux en face des trous, et dans ce cas tu te réfères beaucoup plus au WYSIWIG (What You See Is What I Get, ce que tu vois est ce que j'ai [comme équipement]) sur les unités.
Il ne faut pas oublier que si qqch n'est pas représenté sur la figurine, l'adversaire peut l'enlever de ta liste (voir refuser la figurine...).



Mais euh! C'était du combat urbain, j'avais aucune chance avec mes blindés en ville...
Raaaaaahhhh, je vois des sentinelles lance flammes lourd, et des hellhound qui s'avancent en ville....

Riggsounet "La puissance de la Fonk!!"

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Jérémy D. Ven 6 Juil 2007 - 16:02

riggsounet a écrit:
Raaaaaahhhh, je vois des sentinelles lance flammes lourd, et des hellhound qui s'avancent en ville....

Pas quand tu dois garder ton armée puisque c'était lors d'une campagne.

riggsounet a écrit:"La puissance de la Fonk!!"

Tout à fait d'accord ! "Déclenchez le Rogertroutman !"
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Sam 7 Juil 2007 - 9:40

halala je ne sais plus si je prends les eldars ou les cadiens car je pense que les eldars sont quan dmeme plus forts meme sans le livre de morthigny...

je vais cet aprem à l'amusance (je vais toujours la) il faut donc que je sois décidé!ce n'est pas le cas...
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Sam 7 Juil 2007 - 18:30

Je reviens du games workshop et j'ai pris une boite de gardiens un manufactorum et 1 archonte voila a+

Khaine
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Dim 8 Juil 2007 - 15:08

es ce obligé de peindre les eldars de la couleur d'un vaisseau monde existant ou peut on les peindre comme on veut?
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  riggsounet Lun 9 Juil 2007 - 8:41

tu peux les peindre de la manière dont tu veux ^^.
Par contre, il va falloir que tu établisses une liste d'armée, pour éviter d'acheter des éléments inutiles (et surtout cher ^^), bien qu'il n'y en ai quasiment pas dans une ost eldar.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Black Devil Lun 9 Juil 2007 - 10:30

ui je sais j'ai ma liste de 1500 pts et une de 100 pts!geek
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Cadiens ou....Eldars Empty Re: Cadiens ou....Eldars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum