Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

aide 1500 points d'eldars

4 participants

Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty aide 1500 points d'eldars

Message  Black Devil Mar 15 Jan 2013 - 13:27

Salut tout le monde, apres avoir redecouvert mon armee eldar au fond d'un placard, j'ai choisi de la reprendre elle plutot que mes orks !
J'ai réétablis une liste a partir des figurines que je possède (je n'ai pas tout) mais je ne sais pas si cette armee vaut vraiment quelque chose ! (je m'interroge sur la reelle utilité des gardes fantomes, de la deuxieme vyper entre autres)

merci de m'aider pour savoir quel prochain achat je dois faire !

QG

- AUTARQUE : motojet, mandibules et lance laser.
130pts

- GRAND PROPHETE : lance chantante, pierres esprits, Malediction & Guide.
123pts


ELITE

- 5 GARDES FANTOMES + ARCHONTE : spirite et dissimulation.
221pts

- 6 BANSHEES : exarque avec épées miroirs.
118pts

TROUPES

- 10 VENGEURS : exarque avec arme energetique et bouclier miroitant, Défense.
162pts

- 5 RANGERS.
95pts

- 10 GARDIENS : rayonneur laser.
95pts

- 4 MOTOJETS : un canon shuriken.
98pts

ATT. RAPIDE

- 1 VYPER : 2 canons shurikens, moteurs stellaires.
- 1 VYPER 2 canons shurikens, moteurs stellaires.
2x75pts (ne sont pas en escadron)

SOUTIEN

- 1 Seigneur Fantome : epee spectrale et lance ardente.
140pts

- 1 FALCON : rayonneur laser & holo-champ.
165pts


TOTAL : 1497pts !

Je ne possede pas les vengeurs, ni les gardes fantomes ni l'archonte.
Chez moi j'ai aussi des 6 arlequins dont un po et un coryphee, un marcheur cassé..., un avatar, un autarque avec pistolet fusion et epee tronconneuse, quelques gardiens en rab, 3 faucheurs noirs. Sinon toutes les figs de la liste, je les ai (a part celles citees ci dessus !)

Je ne veux pas une liste hyper optimisée, juste quelque chose qui tient la route ! En fait je voudrais deja savoir si cette liste vous semble capable de s'en sortir !

Merci, bonne journee Smile
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  PandaWarrior Mer 16 Jan 2013 - 16:59

Mais qu'est-ce que tu vas faire de tes orks?
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Black Devil Mer 16 Jan 2013 - 17:55

Deja il faut savoir que j'ai beaucoup moins d'orks que d'eldars ! Ensuite je les garde pour varier les plaisirs parfois que ce soit en peinture ou en partie ! Une fois que j'aurais une armee de 2000pts d'eldars jouable peinte et equilibree, je reprendrai les orks pour les monter egalement !
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Bourrinus Jeu 17 Jan 2013 - 10:59

Bonjour Black

J'ai regarder ta liste et pour moi je pense qu'elle ne tiendra pas la route.
Je suis ouvert pour une partie d’essais et je pense que je suis le joueur qui pourras te conseiller au mieux jouant moi même Eldars ^^.

Je m'explique:

Tu n'as pas de transport de troupes (à l'exception du falcon) un serpent je pense serais le bienvenue.
Ensuite tu peux enlever l'holo'champ avec les nouvelles règles des blindés il ne sert plus à rien.
Tes rangers sont t'il indispensable à tes yeux?
Ton autarque à motojet de cac c'est fun ok tu le met avec les autres motojet de tir ? au final va t'il se rentabiliser ?
J'adore les gardes fantôme mais à pied ils ne se rentabiliseront pas trop cher en point et pas assez efficace au combat si tu ne les rend pas mobile(j'ai moi même essayé le mieux ces dans un serpent)
Les vypers reste de très bon choix pour submerger de tir les ennemis
Tu as qu'une seul arme anti char ta lance ardente de seigneur fantôme sa fait trop peu

Pour moi tu as une armée de contre charge si tu tombe contre des tau ou de la garde impériale tu te fera crabouiller je pense voili voilou.
J'ai été franc et je t'ai donner mon avis

Si tu as besoin de figurines je vend mon armée eldars donc profite en si tu veux des figurines neuve et moin cher ^^.
https://hussards-d-isengard.1fr1.net/t2572-ventes-de-figurines-40k

Bourrinus
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 35
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Black Devil Jeu 17 Jan 2013 - 11:17

Ok merci de ton avis ! Qui mettre dans un eventuel serpent ? Les banshees ? Ou les gardes fantomes ?
Ensuite pour le qg je peux aligner un autarque a pattes ou un avatar ou juste garder un seul qg (le gp) etet rajouter une autre unité, surtout si je vire les rangers je gagne presque 200pts, pour rajouter des arlequins ?

Je suis partant pour une partie d'essai ! Je ne suis pas la samedi prochain mais le samedi encore apres c'est bon pour moi.

Je vais reflechir pour ton armee mais j'aime acheter neuf, ouvrir la boite, la sentir, etc Very Happy
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Black Devil Lun 21 Jan 2013 - 19:48

Desolé du double post.
Jeremy je ne serai pas là samedi j'ai un empêchement désolé.
Ce n'est que partie remise et comme ça j'aurais surement des vengeurs de peints d'ici là (mon dernier achat). Pour l'instant j'en ai un de peints et tous sous couchés.

Par contre j'ai monté l'exarque avec Lame Funeste. Avec les regles v6 de defi ca peut etre utile non ? Smile
Je vais abandonner l'idee des gardes fantomes. Rajouter un serpent aux vengeurs ou aux banshees et un archonte avec les motojets (3 motos + archonte)

J'hesite encore entre l'avatar ou l'autarque a moto a la tete de l'armee.
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Bourrinus Mar 22 Jan 2013 - 9:22

Si tu veux 2 QG met le avec les banshee dans le serpent ou moi je le joue solo avec générateur de saut et fusuer

il vaut dans les 100 pt et détruit un chars a tout les coup
Bourrinus
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 35
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  riggsounet Mar 22 Jan 2013 - 11:34

Un QG qui a une distance de repli aléatoire, qui au close se fait rouler dessus, et avec un fuseur est rentable.
et la marmotte, elle replie le papier d'alu.

La liste Eldar à pied est très forte, mais difficile à jouer (la preuve, chaque année les polonais en ont une à l'ETC).
L'autarque ne te servira pas, sa capacité à donner +1 aux réserves est assez anecdotique en v6 sur une armée à pattes.
Un Avatar, avec le sans peur, sécurisera ton centre bcp plus.
Du coup, faut avoir aussi un grand prophète pour assurer sa résistance, avec Chance (et un autre pouvoir). Après, Gp ou Eldrad, ça dépendra les points Wink

Tu peux potentiellement remplacer l'avatar par un second grand prophète

Le centre de ton armée: les troupes.
Si tu comptes mettre ton GP dans une escouade de gardiens, il faut qu'elle soit assez nombreuse (une quinzaine, avec archonte, par exemple).
2-3 escouades de gardiens, avec arme lourde (évite le canon shu. La lance ardente, seulement si tu as vraiment besoin d'AT).
2 escouades de vengeurs feront une excellente première ligne (solide au CaC, bonne puissance de feu).
1 escouade de guerriers mirages pour sniper les armes lourdes, les sergents, etc...
Tu peux mettre des motojets (gérer char avec archonte lance, et faire du ratata avec un canon shu), mais cela affaiblie vite ton centre (une escouade peut te donner un peu de versatilité/réactivité)


En Elite:
Contre charge: un pack de banshees, c'est le top. Les scorpions peuvent donner de la versatilité tactique avec l'attaque de flanc/infiltration.
Les gardes fantômes sont excellents, un gros pack, avec archonte, dans lequel tu mets le grand prophète peut ouvrir à peu près n'importe quoi au tir, et a une excellente résistance (chance, encore une fois, est ton ami)
Les dragons de feu sont de super tueurs de chars, mais sincerement, dans un cadre de liste à pied, leur portée est vraiment trop courte.

En Soutien:
seigneur fantôme, bi LF, lance ardente, lance missile.
le falcon en AT est pas mal aussi, mais ce sera ton seul blindage, il risque de tomber assez vite.
Les faucheurs noirs peuvent aussi pas mal piquer, mais son chers et relativement fragiles.

En attaque rapide:
araignées, en AT léger/harcelement.
Les vypers si tu as des points restants. Par contre, je mettrais un lance missile dessus...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Black Devil Mar 22 Jan 2013 - 13:23

J'ai aussi un autarque fuseur + generateur de saut ! Je ferais differentes parties avec avatar ou autarque en plus du gp pour voir. En commencant par l'avatar !

Les araignées spectrales je ne suis pas un fana, je préfère l'effet visuel de deux vypers ! Je les avais montées il y a tres longtemps avec double canon shu. Effectivement avec un LR ca me permetterait de harceler les vehicules adverses, à reflechir donc !
3 escouades de gardiens je trouve que ca fait trop, une seule et deux de vengeurs me semble mieux convenir (pour garder des points) !

Gardes fantomes + faucheurs ca va faire beaucoup ! 2 unités d'environ 250pts pour 5/6 gars... L'une ou l'autre donc. Sinon un pack de 10 GF (mais la le budget euros en prend un coup et les points aussi !)

Quand est-ce que sort le prochain codex eldar selon les rumeurs ? Ils prevoient des GF plastiques ?
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Black Devil Dim 3 Fév 2013 - 14:09

Salut à tous, désolé du double post... mais il y a du nouveau concernant ma liste !

J'ai pu faire une partie un soir la semaine dernière avec un des gars de mon internat. Mission toute simple en 1500pts, 3 objectifs, un au bord de chaque camps, un + au milieu. Il jouait Space Wolves, en gros sa liste donnait :

- Seigneur Loup, Prêtre loup et 10 griffes sanglantes en drop pod (je l'appellerai l'escouade de com par la suite)
- 5 Longs Crocs
- 3 cavaliers tonnerres avec boucliers tempêtes
- 10 loups fenrissiens
- Prêtre des runes avec 10 chasseurs gris
- 10 chasseurs gris


Pour ma part j'ai joué cette liste-ci :

QG

- Avatar - 155pts
(Il a été pendant 3 tours au CàC avec les cavaliers tonnerres. A la fin de la partie il avait 3 PV, il restait 2 cavaliers avec 1PV chacun)

- Grand Prophète (lance chantante, pierres-esprits, Malédiction, Guide et Chance) - 153pts
(Il a réussi à faire 2 doubles 6 et un double 1 en 3 tours...heureusement tout a été sauvegardé... Sinon il s'est avéré être un + non négligeable !)


ELITE

- 6 Banshees (dont 1 exarque avec exécuteur, acrobate et cri de guerre) - 128pts
(Initialement dans le falcon, l'escouade est allée charger les Cavaliers Tonnerre avec l'avatar au tour 2/3...elles n'ont rien réussi et se sont fait exterminées en 2 rounds.. !)


TROUPES

- 10 Vengeurs (dont 1 exarque avec Lame Funeste et Grêle de Lames) - 157pts
(Escouade détruite au tour 3 au tir puis au close après avoir abattu 7 loups fenrissiens à l'aide de Grêle de Lames)

- 5 Guerriers Mirages - 120pts
(N'ont pas fait de grandes actions, 1 ou 2 PV tout au plus. Morts au tour 3 après avoir été chargés par la grosse escouade en droppod (qui est tombé dans mon dos). Au final il aurait mieux fait de charger quelqu'un d'autre, donc les mirages m'ont servis à occuper les yeux et les armes de l'adversaire)

- 11 gardiens (rayonneur laser) - 103pts
(Rejoints pas le GP ils ont été très efficaces. Ils ont tenu mon objectif toute la partie et ont contribué à l'extermination de l'escouade de com qui était à 4 PS d'eux)

- 5 motojets (dont un archonte avec lance et Destructeur (LF lourd) + 1 canon shuriken) - 156pts
(Ma meilleur unité sans aucun doute. Elle a fait 70% des dégats à l'escouade de com, puis en fin de partie est allée débusquer les chasseurs gris qui tenaient l'objectif central, m'apportant la victoire !)


ATT. RAPIDE

- Vyper (canon stellaire, canon shuriken) - 80pts
(Rien à dire, elle a tiré sans trop de résultats, peu utile dans cette partie donc ou mal jouée.)


SOUTIEN

- 3 faucheurs noirs (dont exarque avec lance missiles tempête et tir éclair) - 157pts
(Utile tout au long de la partie bien que très vite réduite à 2, j'ai des doutes sur l'emploi du LM Tempête, peu utile/efficace)

- Seigneur Fantome (Canon Stellaire et épée spectrale, 2 LF) - 130pts
(LA figurine inutile de la partie. Pas une seule blessure (ou alors sauvegardée avec de l'invu) et puis obtenir 3 avec 2D6 pour charger ça le fait pas....donc au final il ne m'a servi à rien, il n'a même pas attiré les tirs Smile Je le metterai avec Lance Ardente et LM Eldar la prochaine fois, pour avoir une unité de tir anti char)

- Falcon (Canon stellaire et moteurs à poussée vectorielle) - 160pts
(Ultra utile bien qu'immobilisé au tour 2 (merci les moteurs vectoriels I love you ). Immobilisé en plein milieu il a pu continuer à tirer à chaque tour !)

Total : 1499pts

J'ai donc gagné cette partie (2 - 1 aux objectifs) et il ne lui restait plus que 2 cavaliers et 2 chasseurs gris huhuhuhuhu !

Bref, maintenant j'ai des doutes sur certaines unités.
Remplacer les Faucheurs Noirs par un deuxième Falcon ou un Prisme de Feu ou un Tisseur de nuit ?
Equiper le SF full anti char (lance missile eldar + lance ardente) ?
Laisser les faucheurs noirs mais avec un lance missile eldar à l'exarque ?
Je pense également retirer Chance au GP, ce sort ne m'a pas servit et m'a coûté 30pts

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me donner vos suggestions !

Bon dimanche !
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

aide 1500 points d'eldars Empty Re: aide 1500 points d'eldars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum