Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tournoi No-Limit de Caen

Aller en bas

Tournoi No-Limit de Caen Empty Tournoi No-Limit de Caen

Message  riggsounet Lun 9 Nov 2009 - 12:40

Salut!

Ce WE à Caen, il y a eu la guerre entre soldats de plastiques, avec des listes qui tachent. Ca a été un carnage. Cela va être une histoire de dés jetés, de désespoir, et de grand n'importe quoi.

Vendredi soir, Barbouille, Patatack et Bloodytiti débarquent chez moi, suivi assez rapidement de Dimétrodon ("métrodon") qui arrive à la gare. Nico et Soldeen nous rejoigent également, on discute listes, poutre et ETC. Bref, ça discute de trucs abominables.
Samedi matin, on décolle pour Caen, on arrive avec un peu d'avance, comme d'habitude on retrouve les mêmes têtes, on serre des mains...

Bon, c'est pas tout ça, mais faut commencer.

Première partie: capture d'objos, j'affronte le Soufiane métrodon et ses démons.
Bon, c'est une némésis, mais je pense pouvoir faire qqch, peut être viser un nul.
La partie commence, son pack de tir tombe, fait mal, je couine. de toute manière, il couine aussi, comme quoi c'est son mauvais pack qui est arrivé, que sa compo est fumé et que tout le monde lui en veut. Bref, on couine en coeur. On a l'habitude, depuis le temps qu'on joue l'un contre l'autre... J'ai un test de pilo, et un autre de com, je les foire tous les 2, un de mes gros packs d'infanterie sort. Pas grave, ça arrive.
Je tire très fort. Tout tire. Résultat: 4 morts en face sur du démon tout minable. Là, ya un problème. Tour 2, il tire, quasi tout arrive sur 5+. 3 chimère explosent, je rate les 3 tests de pilo et les 3 tests de commandement (les 6 étaient relançables, et fait à 8 ou 9 sur 2D6...), les 3 unités fuient de 12 ps et sortent de la table. Là, je couine très fort, Souf n'ose plus couiner (ben oui, autant de malchance, ça se respecte un tant soit peu). La partie sera un gros massacre. Je prends la mort jusqu'au tour 4, où je réussis mon premier test de commandement... Tour 5, je peux arracher un nul avec le peu de trucs qui me restent: j'ai 2 objos, il en a 3. Ma vendetta survivante tente le tout pour le tout: turbo boost, mais je dois poser un bout de queue en terrain difficile, je lance un dé.... 1. Vendetta détruite. Là, je perds patience, et j'abandonne. En fait si la partie s'était finie là, j'aurais fait un 8-12. En abandonnant, je lui laisse le 0-20. Bref, c'est une bonne leçon pour moi,ne jamais abandonner totalement (encore que là, c'est un gros pétage de cable. Ce genre de partie est à dégouter de jeter le moindre dé par la suite)

seconde partie: Izzothope et ses Taus.
Ouééééé du KP face à du tau. Ben voilà, c'est ma grosse némésis sur ce scénar (la seconde...). J'ai le premier tour, je me déploie, je suis en mode ultra offensif... et je fais une grosse erreur, je lence la moitié de mes fumis trop tôt. Lui se déploie comme un manche (oui, mettre toutes ses broadside et ses crisis face à un gros tas de fuseurs, ce n'est pas une super idée...), ne voit rien, et ne tire sur rien. Tour 2, j'avance tire avec tous mes fuseurs (14), mes CL (Cool, mes AC (3) et mes ML (5). résultat? Une escouade de broad qui quitte la table, un piranha en moins. Résultat pour le moins décevant. En gros je suis encore inférieur à la moyenne des stats, et lui me sort 2 phases de tir abominables (tout qui touche, tout qui fait du dégat...). Pour lui, "c'est stat". Fin de la partie, sur 24 tirs d'AC jumelés (touchant sur 3 ou 4+), aucun n'a réussi à endommager un devilfish (jamais réussi à faire 5+ sur le jet de pénétration); 2 CL, 30 tirs de F3 sur une crisis à découvert, seulement un PV en moins. Il gagne 18-2, et je commence à clairement me demander si 40K vaut encore le coup...

troisième partie: le pote du frère à Jonas. et du tyty
full petit à patte, 2 carni, 4 tours, table rase.
je gagne 20-0

Repas pizza dans la salle, elles sont vraiment bonnes. Puis une partie carnage à quatre (4*750 pts sur la même table) où du garde montre sur supériorité au CaC sur du Space Marines.
Dodo à l'hôtel, les Samouraï Pizza cat ont raison de nous... (Soldeen démontre aussi que même en dormant, il saute partout...)

Quatrième partie: un SM avec une armée SM magnifique
Il tombe, fait mal, mais un retour partiel de chance me permet de quasi le table raser fin du tour 2. Il est dégouté, et moi aussi...

Cinquième partie Byolix et ses sistas:
La partie est très technique. aucun de nous ne veut se découvrir en avançant trop vite. Je lui explose son aile gauche (mais il n'y a pas d'objos ^^) je commence à remonter. La partie s'arrete tour 5, j'ai 2 objos, il en a 3. s'il y avait eu un tour 6, j'aurai probablement gagné, ou au moins fait un match nul, vu que j'avais 2 chimères fourrées au fuseur qui pouvaient contester 2 de ses objectifs...
8-12.

J'ai fait 50 pts tout rond, et suis 26ème.
Excellent tournoi, faut y aller les gens!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi No-Limit de Caen Empty Re: Tournoi No-Limit de Caen

Message  Invité Lun 9 Nov 2009 - 15:47

Pour ma part je pense qu'en effet même en dormant je saute partout(t'as vu comment je réfléchissais devant Samou pizza chat...forcément ça énerve c'est trop dur à comprendreTournoi No-Limit de Caen Suspect )
Bon bah je vais raconter mes propres batailles sur l'autre post.
(AHAH Riggs s'est fait poutrer à coups de dés merdiques).
b
i
Soldeen.
l

b
o
q
u
e
t
Tournoi No-Limit de Caen Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum