Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Debrief du tournoi du 1664 Nantes

Aller en bas

Debrief du tournoi du 1664 Nantes Empty Debrief du tournoi du 1664 Nantes

Message  riggsounet Lun 31 Jan 2011 - 10:54

Yop,

Donc ce WE, nous sommes partis poutrer à Nantes.

Le vendredi soir, vers 4h du mat', je me couche avec la sensation d'une armée sortable. Jouable pas vraiment, mais sortable.
Allez voici la liste:

Escouade de commandement de compagnie, autocanon, officier de la flotte (retarde les réserves adverses)
Psyker primaris

5 troupes de choc 2 fuseurs en chimère
5 Ogryns en chimère

Escouade de commandement de peloton, 3 fuseurs en chimère
2 escouades d'infanterie avec 2 autocanon et un commissaire
Escouade de vétérans avec 3 fuseurs en chimère
Escouade de vétérans avec 3 fuseurs en chimère
Escouade de légion pénale (ils vont vendre du rêve ceux-là, pendant tout le tournoi...)

Sentinelle lourde avec lance-missile
Vendetta avec Bolters lourds de flanc (vide en permanence, de manière à optimiser le mode Gunship)
7 cavaliers (ils ont servi! Ils ont tué des trucs!!!!! Shocked )

Medusa (vindicator plus léger et tirant à 36 ps)

On arrive le samedi, serrage de papate, on attaque les parties dans la bonne humeur

Premier adversaire: Erikiel et ses DA
Sa liste:
Chapelain investigateur avec gantelet
5 totors deathwing, 2 marteaux/boucliers, 2 griffes, 1 lance-flammes lourd et gantelet
land raider crusader

3 escouades tactiques, dont 2 de 10
razorback CLj
2 rhino

escadron de 3 LS, 3 multifuseurs, 1 lance-flammes lourd, 1 typhoon

Déploiement en bataille rangée, je commence.
La selection des objectifs est aléatoire (on en a 3 parmis 5, 1 aléatoire, 1 volontaire, et 1 choisi par l'adversaire).

Au premier tour, il perds 3 armes dans ses LS (2 MF, le typhoon), son vindicator explose, son razorback aussi, les 2 rhino sont sonnés...
Fin tour 5, il ne lui reste que 2 sergents et les 2 rhinos immobilisés et armes détruites...

Partie agréable, avec un joueur qui a gardé le sourire malgré la correction qu'il a recu...

Victoire!

repas du midi, une entrée suivi de pates bolognaises: Un léger couac sur les pates, la sauce étant froide et les pates tièdes, le plat principal n'était pas assez chaud. Mais ce sera corrigé dès le lendemain ^^

Seconde partie: j'affronte Delirium qui joue tyty
Sa liste en gros:
tyranide prime
prince ailé de CaC
2*2 gardes des ruches
2*4 guerriers avec étrangleur
3*8 genestealers
15 gaunts
20 gargouilles
Escadron de 2 carnifex

On doit repousser des objectifs qui explosent à chaque fin de phase d'assaut dans le quart de table adverse (au tir ou au close).
Pendant 2 tours, je ronge les gaunts/gargouilles/gardes des ruches, en y perdant ma vendetta (saletés de genestealers ^^)
Le prince me charge une escouade, la massacre, et meurt dans d'atroces souffrances.
Puis arrive LE miracle.
L'unique. Le genre de truc qui te fait croire en une unité.
Ma légion pénale arrive de réserve, charge les gaunts avec mes cavaliers (paf les gaunts). mes cavaliers meurent sur la charge des carni (qui ont perdu 2 PV sur 8 entre les tirs et la riposte des cavaliers).
Les légionnaires chargent les grosses bètes: 31 attaques , touche sur 4+, 15 touches, blesse sur du 6...
Et là, il faut savoir que cette unité a eu perforant sur ses attaques.
Je lance mes 15 dés, il y a 6 six.
Pouf malette les carni.
80 pts viennent d'en poutrer 300.
Juste après je fais une démonstration du balltrap pour la GI, les 3 objectifs sont repoussés dans le coin adverse. Oui, le coin. Genre une zone de 4 sur 4 ps ^^

Victoire!

3ème partie: j'affronte Doudou en BA
Sa liste:
Archiviste réacteurs
Maitre de la foi (enfin, le gros chapelain)
Dread furioso, LFL, griffes de sang
Dread furioso, LFL, griffes de sang
5 membres de la compagnie de la mort, 2 armes énergétiques, gantelet en rhino blindage renforcé
2*5 SM d'assaut, 1 pistolet inferno, 1 gantelet
5 Scouts, capes, LM
dreadnought compagnie de la mort, griffes de sang
Predator Baal avec bolter lourds de flanc
Predator AC/CL de flanc
Dreadnought 2 AC jumelés

Scénario KP en brouillard de guerre.
Il lance son rhino devant, je ne réussis pas à le faire exploser (seulement détruit... Après 8 tirs de fuseurs jumelés à portée courte. Fallait juste faire un 5 ou 6 et éviter le 4...). La compagnie de la mort et le chapelain me détruisent une escouade de vétérans, mes 2 escouades à pied, mes troupes de choc en une seule phase de close. Les 2 escouades d'assaut qui tombent me détruisent ma vendetta (la 4+ c'est du vent).
Et ensuite, il me fait un full tir, full dégats sur mes véhicule, je perds 3 chimères et la medusa tour 2. Son dread de la Cie de la mort fait 3 courses à 6 ps d'affilé, et charge donc tour 3 en ayant fait 42 ps...
Je ne réussis aucune 4+, et dès qu'une escouade doit faire un test de com, elle en fuite ou pilonnée.
On s'arrete tour 3, il me reste mes Ogryns, le psyker, une chimère avec des vétérans, et c'est tout.

Defaite

Le soir on va chez Bloody, restaurant libanais, puis on va dormir, parce que tout le monde est en train de tomber de fatigue

le lendemain matin, on continue!

Quatrième partie: Barbouille et ses SM
Sa liste:
maitre de forge avec combi-fuseur
2 serviteurs
10 terminators avec 2 LM cyclones
2 dreadnought bi autocanons jumelés
LS typhoon
2 escouades tactiques de 10, CL, fuseur/combi-fuseur ou LF/combi-LF en rhino
une escouade dévastator de 9 avec 4 LM

Il faut compter à chaque tour le nombre d'objos que l'on possède. Celui qui en a le plus gagne.
2 objectifs bougent chaque tour sur la table. De plus, chaque camp doit détruire au unité aléatoire dans le camp adverse... il tombe sur mes légionnaires pénaux, je tombe sur sa déva dans son décor à 3+ de couvert...
Je commence... mais il me prends l'initative!
Je prends finalement pas trop cher, du fait de la table assez chargée en décors... quelques armes détruites, 2 véhicules sonnés.
Mon tour 1 sert surtout à me repositionner, tout en secouant tous les blindés adverses, ce qui limite énormément sa puissance de feu au tour 2.
Il tire, et finalement ne me fait que peu de dégats encore (4 des 5 chimères ont perdu une arme, la vendetta est immobilisée). Sa charge pulvérise les troupes de choc et endommage encore leur chimère... En gros j'ai des totors au centre devant mes lignes, faut les arréter, sinon, c'est le drame. la seconde escouade de totor sur mon flanc droit me lache rafale de missiles sur rafale de missiles, faut les avoir aussi pour limiter les expositions de mes blindages latéraux (10 ^^). Tout mon centre tire sur les totors, qui disparaissent grâce à une malchance assez énorme de la part de Barabouille (10 blessures -> 3 totors de moins, 3 blessures PA 1 avec un couvert à 4+ -> les 2 derniers meurent dans d'atroces souffrances). Un dread explose. Sur le flanc droit, mes cavaliers chargent la seconde unité de totors (réduite à 2 membres), l'exterminent, et font une percée jusqu'à l'objectif adverse.
1 objectif à 0.
Il ne rattrapera pas son retard. La partie se finit, il me reste environ 1100 pts sur la table en plus ou moins bon état (les chimères sont assez en vrac), il ne lui reste que sa dévastator encore vivante, qui a réussi une assez impressionnante série de 3+ de couvert (environ une dizaine d'affilé).

Victoire.

Dernière partie: J'affronte un autre angevin, Rippounet avec sa GI qui ressemble à la mienne
Sa liste:
QG de compagnie, mortier, radio

5 Ogryns
Technaugure

QG de peloton, 4 fuseurs, chimère
3 escouade d'infanterie AC, commissaire
2 escoaude d'infanterie CL

QG de peloton, CL
Escouade d'infanterie, fuseur, chimère
Escoaude d'infanterie, fuseur, BL, chimère

sentinelle lourde, CL
sentinelle lourde, LPL

LR Demolisseur
LR avec CL de coque

Il faut prendre 3 objectif mis en diagonale sur la table, déploiement en quart de table
Il a le premier tour. Il peut me faire vraiment très mal avant même que je ne joue. la table a un batiment central bloquant, mais je ne peut pas beaucoup l'exploiter, son déploiement me repousse trop loin.
Les cavaliers partent en réserve (pour charger le premier truc qui viendrait empiéter dans les 24 ps de mon bord de table, les troupes de choc en FEP (en priant qu'elles puissent se charger d'un LR), les légionnaires pénaux en attaque de flanc (ils ont course, charge féroce et désengagement, ils peuvent soit charger l'ennemi dans le dos, soit prendre un objo).
La sentinelle lourde se planque derrière un décor (4+ pour elle), et elle planque derrière elle la médusa (4+), derrire laquelle se trouve une chimère (on ne la voit pas).
La chimère des troupes de choc est sacrifiée pour donner un couvert aux 3 autres chimères (1 invisible, 1 en 3+ mais sur blindage 10, la dernière en 4+ sur blindage 12), tout en étant le plus proche possible de l'adversaire.
Mes éléments à pied occupent mon bâtiment en fond de table. Ma vendetta bouge de 24 ps en scouts (et paf encore une 4+)
Il commence... Et fait une première erreur: il cherche à me pourrir ma vendetta, et pas toutes mes chimères au sol.

je réussis les 2 premières sauvegardes, il ne réussit pas bien ses jets de dés...je n'ai que ma vendetta de secouée et la chimère vide de sonnée.
Autant dire, je n'ai rien eu comme dégat.
Ma contre attaque commence... Je fais sauter le LR démo sur un tir de médusa... Et rien d'autre
Tour 2: ses réserves ne rentrent pas (sur du 5+, merci l'officier de la flotte Very Happy ). Ma médusa saute sur un tir de LR, la chimère la plus avancée est immobilisée, sa voisine est détruite, l'escouade à bord est pilonnée.
Toutes mes réserves rentrent: les cavaliers chargent une chimère et l'immobilise, les troupes de choc tombent de manière parfaite (heureusement, parce que c'était soit Hit, soit Out...) et détruisent les 2 armes du LR, les légionnairs rampent vers un objectif.
Les tirs immobilisent/sonnent 2 chimères. Quelques GI tombent.
Tour 3: Rip fait une attaque générale sur l'objectif central, tout le monde avancent. Du coup, je n'ai qu'une chimère qui est détruite, et mes troupes de choc dans un CaC qu'elles ne peuvent pas gagner (contre une sentinelle lourde Sad ). Et durant mon tour, c'est le drame. Les 3 chimères explosent, un Ogryn meure sous les tirs, 18 GI de son gros groupe meurent sous les tirs. Il vient de perdre un 1 tour le tiers de son armée.
Finalement, je l'empèche de prendre l'objectif central, je dégomme l'escoaude qui tenait son objectif au tir et je prends le mien.
Victoire

Et finalement, avec une note de peinture correcte (14/20), un note de compo moyenne (5/10), et des points bonus pour la liste enluminée (fluff et image pour chaque unité), je suis 4ème!

Et je repars avec ma troisième manticore ^^

La prochaine fois, je vise le 16 de peinture!

Bon sinon, c'est un tournoi bien agencé, on se serait cru à la 5 ou 6ème version!
Il est parfait pour y aller en tant que débutant de tournoi, il y en avait beaucoup (même si je n'en ai pas rencontré), tout comme vétéran.

Clairement que des +! j'y retourne l'année prochaine... et ce coup-ci, j'espère que le Maitre Nain qui perds 12 places au classement à cause de sa PEINTURE et du mauvais format de sa liste retiendra la leçon...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum