Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Debrief du tournoi de Sangatte

Aller en bas

Debrief du tournoi de Sangatte Empty Debrief du tournoi de Sangatte

Message  riggsounet Mer 9 Mar 2011 - 11:26

Je viens de revenir de Calais où j'ai passé le WE à poutrer du gros bill.

Un petit debrief des familles:

Jeudi fin de soirée, vers 1h du matin. Je regarde mon bureau, Retribution me tend les bras ans un espoir pratiquement vain de me lancer dans la nouvelle campagne pour Dawn Of War 2... J'y joue une petit heure avant que je m'en retourne à ma table de peinture.
2 semaines que je peins d'arrache-pied pour arriver à un niveau suffisant sur l'armée pour ce tournoi.
2 objos sont peints et montés.
Le dernier est en vrac.
Encore 60 fusils laser à refaire.
Des socles...
Bref, c'est la merde.

5h30, je craque et vais me coucher.
Debout 10h, peinture.
11h15, Patatack et Barbouille débarquent. On papote, puis nous sommes rejoins par Maitre Nain, FoX, PsychoCouac et Banana.
Ca discute poutre, on mange ensemble le midi... Bref, tout va bien, mais l'horloge tourne.
Peinture.
19h tout est fini et rangé.
19h30, Bloodytiti arrive, on charge tout dans la Golf, et en avant, direction Sangatte.
1h15 arrivée sur place. Tout le long de la route, ça a discuté tactique, liste, ETC, peinture....

On dort à l'auberge de jeunesse, la chambre était réservée.... Perso, je pionce immédiatement (4h de sommeil et plus de 500 bornes, ça vous épuise un homme ^^), malgré les ronflements venant de la chambre d'à côté (le lendemain, on verra un Patatack en émerger...) et le marathon du FoX.
Le lendemain arrivée à la salle: propre, grande, aérée, l'accueil est royal avec café/croissant qui nous attendent...

Mais, bon, on est là pour une raison, meuler tout ce qui ne nous appartient pas sur une table...

Ma liste GI:

Escouade de commandement de compagnie, gantelet, autocanon, officier de la flotte
Psyker primaris

5 Ogryns en chimère
8 troupes de choc, 2 fuseurs, pistolet plasma en chimère

Escouade de com de peloton, 4 fuseurs en chimère
2 escouades d'infanterie, 2 autocanons, commissaire
Escouade de vétérans, 3 fuseurs, chimère
Escouade de vétérans, 3 fuseurs, chimère
Escouade de légion pénale

Vendetta avec Bolters lourds de flanc
7 cavaliers
Sentinelle lourde lance-missile

Medusa
Leman Russ Punisher avec Pask et 3 bolters lourds

Première partie: .... Je viens de faire 500 bornes pour affronter Barbouille, Nantais de son état, qui joue Space Marines
Sa liste:

Maitre de forge
3 serviteurs, bolter lourd
10 terminators, 2 poings tronçonneurs, 2 lance-missiles cyclone
Dreadnought vénérable
Dreadnought Ironclad
10 tactiques, fuseur, combi fuseur, canon laser
10 tactiques, lance-flammes, combi lance-flammes, bolter lourd
5 tactiques, combi fuseur
5 tactiques, combi lance-flammes
2 dreadnought bi autocanon jumelés
8 dévastator, 4 lance-missiles

La partie est rapide. J'ai le premier tour, je sonne 2 dread Mortis, détruit son IronClad et son dread vénérable et fait fuir son escouade dévastator hors de la table. Quand il commence à jouer, il lui manque pratiquement 900 points sur 2000. Pour enfoncer le clou, je fais une charge sur ses lignes sur un flanc avec 3 chimères et le Leman Russ, il ne s'en remettra pas.

Victoire 20-0


Seconde partie: je joue contre Cyambre, et sa splendide armée Black Templars/Red Scorpions
Il joue une armée avec 6 drop pods (tout est dedans). sa liste:
Sénéchal 2+/3+/guerrier éternel marteau.
Champion de l'empereur avec le voeu de relance
Chapelain paire de griffes
Techmarine (2 PV)
Escouade de com charge féroce, apothicaire, gantelet, bannière en pod
2 escouades de 10 SM + 2 scouts en pod, 1 fuseur, 1 gantelet
2 escouades de 10 SM + 2 scouts en pod, 1 lance-flamme, 1 gantelet
1 escouade de 8 SM +4 scouts en pod, 1 lance-plasma.
1 dreadnought vénérable en pod

Il me laisse commencer. Je me déploie de manière à ce que rien ne puisse tomber chez moi, et j'étends cette zone de quelques ps en plus lors de mon premier tour, et hop fumigène sur tous mes véhicules.
Il tombe autours de mon quart de table, me fais mal, puis prend la mort en retour.
Le tournant se fait lorsqu'une escouade tactique, le Champion de l'Empereur et un techmarine des Black Templars décident que finalement se barrer de cet énorme merdier serait une excellente idée...
Fin de partie, il lui reste un drop pod et une escouade. Il me reste la moitié de mon armée, On tient chacun un objectif.
Victoire 12-6


Troisième partie: Yen et ses Orks, vainqueurs du prix de peinture et du tournoi
Sa liste:

1 Apothicaire ork
1 Gromek équipé close

12 boyz dont 1 mekano en chef en truk spécial (non rapide)
15 et 16 boyz avec des mekanos en chef

2 Dreadeud la mort
4 boit ki tu
5 kopters avec 2 pinces, 3 rokkits
4 tanks grots
Mega dread
Mega dread

Plein de dread. 8 dreads. Et des minis tanks. Et des kopters qui me chargent comme des sagouins dès le premier tour...
Il faut capturer des objectifs, mais je n'arrive pas à faire autre chose que des 1 et des 2 sur mes dégats.... Je limite la casse au dernier tour en volatilisant (enfin) un flanc complet de l'armée Ork...

Défaite 6-14


Le soir, repas à volonté avec tout le monde, vraiment génial. Des alcools de toutes les régions de France et de Belgique circulent, amenés par les participants, ça discute de tout.


Dodo à l'auberge de jeunesse de nouveau.


Quatrième partie: Vistenholder et ses Berzerks.
sa liste:
Patron avec arme démon sur monture démon
Démon majeur
4*8 berzerks, gantelet, pisto plasma
8 berzerks, pisto plasma
Land Raider

La table est vide, déploiement en brouillard de guerre. Et je lui prends l'init.
Encore une fois, je suis désolé pour cette partie. Non seulement il n'a aucune chance de me faire quoi que ce soit, mais en plus, j'ai une chance ignoble. Mon adversaire abandonne tour 4.

Victoire 20-0


Cinquième partie: Liranan et ses space marines du Chaos
Sa liste:
seigneur du chaos, arme énergétique
9 élus, 2 fuseurs, 2 lance-flammes, gantelet, icône, en rhino
8 berzerks, gantelet, en rhino
10 SMC, 2 fuseurs, gantelet, icône en rhino
10 SMC, 2 lance-flammes, gantelet, icône en rhino
10 SMC, 2 lance-plasma, gantelet, icône
6 motos, icône, gantelet, 2 fuseurs
Defiler
9 havocs, 4 autocanons, icône

Partie très tendue, où je ne fais rien durant 2 tours et encaisse de très lourdes pertes (environ 800 pts d'armée en moins). Ma contre attaque me permettra de ne plus subir aucune perte et de récupérer la partie pour arracher le match nul.


Nul 11-9 en ma faveur.


Et pour finalement finir 10ème (note de peinture de 12 seulement, les objos à 5/10, originalité de la liste GI à 5/10...), et 6 ème en poutre du WE.


Une seule chose à retenir:
POUTRE!!!!!!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum