Que pensez vous de cette liste?
3 participants
Page 1 sur 1
Que pensez vous de cette liste?
J'ai fais une liste Gardes Impériale avec beaucoup de troupes.
Je voulais savoir si elle était jouable en tournoi d'apres des gens comme geoff, arnaud, jérem ou peut etre nico
QG
Escouade de commandement. 72 points
Chef de compagnie avec armure carapace, pistolet bolter.
3 Gardes avec avec arme de CàC et pistolet laser.
Un médic.
Elite
Escouade de Ratlings. 55 points
5 ratlings
Troupes
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Soutien
Leman Russ Demolisseur 170 points
canon laser, blindage renforcé.
- Escouade d'Appui Feu. 80 points
3 Bolters lourds
1997 points
230 figurines d'infanterie!!!
Je voulais savoir si elle était jouable en tournoi d'apres des gens comme geoff, arnaud, jérem ou peut etre nico
QG
Escouade de commandement. 72 points
Chef de compagnie avec armure carapace, pistolet bolter.
3 Gardes avec avec arme de CàC et pistolet laser.
Un médic.
Elite
Escouade de Ratlings. 55 points
5 ratlings
Troupes
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Peloton d'infanterie. 405 points
Chef de peloton pistolet bolter et gantelet énergétique et 4 gardes.
5 escouades d'infanterie avec lance grenade.
Soutien
Leman Russ Demolisseur 170 points
canon laser, blindage renforcé.
- Escouade d'Appui Feu. 80 points
3 Bolters lourds
1997 points
230 figurines d'infanterie!!!
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Que pensez vous de cette liste?
quelle est la tactique que tu compte employer? quelle tache a chaque unité/groupe d'unités?
l'avantage est surement le nombre consequent d'élimination à faire, mais cela donne aussi à l'adversaire enormement d'opportunités de gagner des points en tuant des unités faibles et nombreuses alors que les siennes seront moindre et plus coriaces (genre chaos ou necrons)
donc pour du scenar de capture c'est une bonne idée, mais pour de l'anihilation c'est dur
je dirait une seule chose : moral!
tes unités pourraient avoir plus de radio et le peloton qg de compagnie pourrait devenir de régiment avec une radio de commandement, ainsi ils pourront subir une première charge sans plier. C'est primordial que tes unités ne fuient pas car ainsi le chef de peloton peut une fois la charge lancée intervenir dans le cac et faire les vrais dommages au gantelet; je suppose qu'avec ce type d'armée tu attendra plutot le contact que tu n'ira le chercher?
tu aura aussi peut etre une gene avec les phases de tirs, chaque unité pourvant bloquer les LoS des autres; peut être un poil moins de troupes avec plus d'appuis feu serait utile - surtout que tu n'as rien à part le leman russ qui fasse plus de 6 en force au tir
une autre optique serait peut etre quelques armes de souffles pour déloger les tireurs dans les couverts
après je joue peu et je suis absollument pas spécialiste; je dit juste quels angles de l'armée j'attaquerais si mes orks devait l'affronter. Je vois par exemple mes orks en charge, ils tapent beaucoup mais au final pour peu de degat - c'est le nob en pince energ qui fait le gros du travail. Le nombre c'est avant tout psychologique et pour abosrber les pertes le temps que les figurines spécialistes interviennent
cependant dans l'idée, toute cette troupaille doit être bien sympa
l'avantage est surement le nombre consequent d'élimination à faire, mais cela donne aussi à l'adversaire enormement d'opportunités de gagner des points en tuant des unités faibles et nombreuses alors que les siennes seront moindre et plus coriaces (genre chaos ou necrons)
donc pour du scenar de capture c'est une bonne idée, mais pour de l'anihilation c'est dur
je dirait une seule chose : moral!
tes unités pourraient avoir plus de radio et le peloton qg de compagnie pourrait devenir de régiment avec une radio de commandement, ainsi ils pourront subir une première charge sans plier. C'est primordial que tes unités ne fuient pas car ainsi le chef de peloton peut une fois la charge lancée intervenir dans le cac et faire les vrais dommages au gantelet; je suppose qu'avec ce type d'armée tu attendra plutot le contact que tu n'ira le chercher?
tu aura aussi peut etre une gene avec les phases de tirs, chaque unité pourvant bloquer les LoS des autres; peut être un poil moins de troupes avec plus d'appuis feu serait utile - surtout que tu n'as rien à part le leman russ qui fasse plus de 6 en force au tir
une autre optique serait peut etre quelques armes de souffles pour déloger les tireurs dans les couverts
après je joue peu et je suis absollument pas spécialiste; je dit juste quels angles de l'armée j'attaquerais si mes orks devait l'affronter. Je vois par exemple mes orks en charge, ils tapent beaucoup mais au final pour peu de degat - c'est le nob en pince energ qui fait le gros du travail. Le nombre c'est avant tout psychologique et pour abosrber les pertes le temps que les figurines spécialistes interviennent
cependant dans l'idée, toute cette troupaille doit être bien sympa
Re: Que pensez vous de cette liste?
Merci pierrik!
J'ai refais une liste plus équilibré avec beaucoup de troupes mais moins quand même. (de 230 fig d'infanterie, je passe à 120) mais j'ai mis plus de chars et de soutien.
]QG
Peloton de Commandement
- Escouade de commandement. 177 points
Chef de régiment avec arme énergétique de maître, croix de Macharius et champ réfracteur;
4 Gardes avec fuseur, porte étendard avec bannière régimentaire et médic.
- Sentinelles. 150 points
3 autocanons.
- Escouade Antichar. 110 points
3 canons lasers.
- Escouade Antichar. 95 points
3 lance-missiles.
Elite
Troupes de Choc 130 points
10 Fantassins de Choc avec 2 lance-plasma dont sergent.
Infiltrateurs
Escouade de Ratlings 55 points
5 Ratlings
Troupes de Choc 130 points
10 Fantassins de Choc avec 2 fuseurs dont sergent.
Frappe en profondeur
Troupes
Peloton d'infanterie 1
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 1-A. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-B. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-C. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-D. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-E. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
Peloton d'infanterie 2
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 2-A. 70 points
10 gardes avec lance-plasma.
- Escouade d'infanterie 2-B. 70 points
10 gardes avec lance-plasma.
- Escouade d'infanterie 2-C. 70 points
10 gardes avec lance-plasma.
Soutien
Basilisk 150 points
Tir Indirect, blindage renforcé et compartiment blindé
Leman Russ 162 points
Bolter Lourd, blindage renforcé et mitrailleuse sur pivot.
Leman Russ Démolisseur 170 points
Canon Laser et blindage renforcé
J'ai refais une liste plus équilibré avec beaucoup de troupes mais moins quand même. (de 230 fig d'infanterie, je passe à 120) mais j'ai mis plus de chars et de soutien.
]QG
Peloton de Commandement
- Escouade de commandement. 177 points
Chef de régiment avec arme énergétique de maître, croix de Macharius et champ réfracteur;
4 Gardes avec fuseur, porte étendard avec bannière régimentaire et médic.
- Sentinelles. 150 points
3 autocanons.
- Escouade Antichar. 110 points
3 canons lasers.
- Escouade Antichar. 95 points
3 lance-missiles.
Elite
Troupes de Choc 130 points
10 Fantassins de Choc avec 2 lance-plasma dont sergent.
Infiltrateurs
Escouade de Ratlings 55 points
5 Ratlings
Troupes de Choc 130 points
10 Fantassins de Choc avec 2 fuseurs dont sergent.
Frappe en profondeur
Troupes
Peloton d'infanterie 1
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 1-A. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-B. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-C. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-D. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
- Escouade d'infanterie 1-E. 68 points
10 gardes avec lance-grenade.
Peloton d'infanterie 2
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 2-A. 70 points
10 gardes avec lance-plasma.
- Escouade d'infanterie 2-B. 70 points
10 gardes avec lance-plasma.
- Escouade d'infanterie 2-C. 70 points
10 gardes avec lance-plasma.
Soutien
Basilisk 150 points
Tir Indirect, blindage renforcé et compartiment blindé
Leman Russ 162 points
Bolter Lourd, blindage renforcé et mitrailleuse sur pivot.
Leman Russ Démolisseur 170 points
Canon Laser et blindage renforcé
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Que pensez vous de cette liste?
Rapidement,
QG:
A quoi te sert-il? Il coute les yeux de la tête pour un impact assez bof. Equipe le moins, et sert-en comme une escouade d'infanterie comme les autres.
Met les armes lourdes dans tes escouades d'infanterie (genre plasma/canon laser, et lance grenade/lance-missile), ça t'évitera de paumer toutes tes armes lourdes en 2 rafales.
Les sentinelles sont devenues intéressantes en V5 (attaque de flanc). Je te dirais de les mettre en attaque rapide, et tu peux les mettre en 3*1 (là c'est comme tu veux, les mettre séparées ou groupées, les 2 ou des avantages et des inconvénients).
Je te dirais de mettre les troupes de choc par 5.
Tu devrais utiliser les modifications de la garde, ta liste se prete bien à une garde aéroportée, avec les doctrines discipline de fer, formation serrée, vétérans, escouade d'armes spéciales.
QG:
A quoi te sert-il? Il coute les yeux de la tête pour un impact assez bof. Equipe le moins, et sert-en comme une escouade d'infanterie comme les autres.
Met les armes lourdes dans tes escouades d'infanterie (genre plasma/canon laser, et lance grenade/lance-missile), ça t'évitera de paumer toutes tes armes lourdes en 2 rafales.
Les sentinelles sont devenues intéressantes en V5 (attaque de flanc). Je te dirais de les mettre en attaque rapide, et tu peux les mettre en 3*1 (là c'est comme tu veux, les mettre séparées ou groupées, les 2 ou des avantages et des inconvénients).
Je te dirais de mettre les troupes de choc par 5.
Tu devrais utiliser les modifications de la garde, ta liste se prete bien à une garde aéroportée, avec les doctrines discipline de fer, formation serrée, vétérans, escouade d'armes spéciales.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Que pensez vous de cette liste?
merci riggs
tes conseils, je m'en priverai jamais!
merci encore je vais appliquer tout ça et gare aux prochains qui voudrait m'affronter (quand j'aurais les figs!)
tes conseils, je m'en priverai jamais!
merci encore je vais appliquer tout ça et gare aux prochains qui voudrait m'affronter (quand j'aurais les figs!)
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Que pensez vous de cette liste?
Avec les conseils de riggs! par contre, pour les doctorines j'ai pas compris, c'est payant? c'est quoi les unités limitées?
QG
Peloton de Commandement
- Escouade de commandement. 107 points
Chef de régiment avec armure carapace, arme énergétique et pistolet bolter;
4 Gardes dont un porte étendard avec bannière régimentaire.
Elite
Troupes de Choc 75 points
5 Fantassins de Choc avec 2 lance-plasma dont sergent.
Infiltrateurs
Escouade de Ratlings 55 points
5 Ratlings
Troupes de Choc 120 points
5 Fantassins de Choc avec 2 fuseurs dont sergent.
Frappe en profondeur; bombes à fusion
Troupes
Peloton d'infanterie 1
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 1-A. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-B. 78 points
10 gardes avec lance-grenade bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-C. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-D. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-E. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
Peloton d'infanterie 2
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
Attaque Rapide
Sentinelle 70 points
modèle Cadia avec amélioration tout-terrain et compartiment blindé.
Sentinelle 70 points
modèle Cadia avec amélioration tout-terrain et compartiment blindé.
Soutien
Basilisk 155 points
Tir Indirect, blindage renforcé, amélioration tout-terrain et compartiment blindé
Leman Russ 167 points
Bolter Lourd, blindage renforcé, amélioration tout-terrain et mitrailleuse sur pivot.
Leman Russ Démolisseur 195 points
Canon Laser, amélioration tout-terrain, relais satellite et blindage renforcé
1999 points
QG
Peloton de Commandement
- Escouade de commandement. 107 points
Chef de régiment avec armure carapace, arme énergétique et pistolet bolter;
4 Gardes dont un porte étendard avec bannière régimentaire.
Elite
Troupes de Choc 75 points
5 Fantassins de Choc avec 2 lance-plasma dont sergent.
Infiltrateurs
Escouade de Ratlings 55 points
5 Ratlings
Troupes de Choc 120 points
5 Fantassins de Choc avec 2 fuseurs dont sergent.
Frappe en profondeur; bombes à fusion
Troupes
Peloton d'infanterie 1
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 1-A. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-B. 78 points
10 gardes avec lance-grenade bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-C. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-D. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
- Escouade d'infanterie 1-E. 78 points
10 gardes avec lance-grenade et bolter lourd.
Peloton d'infanterie 2
- Escouade de Commandement 60 points
Chef de Peloton avec gantelet Energétique
Gardes avec pistolets lasers et armes de corps à corps.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
- Escouade d'infanterie 2-A. 95 points
10 gardes avec lance-plasma et canon laser.
Attaque Rapide
Sentinelle 70 points
modèle Cadia avec amélioration tout-terrain et compartiment blindé.
Sentinelle 70 points
modèle Cadia avec amélioration tout-terrain et compartiment blindé.
Soutien
Basilisk 155 points
Tir Indirect, blindage renforcé, amélioration tout-terrain et compartiment blindé
Leman Russ 167 points
Bolter Lourd, blindage renforcé, amélioration tout-terrain et mitrailleuse sur pivot.
Leman Russ Démolisseur 195 points
Canon Laser, amélioration tout-terrain, relais satellite et blindage renforcé
1999 points
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Que pensez vous de cette liste?
histoire de piger le truc, quelles tactiques compte tu utiliser? comment te sert tu de tes unités génériques? de tes unités spécifiques?
pour donner un exemple on a parfois des unités leurres (genre le leman russ qui fait une grosse cible bien visible sur la table et qui fait peur a cause de son obusier) des unités d'occupations (genre les pelotons de GI qui occupent la place, les objectifs et peuvent temporiser une avancée ou une charge adverse) et les unités spécialistes genre tes troupes de chocs à fuseur, larguées pour détruire les véhicules d'arrire ligne adverses par exemple) tu as aussi les spécialistes contre les véhicules, contre la troupe légère, contre la troupe lourde (genre le leman russ qui n'est pas forcement qu'un leurre)... bref comment tu compte gèrer la table de jeu?
pour donner un exemple on a parfois des unités leurres (genre le leman russ qui fait une grosse cible bien visible sur la table et qui fait peur a cause de son obusier) des unités d'occupations (genre les pelotons de GI qui occupent la place, les objectifs et peuvent temporiser une avancée ou une charge adverse) et les unités spécialistes genre tes troupes de chocs à fuseur, larguées pour détruire les véhicules d'arrire ligne adverses par exemple) tu as aussi les spécialistes contre les véhicules, contre la troupe légère, contre la troupe lourde (genre le leman russ qui n'est pas forcement qu'un leurre)... bref comment tu compte gèrer la table de jeu?
Re: Que pensez vous de cette liste?
alors la tactique:
L'escouade de commandement QG au centre! moral moral moral
TOUTES les escouades d'infanteries déployées comme je peux (avec la place de la table ça craint) en tiennent leur position, leurs escouades de commandements se répartissent entre elles.
Les infiltrateurs de choc prenne de bonne positions.
Les snipers des encores mieux (lignes de vue) pour piloner et shooter des grosses figs.
L'autre escouade de choc arrive dans un décor près d'un char et le prend par derrière (aucune arrière pensée )
Les sentinelles prennent le flanc en cours de partie et attaquent par derrirère encore un fois les unités
Les chars tirent dans les tas de troupes ou d'escouades ou s'occupent de finir les cibles commencées par les snipers.
voilà!
L'escouade de commandement QG au centre! moral moral moral
TOUTES les escouades d'infanteries déployées comme je peux (avec la place de la table ça craint) en tiennent leur position, leurs escouades de commandements se répartissent entre elles.
Les infiltrateurs de choc prenne de bonne positions.
Les snipers des encores mieux (lignes de vue) pour piloner et shooter des grosses figs.
L'autre escouade de choc arrive dans un décor près d'un char et le prend par derrière (aucune arrière pensée )
Les sentinelles prennent le flanc en cours de partie et attaquent par derrirère encore un fois les unités
Les chars tirent dans les tas de troupes ou d'escouades ou s'occupent de finir les cibles commencées par les snipers.
voilà!
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Que pensez vous de cette liste?
si je peux reprendre la discussion, je pense que tu pourrais aggrementer la liste en fonction de comment l'ennemi peut réagir; par exemple, si tes unités de gardes imperiales se font charger, avec quoi tu contrecharge/contretire?
pour donner une idée, 10 space marines d'assaut massacrent une unité de Gi et se retrouvent cernés par 5 unités de 10 hommes; tout de suite tu te dit, 50 armes rapides à courte portée : 100 tirs! massacre!!! sauf que... 100 tirs cela revient a 50 touches (4+ 1 chance sur 2) donc 16 blessures (force 3/endurance 4 : 1 chance sur 3) et enfin 5 morts (svg 3+ soit 2 réussites sur 3) donc un test de moral qui peut etre réussit et permettre aux space marines de recharger. Je n'ai pas compté les lance-grandes mais ils ne font que 5 touche force 6 donc statistiquement 1 mort, soit autant que 5 fusils lasers a courte portée peu ou prou.
Ca aide de reflechir en stats, pour savoir ce que telle ou telle equipe peut faire contre un ennemi. Par exemple, une équipe de commandement avec 3 lance-flammes fera contre ces vétérans 20-25 touches, soit 12 blessures et donc 4 morts; quasiment autant que tes 50 gardes - etonnant non? après, les lance-flammes ne sont pas forcement LA solution, juste une mise en lumière
pour donner une idée, 10 space marines d'assaut massacrent une unité de Gi et se retrouvent cernés par 5 unités de 10 hommes; tout de suite tu te dit, 50 armes rapides à courte portée : 100 tirs! massacre!!! sauf que... 100 tirs cela revient a 50 touches (4+ 1 chance sur 2) donc 16 blessures (force 3/endurance 4 : 1 chance sur 3) et enfin 5 morts (svg 3+ soit 2 réussites sur 3) donc un test de moral qui peut etre réussit et permettre aux space marines de recharger. Je n'ai pas compté les lance-grandes mais ils ne font que 5 touche force 6 donc statistiquement 1 mort, soit autant que 5 fusils lasers a courte portée peu ou prou.
Ca aide de reflechir en stats, pour savoir ce que telle ou telle equipe peut faire contre un ennemi. Par exemple, une équipe de commandement avec 3 lance-flammes fera contre ces vétérans 20-25 touches, soit 12 blessures et donc 4 morts; quasiment autant que tes 50 gardes - etonnant non? après, les lance-flammes ne sont pas forcement LA solution, juste une mise en lumière
Re: Que pensez vous de cette liste?
merci du conseil!
j'ai modifié ma liste (sans la poster). J'ai virer une escouade de choc pour mettre 3 Ogryns. Je vais aussi mettre une escouade de commandement full lance flamme (ton conseil m'a donné envie!)
j'ai modifié ma liste (sans la poster). J'ai virer une escouade de choc pour mettre 3 Ogryns. Je vais aussi mettre une escouade de commandement full lance flamme (ton conseil m'a donné envie!)
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Sujets similaires
» Eldars 1500pts...Vous en pensez quoi?
» Apocalypse 8 joueurs
» Tournoi 2012
» Inclinez-vous !
» Liste 0 PM Tau
» Apocalypse 8 joueurs
» Tournoi 2012
» Inclinez-vous !
» Liste 0 PM Tau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|