-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Apocalypse 8 joueurs

+2
maitre nain
riggsounet
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Ven 18 Nov 2011 - 14:26

Tu as le droit à plusieurs races/joueur, je te rassure ^^
Par contre en terme de jeu, elle compteront comme des armées completement séparées

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  L'kaldaka Ven 18 Nov 2011 - 16:05

et pour ce qui est du partage qg, elite, soutien, etc, sa se passe comment du coup pour la personne ?

_________________
Apocalypse 8 joueurs - Page 2 52-6810Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Ven 18 Nov 2011 - 16:06

J'aurais dit 1 QG, 2 troupes minimum par armée différente, le reste des slots pouvant se répartir entre les diverses armées

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  L'kaldaka Sam 19 Nov 2011 - 3:22

sa roule, du coup pour ma part, sa sera surement ainsi du coup, n'ayant pas forcément assez de figs d'eldar noir a ma disposition encore :'( ^^'
je vais devoir sortir du nurgle Wink

_________________
Apocalypse 8 joueurs - Page 2 52-6810Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Bourrinus Sam 19 Nov 2011 - 10:19

je vous rappel que vous etes toujours 7 ^^.
moi aussi je vous aime
Bourrinus
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 35
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:31

Bananapalà.
PS: Bourrinus, viens et fépochier, non mais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Jérémy D. Dim 20 Nov 2011 - 10:11

Si cela peut dépanner, je suis présent sur Rennes durant la partie.

J'ai un nombre de points indéterminé en SM, épaulé par du louploup v3, et un peu de chaoteux.

Mais je suis loin d'être le meilleur candidat, puisque je ne me rappelle pas avoir déjà joué à de l'apo, et que je n'ai pas joué une partie depuis des lustres.

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 11:20

(Osef, tu auras au moins deux parties 2.0-2.5k pour te remettre en jambes, ainsi qu'un équipier pour le 2*4k.)
Tieng sinon, Riggs, si j'essaie de concocter un scénario avec les règles de l'IA9 pour l'abordage, on remplace le tiens? (A conditions ofc que les armées soient sélectionnées en prenant ça en compte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 12:05

Bon allez, j'ose : ce serait quand, j'ai pas vu passer la date.

Je dois largement avoir les 4000 points d'orks qui correspondent avec le stompa et ça me ferait bien plaisir de venir de Caen pour faire une petite apo'




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 13:23

Oh tien un Uzgruhk ça fait longtemps! Ça ferait plaisir de te voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Lun 21 Nov 2011 - 14:21

La vache je passe un WE à faire du BF3 et du Skyrim, et à monter du Cron, je suis submergé...

@ Uzgruhk
Si un Ork Caennais venait passer 2 jours à Rennes dans le cadre de parties "kioules", il serait plus que bienvenu Wink.
Et je peux m'avancer en disant que Nico (Maître nain), peut facilement t'accueillir pour dormir pas loin de la salle (ou de toutes manières quasiment tous les autres peuvent uassi te laisser une petite place chez eux, moi y compris ^^)
Les dates: 28 et 29 décembre (mercredi et jeudi)

@jeremy D
Si tu veux, on peux aussi faire un partie "cool" un WE où tu es là pour reprendre pied (je sortirais du Nécron, je n'arrive à rien avec, et du coup, c'est drôle ^^ )
Et ramène toi, tu pourras toujours participer aux scénarios avec moins de possibilité

@ FoX:
On peut le rajouter ton scénario au pool, parce qu'il m'en manque encore 2 ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 18:19

Ben pour un autre scénario perso j'aime beaucoup le principe des scénarios mystère. Du style chacun se déploie et joue son premier tour et début du tour 2 tout le monde pioche un papier avec un objo principal et un secondaire dessus et le lis pour lui. Et à la fin de la partie tout le monde lit son objectif et on voit qui a gagner. Partie à suspens en vue. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Mar 22 Nov 2011 - 14:27

Bon alors résumé...

2 équipes de 4 joueurs:

Psycho
Uzgrukh
Mortarion
Riggs

Nico
Nono
FoX
Jeremy D

1 ère journée, 2*4 parties en 2500 pts (voir plus si les gens veulent/peuvent) (scénarios)
Seconde journée, 2 parties en 4*4000 pts en 2vs 2, voir une seconde si on a le temps (capture d'objos + 1 objectif secret/joueur, aléatoire...) et si il y a 4 volontaires

L'avantage: on peut prendre notre temps.
l'inconvénient: Nico, va falloir peindre du décor...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 23:20

J'ai un peu reflechi sur le scenar secret. Dites moi ce que vous en pensez ce n'est que le premier jet.








Objectif principal: capture d'objectifs (Chaque objectif capturé par votre camp rapporte 1 points de scenario)

Déploiement: bataille rangé.

Règles spéciales: réserves, frappe en profondeur, infiltration, attaque de flanc. Combat nocturne (tour 1 et à partir du tour 7).

Durée de la partie: Aléatoire à partir du tour 6.

Conditions de victoire: Le camp ayant le plus de points de scenario l'emporte.




objectifs secondaire:

Chaque joueur tir un objectif parmis les suivants. Il le lis et le garde pour lui. Chaque objectif secondaire réussi par le camp rapporte un point de scenario. Si égalité à la fin de la partie -> points de victoire. A la fin de la partie tout le monde lis son objectif tout haut et on regarde quel camp à le plus de points.




Terrifiant
Vous êtes un adepte de la guerre psychologique! Votre objectif est de faire fuir ou de pilonner un nombre d'unité adverse égale à 33% de vos killpoints. Arrondis à l'inférieur. (si vous avez 19 KP votre objectif est de faire fuir ou de pilonner 6 unités adverses)




Meurtrier
Vous souffrez de mégalomanie aigue. Votre chef cherche à établir sa superiorité sur ses adversaires. Votre QG le plus cher doit donc ramener plus de deux fois sa valeur en points.



Champion
Le combat ça vous connait. Votre objectif est d'effectuer une perçée dans les lignes adverses. Votre QG le plus cher doit se trouver dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.




Guerilleros
Vous avez appris à vous battre dans les pires situation et a en sortir victorieux. Votre objectif est de faire en sorte que toutes les unités se deployant d'une façon spéciale (attaque de flanc, scout, frappe en profondeur, reserve, déploiement caché, etc) soient détruite ou en fuite.




Stratège
Vous avez une vue d'ensemble du conflit et vous savez quelles sont les forces à l'oeuvre. Votre objectif est d'économiser vos forces pour la suite du conflit. Vous ne devez pas perdre plus de 50% de vos KP.




Intouchable
Vous êtes l'anathème de toutes les forces occultes de la galaxie. Votre objectif est qu'il n'y ai plus aucun psyker ou démon, vivant à la fin de la partie. Que cela soit dans votre camp ou dans celui de vos adversaires.




Tacticien
Votre maitrise du terrain n'a pas d'égale. Votre objectif est que votre camp contrôle au moins 2 quart de table à la fin de la partie.




Tyran
Vous êtes un modèle de discipline reconnu. Malheureusement ce n'est pas le cas de vos hommes. Aucune de vos unités ne doit avoir fuit le champ de bataille à la fin de la partie. Vous êtes autorisés à abattre les fuyards.






Au fait, persos spés autorisés pour toutes les parties?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Mer 23 Nov 2011 - 9:38

Persos spé autorisé en un seul exemplaire pour toutes les parties (pour chaque salve)
et je suis en train de mettre en place un système spécial pour eux:
si perso spé engagé lors de la premiere salve de partie meurt, il ne pourra plus être joué sur les 2 jours.
Vu que toutes les listes sont données en avance, et ne pourront pas être modifiées, le perso spé sera retiré sans compensation en points. S'il remplaçait une figurine, la figurine est perdue...

les persos spé sont des individus uniques, faut aussi les préserver. Je veux éviter le joueur balancant son perso spé sans réfléchir parce que c'est un boeuf qui va bien faire mal

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Ven 25 Nov 2011 - 12:00

Bon alors derniere maj:
On perd un joueur dans chaque camp (maitre nain et Uzgrukh)
les camps en tant que tels:

Impériaux:
Nono
FoX
JeremyD

Xenos:
Mortarion
Psycho
Riggs

Si Nono veut jouer ses zoneilles, je peux échanger avec lui (GI renegate ou non, pas de pb ^^)
On aura un pool de 8 scénarios, je vais essayer la semaine prochaine de sortir un fichier avec les regles pour spé, et les liens entre les scénarios du premier jour et les parties du second jour.

Donc prévoyez des listes SYMPAS (j'insiste) entre 2000 et 3000 pts pour le premier jour (1 seul schéma d'armée) (FW autorisé du moment que ça rentre dans un schéma) et des listes à 4000 pts le second jour avec autorisation FW super lourds et gargantuesques, ainsi que volants

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Jérémy D. Sam 26 Nov 2011 - 0:35

Pour la liste sympa, de mon côté vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire, comme d'hab' Wink

Par contre, je crains que ma peinture soit à la ramasse. J'ai tellement peur de me rater que j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.

Pour la dernière partie, j'aurai un Forgeworld n'entrant pas dans un schéma, qui est mon cadeau d'anniversaire et de Noël, mais je crains que de n'avoir le courage de le peindre que lorsque j'aurai un peu plus confiance en moi (càd après avoir massacrer mon armée à coups de pinceau), et l'équipement adéquat.

Je recompterai mes points demain, afin de vérifier que j'en ai assez.


_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 15:19

Un Forge, en SM, qui ne rentre pas dans un schéma, qui nécessite un équipement adéquat...
Un thunderhawk ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Jérémy D. Dim 27 Nov 2011 - 9:59

Oui, le schmilblick est bien un thunderhawk. Depuis le temps que je voulais me l'acheter...

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 21:07

Ne te presses pas à peindre une horreur comme ça (j'aime pas la gurine): Elle est beaucoup trop précieuse pour se permettre d'être ratée.
On tolèrera qu'elle soit juste montée ^^ Vu que ça risque d'être la plus belle pièce de la table.

J'attend que Riggs rédige les scénars/le petit fluff et je rajouterai un règlement jeu par dessus ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Mar 29 Nov 2011 - 11:55

Pour le thunderhawk pas de pb, FoX a bien parlé.

Nous sommes à 3 vs 3, je discuterai avec le Nono pour savoir s'il joue Zoneille ou BA (et je pense que Zoneille, ce serait cool en répartition d'armées, et BA ce serait cool pour un fluff cohérent ^^)

A priori, nous sommes parti pour avoir plus de scénarios que de joueurs. Donc chaque équipe choisira 3 scénarios parmi les 8, selon ce protocole:

Jet de dé entre les 2 capitaines d'équipe:
A choisit un scénario
B choisit un scénario
etc.

Pour chaque scénario:
L'équipe défenseure choisit le joueur (et donc son armée), l'équipe attaquante choisit après qui attaque...

Oui, du coup, les listes seront faites sur le moment (notamment parce que vu mon boulot actuel, je n'ai clairement pas le temps de gérer les niveaux de listes ^^)



Pour la Grosse partie:
Là, j'avoue que je bloque un peu... On est à 3 vs 3: un 2 vs 2 sur une table, et un 1 vs 1 sur une autre? ou 3 vs 3 sur une seule table?
Et selon ce qu'on décide, les scénarios seront modifiés un peu ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 12:26

alors si 2v2 + 1v1 faut trouver quelque chose pour que la table en 1v1 puisse influencer le déroulement de la table en 2v2 pour que ça soit fun pour eux.

Sinon 3v3 avec déployement halakon pour deux des participants (genre sur les bords de table et leur objectif c'est de se peter la gueule à travers la bataille de leurs collègues hihihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Mar 29 Nov 2011 - 14:08

Ah oui, et j'ai fait une chose aussi....

J'ai mis en place des objectifs secrets pour la dernière partie.

1 par joueur.

Ceux-ci peuvent ne pas être totalement en accord avec les objectifs de l'alliance, ou même avec la survie de celle-ci...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 15:02

Ah fun ça =D

Du coup on aura le droit de se tirer/closer dessus dans l'alliance? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet Mar 29 Nov 2011 - 15:11

ca dépendra l'objectif ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 8 joueurs - Page 2 Empty Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum