Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi 40k 2015

+5
tonio97
Reldan
Commissaire Narzalion
Malo Le Roux
riggsounet
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Jeu 4 Sep 2014 - 18:54

Yop, je lance le sujet... Parce que c'est maintenant qu'il faut réfléchir à ce que vous voulez faire. Je peux vous filer un coup de main sur l'écriture et le refus, mais faut bien prévoir les choses.

- nombre de points
- schéma
- refus ou non
- compo ou non
- équipe ou solo
- scénarios GBN ou évolués

Les 3 derniers points prennent ENORMEMENT de temps. Le refus/compo tourne autours de 1h/1h30 par liste pour du solo. En équipe, ca sera x2 minimum.
Les scénarios évolués, c'est surtout le béta testing en amont qui prend du temps, je conseille aussi de les publier sur les divers forums, ca évite bien des critiques....

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Malo Le Roux Jeu 4 Sep 2014 - 19:26

moi je propose un tournoi en 1850 pts et en solo
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Jeu 4 Sep 2014 - 21:47

les refus sont possible (sinon on vas ce retrouver avec des armée full invu a 2+ démon )
le schéma d'armée doit rester comme avant 2 qg 6 troupes 3attaques rapides 3élites 3 soutient
je propose de ne laisser que 1 choix d'alliance possible avec possibilité de refus (attention les régles d'alliées de circonstance seront de mise )
comme nico l'a dit pouvoirs demoniaque / séraphique NIET
1 volants maximum (creature monstrueuse ET véhicule ) merci bien les 2 créatures volante qui ce farcissent la valkyrie en 1 tour avec deux attaques au passage croisée
pas plus de 4 ou 5 créatures monstrueuses

pour l'instant c'est tous ce que je vais dire (je vais réfléchir au reste )
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Ven 5 Sep 2014 - 10:24

les refus sont possible (sinon on vas ce retrouver avec des armée full invu a 2+ démon )

-> Ok.

le schéma d'armée doit rester comme avant 2 qg 6 troupes 3attaques rapides 3élites 3 soutient

-> Que fais-tu des schémas spécifiques aux codex : l'Ork et le CG peuvent utiliser des schémas différents

je propose de ne laisser que 1 choix d'alliance possible avec possibilité de refus (attention les régles d'alliées de circonstance seront de mise )

-> Perso, je n'autoriserais pas les alliances... ca rend la compo et les refus bcp plus compliqués

comme nico l'a dit pouvoirs demoniaque / séraphique NIET

-> Ah ben non. Si tu n'autorises pas ceux là, je ne vois pas pourquoi tu autoriserais la télépathie. Il vaut mieux tout autoriser mais par contre, faire de la limitation sur le nombre de charges warp.

1 volants maximum (creature monstrueuse ET véhicule ) merci bien les 2 créatures volante qui ce farcissent la valkyrie en 1 tour avec deux attaques au passage croisée
pas plus de 4 ou 5 créatures monstrueuses

-> Les creas monstrueuses volantes sont bcp moins violentes qu'avant: le fait qu'elles doivent se poser pour charger et le fait qu'elles doivent décider AVANT les blessures si elles esquivent (et donc tir au jugé!!), ça change tout Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Ven 5 Sep 2014 - 10:57

Juste une piste de réflexion, si les scénars proposent de gros Buff/debuff ciblés, les joueurs vont être obligés de faire des listes polyvalentes :
par exemple un scénar "distorsions warps" qui annulent ou diminue les save invu
un scénar "tempête" qui fait des dégats aux volants (mais vraiment).
un scénar "low gravity" mouvement d'infanterie à 10
un scénar "purée de pois" distance de tirs /2
un scénar "bénédiction de Khorne" +1F pour tout le monde au CAC
etc...

Bon ce sont des propositions à la con qui méritent des test mais vous voyez l'idée.

Sinon l'interdiction de doublette est pas mal pour limiter la crasse.

Et dernière chose, je ne suis pas contre diminuer un peu le nombre de points (entre 1500 et 1800) : déjà pour casser la routine, ensuite pour forcer les gens à modifier leurs habitudes, et puis pour faire des parties plus courtes. J'aime bien 40K en petit format en ce moment, avec un collègue on se fait des parties autour de 1200, c'est bien sympa.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Ven 5 Sep 2014 - 11:06

cela pourrait être intéressant. Par contre cela demande un bêta test des scénarios vraiment important, il faut tester les diverses grandes configurations des codex... et surtout il faut que le scénario sorte au moins 2 mois avant le tournoi (les joueurs doivent savoir dans quoi ils s'engagent, et avoir le temps de monter leurs listes correctement, et nous de potentiellement les refuser)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 5 Sep 2014 - 19:02

oui une créature volante a été bien nerf pour le cac mais que dire de celle qui sont de tir ? le prince tyty 12 tirs jumelé force 6 dans la tronche ou le cul de la vandetta je te dit même pas la supériorité aérienne qu'a le tyty si il a un harpie avec son prince là ta pauvre vandetta elle peux plus survivre .

pour les refus de doublette je veux bien (sauf cas de fluff ex: full démonettes de slanesh en troupe )

les points moi ça me gène pas les parties en 1500 mais elles risquent d être trop courte nan ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  tonio97 Sam 6 Sep 2014 - 10:52

perso je préférerai une partie en 1850 ou encore en 1750 pts
tonio97
tonio97
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 90
Age : 25
Au club, participe à : jouer w40k KOW

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mer 10 Sep 2014 - 11:13

oui une créature volante a été bien nerf pour le cac mais que dire de celle qui sont de tir ? le prince tyty 12 tirs jumelé force 6 dans la tronche ou le cul de la vandetta je te dit même pas la supériorité aérienne qu'a le tyty si il a un harpie avec son prince là ta pauvre vandetta elle peux plus survivre .

En même temps, avec l'angle de tir qu'ont maintenant les CMV, si elle peuvent tirer dans le cul de ta vendetta, c'est que tu as merdé en amont...
Je vous propose de faire une limitation 1 volant/2 CMV.
La limitation pas de doublettes hors troupes est pas mal.

Maintenant petites questions qui tuent: Limitation sur les véhicules? Limitation sur les blindages?

alliés: oui ou non?


riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mer 10 Sep 2014 - 16:48

je pense que allié non (trop chiant pour les notes de compo )

pas de limite de blindage ni de chars la note de compo suffiras à montrer si il y a trop de blindaille
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  L'kaldaka Jeu 11 Sep 2014 - 5:02

genre -1 de compo par blindés / CM direct pourrait être déjà un bon truc
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Jeu 11 Sep 2014 - 19:00

-1 de compo oO et un garde il fait comment ???
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Jeu 11 Sep 2014 - 21:28

Il joue 2 pack de 40 -50 bozos avec 2 pretres et 2 psykers, 3 Leman Russ, 5 nouvelles artys et 3 chimères. OK, il a 0 de compo, mais va te frotter à ça...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Jeu 11 Sep 2014 - 21:58

des artys ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  tonio97 Sam 13 Sep 2014 - 11:40

pour le schéma d'armée on fait avec la V.7 avec ce qu'on veut ou la V.6
tonio97
tonio97
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 90
Age : 25
Au club, participe à : jouer w40k KOW

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  maitre nain Jeu 25 Sep 2014 - 9:30

Bon pour samedi je veux une mise en forme écrite d'un premier règlement. Alors que les orgas se concertent.
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  PandaWarrior Jeu 25 Sep 2014 - 20:39

schéma d'armée: comme la v6
Sinon ben désolé de pas avoir vu ce post plus tot, 1700 ou 1750 points peut être pas mal
N'oublions pas de prévoir des listes à différents compos si besoin de joueur tampon,
Sinon le reste a été dit...
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Sam 18 Oct 2014 - 13:14

tournoi 1750 points

les points de compos seront utilisés allant de 0 à 10 les refus de listes seront possibles
les interdits : invu/couvert à 2+ relançable
                   pas plus de 1 véhicule volant / 2 créatures volantes par liste Interdiction de prendre à la fois des créatures monstrueuses et des aéronefs. C'est soit l'un soit l'autre.
                    pouvoir séraphique / démonologie Nan (en échange les chevaliers gris ont accès aux pouvoirs des space marines de base )
                   les alliances sont interdites
                   figurines non peintes ( une figurine non peinte ne peux être posée sur la table et apporte un 0 en peinture )
                   figurine non soclé ( le plastique c'est bien les cailloux et l'herbe c'est mieux une figurine non soclée apporte un 0 en peinture )
                  le countas est très réglementé ( un space marines n'est pas un tyrannide ) la figurine doit être facilement assimilable a son omologue
                  les figurines forgeworld sont interdit ( au niveau des règles pas au niveau des gurines ) 

le schéma d'armé est de 2 qg 6 troupes 3 élites 3 attaques rapides 3 soutient  ( excepté pour les choix d'armés spéciale qu'ont certaines armées exemple orque ou eldar noir (mais attention on peux baisser la compo si trop bourrin ) )

Il est conseillé de varié ses unités car elles pourront êtres importantes dans certains scénario

Les listes devront êtres lisibles est facilement compréhensible ( une erreur dans la liste entraine une perte de 1 point de tournoi alors faites attention =p )

SI 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute pourra, au choix, prendre un de ces 3 avantages :
(un différentiel supérieur à 4 donnera le droit à 2 avantages)

- Choisir qui commencera la partie (prise d'initiative possible)
- Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet)
- Demander aux orgas le droit de poser une grosse galette n'importe où sur la table. Cette grosse galette sera aléatoire :
Le magnifique orga lancera 1D6 :
1/2/3 => petite galette force 10/PA 1
4/5 => grosse galette force 9/PA 2
6 => galette apo (oui oui) force 8/PA 3
Ensuite l'orga lance 2 dés pour connaitre la CT, puis placera la galette où il le souhaite sur l'ennemi et effectuera la déviation...



- Tout nouveau codex sorti après le (date à définir) 2015 ne sera pas joué.

Space Marines Génériques, DA/BA/SW
Garde Impériale
Eldars
Eldars Noirs
Marines du Chaos
Empire Tau
Orks
Chevaliers Gris
Sœurs de Bataille
Nécrons
Tyranides
Démon du Chaos

Comme d'habitude le tournoi sera composé de 5 parties (de larmes et de rires et de morts violentes) 3 le premier jour et 2 le second ( pour les heur j'ai besoin d'aide je sais plus comment c’était l'année dernière  scratch   )                    

Les scénarios sont encore à définir
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
Défaite : 5
Match nul : 10
Victoire : 15

- Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires(15pts max), et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
- Par soucis de temps les objectifs maelstrom ne seront pas joués.


Comme vous avez pus voir plus haut il y auras une note de peinture allant de 0 à 20

les figurines devront être positionnées de façon a pouvoir les observer facilement à l'heur du miam le premier jour ( attention maître nain a pleins de balais à chiotte pour les "meilleurs" artistes)


Dernière édition par Commissaire Narzalion le Dim 19 Oct 2014 - 18:53, édité 1 fois
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Malo Le Roux Dim 19 Oct 2014 - 12:23

il nous faut les listes maximum 2 semaines avant, donc tous les codex après cette date ne seront pas joués
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Lun 20 Oct 2014 - 10:23

tournoi 1750 points

les points de compos seront utilisés allant de 0 à 10 les refus de listes seront possibles.

-> Les multiples refus entraineront des pertes en PV explonentielles.
les interdits : invu/couvert à 2+ relançable

-> Donc pas de pouvoirs psy en télépathie.

pas plus de 1 véhicule volant / 2 créatures volantes par liste Interdiction de prendre à la fois des créatures monstrueuses et des aéronefs. C'est soit l'un soit l'autre.
pouvoir séraphique / démonologie Nan (en échange les chevaliers gris ont accès aux pouvoirs des space marines de base )
-> les pouvoirs séraphiques sont franchement bof... aucun tournoi ne les interdit, c'est qu'il y a une raison:
primaris Banissement ne peut viser que les démons
Portail d'infinité est bien sans plus
poing d'acier est bien sans plus
sanctuaire est très sympa... Mais ne vise qu'une seul unité, et les CG n'ont pas d'unité à 3+ invu de base. Ca transforme juste une unité de totor en totor d'assaut...
Purification spirituelle est bof
flamme purficatrice est une nova donc à chier
vortex funèbre est méchant mais demande 3 charges warp... donc bof.

les alliances sont interdites
-> bon choix Smile

figurines non peintes ( une figurine non peinte ne peux être posée sur la table et apporte un 0 en peinture )
figurine non soclé ( le plastique c'est bien les cailloux et l'herbe c'est mieux une figurine non soclée apporte un 0 en peinture )
le count-as est très réglementé ( un space marines n'est pas un tyrannide ) la figurine doit être facilement assimilable a son homologue
les regles et codex forgeworld sont interdites

le schéma d'armé est le schéma standard ( excepté pour les choix d'armés spéciale qu'ont certaines armées exemple orque ou eldar noir (attention à la compo et au refus ) )

Il est conseillé de varié ses unités car elles pourront êtres importantes dans certains scénario

Les listes devront êtres lisibles est facilement compréhensible ( une erreur dans la liste entraine une perte de 1 point de tournoi alors faites attention =p )

SI 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute pourra, au choix, prendre un de ces 3 avantages :
(un différentiel supérieur à 4 donnera le droit à 2 avantages)

- Choisir qui commencera la partie (prise d'initiative possible)
- Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet)
- Demander aux orgas le droit de poser une grosse galette n'importe où sur la table. Cette grosse galette sera aléatoire :
Le magnifique orga lancera 1D6 :
1/2/3 => petite galette force 10/PA 1
4/5 => grosse galette force 9/PA 2
6 => galette apo (oui oui) force 8/PA 3
Ensuite l'orga lance 2 dés pour connaitre la CT, puis placera la galette où il le souhaite sur l'ennemi et effectuera la déviation...



- Tout nouveau codex sorti après le 31 Mars 2015 ne sera pas joué (Pour un tournoi fin Avril)

Space Marines Génériques, DA/BA/SW
Garde Impériale
Eldars
Eldars Noirs
Marines du Chaos
Empire Tau
Orks
Chevaliers Gris
Sœurs de Bataille
Nécrons
Tyranides
Démon du Chaos

Comme d'habitude le tournoi sera composé de 5 parties (de larmes et de rires et de morts violentes) 3 le premier jour et 2 le second ( pour les heur j'ai besoin d'aide je sais plus comment c’était l'année dernière scratch )

Les scénarios sont encore à définir
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
Défaite : 5
Match nul : 10
Victoire : 15

- Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires(15pts max), et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
- Par soucis de temps les objectifs maelstrom ne seront pas joués.


Comme vous avez pus voir plus haut il y auras une note de peinture allant de 0 à 20.

-> seulement 30 points annexes? On va attirer les bourrins. Peinture sur 20, une figurine unique notée sur 10 et la compo sur 10, ça peut commencer à faire mal Smile

les figurines devront être positionnées de façon a pouvoir les observer facilement à l'heur du miam les 2 jours ( attention maître nain a pleins de balais à chiotte pour les "meilleurs" artistes)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Lun 20 Oct 2014 - 13:20

tu pense que 3 points par scénar c'est pas suffisant ? on peut alors monter jusqu'à 5 si tu pense que c'est mieux .

J'ai aussi oublier de parler des doublettes interdite dans les qg/élite/soutient  et les triplettes en troupes

La peinture sur 20 et la figurine sur 10 j'aime bien aussi ^^ .
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Lun 20 Oct 2014 - 16:11

En général, les 3 pts par scénario sont gagnés en partie... ce qui veut sdire qu'une armée gros bill a de fortes chances de les avoir. Pour moi ces 3*5 points font partie des points parties (pour un total de 90)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Ven 24 Oct 2014 - 14:47

Que pensez vous du système CPM pour une pré-évaluation des listes ? Sujet Warfo

Je viens de regarder ma liste et ça me parait assez pertinent :

J'arrive à 4PM :

  • ligne de défense aegis => 1PM
  • 2 serpent rayolaz => 2PM
  • 3 holochiant => 1PM
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 24 Oct 2014 - 19:55

Pourquoi pas ça peut être pas mal pour éviter de devoir refuser trop de listes.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Ven 7 Nov 2014 - 15:27

Le système CPM permet un premier tri, mais il est très très loin d'être suffisant, il y a un certain nombre de combos qui sont trop complexes pour entrer là dedans (c'est le même problème que feu la notation suédoise).

Par contre, sincèrement, je vous plains. Avec GW en train de sortir n nouvelles figurines avec des regles dispatchées dans les boites, ça va être le boxon pour avoir les regles et voir les combos possibles.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum