Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tournoi 40k 2015

+5
tonio97
Reldan
Commissaire Narzalion
Malo Le Roux
riggsounet
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mer 29 Avr 2015 - 13:31

Oui enfin l'escouade de com garde impériale elle fait quoi au corps a corps ?? obligé de l'équipé du masque mortuaire (invu a 4+ il est invincible et peur ) et d'un gantelet énergétique pour que l escouade coute deux fois plus chère et que le commandent meurt en un coup de force 6 ? c'est pas très sympa ...
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mer 29 Avr 2015 - 13:47

sauf que si tu n'équipes quasi pas ton escouade de com, elle coute rien.... donc elle ne rapporte aucun PV.
Après si tu es un gros boeuf qui met 4 plasma, armure carapace et une relique, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mer 29 Avr 2015 - 14:42

Mon idée c'était le coût du perso, pas de l'escouade (pas vraiment possible de tuer une escouade en défi), donc ton commandant de la garde ne cracheras pas de points (sauf si il se fait motter par super-grot).

Ceci dit, dans les codex v6-v7 il n'y a plus les coûts à part pour les QG complexes, genre escouade de commandement IG, donc ça devient dur à appliquer mon idée. Quoiqu'en faisant coût total - 4*coût vétéran ...

Enfin, il y a le soucis des QG non défiables (Pask, Longstrike,...). Comme dit riggs, faut bosser, et la seule façon de vraiment castrer les DS c'est le refus. Tiens au passage vous avez vu le nouveau codex eldar, avec les gros gabarits force D sur les gardes fantômes qui font aussi mur de feu (force D) en contre charge ? Je sens qu'on va se poiler à la compo ... **sifflote**

-Mag'-

PS: @Narz : tu es sur que tu n'a pas compris ma proposition à l'envers au fait ?
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Mer 29 Avr 2015 - 15:04

Non pour castrer les DS il suffit de multiplier les objos, surtout lorsque les objos se remportent à la fin du tour. Je pense que le scénar de riggs est un parfait exemple anti DS.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mer 29 Avr 2015 - 15:29

Pour castrer les deathstars, Ze regle:
* les persos indépendants ne peuvent pas capturer les objectifs.
* Chaque perso indépendant tué apporte un PV au joueur adverse.

Ces 2 regles là flinguent completement les unités de N chiots montés (jugger, loups géants...) +4 PI + la peste et le choléra. Le gain serait minime pour un risque assez élevé.

Après, une série de scénarios de tournoi se pensent comme un tout. Les 5 scénarios doivent être individuellement et globalement équilibrés. Toute unité (en vision globale, hein) un peu désavantagée dans un scénario doit se voir légèrement avantagée dans un autre.

De toutes manières, pour l'instant, je vais plutôt réfléchir pour la campagne DW (ya 11 scénarios à pondre, ça va être un peu sportif...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mer 29 Avr 2015 - 18:53

J'ai bien compris le coup du qg c'est juste que le qg garde ne peux pas se faire un autre qg ennemie en défis du coup tu peux pas gagner de points comme ça.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Jeu 30 Avr 2015 - 10:24

riggsounet a écrit:Pour castrer les deathstars, Ze regle:
* les persos indépendants ne peuvent pas capturer les objectifs.
* Chaque perso indépendant tué apporte un PV au joueur adverse.
Dans ce cas il faut absolument imposer l'égalité en cas de table rase. Mais j'aime bien, je commence à être convaincu qu'on peut décourager les DS sans avoir (trop) recours aux refus (a priori). C'est toujours mieux que les gens choisissent de ne pas en amener plutôt qu'on les refuse en bloc, plus pédagogique  Razz .

riggsounet a écrit:
De toutes manières, pour l'instant, je vais plutôt réfléchir pour la campagne DW (ya 11 scénarios à pondre, ça va être un peu sportif...)
J'en ai 3-4 pour toi si tu veux.

Narzalion a écrit:le qg garde ne peux pas se faire un autre qg ennemie en défis du coup tu peux pas gagner de points comme ça.

Bah ça dépend, un éthéré Tau tu peux, non ? Razz Et n'oublie qu'en défi contre un perso tout seul toute ton escouade cogne ... J'ai pourri un Buveur de Sang comme ça une fois (34 gardes + un chef de peloton pour le finir ...). Sinon il te reste le seigneur commissaire avec deux gantelets (Marneus Calgar du pauvre). De toutes façon, je vois ça comme une règle pour encourager les armées d'assaut par rapport aux pelotons d'exécution, et avec la garde tu peux faire masse de points autrement (map control notamment). Mais je suis d'accord qu'il faut encore bosser ...

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Jeu 30 Avr 2015 - 10:51

riggsounet a écrit:Pour castrer les deathstars, Ze regle:
* les persos indépendants ne peuvent pas capturer les objectifs.
* Chaque perso indépendant tué apporte un PV au joueur adverse.
Dans ce cas il faut absolument imposer l'égalité en cas de table rase. Mais j'aime bien, je commence à être convaincu qu'on peut décourager les DS sans avoir (trop) recours aux refus (a priori). C'est toujours mieux que les gens choisissent de ne pas en amener plutôt qu'on les refuse en bloc, plus pédagogique  Razz .
En fait, quand je refuse, sauf en cas de foutage de gueule manifeste (genre la triplette de Prince volants ratata), j'indique pourquoi, et je donne un début de réflexion pour changer la liste. Sincerement, le tournoi de l'année dernière, j'ai fait preuve d'une grande diplomatie (n'est-ce pas Nico ^^)

riggsounet a écrit:
De toutes manières, pour l'instant, je vais plutôt réfléchir pour la campagne DW (ya 11 scénarios à pondre, ça va être un peu sportif...)
J'en ai 3-4 pour toi si tu veux.
Je prends (et j'en ai pondu 2 cette nuit, j'arrivais pas à dormir)

Narzalion a écrit:le qg garde ne peux pas se faire un autre qg ennemie en défis du coup tu peux pas gagner de points comme ça.
Bah ça dépend, un éthéré Tau tu peux, non ? Razz Et n'oublie qu'en défi contre un perso tout seul toute ton escouade cogne ... J'ai pourri un Buveur de Sang comme ça une fois (34 gardes + un chef de peloton pour le finir ...). Sinon il te reste le seigneur commissaire avec deux gantelets (Marneus Calgar du pauvre). De toutes façon, je vois ça comme une règle pour encourager les armées d'assaut par rapport aux pelotons d'exécution, et avec la garde tu peux faire masse de points autrement (map control notamment). Mais je suis d'accord qu'il faut encore bosser ...
-Magnor-
Bon, je vais tenir Mr Narzachiantos par la main (humour inside, hein ^^)
En GI, pour se faire un QG adverse en défi, et ce quel que soit le QG, il faut commencer par se poser les bonnes questions:
- quelles sont les forces de la GI applicable en close?
Là, c'est facile. Et en plus tu l'emploies. Ben oui, c'est la masse. Du style 50 conscrit avec 1 pretre et 1 psyker... et tu fais charger ce merdier là avec ton escouade de com'. Le tout après avoir écrémé l'escouade de protection du patron ennemi au tir...

- est-ce que ces forces marchent tout le temps?
Oui: ca tient quand même un sacré moment. Et ça fait mal.
Non: parce qu'à partir de l'endu 5 sur une fig normale, ben, tu en chies.
Oui contre les CMs: parce que la gre AT, c'est le bien. 50 attaques de F6 contre n'importe quelle CM, elle pleure (un prince tyty, c'est 17 touches, 8 blessures, 2 à 3 PV en moins....).
Non contre les CM: l'escouade vaut un bras.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Jeu 30 Avr 2015 - 18:13

c'est pas des conscrits si ils ont les gre antichiare X) mais oui justement j'ai commencé a faire une liste garde de cac qui roxx ce matin en cours ( par contre personne voudras jouer contre ( à part toi Riggs peut être )).
c'est un truque du genre 50 conscrits avec 3 psyker lvl 2 et 3 prètre le tout accompagné de 4 escouades de vétérans carapace avec fusil a pompe et tri fuseur en chimère.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Jeu 30 Avr 2015 - 18:57

tes qgs sont trop nombreux dans une seule escouade de conscrits.
Une charge avec une unité de close méchante, et tu finiras par paumer tout le monde.
PAr contre, 3 pretres, 3 psykers, 3*50 conscrits, là, ça me parle Smile

PS.: je regarde ce que je peux sortir sur ALN, et on en parle Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 1 Mai 2015 - 4:11

Oula ça se paume pas comme ça 50 bonhommes avec invu a 4+ re lançable.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  tonio97 Ven 1 Mai 2015 - 12:11

[quote="magnor"]Mon idée c'était le coût du perso, pas de l'escouade (pas vraiment possible de tuer une escouade en défi),
si moi avec mon seigneur loup je peux Smile
tonio97
tonio97
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 90
Age : 25
Au club, participe à : jouer w40k KOW

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  tonio97 Ven 1 Mai 2015 - 12:21

et sinon demain je veux bien jouer contre ta liste de GI de close
tonio97
tonio97
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 90
Age : 25
Au club, participe à : jouer w40k KOW

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 1 Mai 2015 - 18:36

ok X)
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 5 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum