Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi 40k 2015

+5
tonio97
Reldan
Commissaire Narzalion
Malo Le Roux
riggsounet
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 7 Nov 2014 - 18:30

je pense utiliser le système des points monstruosité+ les restrictions que j'ai déjà cité + les refus pour combo horrible (50 conscrits inv a4+ relançable au corps a corps et sans peur pour 450 points par exemple ^^ )
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  PandaWarrior Dim 9 Nov 2014 - 11:24

ouai comme toi tu fait quoi x)
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  L'kaldaka Dim 9 Nov 2014 - 14:30

riggsounet a écrit:

les figurines devront être positionnées de façon a pouvoir les observer facilement à l'heur du miam les 2 jours ( attention maître nain a pleins de balais à chiotte pour les "meilleurs" artistes)


===> Usagés en plus !  Twisted Evil

_________________
Tournoi 40k 2015 - Page 2 52-6810Tournoi 40k 2015 - Page 2 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Lun 1 Déc 2014 - 18:50

Un topic plutôt intéressant sur le warfo concernant les tournois, note de compo niveau de liste etc
sujet warfo
la première page après ça dévie....

je retiens notemment le post de wildgripper :
wildripper a écrit:Après, j'avoue, plus je joue, plus le concept de mou me laisse perplexe. Revenons en à la définition d'une liste dure. C'est, il me semble, une liste qui aura tendance à battre les listes qu'elle va rencontrer. Et j'insiste bien sur le qu'elle va rencontrer. Parce qu'on ne peut pas parler de liste dure dans l'absolu, mais bel et bien de liste dure ou molle, ou bonne ou mauvaise, peu importe le terme que vous préférerez, relativement à un environnement (ou à un metagame par abus de langage)

Partant de là, ces histoires de curseur à décaler, ainsi que toutes ces métaphores plus ou moins inspirées n'ont effectivement pas de sens pour moi.

Un bon exemple de ce que j'essaie de vous raconter, c'est le traitement du tau en tournoi à compo/refus en ce moment. Sous prétexte que ça se fait ouvrir en deux en no-limit par à peu près toutes les deathstars de la mort impossible à tuer, on a tendance à leur foutre la paix lors du refus ou de la compo (un exemple pourrait être l'avant dernière version du CPM qui te laissait sortir 9 broads pour un seul PM). Sauf qu'en parallèle, il est à peu près impossible de jouer une grosse deathstar dans ces tournois (ce que je trouve finalement assez honnête). Et là, vous voyez probablement la merde arriver: on laisse le tau faire ce qu'il veut, tandis qu'on s'acharne à empêcher ses prédateurs naturels de jouer au tournoi.

Ca me fait penser au tournoi de l'année dernière, j'ai joué contre la fameuse liste postier de Barbouille (il ma déboité parce qu'il joue bien mieux que moi mais là n'est pas le problème...) : Sur le papier sa liste paraissait molle parce que c'était que du bolter, du marine de base, etc. mais dans le format elle était loin d'être molle : un très gros patron, un vindic, un niveau de saturation de malade, énormément d'unités opé (et quand il y a beaucoup de scénars à obj le ATSNKF est vraiment très fort). Et au final il a fait un très bon résultat de mémoire (bon il y a aussi son niveau de jeu à mon avis faut pas se leurrer, mais pas que). Bref, juste pour dire qu'en ajoutant des restrictions on a du mal à identifier l'environnement final et prédire ce qui sera fort.

Je pense qu'interdire les doublettes/triplettes c'est une bonne chose parce que la règle est la même pour tout le mode et ça évite l'abus de truc immondes. mais interdire complètement des trucs c'est casse gueule...

Encore une fois c'est qu'un humble avis extérieur, piste de reflexion, etc. Je ne connais peut-être pas assez toutes les armées pour juger.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Lun 1 Déc 2014 - 19:41

Sauf que Barbouille avait 5 ou 6 de compo, soit moyen +.
Si on le descendait plus, il affrontait du tyty à 4 CM (no match pour le tyty, faut aller tout droit...) Smile

La compo est un bâton merdique, mais c'est le seul avec lequel on arrete les armées no brain. Maintenant, si quelqu'un me trouve un système autre qui marche et avec moins de boulot, je prends ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Jeu 11 Déc 2014 - 10:21

"Petite" proposition pour le tournoi:
Au vu de ma vie perso, je ne serai clairement pas bcp dispo d'ici le tournoi. Je peux filer un coup de main pour la vérif de listes, à la limite la compo... Mais clairement la gestion du refus sera hors de question.
J'ai donc réfléchi à une modif du tournoi pour qu'il soit plus simple à gérer pour la nouvelle équipe:
- On utilise le système CPM avec un max de 4-5 points
- Pas de refus du coup, vu que ça limite pas mal
- Et on applique toujours la limitation Highlander (la même que l'année dernière au niveau de la création de liste.

En réaction et pour éviter qu'il y ait un trop grand écart, on note la compo de 0 à 5, et elle ne rentre plus dans le total final; du coup, l'écart entre les listes étant moins "gros", le tableau pour gérer ça est bcp plus light.

Et la prop dans le post suivant.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Jeu 11 Déc 2014 - 19:07

la limitation highlander ? kezako ?

sinon le reste me parait honnête
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Malo Le Roux Jeu 11 Déc 2014 - 20:28

Moi je suis ok il faut juste m'expliquer le système de compo
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Ven 12 Déc 2014 - 9:23

Highlander c'est pas le truc avec au maximum un de chaque type d'escouade (hors troupes), pas de dataslates, etc... ? C'est assez draconien (genre même pas possible de caser 2x1 oblits dans mes listes Nurgle sur-molles, ou 2 escouades de marines d'assaut en BA -oui, j'enfonce le clou rapport au nouveau dex- :-)).

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Ven 12 Déc 2014 - 10:08

Oui Highlander grosso modo c'est ce qui avait été fait l'année dernière pas de doublette sauf troupes et pas de triplettes en troupes sauf si on a pris tous les choix de troupes possibles.
C'est restrictif mais ça permet de pas mal lisser le niveau des listes, même s'il y a encore moyen de faire des bonnes combo ou du liquide (selon les codex).

@Malo le roux : Le système c'est qu'il y en a pas malheureusement et c'est là toute la difficulté, c'est à toi d'évaluer les listes, de repérer les combos, la saturation, la résistance, la vitesse, de mettre une note arbitraire et de l'ajuster par rapport aux autres. Et comme il y aura toujours une liste nemesis d'une autre à compo équivalente, ça fait un casse tête pas possible. Bon courage Laughing

Mais bon comme ils disait sur le warfo, c'est surtout une question de communication, si vous annoncez le tournoi comme une manifestation ludique qui peut comporter des inégalités entre les listes, des erreurs de notation, que les points de poutre sont balancé par peinture, quizz, fair-play,... et que le but c'est avant tout de s'amuser, dans ce cas les gens sont prévenus et s'ils sont déçus c'est qu'ils n'ont pas compris le but du tournoi.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Ven 12 Déc 2014 - 10:29

La limitation Highlander est exactement la même que celle de l'année dernière.
Le système CPM permettra de limiter les points psy, les CM... (comme ça plus besoin d'interdire des pouvoirs psy aussi. Vu que les points se limitent tout seul, ça le fait)
Et on ajoute à ça une limitation à 1 seul volant max ^^

Je suis en train de faire le reglement, mais j'ai aussi pas mal de boulot, j'espère avoir le temps de finir ce midi.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Ven 12 Déc 2014 - 10:31

Reldan a écrit:
C'est restrictif mais ça permet de pas mal lisser le niveau des listes, même s'il y a encore moyen de faire des bonnes combo ou du liquide (selon les codex).

Oh ça ne t'en fait pas, j'arriverais toujours à faire du liquide Wink.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Ven 12 Déc 2014 - 11:13

magnor a écrit:
Reldan a écrit:
C'est restrictif mais ça permet de pas mal lisser le niveau des listes, même s'il y a encore moyen de faire des bonnes combo ou du liquide (selon les codex).

Oh ça ne t'en fait pas, j'arriverais toujours à faire du liquide Wink.

-Magnor-

C'est pas gênant si vous êtes plusieurs. Si t'es seul, c'est dommage (sauf si tu kiffes te prendre des branlées).
Et puis on va être gentils avec ceux qui feront notes de compos et appariements, on va éviter d'aller dans les extrêmes quand même Wink
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Ven 12 Déc 2014 - 11:18

Les notes de compo seront bcp moins déterminantes cette année: elles ne rentreront plus dans le total, et ne donneront un avantage moins important.
Tiens d'ailleurs, l'avantage:
si la diff de compo est strictement supérieure à 2, alors le joueur ayant la note de compo la plus haute a un bonus de +1 pour déterminer le premier joueur, pour prendre l'initiative et pour déterminer la fin de partie.


Qu'en pensez vous? Le bonus est conséquent, mais moins aléatoire et violent que les galettes...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Ven 12 Déc 2014 - 11:26

[quote]tu kiffes te prendre des branlées [\quote]
Tout de suite les grands mots ...  Smile

Et puis on va être gentils avec ceux qui feront notes de compos et appariements, on va éviter d'aller dans les extrêmes quand même Wink

Je ferais de mon mieux, promis.

-Magnor-


Dernière édition par magnor le Ven 12 Déc 2014 - 13:13, édité 2 fois
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Ven 12 Déc 2014 - 11:27

Ouais c'est pas mal du tout.
Effectivement je préfère carrément aux galettes. Pour celui qui a le bonus comme celui qui le subit c'est beaucoup plus stratégique : quand tu sais que l'adversaire peut facilement prendre l'init ou terminer la partie tu ne joues pas pareil, tu peux t'adapter. La galette ça peut te ruiner une partie ou rien faire du tout mais dans les 2 cas c'est frustrant pour les 2 joueurs.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mer 28 Jan 2015 - 20:39

Les points CPM ne sont pas très appréciés de tout le monde :/ et hum je me fais un peu démonter sur le warfo à cause de mes nombreuses fautes d’orthographe et mes oublies d'informations dans le règlement.
et Patatack m'a fait remarquer que j'avais copier une partie de son règlement sans lui demander ( je lui ai présenté mes excuses :s ).
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Malo Le Roux Mer 28 Jan 2015 - 20:58

Pour les CPM , personnes n'est jamais content d'être limité donc tkt pas pour ça Very Happy
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Jeu 29 Jan 2015 - 12:10

C'est vrai que les cpm ça paraissait bien sur le papier mais on voit vite les limites du système. Je pense qu'on peu le prendre comme une pré-notation mais pas plus.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mar 3 Mar 2015 - 19:18

on me demande des listes de compo 1 , 5 ,10 et vu que je n'y connais rien j'ai besoin d'aide :/ on me demande comment je noterais les listes aussi t-t
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 17:50

Ce qui t'est demandé, c'est de donner une échelle des valeurs pour le tournoi, une liste à 10 étant ce qui te semble être mou, le 0 le maximum de dureté qui sera accepté, et le 5 le milieu, ni trop fort ni trop faible.

Après, si, comme tu le dis, tu cernes mal la notion de composition, peut-être vaut-il mieux regarder du côté d'un système comme le CPM qui aidera les joueurs a mieux voir le niveau souhaité. A noter que quelqu'un faisait référence aux SM jaunes de barbouille comme paraissant pas top de base mais devenant forte grâce aux restrictions. Le CPM a été pensé autour de cette notion d'évolution du metagame quand on sanctionne les "prédateurs naturels" de certaines unités.

Comme le disait riggs, la compo c'est le bâton merdique de l'orga de tournoi. Au moment où les notes tombent, les râleurs arrivent avec en estimant qu'on les a mal notés, que la liste de tel autre a été jugée trop gentiment... Et on en a deux échos, le premier pendant le tournoi après que untel a joué contre quelqu'un qu'il trouve avoir une liste trop forte pour sa compo (etc), le second au debrief du tournoi. Même chose, mais ceux qui envisageront la prochaine édition liront les avis de l'an passé.

Sur ça, le CPM empêche de faire retomber les erreurs sur les orgas. Au contraire, ses concepteurs souhaitent des retours sur les imperfections afin d'alimenter le débat. Mieux : si en recevant les listes vous trouvez qu'il y a de trop grandes différences entre deux listes avec la même note, vous pouvez faire remonter cette remarque.


Tout cela afin que vous puissiez proposer un tournoi qui contente les participants.
Très amicalement,
Arnar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Sam 7 Mar 2015 - 18:35

il est vrais que les points CPM pourraient beaucoup nous aider sachant qu'on est pas habitué à noter des listes mais pour les listes tyrannides à part les créatures monstrueuses volantes et les vénontropes ils ne peuvent pas avoir de points monstrueux ... un tyrannide qui jouerai 7 ou 8 créatures monstrueuses pourrai le faire et avoir une note de 0 en CPM . Quand j'ai proposé de mettre des points de monstruosités si une liste comporte plusieurs créatures monstrueuses ils m'on "regardés" bizarrement.

De plus si je re re rechange le règlement et reviens sur nos décisions toute les 5 min c'est sur que là je suis bon pour le peloton d’exécution sur le warfo .
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 18:53

Honnêtement, et pense bien que c'est pour t'aider, les gens apprécieront davantage un orga hésitant mais qui propose quelque chose qui paraît fiable, qu'un orga hésitant et qui propose un tournoi bancal.

Si les tyranides sont la seule armée qui vous pose problème dans le système, deux possibilités. Première, demander dans les sujets du CPM à estimer les points éventuellement à leur donner, dans un contexte de parties à faible PM (type 1PM par tranche de trois ?). Deuxième solution, annoncer qu'il peut y avoir un refus, et dans ce cas là c'est vous qui en discutez avec un éventuel joueur tyty qui aurait trop de CM pour un nombre de PM trop faibles selon vous, en lui demandant soit une autre liste, soit lui rajoutant quelques PM. Mais ce qui a été proposé auparavant était quand même très dur quand les CM tyrannies (hors CMV) sont reconnues comme étant relativement peu efficaces (hors mawloc). D'ailleurs, as-tu eu des exemples de listes avec moult CM qui te sembleraient trop fortes ?

PS : si vous vous dirigez effectivement sur le CPM, pensez à donner une date butoir pour la version du CPM, type deux semaines avant le rendu des listes, histoire que tout le monde utilise la même version et qu'il n'y ait pas de soucis de changement de liste de dernière minute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Dim 8 Mar 2015 - 2:53

On a un joueur qui joue 7 créatures monstrueuses en moyenne dont 2 pondeuses ce qui fait qu il pond une soixantaine de gaunts par partie ( impossible de purger autant de petites bébêtes ET de s'occuper des grosses en même temps ) et il dispose de moult lance flamme à disruption capable de détruire les plus résistants des véhicule en une gerbe de flamme.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Malo Le Roux Dim 8 Mar 2015 - 8:58

De mon côté j'avance petit à petit sur les scscénarios mais bon j'ai deux semaines de cours à rattraper donc cela risque d'être plus long
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 2 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum