-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournoi 40k 2015

+5
tonio97
Reldan
Commissaire Narzalion
Malo Le Roux
riggsounet
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  tonio97 Ven 17 Avr 2015 - 10:14

ok merci et ce soir ?
tonio97
tonio97
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 90
Age : 25
Au club, participe à : jouer w40k KOW

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 17 Avr 2015 - 12:00

20h30 je pense
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  tonio97 Ven 17 Avr 2015 - 15:16

ok, je sais pas si je peu venir mais je pense pas. plus tôt vers 19h00 c'est pas possible ?
tonio97
tonio97
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 90
Age : 25
Au club, participe à : jouer w40k KOW

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Ven 17 Avr 2015 - 19:43

c'était possible si X) désolé depuis 14h je suis pas rentré chez moi .
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Lun 20 Avr 2015 - 15:40

voici le classement du tournoi :

myashi 1er avec 104.75 points
mike hazelwood 2 eme avec 94.25 points
zamal 3 eme avec 85.625 points
Reldan 4 eme 84 points (prix peinture 19/20)
Mika 117 5eme 81.3125 points
Yobed 6 eme avec 80.125 points
Arkeon 7 eme avec 77.625 points
Magnor 8 eme avec 73.5 points (prix quizz 6/19)
Cooltinne 9 eme avec 71.1875 points
Tonyo 10 eme avec 68.8125 points
Grennan 11 eme avec 65.5625 points
Bizuthor 12 eme avec 60.3125 points
Yghdrassil 13 eme avec 58.5 points
Djnnayt 14 eme avec 56 points
Spartacus 15 eme avec 52.8125 points
Warzogh 16 eme avec 49.375 points
Lastminuteboy 17 eme avec 46.125 points
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mar 21 Avr 2015 - 11:08

Yop, je vais lancer le debriefing.

Dans les grandes lignes, le tournoi s'est plutôt bien passé: les gens étaient contents.
Mais:
- le gros point noir remonté globalement, c'est le non test des scénarios (Nathan, ne te prend pas la tête dessus, hein. Je crois que tous les orgas sont passé par la phase "scénarios faits à l'arrache ou testés à la louche très grossière").
- En voyant les résultats, on se rend compte aussi que le tournoi est axé poutre quasi pure: les bourrins sont plutôt en haut, les autres plutôt en bas....
- Les multiples reglements Smile
- Le pb avec Grennan le samedi soir. La gestion a été foireuse à souhait (que ce soit moi, Nico ou Nathan). On aurrait du intervenir plus vite, et surtout avec le Saint Gourdin du fair play. (râler sur un scénar, ok, tenter d'intimider son adversaire en lui criant dessus, bof...)
- les petits papiers de remise de résultats en fin de partie, c'est le bien. Et les tableaux excel aussi ^^


au fait, j'ai eu plusieurs retours de gens très contents de la notation peinture, et ça, c'est un super point Smile

Pour résoudre une grosse partie des problèmes:
- Septembre, on fait une réunion avec les volontaires pour le tournoi: objectif: on pond un reglement et les grandes lignes d'un certain nombre de scénarios. Ne vous leurrez pas, ça va prendre tout un samedi après midi (ils nous a fallu quasi une heure à 3 pour le scénario de dimanche soir, hein).
- d'ici cet été, il faut qu'un certain nombre de postes soient remplis:
Un responsable nourriture (ce sera bcp moins chiant que les autres années voir ci-dessous)
Un responsable global (le mec qui recoit les cheques, les courriers, les mots doux et qui prend les baffes)
Un responsable orga (le mec qui se fait injurier pendant et après le tournoi)
Le reste, ce sera arbitres/petites mains selon la volonté et la connaissance du jeu.
- à partir du moment où les scénarios seront écrits même en alpha, ils devront être joués au club, ça permettra de les tester correctement.
- Je vais reprendre la même feuille Excel qu'utilisée il y a 2 ans, ma femme va l'améliorer (elle est bien meilleure que moi à l'écriture de macros qui arrachent la tête), et je vais écrire un mode d'emploi (spécialement pour Nathan, vu qu'il m'a dit qu'il n'y comprenait rien. Pffffff. Petite nature Wink )

Pour septembre, je vous pondrais déjà une alpha du règlement.

Pour les repas du midi: l'idée de manger avec les pousseurs de ballon Bloodball nous a été proposé. Le repas est du coup servi par le camion, on n'a pas à se préoccuper de ça (7 euros le repas). du coup, plus besoin d'avoir plein de monde pour préparer les sandwichs, les comptes sont plus simples à faire.

Nico pour le tournoi DW/alkemy, Septembre ou Octobre? (que tu te mettes à peindre les 2, hu hu hu...)



riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mar 21 Avr 2015 - 13:30

Globalement d'accord avec ce que dit riggs, je me permet d'insister sur deux points qii me tiennent à coeur.

1) Nécessité de prendre en compte le comportement/fair-play dans le résultat final. Ça n'a rien de choquant : toutes les compétitions sportives le font par exemple et ce n'est malheureusement pas superfétatoire... Il faut mieux sanctionner, quitte à plomber un peu l'ambiance que laisser faire certains trucs. Ou alors on engage un videur (équipé d'une bouteille et du saint gravier pour +5pts/1PM).


2) Ptet être un peu plus strict / precis quant aux listes. Si on reste sur le CPM je voisdeux options : soit limiter à 2 soit prevenir qu'il y aura deux poules : une 0-2 et une 3+. Comme ça on evite les gens qui viennent avec 3PM et qui prennent ché-ché contre des listes immondes alors qu'ils avaient une liste assez molle (je pense à Y. qui aurait sans doute baissé d'un PM si il avait su) et les gens qui veulent poutrer peuvent le faire (modulo scenars bien sur Smile).

Sinon, comme j'ai dit sur le warfo, j'ai passé un super week-end avec des adversaires au poil et hyper agréables. Merci à l'orga d'avoir relevé le defi contre vents et marées, Nurgle sait que ça peut être dur ...

On remet ça l'an prochain !

-Magnor-

PS: tournoi dysto => j'en serais !
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mar 21 Avr 2015 - 14:01

Pour la compo, c'est et ce sera toujours un bâton merdeux...

Je pense que laisser les limitations actuelles (pas de doublettes/triplettes), lisser à CPM 2 ne doit être que la première étape.
Ensuite il faut refaire une notation compo (uniquement pour reclassement qui ne rentre pas en compte, vu qu'on limite déjà pas mal), avec un refus potentiel (genre Draigo + 2 archivistes level 3 + 10 termites. Bienvenu dans le royaume de la subtilité et de la finesse).
Et si on veut limiter le taf de la première journée, on fait des poules de 4 joueurs...

Un truc qui m'est venu en tête:
Le second jour, si 2 listes s'affrontent avec une grosse différence de compo, on ajoute en fonction de la valeur de cette différence un bonus de points à la liste la plus faible ET un malus de points à la liste la plus forte. En plus bien sûr des différents bonus donnés au mou.
Je m'explique:
Roger et Fred s'affrontent. C'est la dernière partie du tournoi, ils ont tout gagné. Roger a 4 de compo, Fred a 8.
Malgré les bonus du mou donnés à Fred, Roger table rase Fred, soit 15 PV à 5 PV dans le classement. Mais vu la différence de compo, on ajoute 2 PV au résultat de Fred et on retranche 2 PV au résultat de Roger. Soit un résultat final de 13 PV à 7PV.

Objectif:
- grosse prime au mou: avec 2 bonus au mou et 1 malus au dur
- beaucoup moins de problèmes pour le pairing: on passe en RS et non plus en RSA (Ronde Suisse Arrangée).

Inconvénient MAJEUR:
- Faut un taf de folie sur la compo, on n'a pas le droit à l'erreur. Ce qui veut dire que la compo est rendue publique dès que possible, ainsi que les scénarios et les poules de base.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mar 21 Avr 2015 - 18:35

Sinon il y a la possibilité du véto (sur une variante de ce que faisait Games UK y a une dizaine d'années) : le joueur qui a le moins de PM/le plus de compo peut forcer son adversaire à mettre une unité en réserve ou au contraire à la déployer normalement. Ça peut emmerder les deathstar mais c'est clairement pas la panacée, je réfléchis à voix haute là ...

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  L'kaldaka Mar 21 Avr 2015 - 19:01

Il y a aussi la méthode du "Celui qui a le moins de point au classement général/compo choisit son adversaire"
Ensuite à voir si on applique cela à tout les scénarios
ou bien juste à un seul dans le cadre d'un scénario du style "Je te défis"....
A y réfléchir...

_________________
Tournoi 40k 2015 - Page 4 52-6810Tournoi 40k 2015 - Page 4 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mer 22 Avr 2015 - 10:02

magnor a écrit:Sinon il y a la possibilité du véto (sur une variante de ce que faisait Games UK y a une dizaine d'années) : le joueur qui a le moins de PM/le plus de compo peut forcer son adversaire à mettre une unité en réserve ou au contraire à la déployer normalement. Ça peut emmerder les deathstar mais c'est clairement pas la panacée, je réfléchis à voix haute là ...

-Magnor-

Le debrief est clairement là pour lister les idées...

Ah oui:
SACS POUBELLES DE 50L (en gros et en gras parce que).

Il y a aussi la méthode du "Celui qui a le moins de point au classement général/compo choisit son adversaire"
Ensuite à voir si on applique cela à tout les scénarios
ou bien juste à un seul dans le cadre d'un scénario du style "Je te défis"....
A y réfléchir...
Pour le défi, en général, je préfère que ce soit fait pour le premier tour (les orgas peuvent limiter les no-matchs... Genre un démon qui joue contre de l'EN, il est heureux du voyage).
Par contre, ça cadre très très bien avec une convention et non pas un tournoi (genre feu le Mesnil en 3000, qui reste Ze référence pour moi des parties ultra funs et sans prises de choux)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Mar 28 Avr 2015 - 10:59

D'accord avec ce qui s'est dit, un peu de cafouillage dans le règlement mais c'est rien de méchant. Globalement oui il y a améliorer mais faut pas non plus se prendre la tête avec les râleurs. Faut pas oublier que 40K est un jeu déséquilibré à la base...
Je suis partant pour donner un coup de main, prendre un rôle si besoin pour le prochain.

Je pense qu'en bossant bien sur les scenarios on peux arriver à limiter l'impac du gros bill/death star/compo crade et de la poutre pur. Quand je vois Alkemy je me dit qu'il y a moyen et ça me tenterai bien d'essayer de pondre des scenars dans ce sens. Déjà il faut commencer par supprimer la victoire auto à la table rase. Mettre des objectifs assez difficiles à réaliser pour que les joueurs s'y prennent dès le début de partie (pas "je poutre pendant 4 tours et je turboboost au 5ème").

Ca permettrait de se décharger en partie du problème de notations et de compos.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mar 28 Avr 2015 - 13:21

Comme j'ai dit aux orgas, je suis aussi volontaire pour un coup de main l'an prochain (d'ailleurs j'ai une super armée pour tester la nouvelle version du Martyr Razz ).

Sinon je signale les RdB d'Arkéon sur le tournoi (ici) qui peuvent donner une idée de comment une personne vraiment extérieure a vécu le tournoi et préparé sa liste.

Déjà il faut commencer par supprimer la victoire auto à la table rase.

Exactement. Il faudrait arrêter automatiquement la partie en cas de table rase pour éviter le mec qui joue deux tours tout seul pour se mettre sur les objos à la fin aussi ^^ ... La méthode Alkemy (égalité si table rase) serait déjà assez dissuasive.

(pas "je poutre pendant 4 tours et je turboboost au 5ème")

Le scénar "servo-cranes" était plutôt bien dans ce sens, en valorisant le fait de GARDER les objos, plutôt que de juste rusher dessus à la dernière minute. Il faudrait plus de trucs dans ce genre là.

Et si je peux oser un truc iconoclaste : virer le premier sang des conditions de victoire.  En l'état actuel des choses, c'est une grosse prime aux armées de poutre à distance / au mec qui joue en premier. Dans certains scénarii où les PV étaient durs à aller chercher, ça pouvait vite devenir un gros handicap. De plus, une armée Deathstar ne donnera presque jamais le premier sang (sauf si elle le fait exprès, genre en plantant cinq scouts dans la pampa) alors qu'une armée équilibrée aura toujours une petite escouade / un transport à péter au premier tour sans trop de soucis.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mar 28 Avr 2015 - 14:22

Allez, on peut regarder des scénarios différents:

Un scénario:
Tenir le terrain:
déploiement en ligne classique, on divise la table en douze parties (on divise en 3 sur le bord de 72 ps, en 4 sur le bord de 48 ps). Chaque partie compte comme un objectif (donc pour le contrôler faut être tout seul dedans). plus la partie est proche de la zone de déploiement adverse, plus elle vaut de points (1 = zone de déploiement, 2, 3, 4= zone de déploiement adverse). On compte les points du joueur courant à la fin de son tour.
Pour éviter le vol du premier tour, on peut mettre en place une regle spéciale: si le joueur jouant en second tue une unité adverse au cours de son premier tour, il gagne 2 PV (ça, c'est du jugé à l'arrache, hein. A fignoler).
seconde règle spéciale générique: Seule les troupes d'infanterie, moto ou motjet peuvent ramener des points.

Second objectif: faire survivre ses unités hors troupes d'infanterie, moto ou motojet (1 PV par unité)

Tertiaire: tuer le seigneur de guerre (1 PV)

Regle du tournoi (là, je tire ça d'Alkemy ^^)
La table rase: c'est une égalité, avec arret IMMEDIAT de la partie.




riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Reldan Mar 28 Avr 2015 - 16:05

Pareil que Magnor, je n'ai jamais aimé la règle "premier sang" je ne trouve pas que ça aille dans le sens d'une bonne tactique. Et ça favorise toujours les même armées. Même si n eldar je n'ai pas trop de problème pour chopper ce point facilement.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mar 28 Avr 2015 - 16:53

riggsounet a écrit:
Tenir le terrain:
déploiement en ligne classique, on divise la table en douze parties (on divise en 3 sur le bord de 72 ps, en 4 sur le bord de 48 ps). Chaque partie compte comme un objectif (donc pour le contrôler faut être tout seul dedans). plus la partie est proche de la zone de déploiement adverse, plus elle vaut de points (1 = zone de déploiement, 2, 3, 4= zone de déploiement adverse). On compte les points du joueur courant à la fin de son tour.
Ça j'aime bien.


Pour éviter le vol du premier tour, on peut mettre en place une regle spéciale: si le joueur jouant en second tue une unité adverse au cours de son premier tour, il gagne 2 PV (ça, c'est du jugé à l'arrache, hein. A fignoler).

Bof, la tu avantages de façon systématique le joueur qui joue en second puisque son adversaire aura déjà manœuvré (bon, sauf si il joue une gunline, mais là ...) donc encore plus d'opportunités de pourrir un petit truc inconséquent (Pod, transport, scouts, ...). Typiquement le problème du premier sang est que ça encourage à jouer de grosses unités solides (à l’extrême, ça donne les  Deathstars), mais surtout, c'est que ça ne récompense rien tactiquement, à part la moule aux dés.

Bon les gens tordus me diront que 40k ça ne récompense déjà que la moule au dés. Certes mais là c'est un extrême. Exemple con : sur le dernier scénar, je jouais contre LMB et ses DA. Je ne fais pas le premier sang lors de mon tour 1 (normal, armée de close, ça fait longtemps que j'ai arrêté de compter dessus) mais par contre je lui fonce dedans donc il sait que je vais lui mettre des PV en traversant la table (c'était l'objo principal). Donc il se dit "il me faut le premier sang".

Résultat, il essaie d'ouvrir un Rhino au fuseur, il rate. Bon, tant pis ya une unité de 10 cultistes dans la pampa, open bar. Il les tue tous sauf un avec ses gonzes de base. Que fait-il donc ? Il fait tirer une full-deva à quadruple canons laser sur un cultiste tout seul dans la brousse ... Voila le genre d’extrêmes auxquels nous réduit ce fameux premier sang !  Very Happy

seconde règle spéciale générique: Seule les troupes d'infanterie, moto ou motjet peuvent ramener des points.

Pourquoi autoriser les motojets mais interdire les bêtes rapides, telles loups SW (pas les cavaliers), enfants du chaos ou la cavalerie ?

La table rase: c'est une égalité, avec arret IMMEDIAT de la partie.

OUI.

Même si n eldar je n'ai pas trop de problème pour chopper ce point facilement.

En fait la plupart des armées me semblent à même de le faire (si on fait gaffe à sa liste, même si bon, les SM en pod ^^), mais il faut jouer en premier. Autant donner un  PV sur 4+ au début de la partie donc ... En fait, je trouve que ce concept de "premier sang" n'a aucun sens dans un jeu au tour par tour  Razz .

Une mécanique que j'aime bien et qu'on pourrais piquer est celle des cartes TAC dans Dystopian Wars : tu dois payer des PV à ton adversaire pour utiliser certaines capacités "balaises". On pourrais par exemple taxer l'usage de certains pouvoirs psy  Twisted Evil . On verrais moins certaines Deathstar si on donnait un PV à l'adversaire à chaque lancer d'invisibilité ...

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  PandaWarrior Mar 28 Avr 2015 - 17:12

'scusez si j'écrit pas des pavés, mais +1 pour la note de fair play, et ya des bonnes idées là dedans!

Je ferai bien partie de l'équipe d'orgas en étant plus investi cette fois mais je part surement pour mes études l'année prochaine et ça risque d'être difficile. A voir.
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mar 28 Avr 2015 - 17:22


Pour éviter le vol du premier tour, on peut mettre en place une regle spéciale: si le joueur jouant en second tue une unité adverse au cours de son premier tour, il gagne 2 PV (ça, c'est du jugé à l'arrache, hein. A fignoler).

Bof, la tu avantages de façon systématique le joueur qui joue en second puisque son adversaire aura déjà manœuvré (bon, sauf si il joue une gunline, mais là ...) donc encore plus d'opportunités de pourrir un petit truc inconséquent (Pod, transport, scouts, ...). Typiquement le problème du premier sang est que ça encourage à jouer de grosses unités solides (à l’extrême, ça donne les  Deathstars), mais surtout, c'est que ça ne récompense rien tactiquement, à part la moule aux dés.


Ma petite réponse: le premier joueur, en jouant bien, peut chopper 3*3 +3*2 +3*1 points au premier tour sans intervention de personne (avant qu'on cherche à m'arrêter: mettez une Ravenwing sur ce scénar, c'est Noël) . Le second joueur va devoir se battre pour chaque partie de la table en dehors de sa zone de départ. Le bonus lui permet d'éviter de partir trop désavantagé (entre les 2 points, le fait que les 3 parties les plus proches vont surement voir pas mal de morts...)


Bon les gens tordus me diront que 40k ça ne récompense déjà que la moule au dés. Certes mais là c'est un extrême. Exemple con : sur le dernier scénar, je jouais contre LMB et ses DA. Je ne fais pas le premier sang lors de mon tour 1 (normal, armée de close, ça fait longtemps que j'ai arrêté de compter dessus) mais par contre je lui fonce dedans donc il sait que je vais lui mettre des PV en traversant la table (c'était l'objo principal). Donc il se dit "il me faut le premier sang".

Résultat, il essaie d'ouvrir un Rhino au fuseur, il rate. Bon, tant pis ya une unité de 10 cultistes dans la pampa, open bar. Il les tue tous sauf un avec ses gonzes de base. Que fait-il donc ? Il fait tirer une full-deva à quadruple canons laser sur un cultiste tout seul dans la brousse ... Voila le genre d’extrêmes auxquels nous réduit ce fameux premier sang !  Very Happy

Perso, les 3 objectifs sont débiles:
- premier sang: raison d'au-dessus....
- tuer les seigneur de guerre: Mouais. Interessant seulement seulement si c'est vraiment le chef de l'armée, hein. Parce que les 2 princes tyty volants et le guerrier prime qui se retrouve promu parce qu'on peut le mettre dans une un unité de 30 gaunts...
- Briseurs de lignes: volants. C'est totu ce qu'il y a à dire pour montrer la connerie de cet objectif.

seconde règle spéciale générique: Seule les troupes d'infanterie, moto ou motojet peuvent ramener des points.
Pourquoi autoriser les motojets mais interdire les bêtes rapides, telles loups SW (pas les cavaliers), enfants du chaos ou la cavalerie ?
Parce qu'ils sont en troupes seulement Wink

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mar 28 Avr 2015 - 17:32

riggsounet a écrit:
Ma petite réponse: le premier joueur, en jouant bien, peut chopper 3*3 +3*2 +3*1 points au premier tour sans intervention de personne (avant qu'on cherche à m'arrêter: mettez une Ravenwing sur ce scénar, c'est Noël) . Le second joueur va devoir se battre pour chaque partie de la table en dehors de sa zone de départ. Le bonus lui permet d'éviter de partir trop désavantagé (entre les 2 points, le fait que les 3 parties les plus proches vont surement voir pas mal de morts...).

Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça. Je retire ce que j'ai dit.



Perso, les 3 objectifs sont débiles:
- premier sang: raison d'au-dessus....
- tuer les seigneur de guerre: Mouais. Interessant seulement seulement si c'est vraiment le chef de l'armée, hein. Parce que les 2 princes tyty volants et le guerrier prime qui se retrouve promu parce qu'on peut le mettre dans une un unité de 30 gaunts...
- Briseurs de lignes: volants. C'est totu ce qu'il y a à dire pour montrer la connerie de cet objectif.

Je ne suis pas en désaccord ... Wink


Parce qu'ils sont en troupes seulement Wink

J'avais compris "troupes" commes "escouades" ...

Bon aller, j'arrête pour cet après-midi Very Happy .

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mar 28 Avr 2015 - 19:21

Il faudrait que le seigneur de guerre soit le qg le plus logique genre si un joueur GI a un pask et une escouade de commandement la logique veux que ce soit L'escouade de com le seigneur de guerre. Au tournoi un joueur m'a fait rire quand je lui ai dit ça parce que pour lui son héros nommée en seigneur de guerre c'est plus logique que le Maitre de chapitre ..... il a pas compris quoi dans MAITRE de chapitre ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mar 28 Avr 2015 - 19:26

Parce qu'en optimisation, le héro nommé a son trait désigné Wink

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Commissaire Narzalion Mar 28 Avr 2015 - 22:47

osef de l'optimisation rajoutons un peu de vraisemblance dans ce jeux qui en manque tant.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mar 28 Avr 2015 - 23:54

Dans le cadre d'un tournoi, tu auras toujours des optimisateurs...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  magnor Mer 29 Avr 2015 - 10:03

riggsounet a écrit:Dans le cadre d'un tournoi, tu auras toujours des optimisateurs...

Un tournoi c'est de l'optimisation sous contraintes. À nous donc de fixer des contraintes qui correspondent au type de jeu que nous trouvons intéressant.

Pour le seigneur de guerre, ce n'est pas le plus gênant à mon avis, mais c'est vrai qu'il est assez facile d'en abuser. Moi par exemple, avec Typhus dans 35 zombies, je ne l'ai donné qu'une fois (il faut dire que je suis obligé de lancer des défis, et que des champions Z pour tanker, y en a qu'un) mais par contre je l'ai pris à chaque fois (merci le prince démon volant -et les cultistes-). C'est un peu mon premier sang à moi Razz .

À la limite, on pourrais réintroduire ça dans un scénar ou deux sous la forme "tuer un QG en défi" affiné (en gros) de la façon suivante :

- 0 PdV si la figurine qui tue le QG coûte 150% (ou plus) du prix de son ennemi vaincu ;
- 1 PdV si entre 75 et 149 % ;
- 2 PdV si moins de 75%.

Exemple : mon prince de Nurgle volant (~ 300pts) tue un seigneur commissaire ou un archiviste en défi : que dalle, mais par contre si le champion cultiste latte un seigneur nécron, jackpot. Et le fait de forcer à le faire en défi force à venir le chercher ce seigneur de guerre, au lieu de l'oblitérer en le snipant avec une arme de barrage (vive la v7, tiens).

-Magnor-


Dernière édition par magnor le Mer 29 Avr 2015 - 14:44, édité 1 fois
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  riggsounet Mer 29 Avr 2015 - 12:08

Ca peut être intéressant, ça casse les gros thons (patrons SM motard full équipé, prince démon, démons majeurs...)... Par contre, ça peut favoriser les petits QG qui peuvent one shoter (archiviste avec hache de force, par exemple), avec potentiellement des escouades d'accompagnement qui tapent fort (v7, si tu es en défi tout seul contre une escouade et un perso, ben tout le monde te tape sur la gueule... mais tu cibles le perso ^^).

Genre archi + 5 totors marteaux boucliers en LR crusader, c'est loin d'être fun (un exemple sorti de mon cerveau poooooourrrriiiiiii Smile )
Mais l'idée est très intéressante (à garder, et potentiellement à placer dans un scénario désavantageant d'avoir des deathstar)
Ce qu'il faut à tout prix casser, ce sont les deathstar... et là, je dois avouer que seul le refus me semble une solution correcte (en SW et en Tau notamment)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k 2015 - Page 4 Empty Re: Tournoi 40k 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum