-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

+3
Thibault
riggsounet
Reldan
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Reldan Lun 11 Avr 2016 - 10:07

Le debrief :
http://manticfc.forumgratuit.org/t1525-35kowles-jeux-de-l-ouestfolde-2016-kings-of-war
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  riggsounet Lun 11 Avr 2016 - 17:53

Mon débrief:

Le résumé:
Franchement, me suis bien amusé Smile
Les reproches sur le forum mantic me semble très légères, mais trop mises en avant... (repas chauds, timing (là, j'ai un peu de mal à comprendre, plus de temps?), wysi (ya de forte chances que ce soit à cause de mes archers (qui étaient complétés par un squelette avec arme de CaC, vu que j'attend toujours mes 20 archers squelettes...). Pour les socles j'en parlerai plus tard)

Ma liste:
régiment de revenants avec defense 5 et puces rageuses mort vivantes
horde de lanciers avec ratons laveurs mort vivants
2 troupes d'archers
1 troupe de spectres
1 horde de loups garous
1 régiment de cavalerie revenante
1 régiment de cavalerie vampire
1 pharaon avec des ailes
1 nécro tout nu
1 roi revenant à cheval

Première partie: j'affronte ... et son armée d'Ogres alliés abyssaux
Sa liste:
2 hordes de lance flammes perforants
2 hordes de trucs de CaC à 30 attaques
2 shamans qui foudroient beaucoup
1 géant
Alliés: 2 régiments de larves
2 héros balancant de la foudre

Le scénario est une poutre, déploiement en ligne.
Stratégie simple: mon infanterie se déploie sur le moitié droite de la table. Mes 2 packs de cavaleries et les loups garous avec le roi revenant se déploient totalement à gauche. Au centre, une troupe d'archers.
Lui déploie ses 2 hordes de lance flammes , un régiment de larve et les 2 shamans en face de ma cavalerie, le reste en face de mon infanterie, rien au centre.
Et la meule commence... je fais tour 2 une magnifique charge de la lance molle, m'engluant sur toutes mes attaques: chacun de mes régiments de cav chargent un régiment de lance flamme (pour les faire taire), les spectres chargent le géant de dos (mouvement avec vol, tourne à 180° avec Agile, puis un chtit sort pour faire la charge). Rien ne fonctionne...
Pendant 2 tours, il dégomme tranquillement mon infanterie, pendant que ma cavalerie ronge péniblement les hordes, et que mon pharaon fait du shopping sur les Shamans... Puis d'un seul coup, tout craque, les shamans meurent juste derriere, puis une horde de close et le géant.
Il me reste encore mes cavaleries, mes 2 lus gros persos et une unité d'archers. Il lui reste 1 héro abyssal, 1 régiment de larves et un régiment de close Ogre.
Victoire 1300 pts à 900 pts.

Seconde partie contre un joueur nain super sympa.
Sa liste:
2 canons orgue,
1 canon
1 roi nain
1 horde de cuirassiers
3 troupes d'arquebusier
2 régiments de gardes de fer
2 régiments de mineurs (je crois?)
1 gros tank nain

scénario: la relique:  on doit prendre une relique en milieu de table, puis faire des passes avec.
Autant le dire, avec nos 2 armées, c'est un  gros nul...

Même déploiement qu'à la partie précédente, ma cavalerie balaie son flanc, mais mon infanterie prend très cher pendant ce temps. Sur un tour 7, j'aurais pu avoir le différentiel qui me manquait... Mais les dés en ont décidé autrement!
Mon erreur est d'avoir fait un mouvement trop large avec mes 3 troupes de choc, j'aurai du charger le centre sans me poser de question, le nain est trop lent pour réagir. d'où aussi l'utilité de la Gemme de vision, qui oblige son adversaire à déployer D3+1 unité à la première pose...

Match nul

Troisième partie: Contre une armée rois des tombes
1 horde de gardiens asservis archers avec potion d'adresse
1 régiment de gardiens asservis
1 horde de lancier explosifs
1 troupe de momies
1 pharaon volant
1 grand pretre
1 troupe de cav légère
1 colosse réanimé avec catapulte
1 régiment de charognard
1 geant

Cette partie a été la fête du nawak du dé...
On doit capturer des objectifs (5). 1 dans chaque camp,  1 au centre, et les 2 autres à 12-15 ps de chaque côté du central.
Je fais un refus de flanc (aucune unité sur le côté droit).

Il me fait exactement la même chose, avec seulement son géant face à mon flanc gauche.

Le géant disparaitra en 2-3 tours face aux loups garous et à la cavalerie revenante. La cavalerie vampire se prendra pendant 3 tours toute la puissance de feu adverse... et finira par mourir au 4ème... Toute ma cavalerie mourra après avoir fait exploser la horde de lanciers. ma horde de lanciers sera détruites par les momies de flanc qui elles-même survivent à une charge de dos des spectres (quand je vous dit nawak). Les revenants à pied rateront 4 charges parce qu'aucun déferlement ne fera plus de 1 réussite par lancer. (bon, et pour les charges réussies, une moyenne de 3-4 touches pour 12 lancers...)
Néanmoins je gagne, avec plus grad chose sur la table, mais je tiens 3 objectifs, il n'en tient que 2. Vive les archers tout pourris en fond de table....


Le lendemain, j'affronte Kerhor et sa harde sur le seul scénario sur lequel j'ai une chance:
une poutre, mais les volants restent au sol et aucune unité ne peut faire plus de 7ps...

Sa liste:
3 packs de lycans
2 régiments d'aigles
1 chimère
1 esprit du père
1 shaman

Là, pas de fioriture, il se déploie en formation serrée, moi aussi, on se rentre dedans. Je me prends les pieds dans qqs points de regles, mais la résilience de qqs packs me sauve la mise. Au tour 4, je fais une série de jets très élevés pour le moral, qui sort la moitié de son armée.

Victoire 1

Quatrième partie: Necros et ses morts vivants.
Sa liste est composée de 2 régiments de squelettes, 2 régiments de zombis, 2 régiments de goules, 1 régiment de spectre avec potion de force, 1 troupe de momies, un vampire avec médaillon de vie, et un roi revenant sur serpent géant.

Je détruis le serpent géant en une charge de cav vampire, le vampire me contre charge... et là, il fait 9 blessures en 11 attaques (sur du 3+/4+). La cav restera démoralisée 3 tours avant de mourir... sur le flanc gauche, charge de cav contre du zombi, je fais 1 seule blessure (16 attaques), charge de loups garous , je fais 5 blessures...
Et quand je blesse bien, je lui offre le double as sur les tests de moral (2-3 fois durant la partie).
Néanmoins, la partie restera disputée jusqu'au bout, vu qu'il y a tout juste 2 points de différence entre nous, j'aurais pu arracher le match nul, sans les dés qui partent encore en cacahouette pendant les 2 tours que je joue seul (temps épuisé en face).

Defaite 2-0


Et enfin, la derniere partie, contre un joueur nain.
Sa liste de mémoire:
2 troupes de reconnaissance
1 régiment de garde de fer à def 6
1 horde de mineurs
1 horde d'arquebusier
1 troupe de tueurs nains
1 colosse nain
1 pretre avec pierre de motivation
1 ingénieur
2 canons orgue


Son armée est un peu mieux que celle affrontée la veille, avec surtout la Gemme de vision qui lui permet de déployer son artillerie et ses arquebusiers une fois que j'ai tout déployé...
Au début, je cherche à éviter le colosse qui est une vraie chienlit à affronter et qui si je me craque sur ma charge a de fortes chances de me détruire en retour, donc toute mes unités rapides se replient du flanc gauche vers le centre.
Je me fais reprendre plusieurs fois sur mes mouvements qui sont franchement n'importe quoi (je ne fais pas attention du tout, avec des mouvements de cav qui font 10ps notamment, mais aussi sur mes distances de placement vis-à vis de ses troupes qui seront vraiment super foireuses pendant 3 plombes. Du style pas possible de charger pendant 3/4 de la partie.)

je gagne grace à mes persos qui font la chasse aux points et qui finissent de pulvériser les unités entamés.

Victoire, mais bof du fait de mon manque d'attention pendant 3 plombes...


De manière globale, tournoi top. Les problèmes sont clairement mineurs. Par contre à voir si les scénarios suffiront à limiter le phénomène des listes ultra optimisées qui finiront par être déployées dans le futur...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  magnor Lun 11 Avr 2016 - 20:34

Je redis ce que j'ai dit la-bas : génial, on en veut d'autres des comme ça.

Debrief détaillé (en attendant les photos).

Partie 1 contre glaurung et son empire de poussière.


Qui dit première partie dit scénar basique (massacre). Je merde spectaculairement au déploiement : en voulant éviter de planter ma cavalier devant la horde-de-gardiens-asservis-potion-du-4+-de-la-mort , je me créé un embouteillage type périph à l'heure de point sur le flanc droit, et je le paie cher car il se fortifie entre deux décors. Je tente une charge de la dernière chance, mais ça se marche tellement dessus que je ne peux pas faire jouer le poids du nombre.

Résultat : branlée 10 à 3 (on divise les PV par 100 pour avoir le score).

Partie 2 contre Morfor et ses Varangur.

Scénario : la dentelette. Bon, la, je me sens un peu sale. C'était le premier tournoi de mon adversaire à KoW et je connaissais le scénar pour l'avoir pas mal joué en échauffements/tests donc je le laisse venir chercher la dentelette, puis je profite du fait que le régiment de fils de Korgaan qui vient de la ramasser a gentiment laissé son flanc ouvert à mon dragon ... Deuxième erreur (à mon avis) de sa part, il n'ose pas charger ma horde de revenants avec sa cavalerie de peur de se prendre des momies au flanc, donc son flanc gauche reste immobile à attendre pendant 2-3 tours, avant que M. Dragon les confonde avec un buffet "all you can eat".

Victoire 3 à 0 car je ne fais qu'une passe avec la dentelette (dragon trop occupé à tuer des trucs, j'aurais du faire venir un perso indé pour récupérer la dentellete à la place).

Partie 3 contre Papounet et ses Gobs (enfin surtout Trolls Wink).

Le scénar est "Pillage", et on a 7 objectifs à placer. J'ai 8 poses, dont deux indé, comment dire ... Pas le bon scénar pour jouer contre du gob ! J'en suis réduit à faire camper mes momies et squelettes sur un objo chacun et je fonce dans le tas avec le reste. Le truc, c'est que vu son nombre de poses il me colle une horde d'archers et trois trombones contre ma masse de troupes et trois hordes de trolls contre mon dragon. Je tente de troller les trolls au dragon, mais il gére ça comme un pro (chapeau) et neutralise effectivement la grosse bête les 3/4 de la partie. Au final, je parviens à arracher l'égalité en contestant un objectif avec mon dragon ébranlé qui fait une marche arrière (vive Agile !) et mes zombies explosifs qui meurent en l'empechant de percer vers l'objo (à cause de l'explosion).

Résultat : égalité 2 partout, et une partie tendue jusqu'au bout !

Partie 4 contre Wismerhell et son peloton d'exécution.

Alors je joue "Tempête" (scénar maison où les volants ne volent pas et le mvt est limité à 7, plus -1 aux tirs à plus de 12ps et des sorciers qui explosent) contre une liste composée d'une horde d'arquebusiers, d'un behemoth, de 2 canons orgue (avec maitre artificier) et de troupes de close assez méchantes (berserkets, brise pavois). Pas un matchup idéal sur ce scénar ! Ses tirs sont assez mauvais pendant mon avance (6+ pour toucher les 3/4 du temps), donc j'arrive au contact en bon état, mes faucheurs d'ames font sauter sa garde de fer, bref, me dis-je, ça va le faire en fait ! Mes cavaliers vampires se prennent la horde de brise pavois, encaissent quelques touches (6-7), avec 15/17 de nerf et le patron a côté, tranquille Emile.

11.

Euh non, la tu relances stp ...

11. Bon, bah, au revoir les vamps, merci d'avoir joué ... Pas grave, il reste les momies, qui prennent 8 blessures, avec -/19 de moral (potion de bravoure), ça va le faire...

Devinez.

Là, je tente de sauver l'honneur sur le dernier tour, en broutant les arquebusiers et un canon, mais bon, il ne reste plus grand chose de (non)-vivant sur la table.

Défaite 4 à 7 (ou approchant).

Partie 5 contre Nithog et ses basiléens.

Scénario "la poutre", c'est à dire un objet à ramasser au centre de la table qui donne des attaques en plus (de porc) à son porteur. En face de moi, de la sororité, des cavaliers, des paladins, des patrouilleurs nains et la traditionnelle horde d'Elohi + phénix. Tour un je fonce sur l'objet avec mon vampire à pied, qui encaisse une charge de ses cavaliers lourds (en troupe) tranquille, et je positionne mon dragon pour troller ses Elohi. Et la, c'est le drame : il tente un contournement avec eux et j'arrive à les charger de dos avec la bête. Dans le même moment, ses soeurs sautent sur mes zombies kamikazes, et se font brouter la tronche par les revenants pendant que le vampire explose tout ce qui bouge. Au final, table rase au tour 6 avec une dernière charge de mes cavaliers sur le phénix.

Victoire 11 à 0, et je tiens à saluer mon adversaire qui a su garder sa bonne humeur malgré le tournant que ça prenait (et un bug de sa part sur les arcs de charge que j'ai clarifié en cours de partie mais qui a peut-être influé sur sa stratégie). Mention spéciale niveau fair-play (et l'armée était sympa à voir aussi) !

Partie 6 contre Kriskhorne et ses elfes.

Sur domination, il se déploie collé au bord de table avec sa liste full archers + cavalerie, et là je me dit que je vais en suer. J'ai deux options : soit faire pareil et bouger les deux dernier tours, soit essayer de le prendre à la gorge. J'aurais du faire le premier, mais je fait le second, par esprit sportif ou stupidité, je vous laisse juges Wink. Mon dragon fonce dans une troupe de cavalerie légère, et là ... Mes dés me lachent (du haut d'un immeuble) et ils ne sont même pas ébranlés, résultat je prends la mort par double charge de flanc. Je finit par rentrer dans ses archers et tuer plein de trucs, mais sa cavalerie tente un contournement pour aller scorer, que j'intercepte avec squelettes et cavaliers vampires (mes momies ayant, je vous laisse deviner, sauté sur un 11). Tour 7, on est à égalité, mes chevaliers mettent 20 blessures aux siens, c'est plié ... Ou pas, un double as et une marche arrière plus tard je me retrouve avec 315 points hors de la zone et lui avec 250 dedans.

Défaite 5 à 3.

Encore merci à tous mes adversaires, qui ont été parfaits autour de la table, et contre qui je me mesureraisà nouveau avec plaisir ! Je finit 8e (derrière dorgda qui use du pouvoir de la bache pour me devancer, le vil bourrin !) et je repars avec 20 zombies de plus pour les inter.

Mention spéciale à mes momies qui sautent sur un 11 quatre fois dans le week-end. Shocked

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Commissaire Narzalion Lun 11 Avr 2016 - 21:03

à mon tour !!!!

première partie contre un nain (Tony).



Bon le scénario c'est massacre et ce saligo à 2 canon à mitraille et un canon à blast. Je décide donc d'envoyer mon dragon sur son flan droit en restant à couvert pour limiter le nombre de tir. Ma cavalerie suis mon dragon en soutient. pendant ce temps mes piquiers et mon régiment de corps de garde essayent de prendre son flanc droit. Mes deux hordes elles restent bien sagement cacher derrière la colline pour pas se manger de tirs.
ma cavalerie charge une troupe de mineur, les dézingues et s'approchent de son béhémoth de fer pour le charger et finir écraser sous ses coups non sans lui avoir infliger 6 blessures. Pendant se temps mon dragon fait des ravages dans les canons nains mais ne réussis malheureusement pas à les tuer à la première charge.

sur le flan gauche c'est pas la joie mes unités se font tirer dessus et n'arrivent pas à passer la 6+ des gardes de fer mal-gré l'appuie d'un sorcier ( sauf mes corps de garde qui ont déjà crushing 1 ) tous périrons en n'emportant qu'une simple troupes de mineur et un régiment de garde de fer.
Une fois 1 des deux canons à mitraille mis hors service mes corps de garde traversent la colline et engage le combat ( ils tueront un régiment de garde de fer arme à deux mains mais se feront malheureusement tuer par le béhémoth car celui si les stun à sa première charge. Mes piquiers lourd n'ont rien fait de la partie car impossible d'avancer sous le feu ennemie ( ils n'ont que tuer une troupe avec une charge par derrière avec 90 attaques )

Au finale je perd la partie sur le stun de ma horde de corps de garde qui ne peux pas achever le béhémoth mal-gré la possibilité d'une attaque de flanc par le dragon en soutien.

Partie 2 contre Fusil-1 (ogre allié cauchemar )

scénario de la dentelle mal-gré le faite que la liste adverse dispose d'énormément de tir à 12 ps et d'éclaire à 24 Fusil ne positionne pas ceux si proche de la dentelle.Je m'en empare donc avec mon dragon qui après l'avoir attrapé se retourne au tour suivant retourne dans mes lignes pour faire une passe à un sorcier. pendant se temps mon armée avance à coup de marche forcé et c'est moi qui engage le combat malgré ma vitesse de mouvement moins haute que les ogres. Malheureusement pour Fusil je one shot systématiquement ce que je charge et en plus sur le flanc gauche malgré les 10 blessures infliger par les tirs adverse ma cavalerie charge ses bombardiers ogre, la one shot et continue leur lancer en tuant les deux monstres du cauchemar avec éclaire 5.

je fini la partie avec 7 points de victoire car je réussis toutes mes passes à 3+ avec mes persos indé mais Fusil réussis tout de même à engranger 2 points grâce à des sniping à l'éclaire sur mes possesseurs de la dentelle. Je l'ai par contre table rasé avec très peu de perte de mon côté.

Partie 3 contre un deuxième nain (whismerhell je crois )

scénario de pillage contre un nain qui dispose de deux canons à mitraille et d'une horde d'arquebusier avec la jarre des 4 vents. Mes piquiers lourds meurent dès le tour 2 sous les tirs, 480 points de mon armée ( un régiment de piquier un régiment de chevalier et un régiment de corps de garde ) se fait annihilé par une troupe de tueur nain à 125 points ( qui mourront sous les flammes de ma bannière avec le diadème de dragon)

du coté gauche de la table mon corps de garde enfonce son flan en tuant le béhémoth de fer et la troupe de mineur qui le secondai mais malheureusement il n'y avais pas d'objectif à porté.

pendant toute la partie mon dragon fait tourner en bourrique les canons et les arquebusiers en les chargent de face de flanc et de derrière jusqu'au tour 6 où après avoir subis une charge à travers un terrain difficile de flanc par un régiment gardes de fer et de face par les arquebusier décide de contrôler un objectif situé derrière les gardes de fer. Ceux ci ne pouvant faire un pivot à 180 et un mouvement ne peuvent me le contester.

Mes sorcier et ma bannière avec le diadème abandonner à eux même décide de faire passer le temps en cramant une horde de nain et réussisse sans que je m'y attende à la tuer au bout de 3 tours faisant perdre un objo à mon adversaire.

Jet de dé il y a un tour 7 le régiment de garde de fer réussis à s'avancer de justesse pour me contesté l'objectif que tient mon dragon. celui ci en riant le leur abandonne et plane jusqu'à l'objectif que les nains cramés par mes sorciers viennent de lâcher.

Au finale je réussis à gagner malgré toute attente car mes piquier survivant tienne un second aubjectif ce qui porte le résultat à 2/1 pour moi.

Partie 4 contre Glaurung ( empire de poussière )
que je ré affronte avec plaisir après avoir jouer contre lui au terminus ludi.

Scénario le ciel nous tombe sur la tête.

Tour 1 je jette un timide éclaire sur sa troupe de charognard et quelle ne fut pas ma surprise lorsque malgré seulement une blessure infligé je réussis à les tuer grâce à un double 6 suivis d'un 5 et 6 au test de morale.
Bon ça par mal pour moi mon dragon perd le vol et la horde de tireur à piercing 2 coupe mon dragon en 2 en quelques salves. Mais celui ci ne meurt pas en vain car avant de trépasser il tue à l'aide de mon régiment de corps de garde les momies.

Mes deux régiments de piquier profite que le dragon sois cibler par la horde de tireur pur se ruer vers ceux si et les tuer en 2 tours ( l'une d'entre elle n'a pas le temps de charger car elle meurt intercepter par le crane ré invoquer ). Après cela mes piquiers restant apeurés par la force du crane décide de lui tourner autour sans le charger mais en faisant en sorte que lui même ne puisse pas les charger.

Au milieu le pharaon réussis à survivre à une charge de la horde piquier lourd + le régiment de corps de garde arme à deux mains malgré les 16 blessures infliger je fait un double as...

mais qu'importe j'achève celui ci au tour suivant grâce à la foudre qui tombe du ciel !!

pendant ce temps mes cavalier se battent vaillamment contre la horde de squelette mais incapable de les tuer ceux si meurent non sans avoir survécu un tour de plus grâce à un double as adverse ^^.

la partie s'achève sur ma victoire car je réussis à tuer son géant d'os avec la foudre et mon diadème du dragon boosté à la mélopée du fléau et mon adversaire ne réussis pas à achever mes piquier lourd qui étaient pourtant à 18 blessures sur 23 de morale.


partie 5 contre papounet ( gobelin allié ogre )


Scénario la poutre.

Bon je vois que papounet à pas mal de tir mais advienne que pourra je fait foncer mon dragon sur l'objectif et le ramasse. Pendant ce temps là mon armée avance à coup de marche forcé et je lance un petit éclaire 3 sur le boute feu .... qui explose après seulement une blessure emportant avec lui un tromblon gobs. Etrangement mon adversaire ne fait pas charger sa horde de troll avec potion de célérité sur mon dragon et préfère lui tirer dessus. Je m'en sort avec 4 blessures ( alors que 18 attaques à 4+ / 4+ auraient pu tuer mon dragon je pense ). Tour 2 je charge avec mon dragon les bombardiers ogres .... et les one shot ... 9 attaques avec la poutres 8 blessures, 9 au test de morale .... 1 point de victoire pour moi. Mon flan droit se fait sévèrement assaisonner par 2 hordes de trolls, 1 troll teigneux et une horde de gobs mais je tient quelques tours tout de même le temps que ma horde de corps de garde face le tour et charge de flanc les gobelins ( après avoir one shot une horde de troll au passage) qui n'ont malheureusement pas pu se retourner avant car ils on fait un double as sur mes cavaliers au tour d'avant. Mon dragon est stun deux tours de suite avant de ce faire tuer par les archers gobs mais je ramasse la poutre avec mon bloc de piquier lourd et charge ses archers .... et les one shot. La partie se fini sur un 6/0 étant donner que le reste de son armée à savoir 1 horde de troll , un tromblon et un sorcier sont soit stun ( tromblon et troll) soit contester (sorcier contester par ma bannière à cheval).



partie 6 contre kerhor ( harde )

Scénario domination.

Dernière partie contre un adversaire ultra rapide, pathfinder et possédant un nombre conséquente d'unité volante. Je décide de me positionner en formation défensive ( Je pense que ce devait être le meilleurs placement que j'ai jamais fait dans ma carrière de figuriniste).

première ligne: horde de corps de gardse, régiment de piquier, régiment de corps de gardes.
Deuxième ligne: sorciers, dragon, bannières et régiment de cavalerie pour contre charger si le régiment de corps de garde pète.
Troisième ligne: horde de piquier lourd et régiment de piquier sur son flanc pour éviter les charges de flan ailée.

début de la partie kheror avance toutes ses unités en marche forcée et arrive au milieu de la table à 12 ps de mes unités. Il tente de positionner ses volant sur mon flanc gauche tout en restant hors de portée de charge du dragon.

A mon tour je ne bouge presque pas et lance un éclaire sur ses volants qui rate. Je charge le monolithe en face de mes corps de gardes et le détruit grâce à du force dévastatrice 2.

Tour 2 de Kheror se rend compte que ma formation empêche à se volants de charger mes héros indé ou de se poser derrière moi. Il fait tout de même une triple charge sur ma horde de corps de garde avec l'avatar du père et 2 hordes de loups garou. Il charge mes piquier de droite avec sa 3 eme horde de loup. Contre toute attente mon corps de gardes survit malgré les 17 blessures infligées car il ne fait que 4 au teste de morale je ne suis que stun.Mes piquiers subissent 6 blessures mais tiennent bon.

A mon tour je me venge et fait une triple charge sur sa horde de loups garous qui a chargé mes piquiers avec: mes piquiers, mon régiment de corps de gardes( de flanc) et mes chevaliers.Je la one shot. Je charge une horde d'aigle avec mon dragon et la one shot puis je tir sur sa seconde horde d'aigle avec mon diadème du dragon et éclaire 3... et les one shot aussi.

Au tour suivant de kheror celui ci achève ma horde blesser avec ses loups et tue avec son avatar du père mes piquiers lourd. De plus il réussis enfin à percer mes ligne avec son dernier volant et charge un sorcier et le tue.

A mon tour je charge l'avatar du père avec mon régiment de corps de garde et lui inflige 8 blessures sur 12 attaques a 3+ élite avec crushing 1. mon dragon fait une charge de flanc sur des loup et les stun. Et mes piquier lourd charge la manticore et lui inflige 13 blessures grâce à la mélopée du fléau ( et à un jet un peu hors stats). Je réussis à stun la manticore.

Tour de kheror tue mon régiment de corps de gardes avec son avatar du père et le fait reculer vers le centre de la table. Il charge avec sa horde de loup non stun restante mon régiment de piquier et les tue.

A mon tour mon dragon achève la horde de loup stun au préalable, Mes piquier lourd achèvent la manticore et mes chevalier investissent le centre de la table.

Tour 6 de kheror celui ci fait une marche forcé avec l'avatar du père et retourne au milieu de la table hors de porté de charge de mes unités et pile dans la zone de scénar. Avec sa dernière horde de loup il charge mes piquier lourd pour que je ne puisse pas rejoindre le milieu de la table en cas de non tour 7. Il les chatouilles à peine et leur inflige 4 blessures.

A mon tour je contre charge avec mes piquiers lourd ses loup et les achève mais impossible de rentrer intégralement dans la zone centrale ( 3 figurines ne rentre pas ). Mon dragon charge de dos l'avatar du père mais ne le tue pas.

Au final malheureusement pour moi il n'y aura pas de tour 7.

comptage des points :

l'avatar du père + 1 sorcier pour kheror contre un régiment de cavalier + un dragon + 1 sorcier + 1 bannière avec le diadème.

j'aurais du gagner sauf que à ce moment un vilain juge de tournoi est arrivé et nous à annoncer que les persos volants et indépendants ne comptaient que pour moitié. résultat je fait égalité alors que si il y avais eu un tour 7 mes piquiers lourd rentraient dans la zones et m’apportaient 315 points supplémentaire sois quasiment l’équivalent de ce que kheror possédaient.









Dernière édition par Commissaire Narzalion le Ven 15 Avr 2016 - 21:57, édité 1 fois
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Reldan Lun 11 Avr 2016 - 21:27

Les résultats sont à jour.
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=16125

J'ai mis un prix spécial à Dorda pour sont 28 de Goal Average (Suivi par Fusil 19 et Riggsounet 15)
Et à Riggsounet le "Rookie" du tournoi : hors peinture, il fini 2ème alors qu'il joue depuis 2 semaines (rien d'inattendu le concernant...)
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Commissaire Narzalion Lun 11 Avr 2016 - 21:33

ouéééé je suis le premier en classement par armé =D les hommes triompherons !!!!
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  magnor Mar 12 Avr 2016 - 10:20

Bon Narz, il faudra nous refaire ça aux inter, hein ! Bien joué en tout cas.

Commissaire Narzalion a écrit:
Au finale je réussis à gagner malgré toute attente car mes piquier survivant tienne un second aubjectif ce qui porte le résultat à 2/1 pour moi.

Par contre, il ne fallait pas un écart de 2 pour gagner ?

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  riggsounet Mar 12 Avr 2016 - 10:25

Non, pour le scénario Pillage il suffit d'avoir plus d'objectifs que son adversaire.

Le tournoi m'a bien motivé, du coup, je regarde des listes gentilles avec un peu plus d'impact Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Reldan Mar 12 Avr 2016 - 10:54

Exact pour Pillage, c'est pour les scénars maison qu'il fallait 2 points d'écart pour la victoire.

En tout cas ça fait plaiz, il y a de bon retour dans l'ensemble. Very Happy

Riggs si tu va à l'inter, ne te limite pas, prend la liste la meilleure possible, j'aimerai bien que quelqu'un botte le cul des grands stratèges auto-proclamés lol!
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  riggsounet Mar 12 Avr 2016 - 10:58

Désolé, je ne peux pas aller à l'inter, la date est tabou.
Par contre, s'il faut entrainer qq, je peux servir de sparring partner (et pas qu'en MV, je pense avoir une vision correcte du nain également. Ya vraiment moyen d'être sale avec eux. )

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Reldan Mar 12 Avr 2016 - 11:07

Dommage.
J'avoue que la bonne ambiance ce we m'a motivé pour y aller. Tout en sachant que ça ne sera pas pareil...
Mais je me dit que l'équipe peut être sympa.

@Magnor : la note de peinture compte à l'inter ?
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  magnor Mar 12 Avr 2016 - 15:15

riggsounet a écrit:
Par contre, s'il faut entrainer qq, je peux servir de sparring partner (et pas qu'en MV, je pense avoir une vision correcte du nain également. Ya vraiment moyen d'être sale avec eux. )

Fais moi mal ! Twisted Evil

Reldan a écrit:'avoue que la bonne ambiance ce we m'a motivé pour y aller. Tout en sachant que ça ne sera pas pareil...
Mais je me dit que l'équipe peut être sympa.

Perso, je n'y vais pas pour me prendre la tête, et le reste de l'équipe a l'air sur cette longueur d'onde donc je suis motivé. Franchement, avec le nombre qu'on seras, il y a moyen de passer un bon WE.

@Magnor : la note de peinture compte à l'inter ?

Alors, je te cite le règlement ...

Le règlement de l'inter a écrit:Une   note   de   peinture   sera   mise   en   place   lors   de   la   compétition.   Chaque   joueur   sera   noté individuellement avant qu'une note globale d'équipe soit attribuée en faisant la somme des 6 armées. Nous ne donnons volontairement pas de barème précis. Nous n'attendons pas d'armées Master Painted, même si elles se verront naturellement attribuées des notes légèrement supérieures. L'objectif de cette note est de récompenser les armées homogènes niveau peinture mais aussi soclage et a contrario de lourdement sanctionner les armées de «bric et de broc
». Nous ne visons pas à sanctionner, un niveau juste et correct en peinture mais nous désirons privilégier des armées
ayant un visuel harmonieux.
Il n'y aura pas de prix peinture pour l'équipe avec les plus belles armées. Au contraire, nous récompenserons   la   plus   jolie   armée,   la   figurine   infanterie/cavalerie   ainsi   que   la   figurine monstre/machine de guerre. Nous ne donnons volontairement pas le nombre de récompense pour chaque catégorie. Les joueurs voulant participé à la notation de la plus belle figurine devront
prévoir quelque chose pour remplacer la dite figurine le temps quelle soit noté. Un joueur pourra tenter le classements des deux catégories mais ne pourras recevoir qu'un seul prix. Cela sera aux joueurs de choisir la figurine. Les orga ne seront pas responsable d'une éventuel casse de la figurine et seront manipulé avec des gants.
Un  bonus très léger se verra attribuer aux armées composées de figurines essentiellement Mantic.

À mon avis tu peux tenter ta chance sur les prix indiv et nous aider à ne pas prendre une taule en peinture (promis, je resocle d'ici la) ...

Au fait, ce passage me fait rire :
Les orga ne seront pas responsable d'une éventuel casse de la figurine et seront manipulé avec des gants.
on manipulera les orgas avec des gants ? Wink


-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Reldan Mar 12 Avr 2016 - 15:31

Oui sur le prix indiv je peux pousser une unité mais il me faut son remplaçant,bof bof comme système.

S'il faut upper certaine armées sur la peinte je veux bien ramener mon matos un samedi pour une grosse session aide + conseils

cadeau :
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Article_tournoi

Ouest France d'aujourd'hui édition Rennes-Sud
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  magnor Mar 12 Avr 2016 - 15:37

Reldan a écrit:
S'il faut upper certaine armées sur la peinte je veux bien ramener mon matos un samedi pour une grosse session aide + conseils

Je suis très intéressé ; c'est pas tous les jours qu'on a ce genre d'occasion d'apprendre !

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Mellal Mar 12 Avr 2016 - 17:58

C'est super si ça c'est aussi bien passé que ça ! La fin d'année "scolaire" est un peu tendue (et puis faut que je gère le tournoi d'Alkemy) mais j'espère être des vôtres dans un futur proche.

Si l'invitation n'est pas limitée aux seuls Hussards je serai ravi de voir le maître à l'oeuvre !
Mellal
Mellal
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 228
Age : 30
Au club, participe à : Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Reldan Mar 12 Avr 2016 - 18:10

Mellal a écrit:Si l'invitation n'est pas limitée aux seuls Hussards je serai ravi de voir le maître à l'oeuvre !
Lol, pas de soucis.
Tu verras que ma technique n'a rien de sorcier et consiste la plupart du temps à faire 2 petites couches supplémentaires.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  magnor Mar 12 Avr 2016 - 19:21

Reldan a écrit:
Tu verras que ma technique n'a rien de sorcier et consiste la plupart du temps à faire 2 petites couches supplémentaires.

Ouais, c'est sur. Exemple, la plupart des gens mettent ça dans leur salon :

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 00EF00C304801308-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6MjM5O30%3D-papier-peint

mais avec une ou deux petites couches supplémentaires ça peut donner ça :

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Michel_ange_plafond_sixtine1

ça peut valoir le coup de faire l'effort Razz .

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  magnor Mar 12 Avr 2016 - 19:45

Quelques photos de qualité variable ...

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Ga2yzV2
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 1uRmyqE
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 LgKNaYk
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 VpT9YPz
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 FkoZRr2
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 JppUlBz
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 BjsoUvB
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 FWvyNEt
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 GaOBmCX
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 WlV4hoS
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Kn4hLl7
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 DUEglMO
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 F9a7rMG
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 WtMtO2j
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 GUZzcsQ
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 WO4oshE
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 S3kD7Mr
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 OAP8YXY
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 0wqTvU8
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 QMZ1bpE
Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 FWnlULc


-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Commissaire Narzalion Mer 13 Avr 2016 - 1:52

J'adore voir mes gurines en action ^^
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Commissaire Narzalion Ven 15 Avr 2016 - 21:58

Compte rendue de mes 2 dernières parties.



partie 5 contre papounet ( gobelin allié ogre )


Scénario la poutre.

Bon je vois que papounet à pas mal de tir mais advienne que pourra je fait foncer mon dragon sur l'objectif et le ramasse. Pendant ce temps là mon armée avance à coup de marche forcé et je lance un petit éclaire 3 sur le boute feu .... qui explose après seulement une blessure emportant avec lui un tromblon gobs. Etrangement mon adversaire ne fait pas charger sa horde de troll avec potion de célérité sur mon dragon et préfère lui tirer dessus. Je m'en sort avec 4 blessures ( alors que 18 attaques à 4+ / 4+ auraient pu tuer mon dragon je pense ). Tour 2 je charge avec mon dragon les bombardiers ogres .... et les one shot ... 9 attaques avec la poutres 8 blessures, 9 au test de morale .... 1 point de victoire pour moi. Mon flan droit se fait sévèrement assaisonner par 2 hordes de trolls, 1 troll teigneux et une horde de gobs mais je tient quelques tours tout de même le temps que ma horde de corps de garde face le tour et charge de flanc les gobelins ( après avoir one shot une horde de troll au passage) qui n'ont malheureusement pas pu se retourner avant car ils on fait un double as sur mes cavaliers au tour d'avant. Mon dragon est stun deux tours de suite avant de ce faire tuer par les archers gobs mais je ramasse la poutre avec mon bloc de piquier lourd et charge ses archers .... et les one shot. La partie se fini sur un 6/0 étant donner que le reste de son armée à savoir 1 horde de troll , un tromblon et un sorcier sont soit stun ( tromblon et troll) soit contester (sorcier contester par ma bannière à cheval).



partie 6 contre kerhor ( harde )

Scénario domination.

Dernière partie contre un adversaire ultra rapide, pathfinder et possédant un nombre conséquente d'unité volante. Je décide de me positionner en formation défensive ( Je pense que ce devait être le meilleurs placement que j'ai jamais fait dans ma carrière de figuriniste).

première ligne: horde de corps de gardse, régiment de piquier, régiment de corps de gardes.
Deuxième ligne: sorciers, dragon, bannières et régiment de cavalerie pour contre charger si le régiment de corps de garde pète.
Troisième ligne: horde de piquier lourd et régiment de piquier sur son flanc pour éviter les charges de flan ailée.

début de la partie kheror avance toutes ses unités en marche forcée et arrive au milieu de la table à 12 ps de mes unités. Il tente de positionner ses volant sur mon flanc gauche tout en restant hors de portée de charge du dragon.

A mon tour je ne bouge presque pas et lance un éclaire sur ses volants qui rate. Je charge le monolithe en face de mes corps de gardes et le détruit grâce à du force dévastatrice 2.

Tour 2 de Kheror se rend compte que ma formation empêche à se volants de charger mes héros indé ou de se poser derrière moi. Il fait tout de même une triple charge sur ma horde de corps de garde avec l'avatar du père et 2 hordes de loups garou. Il charge mes piquier de droite avec sa 3 eme horde de loup. Contre toute attente mon corps de gardes survit malgré les 17 blessures infligées car il ne fait que 4 au teste de morale je ne suis que stun.Mes piquiers subissent 6 blessures mais tiennent bon.

A mon tour je me venge et fait une triple charge sur sa horde de loups garous qui a chargé mes piquiers avec: mes piquiers, mon régiment de corps de gardes( de flanc) et mes chevaliers.Je la one shot. Je charge une horde d'aigle avec mon dragon et la one shot puis je tir sur sa seconde horde d'aigle avec mon diadème du dragon et éclaire 3... et les one shot aussi.

Au tour suivant de kheror celui ci achève ma horde blesser avec ses loups et tue avec son avatar du père mes piquiers lourd. De plus il réussis enfin à percer mes ligne avec son dernier volant et charge un sorcier et le tue.

A mon tour je charge l'avatar du père avec mon régiment de corps de garde et lui inflige 8 blessures sur 12 attaques a 3+ élite avec crushing 1. mon dragon fait une charge de flanc sur des loup et les stun. Et mes piquier lourd charge la manticore et lui inflige 13 blessures grâce à la mélopée du fléau ( et à un jet un peu hors stats). Je réussis à stun la manticore.

Tour de kheror tue mon régiment de corps de gardes avec son avatar du père et le fait reculer vers le centre de la table. Il charge avec sa horde de loup non stun restante mon régiment de piquier et les tue.

A mon tour mon dragon achève la horde de loup stun au préalable, Mes piquier lourd achèvent la manticore et mes chevalier investissent le centre de la table.

Tour 6 de kheror celui ci fait une marche forcé avec l'avatar du père et retourne au milieu de la table hors de porté de charge de mes unités et pile dans la zone de scénar. Avec sa dernière horde de loup il charge mes piquier lourd pour que je ne puisse pas rejoindre le milieu de la table en cas de non tour 7. Il les chatouilles à peine et leur inflige 4 blessures.

A mon tour je contre charge avec mes piquiers lourd ses loup et les achève mais impossible de rentrer intégralement dans la zone centrale ( 3 figurines ne rentre pas ). Mon dragon charge de dos l'avatar du père mais ne le tue pas.

Au final malheureusement pour moi il n'y aura pas de tour 7.

comptage des points :

l'avatar du père + 1 sorcier pour kheror contre un régiment de cavalier + un dragon + 1 sorcier + 1 bannière avec le diadème.

j'aurais du gagner sauf que à ce moment un vilain juge de tournoi est arrivé et nous à annoncer que les persos volants et indépendants ne comptaient que pour moitié. résultat je fait égalité alors que si il y avais eu un tour 7 mes piquiers lourd rentraient dans la zones et m’apportaient 315 points supplémentaire sois quasiment l’équivalent de ce que kheror possédaient.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Ouesfold 2016 [KoW] - Page 6 Empty Re: Tournoi Ouesfold 2016 [KoW]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum